Topic des Propositions / Discussions
- Splash Man
- Membre
- Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...
Re: Topic des Propositions / Discussions
Rien qu'à voir ce que Mac Giver fait avec un simple caillou, imaginez avec un Tournevis 

- Dr.Snap
- Membre
Buwaro : Apollo Spotted 
Et Kev, on a déja le principe de plusieurs objets dans le VLC

Et Kev, on a déja le principe de plusieurs objets dans le VLC

- Ilmen
- Membre
Deviner des molécules ou des ions
Je savais bien que ça ne passerait pas.Le Vendredi 06 Août 2010, KevUmbreon a écrit :Personnellement, tout ce qui est en rapport aux sciences, j'adhère totalement. Mais bon, disons que la population de Bip' n'est pas constituée que d'éminents étudiants.lycées autre, donc certains sont beaucoup plus avantagés que d'autres. Le but d'une biperie est quand même d'être ouverte à tous. Puis chercher sur google, c'est pas franchement marrant.
Idem pour les énigmes, n'importe qui n'étant pas vraiment à fond scrupuleux, surtout pourun jeu, n'hésitera pas à chercher la réponse sur le web, ou encore donner des temps au hasard. Et imagine personne ne trouve
Puis pour les énigmes, avec TLP, on est déjà bien servis je pense, même si ça ne se rapprote qu'à pokémon, mais ça exalte l'imagination et la réflexion d'une certaine manière.
Donc en effet, pour moi, en gros c'est Bof BofMais c'pas moi le responsable, je laisse l'avis à Laqua'

Mais ce n'était qu'une simple suggestion. :p
Par ailleurs, il n'y a pas besoin d'être un « éminent étudiant » pour savoir résoudre des énigmes ou identifier une molécule.

Bon, d'accords, il y a des choses comme la nomenclature IUPAC qui sont parfois très difficile à composer dans certains cas particuliers, et c'est aux joueurs d'éviter de mettre la barre trop haut.
Pour rappel, la "nomenclature IUPAC", c'est la nomenclature officielle pour les "noms de structure" des molécules organiques, comme par exemple "propan-2-ol" pour CH3-CH(OH)-CH3, "acide 2-methylpentanoïque" pour CH3-CH(CH3)-CH2-CH2-C(=O)-OH, "acide butanoïque" pour l'acide butyrique…a
Il existe bien sûr d'autres représentations, comme la nomenclature SMILES, beaucoup plus simples à utiliser (quoique moins faciles à prononcer), soumises à des règles de composition moins nombreuses et moins strictes, qui sont clairement expliqués sur la page de Wikipédia qui lui est consacrée (enfin j'espère que c'est claire, c'est moi qui en ai écrit la majeur partie).

Et puis, identifier des molécules ne peut pas se réduire à de simples recherches sur Google, il faut savoir comprendre une formule ou une structure topologique et la traduire en une autre représentation (formule SMILES, IUPAC…). Or, de par sa nature, il peut exister une multitude de formules SMILES pour une seule et unique molécule organique (des formules "synonymes", en somme). Essaye donc de trouver le nom de la molécule à laquelle appartient la formule SMILES suivante (un composé très connu) en te basant uniquement sur Google : c1cc2c(cc1)cccc2. Bonne chance.

M'enfin bon, un jour je déterrerais le topic du SDZ.
Le déterrage de topic, c'est ma spécialité.

*Affute la pioche*
Hey, Buwaro, j'avais répondu à tes deux MPs la dernière fois, mais je ne suis pas tout à fait certain que tu l'ai remarqué.

Modifié en dernier par Ilmen le lun. 30 août 2010, 14:32, modifié 1 fois.
- Buwaro
- Membre
Non, Apollo Justice.Dr.Snap a écrit :Buwaro : Apollo Spotted
Promis j'arrête les blagues stupides.Dr.Snap a écrit :Décidément Benji t'es à mourir de rire

Ca fait un mois qu'il est ouvert dans un onglet et que je me dis que je vais y repondre demain.Ilmen a écrit :Hey, Buwaro, j'avais répondu à tes deux MPs la dernière fois, mais je ne suis pas tout à fait certain que tu l'ai remarqué.

