[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zelda4
Membre

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 01 sept. 2010, 16:54

Voilà ma team que j'ai testé sur Shoddy Battle et ça marchais bien
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Cage-éclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais attention à metalosse qui a baie prime mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix.
Il aide beaucoup lucario/magirêve à se placer
Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature Jovial(+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facilement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison et il pourras être aidé par Queulorior pour son placement
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Image
Smogogo @restes
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature assuré (+ défense ; - att) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6,att.spé

Smogogo est un excellent staller tenant EXTRÊMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Drattak, Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est inoffensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, buée noire permet de contrer efficacement tout les sweepers physique ayant une attaque de bosst comme Léviator DD. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.
Image
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Poing-glace
-Seisme

Nature Prudent(+ défense.spéciale / - attaque.spé) ; 252 EV PV ; 176 EV défense.spé ; 82 EV déf
Ma team avait besoin d'un poké pour gérer les électriques donc j'ai pris laggron

Image
Magireve @Restes

-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC combat
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien le combo spectre/combat touche tout.
Une fois placé il est destructeur et clonage est très pratique pour le protéger des attaques
Il sera aidé par queulorior pour le placement
ImageVoltali@Mouch.Choix
Voltali @ Mouch.choix ©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre
-PC Sol
-Rayon Signal

Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV /252 EV Atq spèc / 252 EV Vitesse

Vus la bann de Drattak en Ober je me suis décidé de prendre un revange killer rapide et voltali me plaisait bien surtout qu'il apporte une immunité électrique en plus et que la faiblesse sol est largement couvert par Magirêve et Smogogo
Tactique de l'équipe: Tout d'abord queulorior endort l'adversaire et je switch sur magirêve/Lucario et je le place et puis basta![/quote]

Sinon j'ai une question es que un swepp-stall peut-être bon comme swepper indépendant de la distorsion car si mes tirck-rommer sont mort il faut bien un qui se débrouille sans distorsion

Myssdii
Membre

Message par Myssdii » mer. 01 sept. 2010, 17:03

Spikes sur Cage-Eclair de Queulorior, et Smogogo n'est en aucun cas un contre à Drattak %)

Sinon, Machination sur Plénitude de Magi, autant profiter d'un boost de puissance en plus. Mine de rien je reste sceptique sur son efficacité, étant donné qu'il reste très vulnérable à TyraScarf une fois le clone envolé, et également face à Cizayox qui tient relativement bien PC Combat.

Les grosses offensives spéciales te mettront à mal (je pense particulièrement à Staross et Ectoplasma, qui obligent à sortir Voltali), même avec Plénitude sur Magireve.

Zelda4
Membre

Message par Zelda4 » mer. 01 sept. 2010, 17:14

Ont fait comment pour natsy ploot à magirêve sur shoddy battle? car j'ai pas trouvé sinon magirêve OHKO tyra avec Pc combat si il a placé quelques plénitudes/machination et si il a placé clonage mais sinon une fois qu'il est placé il peux faire très mal.
Sinon je vire qui pour mettre une meilleur éponge.spé?

Tigrou
Membre

Message par Tigrou » mer. 01 sept. 2010, 18:04

Je plussoie Machination sur Plénitude de Magirêve. Pour lui mettre sur Shoddy, il faut sélectionner 'Smogon University' au lieu de 'Standard Metagame' quand tu construits ton équipe. Et pour son moveset d'ailleurs, je le préfère avec Ball'Ombre/Tonnerre perso, mais bon c'est un choix ^^
Et TyraScarf tu ne le gères pas si tu n'as plus de clone, il est plus rapide que toi et te défonce avec Mâchouille ou Poursuite.

