Les animaux de compagnie, par ici !
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !
même les canapés 

En parlant de chat, j'ai un cas trés spéciale:
Je vais aux échec 2 fois par semaines a pied, et a chaque fois "il" me chope sur le chemin et me suis. Au début il était plutot farouche du genre il reculait quand je me retournais mais depuis peu il se laisse tranquillement caresser... J'sais pas quoi en penser ni quoi faire
Je vais aux échec 2 fois par semaines a pied, et a chaque fois "il" me chope sur le chemin et me suis. Au début il était plutot farouche du genre il reculait quand je me retournais mais depuis peu il se laisse tranquillement caresser... J'sais pas quoi en penser ni quoi faire

Ramène le chez toi Hypo 
Toujours sur le sujet des chats : quand je vais chez Alaflex, son chat passe son temps à venir se frotter contre moi ou à se mettre sur mes pieds/jambes pour se "reposer"
Ca veut dire quelque chose ? 

Toujours sur le sujet des chats : quand je vais chez Alaflex, son chat passe son temps à venir se frotter contre moi ou à se mettre sur mes pieds/jambes pour se "reposer"

- dragibus
- Légende Pokébipienne
Hypo > Joue avec lui, câline-le autant que tu veux, mais ne l'adopte pas.
S'il appartient à quelqu'un, tu risques de rendre son propriétaire très malheureux s'il ne revoit plus son chat.
Et si c'est réellement un chat errant, il sera très content de faire ami-ami avec toi et d'avoir des câlins.
Sylfael > Il dépose ses odeurs sur toi comme quand il marque son territoire : maintenant tu lui appartiens
S'il appartient à quelqu'un, tu risques de rendre son propriétaire très malheureux s'il ne revoit plus son chat.
Et si c'est réellement un chat errant, il sera très content de faire ami-ami avec toi et d'avoir des câlins.
Sylfael > Il dépose ses odeurs sur toi comme quand il marque son territoire : maintenant tu lui appartiens

(Au cas où l'insistance sur le "ne l'adopte pas" serait pour moi : je déconnais bien sûr. J'aimerais pas ne plus revoir le mien si j'en avais un :/ )
Heureusement que les chats ne marquent pas leur territoire comme les chiens alors..
(mettre des coups de tête dans mes pieds, ça sert à marquer aussi ?
)
Heureusement que les chats ne marquent pas leur territoire comme les chiens alors..

- dragibus
- Légende Pokébipienne
Les chats ont des petites glandes dans les joues (ailleurs aussi
) qui déposent des odeurs là où ils se frottent.
Les coups de tête, c'est pour chercher des câlins.
En tous cas, les miens font comme ça... Ils donnent des coups d'boule sur mes bras ou sur mes jambes jusqu'à ce que j'arrête ce que je suis en train de faire et que je les caresse.
Il se peut aussi que le chat d'Alaflex soit un peu zarbi, comme son maître...

En tous cas, les miens font comme ça... Ils donnent des coups d'boule sur mes bras ou sur mes jambes jusqu'à ce que j'arrête ce que je suis en train de faire et que je les caresse.
Il se peut aussi que le chat d'Alaflex soit un peu zarbi, comme son maître...

- PalkiaPeårl
- Membre
VTFFHypo' a écrit :@PP => Lui faudra que tu m'invite quant il passera a la casserole, il a rien l'air bon %D

Haha pwnzHypo' a écrit :Quand a moi j'ai taper un over méga calin avec pogzou ce matin, on est rester presque 1 heure en osmose dans mon lit <3
Mais apres mon pere a dit que je devrais plutot le faire avec une fille D=
En fait j'aurais dû l'appeler Lapin Câlin D8
Là il est sur mes genoux et il bouge pas, quand je le caresse il bouge pas... Il est un peu con x)
Ce qui est bien c'est qu'il se laisse facilement attraper, chose totalement inconnue pour ma gerbille surexcitée qui ferait bien d'en prendre de la graine

- Silver_lugia
- Membre
Rowi, il est mignon ton lapin Palkiki
Habitue-le aux caresses, sinon il va devenir craintif avant que tu n'aies le temps de dire ouf 
Dragi : Presque même chat, presque même canapé... Tu es sûre de ne pas être une sorte de double temporel de Skye ?