- Ilmen
- Membre
Errata
Wow, pire que moi qui ai mis vingt-trois jours pour répondre à KevUmbreon. 
Et pour la gestion des onglets trop nombreux sous Firefox, il y a TooManyTabs. :p
Et puis, errata : pour l'acide 2-methylpropanoïque, j'avais écrit "2-methylpropane", ooeps. :p
Et j'ai aussi corrigé l'adresse de la page sur la nomenclature SMILES, je m'était gouré de lien (celui que j'avais pris redirigeait vers "Smile", rofl).

Et pour la gestion des onglets trop nombreux sous Firefox, il y a TooManyTabs. :p
Et puis, errata : pour l'acide 2-methylpropanoïque, j'avais écrit "2-methylpropane", ooeps. :p
Et j'ai aussi corrigé l'adresse de la page sur la nomenclature SMILES, je m'était gouré de lien (celui que j'avais pris redirigeait vers "Smile", rofl).
- Laqua-rium
- Membre
J'aime bien le principeKevUmbreon a écrit :Me revoilou, avec une nouvelle proposition >8D ( encore à base d'écriture, ça a du succès ces choses là)
Je trouve le principe assez sympathique ; ça s'intitule "L'île déserte".
Disons que ça se rapproche du MVLC mais que d'une certaine manière c'est pas du tout pareil ( oui j'arrive à me comprendre, surprenant n'esspa?)
Donc, je vous explique. Déjà, plantez le décor, imaginez une ile déserte vraiment déserte, ou il y'a vraiment rien, et ou quelqu'un est échoué; soudain, un avion passe et largue par erreur X objets ( exemple , une corde et un bout de bois) sur l'ile. Le bipien devra trouver comment survire/s'échapper le l'île en utilisant uniquement els objets qu'il a a sa disposition ( le sable et la mer si vous voulez aussi
), d'une manière loufoque de préférence, histoire de déconner un peu
En concret, le Membre 1 ( donc moi, si je fais le premier post), écrit quelque chose comme:L'avion a largué X objets: [Objet 1] , [Objet 2], etc ( si plus de deux objets)
Le membre suivant devra imaginer comment s'en sortir - en imposant dans els règles, comme pour le Mon Voisin le Cadavre, un nombre minimum de lignes à respecter. Mais il y aura toujours des hardis comme Snap, jenn ou moi pour faire des envolées lyriques de 40 lignes, donc no soucis
Donc voici en gros l'idée. Il serait aussi possible de poser une limite minimum et maximum aux nombres d'objets dans les règles, histoire d'éviter les débordements, ainsi qu'une "limite" quant aux objets en eux mêmes ( c'est sur que si on vous largue un Jet-Ski avec un baril d'essence, le jeu perd de son intêret) , histoire de vraiment développer la réflexion des participants. En plus on est en vacances, je trouve du coup le principe encore plus attractif, une touche de soleil
Donc voilà la chose, en gros. Si besoin d'explications supplémentaires, comme d'hab', je les donne sans problèmes
A vous de commenter

Enfin bon, t'as le feu vert

[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Sir , Yes, Sir! ;jap:
Merci bien
Je m'en vais la créer de ce pas, mais ca risque de prendre un tantinet plus de temps que d'habitude, ètant donnè que je suis sur mon portable, pas d'ordi pour ce soir
Mais bon , au moins j'aurais le temps de réflechir aux regles un peu plus
Dans une quinzaine de minutes maximum, ca devrait etre tout beau et posté 8D
Au boulot now
/color]
Edit: ET CEST POSTE! Pfiou la galere
Y'a plus qu'a deplacer
Ah, j'oubliais! Comme sur Mvlc, reservez, sinon ca risuqe de debuter aussi en barouf international
Snap, tu debutes? =P
Merci bien

Je m'en vais la créer de ce pas, mais ca risque de prendre un tantinet plus de temps que d'habitude, ètant donnè que je suis sur mon portable, pas d'ordi pour ce soir