Et pour avoir une meilleure éponge spé tu peux enlever Laggron je pense, et mettre genre Suicune minder...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

youpidou
Membre

Message par youpidou » jeu. 02 sept. 2010, 00:34

Dégage Voltali et fous un Blissey Heal Bell à la place. Il ne sert à rien, Laggron wall très bien les pomon électriques (si tu crains PC plante, switch rapide sur Bliss, qui de toute façon wall tous les pomon électriques sauf Elekable), et un bon revenge killer se doit d'avoir un move de priorité, ce qui n'est pas le cas de Volta.
Ta triple faiblesse combat est largement compensée par la présence de Smogogo. Si on te burn Lucario ou Laggron, le match est plié, heal bell est une nécessité.

Cage-éclair de ton Queulorior ne sert à rien, mieux vaut la remplacer. Personnellement je suis fan absolu de l'attaque encore, qui se mariera en plus très bien avec ton scarf, mais tu peux aussi la jouer casse-couille avec onde folie. 9 fois sur 10 tu forceras le switch. Voire requiem, si tu as l'habitude de l'amener en bout de match.

Je préfère mille fois un Lucario mixed qu'un banal SDancer, mais c'est toi qui vois.

Smogogo est classique et top, même si je ne suis pas fan du tout de cette répart d'EV.

Laggron, laser glace sur poinglace serait probablement judicieux. Taper sur les deux versants est toujours plus rentable avec ce pomon.

Magireve : il est très bon avec ce set (machination sur plénitude of course) en UU pour peu qu'un Clefable ne se pointe pas, mais il est très limité en OU. PC combat est à proscrire sur lui dans ce format, ça ne sert à rien. Psyko est une bonne alternative surprenante qui te permettra de dégommer les Machamp qui ont tendance à se pointer en fin de match vu leur énorme versatilité. Tu ne feras rien de plus contre Scizor, mais Smogogo le wall déjà, et hormis PC feu (que tu peux tenter sur le switch) rien ne pourra te permettre de ne pas switcher face à lui.

Frost
Membre

Message par Frost » jeu. 02 sept. 2010, 08:28

Ball'Ombre + HP Fighting en OU c'est tout à fait correct hein.

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » jeu. 02 sept. 2010, 12:06

surtout pour mettre Psycho à la place . Je te conseille de jouer Ectosub @sb/exploforce/sub/pain split. Car psycho tu fais rien à tyra qui va se faire une joie de se placer dessus tout comme tran , meta , leuphorie , crocune ect . Puis Magirêve aura du mal à percer en OU , donc vaut mieux utiliser Ecto qui lui est une valeur sure .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

LuxXray
Membre

Message par LuxXray » jeu. 02 sept. 2010, 12:13

Bonjour tout le monde! J'ai recrée un autre équipe Pokémon puisqu'on m'avait dit que mon équipe était trop vulnérable. Je voulais savoir ce que vous en pensez:
Spoiler :
Image Créfadet @Ceint. Force
-Explosion
-Psyko
-Piège de Roc
-Demi-Tour

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

Créfadet est le lead de l'équipe. Explosion servira quand la mission de Créfadet sera accomplie, c'est à dire poser les Piège de Roc et s'être occupé du starter de l'équipe adverse. Pour le slot offensif, j'ai choisi Psyko qui est une attaque plutôt puissante qui se chargerait de tous les Pokémons qui ne sont pas de type Insecte, Psy ou Ténèbres. Piège de Roc sert à gêner les switchs adverses. Pour ce dernier slot, j'ai choisi Demi-Tour à la place de Provoc. Provoc étant utilisé par Scorvol, si j'en ai besoin, je pourrais utiliser Demi-Tour. Demi-Tour me servira aussi si le pokémon qui est en face est un Tyranocif par exemple.

Image Scorvol@ Restes
- Atterrissage
- Séisme
- Provoc
- Demi-Tour / Toxik

Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs PVs - 216 EVs VIT - 42 EVs DEF

Scorvol se complète à Créfadet. Atterrissage est son move de soin. Séïsme est son slot offensif et peut se charger efficacement de Heatran dont Créfadet peut avoir du mal. Provoc peut non seulement éviter à l'ennemi de placer les Piège de Roc mais aussi à forcer un staller à switcher puisqu'il a peu de moves d'attaque (Leuphorie sans Laser Glace par exemple). Pour le dernier slot, j'hésite entre Demi-Tour et Toxik. Demi-Tour pourrait servir à Scorvol pour pouvoir re-switcher sur Créfadet après un Provoc. Toxik servirait à empoisonner des Bulky Eau comme Aquali ce qui faciliterait la tâche de Simiabraz.