Dragi : Presque même chat, presque même canapé... Tu es sûre de ne pas être une sorte de double temporel de Skye ?

Les gens, si mes parents étaient pas allergiques au poil d'animaux on aurait 2 chats,trois chiens et un cochon d'inde a la maison, stop parler d'adoption... %(
Par contre intéressant l'histoire de glandes...
Par contre intéressant l'histoire de glandes...

- TdG
- Membre
Silver_lugia a écrit :Rowi, il est mignon ton lapin PalkikiHabitue-le aux caresses, sinon il va devenir craintif avant que tu n'aies le temps de dire ouf
Ca me rappelle ma tendre et regrettée Héline, que j'ai vu naitre <3. Elle est rapidemment devenue très sauvage, et est quasiment retournée à l'état sauvage dans mon jardin

Je me rappelle une période où elle s'était carrément mise à grogner et essayer de mordre comme un chien %D !
Ma pauvre petite vache

- Flygon Heart
- Membre
Mon chien à une séance d'attelage :

- PalkiaPeårl
- Membre
T'étais dedans avoue :no*l:
Fly' je veux ton chien et je l'aurais. HAHA.
Fly' je veux ton chien et je l'aurais. HAHA.

Owi, Fly qui se fait tracté par son chien ! 
Beau toutou au passage =O
J'ai flashé sur un lapin nain belier ... à Gamme Vert ... j'ai faillit partir avec ! ><

Beau toutou au passage =O
J'ai flashé sur un lapin nain belier ... à Gamme Vert ... j'ai faillit partir avec ! ><
Spoiler :

- PalkiaPeårl
- Membre
Qu'est ce qui t'a empêché? =o
Le mien se porte comme un charme :3
Le mien se porte comme un charme :3

- Flygon Heart
- Membre
PalkiaPearl : il est énorme, complètement hors norme (il pose sa tête sur la table sans difficulté, + de 45 kg), je pense pas que tu oseras l'approcher surtout qu'il ne supporte pas de partir avec qqun d'autre que nous 
A chaque fois, je préviens les gens qui le verront en précisant qu'il est énorme, et les gens se foutent de moi. Et quand ils voient le chien, de la taille d'un poney, en général ils ont un mouvement de recul
Pour vous donner un exemple, voici la taille NORMALE d'un berger tirant une charette : http://a9.img.v4.skyrock.com/a9c/birdyl ... _small.jpg
Je vous invite à faire la comparaison
Le chien ne tire personne, il n'est pas vraiment assez puissant (disons que ça l'épuiserait rapidement). En plus le travail des chiens a été aboli par la loi. C'est plus histoire de faire un parcours d'obstacle ou de parader lors d'évènements, lors desquels les charettes sont décorées
Volf, c'est aussi un chien visiteur
Il va dans les maisons de retraites, les hopitaux, pour se faire caresser...
C'est sympa les clubs canins

A chaque fois, je préviens les gens qui le verront en précisant qu'il est énorme, et les gens se foutent de moi. Et quand ils voient le chien, de la taille d'un poney, en général ils ont un mouvement de recul

Pour vous donner un exemple, voici la taille NORMALE d'un berger tirant une charette : http://a9.img.v4.skyrock.com/a9c/birdyl ... _small.jpg
Je vous invite à faire la comparaison

Le chien ne tire personne, il n'est pas vraiment assez puissant (disons que ça l'épuiserait rapidement). En plus le travail des chiens a été aboli par la loi. C'est plus histoire de faire un parcours d'obstacle ou de parader lors d'évènements, lors desquels les charettes sont décorées

Volf, c'est aussi un chien visiteur

C'est sympa les clubs canins

Qu'est ce qui m'en a empeché ... euh ... m'en occupé, changé et laver la cage ... avec le boulot de merde que j'ai ...
Et puis ma mere n'en veut pas
EDIT : Sympa le systeme de chien de visite ! **
Et puis ma mere n'en veut pas

EDIT : Sympa le systeme de chien de visite ! **
Spoiler :

Fly, il est trop chou ton chien
je veux le même.
M!cky: dommage, les lapins, c'est trop chou
Sinon, j'essaye de prendre ma "Merdeuse-en-noir-et-blanc" (oui c'est le surnom de mon chat
)
mais cette saleté cours partout (elle pique sa cricrise D:) Ducoup, ben j'y arrive pas
Mais dès que je l'ai, j'la poste.