Mais bon , au moins j'aurais le temps de réflechir aux regles un peu plus

Dans une quinzaine de minutes maximum, ca devrait etre tout beau et posté 8D
Au boulot now

Edit: ET CEST POSTE! Pfiou la galere

Y'a plus qu'a deplacer

Ah, j'oubliais! Comme sur Mvlc, reservez, sinon ca risuqe de debuter aussi en barouf international

Snap, tu debutes? =P

- Aurablade
- Membre
J'ai eu une nouvelle idée en réouvrant mes vieux cahiers (eh oui, bientot la rentrée)
Donc le truc c'est d'inventer des mots qui n'éxistaient pas en Latin sous forme latin (comme avion) bien sur ce sont des choses inventées pour qu'elles RESSEMBLENT au latin, et non pas du latin parfait.
Je donne un éxemple avec... MMORPG !

Donc le truc c'est d'inventer des mots qui n'éxistaient pas en Latin sous forme latin (comme avion) bien sur ce sont des choses inventées pour qu'elles RESSEMBLENT au latin, et non pas du latin parfait.
Je donne un éxemple avec... MMORPG !
A vous de voir si l'idée vous plaitDestructus Vi Socialus

Une bipierie, c'est bête et inutile. Mais souvent ça a quand même un minimum d'intelligence et un minimum d'interêt 
Là c'est le genre de jeu que tu peux faire tout seul chez toi ou avec tes copains.

Là c'est le genre de jeu que tu peux faire tout seul chez toi ou avec tes copains.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Oui mais bon, le tout est de dire que ça ne passera pas sur les biperies 

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Beurk de la bave de Spiritomb D8
Aurablade
La plupart des biperies sont inspirées de Jeux télévisés/Jeux de rôles/Jeux connus sur tous les fofos. Ce sera plus ce genre de topics qui apporteront un réel interêt aux biperies 
Aurablade

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Enfin bref.Di'mort a écrit :La plupart des biperies sont inspirées deJeux télévisés/Jeux de rôles/Jeux connus sur tous les fofos. Ce sera plus ce genre de topics qui apporteront un réel interêt aux biperies

Sinon, si Laqua passe dans les parages, y aurait pas possibilité de refaire un Survivor* ?

Faudrait juste éviter de faire des concours de fic cette fois.

Pendant les prochaines vacances ça serait mieux je pense, parce que la avec la rentrée on pourra pas faire grand chose.
*Pour ceux qui connaissent pas, c'est une sorte de Koh-Lanta sur le forum, avec deux équipes de 8 joueurs, des épreuves, des éliminations, et toussa toussa ...
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- PalkiaPeårl
- Membre
- Vivinana
- Membre
Oh, je suis pour ! Je veux jouer à Koh lanta xDDDDDD Ca à l'air pas mal, tu peux nous donner des précisions ?
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
- Dr.Snap
- Membre
En gros, ca suit les règles de Koh-Lanta : Deux équipes de 8 membres, des épreuves, des conseils, des éliminations, ...
Je me rappelle plus trop mais en gros c'est ca quoi
Rah ces jeunes

Rah ces jeunes

- Laqua-rium
- Membre
Exactement.Dr.Snap a écrit :En gros, ca suit les règles de Koh-Lanta : Deux équipes de 8 membres, des épreuves, des conseils, des éliminations, ...
Rah ces jeunes
Souvenez-vous du Jeu ' Le Duel ' d'Alaflex. The Survivors reprend un peu le même principe à la différence qu'il y a des équipes. Des épreuves et éliminations. Et même une réunification.

Faut vraiment y réfléchir, ça peut être très intéressant...

- Vivinana
- Membre
Eh bien si Laqua est dac, Leuphogre pourra le créer 

Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
- Laqua-rium
- Membre
T'façon, à aujourd'hui c'est le seul ( avec Buwaro ) que j'connais capable de tenir un tel topic sur toute la durée ... :/ Mais si eux aussi veulent jouer, ça va pas être simple