Image Aquali @Restes
- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Aquali et Scorvol forment un duo (on me l'avait conseillé pour ma création d'équipe). Surf est son slot offensif stabbé. PC Electrik permet de contrer Leviator. Voeu soutiendra l'équipe et Abri sera utile si l'on veut se regénérer soi-même.

Image Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Laser Glace
- Tonnerre

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

La grosse lacune de Aquali et de Scorvol, c'est de gérer les sweepers spéciaux comme Voltali, Staross ou Ectoplasma. Leuphorie est là pour les contrer. Aromatherapi sert à soigner les problèmes de statut de l'équipe. E-Coque est son move de soin. Laser Glace et Tonnerre forment le combo BoltBeam qui touche, mis à part Magnézone, tout le métagame.
J'hésite encore à prendre Ronflex Curselax Prudent mais il n'apporte rien de spécial à l'équipe.

Image Simiabraz @Orbe Vie / Restes / Ceint. Force
-Machination/ PC Glace
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
27 IV PV si @Orbe Vie

Simiabraz Nasty Monkey se chargera de wallbreaker les stallers adverses. Machination est là pour augmenter l'attaque spéciale mais est-ce que c'est vraiment nécessaire pour le jeu sur cartouche? Si ce n'est pas le cas, je pourrais avoir PC Glace et Noeud Herbe dans le même moveset et donc couvrir davantage de menaces (Laggron, Drattak,...). Sinon, Noeud Herbe me semble plus approprié que PC Glace puisque Cizayox possède une résistance Dragon. Concernant les natures, Doux me serait plus approprié sans Machination. Avec Machination, je choisirais la nature Pressé. Et je ne sais pas quel objet choisir non plus...

Image Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.

Enfin, pour finir le match efficacement, j'ai pensé à Cizayox Sword Dancer. Avec Danse-Lames, Cizayox peut se booster pour ainsi terminer le combat. Pisto-Poing est stabbée et bénéficie de Technicien. Surpuissance contre Heatran, Magnezone et Airmure malgré la baisse de l'attaque et de la défense. Plaie-Croix est choisi pour contrer de grosses éponges comme Archeodong ou Cresselia. Je n'ai pas choisi Atterrissage puisque Aquali peut wisher sur Cizayox.
Voila, j'ai fait de mon mieux pour trouver une équipe qui contre le plus de pokémons possibles. Merci d'avance pour vos conseils!

Zelda4
Membre

Message par Zelda4 » jeu. 02 sept. 2010, 14:01

Sinon prendre un subminder plus solide comme Jirachi qui à 100 BS PV et donc résiste aux frappe atlas et place les clones plus facilement non? Mais par contre pour Leuphorie je met quoi comme attaques offensive le boltbeam ou cage éclair+frappe atlas?
youpidou a écrit :un bon revenge killer se doit d'avoir un move de priorité, ce qui n'est pas le cas de Volta.
Pas obligé d'avoir un attaque prioritaire un RK sa doit rapides c'est la cas de voltali
youpidou a écrit : Smogogo est classique et top, même si je ne suis pas fan du tout de cette répart d'EV.
Ah bon? Car il y a mieux comme repart d'EV?

Sinon merci de vos avis ^^

EDIT:Après avoir testé la V2 je trouve que si Lucario et Jirachi sont mort c'est cuit d'avance...