M!cky: dommage, les lapins, c'est trop chou

Sinon, j'essaye de prendre ma "Merdeuse-en-noir-et-blanc" (oui c'est le surnom de mon chat

mais cette saleté cours partout (elle pique sa cricrise D:) Ducoup, ben j'y arrive pas

Et aussi dans la tête d'où le frottement de tête que fait souvent ma petite Wednesdaydragibus a écrit :Les chats ont des petites glandes dans les joues (ailleurs aussi) qui déposent des odeurs là où ils se frottent.

Mdr Fly ton chienFlygon Heart a écrit :Mon chien à une séance d'attelage :

- Flygon Heart
- Membre
Si vous voulez un animal, je vous recommande de ne pas l'acheter en animalerie...
- Il peut avoir des saloperies, comme la gale (assez fréquent)
- Il vous coutera probablement plus cher
Genre je sais qu'une perruche apprivoisée vous coutera dans les 70€ chez un éleveur, en animalerie, pour un oiseau pouilleux et malheureux, faut débourser dans les 150€. Eh oui.
- Vous ne savez pas vraiment quel âge il a
- Pour les lapins, vous ne savez pas vraiment de quelle espèce il est... Lapin nain qui approche le kilo ?
- Ma soeur a longtemps eu des lapins en animalerie, ils ont toujours été plus ou moins sauvages, agressifs par moment. Cette fois ci elle a pris un lapin chez un éleveur, et c'est de loin le meilleur lapin qu'elle a eu. Après on tombe plus ou moins bien, mais l'expérience en animalerie pendant plusieurs semaines, voire mois ! c'est assez traumatisant pour la bête.
Si vous achetez un animal, faites le bien
Des éleveurs de lapins, en plus, yen a plein.
C'est valable pour tous les animaux avec lesquels on recherche un contact (chiens, oiseaux, lapins...). Pour les décoratifs (poissons...) je sais pas.
- Il peut avoir des saloperies, comme la gale (assez fréquent)
- Il vous coutera probablement plus cher

- Vous ne savez pas vraiment quel âge il a
- Pour les lapins, vous ne savez pas vraiment de quelle espèce il est... Lapin nain qui approche le kilo ?

- Ma soeur a longtemps eu des lapins en animalerie, ils ont toujours été plus ou moins sauvages, agressifs par moment. Cette fois ci elle a pris un lapin chez un éleveur, et c'est de loin le meilleur lapin qu'elle a eu. Après on tombe plus ou moins bien, mais l'expérience en animalerie pendant plusieurs semaines, voire mois ! c'est assez traumatisant pour la bête.
Si vous achetez un animal, faites le bien

C'est valable pour tous les animaux avec lesquels on recherche un contact (chiens, oiseaux, lapins...). Pour les décoratifs (poissons...) je sais pas.
J'ai eu le même tour avec mes rats.
En animalerie ils essayent toujours de vous bouffer les doigts à travers la cage.
J'ai acheté les miens chez un particulier, qui chouchoutait ses bébés et la maman. Les deux ratounes étaient adorables.
Donc je plussoie Fly, prenaient des animaux qui ont déjà eu un bon contact avec les humains. ._.
En animalerie ils essayent toujours de vous bouffer les doigts à travers la cage.
J'ai acheté les miens chez un particulier, qui chouchoutait ses bébés et la maman. Les deux ratounes étaient adorables.
Donc je plussoie Fly, prenaient des animaux qui ont déjà eu un bon contact avec les humains. ._.