Boud'
Membre

Message par Boud' » jeu. 02 sept. 2010, 18:13

youpidou a écrit :Dégage Voltali et fous un Blissey Heal Bell à la place. Il ne sert à rien, Laggron wall très bien les pomon électriques (si tu crains PC plante, switch rapide sur Bliss, qui de toute façon wall tous les pomon électriques sauf Elekable), et un bon revenge killer se doit d'avoir un move de priorité, ce qui n'est pas le cas de Volta.
Ta triple faiblesse combat est largement compensée par la présence de Smogogo. Si on te burn Lucario ou Laggron, le match est plié, heal bell est une nécessité.

Cage-éclair de ton Queulorior ne sert à rien, mieux vaut la remplacer. Personnellement je suis fan absolu de l'attaque encore, qui se mariera en plus très bien avec ton scarf, mais tu peux aussi la jouer casse-couille avec onde folie. 9 fois sur 10 tu forceras le switch. Voire requiem, si tu as l'habitude de l'amener en bout de match.

Je préfère mille fois un Lucario mixed qu'un banal SDancer, mais c'est toi qui vois.

Smogogo est classique et top, même si je ne suis pas fan du tout de cette répart d'EV.

Laggron, laser glace sur poinglace serait probablement judicieux. Taper sur les deux versants est toujours plus rentable avec ce pomon.

Magireve : il est très bon avec ce set (machination sur plénitude of course) en UU pour peu qu'un Clefable ne se pointe pas, mais il est très limité en OU. PC combat est à proscrire sur lui dans ce format, ça ne sert à rien. Psyko est une bonne alternative surprenante qui te permettra de dégommer les Machamp qui ont tendance à se pointer en fin de match vu leur énorme versatilité. Tu ne feras rien de plus contre Scizor, mais Smogogo le wall déjà, et hormis PC feu (que tu peux tenter sur le switch) rien ne pourra te permettre de ne pas switcher face à lui.
Tu racontes que d'la merde, c'est fou.

dalastar
Membre

Message par dalastar » jeu. 02 sept. 2010, 18:18

Salut, je me suis fait une nouvelle team qui marche assez bien je voudrais vos avis.
Spoiler :
Image
Metalosse @Baie Prine
-Explosion
-Pisto Poing
-Poing Meteor
-Piège de Roc
Nature Rigide; 248 Ev Pv / 232 Ev Attaque / 28 Ev Vitesse
La Baie Prine est pour les starters qui endorment(Queulorior, Roserade, Chapignon) ou qui rendre confus(Mackogneur), Explosion est la quand il y a un poké gênant qui se place, Pisto Poing pour finir des poké déjà entamé, Poing Meteor pour commencer le sweep et Piège de Roc pour gêner les poké adverses.

Image
Dracolosse @Restes
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Atterrissage
Nature Rigide; 224 Ev Pv / 84 Ev Attaque / 202 Ev Vitesse
Dracolosse Bulky DD, Danse Draco est la pour augmenter la vitesse et l'attaque pour faire plus mal au poké adverse, Dracogriffe en stab pour faire bien mal, Séisme pour tous ce qui s'appelle Héatran, Metalosse et Atterrissage est la comme move de soin.

Image
Mackogneur @Reste ©Annule Garde
-Blabla Dodo
-Repos
-Dynamopoing
-Lame de Roc
Nature Rigide; 252 Ev Pv / 252 Ev Attaque / 6 Ev Vitesse
Mon absorbeur de statut, Blabla Dodo est la pour attaquer tout en dormant, Repos pour dormir sinon sa serait pas marrant, Dynamopoing stabbé et en plus avec Annule Garde sa rate jamais, comme Lame de Roc qui s'occupe des volant.

Image
Ectoplasma @Mouchoir Choix
-PC Glace
-Ball Ombre
-Tonnerre
-Eco Sphère
Nature Timide; 252 EV Attaque Spé / 252 Ev Vitesse / 6 EV Pv
Mon Revenge Killer, PC Glace pour tous ce qui vole et qui est de type dragons, Ball Ombre pour le stab, Tonnerre pour Leviator et compagnie, Eco Sphère pour Laggron.

Image
Leviator @Orbe Vie
-Danse Draco
-Séisme
-Lame de Roc
-Cascade
Nature Rigide; 252 Ev Attaque / 252 Ev Vitesse / 6 Ev Défense
Mon finisher dés que ses contre on été éliminé je Danse Draco, et je tape dans les faiblesses adverses, Séisme pour les aciers, Lame de Roc pour les volants, et Cascade pour le stab:)

Image
Foretress@Restes
-Pic Toxik
-Picot
-Représailles
-Tour Rapide
Nature Prudent; 252 Ev Défense / 252 Ev Pv / 6 Ev Défense
Mon Staller Spécial qui pose encore plus de truc pour embêter mon adversaire; Pic Toxik pour empoisonner et faire chier les staller ennemis, Représailles pour les Ectoplasma, et tour Rapide pour virer les Pdr au adversaires et le reste.
Merci d'avoir regarder et lâcher vos coms :)

Boud'
Membre

Message par Boud' » jeu. 02 sept. 2010, 18:45

Team classique dans l'ensemble mais je te conseille de changer Foretress pour quelque chose de plus offensif comme Staross. D'une part parce que Tress ralentit ton rythme de jeu (basé sur l'attaque) et d'autre part parce que Staross peut t'aider contre certaines menaces (Simiabraz entre autres). Aussi, je pense que retirer Ectoplasma serait un bon choix. Il se fait trapper trop facilement malheureusement... donc essaye de mettre un Revenge Killer plus solide (comme Heatran, Rotom ou Jirachi).

LuxXray
Membre

Message par LuxXray » jeu. 02 sept. 2010, 19:04

Luxray12 a écrit :Bonjour tout le monde! J'ai recrée un autre équipe Pokémon puisqu'on m'avait dit que mon équipe était trop vulnérable. Je voulais savoir ce que vous en pensez:
Spoiler :
Image Créfadet @Ceint. Force
-Explosion
-Psyko
-Piège de Roc
-Demi-Tour

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

Créfadet est le lead de l'équipe. Explosion servira quand la mission de Créfadet sera accomplie, c'est à dire poser les Piège de Roc et s'être occupé du starter de l'équipe adverse. Pour le slot offensif, j'ai choisi Psyko qui est une attaque plutôt puissante qui se chargerait de tous les Pokémons qui ne sont pas de type Insecte, Psy ou Ténèbres. Piège de Roc sert à gêner les switchs adverses. Pour ce dernier slot, j'ai choisi Demi-Tour à la place de Provoc. Provoc étant utilisé par Scorvol, si j'en ai besoin, je pourrais utiliser Demi-Tour. Demi-Tour me servira aussi si le pokémon qui est en face est un Tyranocif par exemple.

Image Scorvol@ Restes
- Atterrissage
- Séisme
- Provoc
- Demi-Tour / Toxik

Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs PVs - 216 EVs VIT - 42 EVs DEF

Scorvol se complète à Créfadet. Atterrissage est son move de soin. Séïsme est son slot offensif et peut se charger efficacement de Heatran dont Créfadet peut avoir du mal. Provoc peut non seulement éviter à l'ennemi de placer les Piège de Roc mais aussi à forcer un staller à switcher puisqu'il a peu de moves d'attaque (Leuphorie sans Laser Glace par exemple). Pour le dernier slot, j'hésite entre Demi-Tour et Toxik. Demi-Tour pourrait servir à Scorvol pour pouvoir re-switcher sur Créfadet après un Provoc. Toxik servirait à empoisonner des Bulky Eau comme Aquali ce qui faciliterait la tâche de Simiabraz.

Image Aquali @Restes
- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Aquali et Scorvol forment un duo (on me l'avait conseillé pour ma création d'équipe). Surf est son slot offensif stabbé. PC Electrik permet de contrer Leviator. Voeu soutiendra l'équipe et Abri sera utile si l'on veut se regénérer soi-même.

Image Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Laser Glace
- Tonnerre

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

La grosse lacune de Aquali et de Scorvol, c'est de gérer les sweepers spéciaux comme Voltali, Staross ou Ectoplasma. Leuphorie est là pour les contrer. Aromatherapi sert à soigner les problèmes de statut de l'équipe. E-Coque est son move de soin. Laser Glace et Tonnerre forment le combo BoltBeam qui touche, mis à part Magnézone, tout le métagame.
J'hésite encore à prendre Ronflex Curselax Prudent mais il n'apporte rien de spécial à l'équipe.

Image Simiabraz @Orbe Vie / Restes / Ceint. Force
-Machination/ PC Glace
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
27 IV PV si @Orbe Vie

Simiabraz Nasty Monkey se chargera de wallbreaker les stallers adverses. Machination est là pour augmenter l'attaque spéciale mais est-ce que c'est vraiment nécessaire pour le jeu sur cartouche? Si ce n'est pas le cas, je pourrais avoir PC Glace et Noeud Herbe dans le même moveset et donc couvrir davantage de menaces (Laggron, Drattak,...). Sinon, Noeud Herbe me semble plus approprié que PC Glace puisque Cizayox possède une résistance Dragon. Concernant les natures, Doux me serait plus approprié sans Machination. Avec Machination, je choisirais la nature Pressé. Et je ne sais pas quel objet choisir non plus...

Image Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.

Enfin, pour finir le match efficacement, j'ai pensé à Cizayox Sword Dancer. Avec Danse-Lames, Cizayox peut se booster pour ainsi terminer le combat. Pisto-Poing est stabbée et bénéficie de Technicien. Surpuissance contre Heatran, Magnezone et Airmure malgré la baisse de l'attaque et de la défense. Plaie-Croix est choisi pour contrer de grosses éponges comme Archeodong ou Cresselia. Je n'ai pas choisi Atterrissage puisque Aquali peut wisher sur Cizayox.
Voila, j'ai fait de mon mieux pour trouver une équipe qui contre le plus de pokémons possibles. Merci d'avance pour vos conseils!
Up SVP :)

Garou
Membre

Message par Garou » jeu. 02 sept. 2010, 19:07

en quoi scorvol se complète à créfadet ?

LuxXray
Membre

Message par LuxXray » jeu. 02 sept. 2010, 19:09

Au niveau des résistances. En plus Scorvol peut contrer Tyranocif avec Séïsme que Créfadet ne gère pas (je pense...). Au fait, merci de m'avoir répondu :)

CriCri95
Membre

Message par CriCri95 » jeu. 02 sept. 2010, 19:11

lol

LuxXray
Membre

Message par LuxXray » jeu. 02 sept. 2010, 19:22

En testant sur ShoddyBattle, je viens de voir que ça ne marchait pas mais je ne vois pas d'où vient le problème!

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 02 sept. 2010, 19:23

Edwin illan a écrit : Il faut savoir également que certains Pokémon sont interdits par la plupart des joueurs : on les appelle des Oobers.
Les Oobers sont des Pokémon qui sont considérés comme trop puissants pour le format standard, et y sont donc interdits.

Les Pokémon suivants sont Oober :
ImageImageImageImageImage
Image*ImageImageImageImageImage
Image**ImageImageImageImageImageImageImage
*Latias : uniquement si l’objet tenu est Rosée âme
**Carchacrok : uniquement sur ShoddyBattle, il est encore considéré comme OU sur cartouche
Carchacrok est toujours Over Used sur cartouche?

CriCri95
Membre

Message par CriCri95 » jeu. 02 sept. 2010, 19:25

Non. Latias est redevenu Uber, et Drattak est passé Uber également.

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 02 sept. 2010, 19:27

Un membre me l'avait dit sur un autre topic mais en lisant ce que j'ai mis en citation, j'ai eu un doute. Je me contenterai de Libégon en tant que Dragon/Sol. Merci d'avoir répondu.

Verrouillé