[Aide] Stratégie et aide pour les débutants
- White ~
- Membre
Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !
Wahhh......
Tu passe pas une journée sans nous parler de ta team je t'envie a cause de sa mais bientôt le plus grand dresseur au monde MOUHAHAHA !(pas sur enfin j'espère)
Duskenoir a été choisis pour accomplir se rôle donc te prend pas la tête mais la a Dusknoir
Tu passe pas une journée sans nous parler de ta team je t'envie a cause de sa mais bientôt le plus grand dresseur au monde MOUHAHAHA !(pas sur enfin j'espère)
Duskenoir a été choisis pour accomplir se rôle donc te prend pas la tête mais la a Dusknoir

- Popka
- Membre
Je savais pour la puissance de Retour. Je peux mettre Escalade à la place pour tenter de rendre confus un adversaire? Contre un Sword Dancer ou un Dragon Dancer la confusion est si redoutable je trouve. Surtout si sa défense n'est pas très haute.
Bonjour, est-ce que une équipe comme celle là serait jouable?
J'ai envisagé ça comme ça sans réfléchir. 
Spoiler :

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Quelques mots à dire....
1 - Roserade avec Canon Graine n'ira pas loin, surtout que ce n'est pas un très bon pokémon en combat mais juste pour se pointer avec Pics Toxik.
2 - Si ton Corboss croise un pokémon Acier, c'est fichu pour lui. Apprends lui plutôt Tranche Nuit / Canicule ou Surpuissance / Aeropique et la dernière attaque je sais pas... (peut être Coup bas)
3 - Kraboss avec Blizzard mauvaise idée (et Kraboss en lui même c'est mauvaise idée aussi).
4 - Ton Ronflex n'ira pas loin non plus =/ Essaie de trouver un Curseur (Malédiction) ou Belly Drummer (Cognobidon) et avec un Clonage ça fera l'affaire
PS : Faudrait que tu mettes la nature de tes pokémon.
1 - Roserade avec Canon Graine n'ira pas loin, surtout que ce n'est pas un très bon pokémon en combat mais juste pour se pointer avec Pics Toxik.
2 - Si ton Corboss croise un pokémon Acier, c'est fichu pour lui. Apprends lui plutôt Tranche Nuit / Canicule ou Surpuissance / Aeropique et la dernière attaque je sais pas... (peut être Coup bas)
3 - Kraboss avec Blizzard mauvaise idée (et Kraboss en lui même c'est mauvaise idée aussi).
4 - Ton Ronflex n'ira pas loin non plus =/ Essaie de trouver un Curseur (Malédiction) ou Belly Drummer (Cognobidon) et avec un Clonage ça fera l'affaire

PS : Faudrait que tu mettes la nature de tes pokémon.
- White ~
- Membre
Je ne pense pas que ce soit une team stratégique sa ce voit tous de soit aucune répartition d'Ev ne nous dit pas la nature de ses Pokémon au passage enlève Kraboss et remplace le par Lokhlass.

IBKI, Caratroc est useless sans la êmpête sable alors enlève-le.
Pour mentali, Alakazam est mieux, mauis fait gaffe à poursuite & co'.
Roserade sert principalement à endormir un poke de l'adversaire et poser les pics toxics, là il n'a aucune de ces deux attaques.
Ronflex, je le préfère en curse, mais c'est toi qui choisis...
Corboss -> Comme l'a dit Typhlo'; un acier est bye bye.
Quand à Kraboss, je pense que tu peux trouver mieux
. Si tu veux un poke eau offensif, prends léviator ou suicune off.
Pour mentali, Alakazam est mieux, mauis fait gaffe à poursuite & co'.
Roserade sert principalement à endormir un poke de l'adversaire et poser les pics toxics, là il n'a aucune de ces deux attaques.
Ronflex, je le préfère en curse, mais c'est toi qui choisis...
Corboss -> Comme l'a dit Typhlo'; un acier est bye bye.
Quand à Kraboss, je pense que tu peux trouver mieux

Et les novices, au lieu de poster des team crées à l'arrache, je vous invite à enrichir vos connaissances sur les EV, IV, et plus généralement le fondement de la stratégie pokemon parce que là vous êtres pas du tout prêt à devenir de nouveaux maîtres pokemon 
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html
Voilà pour les bases, on est sur un site relativement complet à ce niveau là, faut pas hésiter à chercher

Voilà pour les bases, on est sur un site relativement complet à ce niveau là, faut pas hésiter à chercher

retour après un DL peut OHKO des truc, escalade non surtout que sa précision est à chier.Charmander2010 a écrit :Je savais pour la puissance de Retour. Je peux mettre Escalade à la place pour tenter de rendre confus un adversaire? Contre un Sword Dancer ou un Dragon Dancer la confusion est si redoutable je trouve. Surtout si sa défense n'est pas très haute.
Merci à Reap pour ce super avatar.
- Popka
- Membre
Je vais réfléchir. Mais mon Florizarre restera tel qu'il est. Il pourra toujours me servir à la Zone de Combat, si je veux préserver un autre pokémon contre un Volant pas trop rapide par exemple. Si un jour je veux jouer Florizarre avec Retour, je m'arrangerai pour avoir un Bulbizarre Rigide avec Mégafouet.
- munnypower
- Membre
Bonjour. Je viens de finir ma Team Danse Pluie et j'aimerais bien 2-3 avis (même négatif), savoir si j'me suis vraiment tuer pour rien où si ça me servira au moins un jour... (je met les commentaires sur eux en spoiler)
Voltali @Roche Humide / Absorb volt
Nature : Timide
252 EV att.spé / 252 EV Vit
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Clonage
-Relais
Coatox @Restes / Peau Seche
Nature Rigide
252 EV PV / 252 EV Att
-Clonage
-Mitra-poing
-Coup Bas
-Direct Toxic
Ludicolo @Restes / Cuvette
Nature Calme
252 EV PV / 252 EV Def.spé
-Vampigraine
-Clonage
-Laser Glace
-Danse Pluie
Kabutops @Eau Mystique / Glissade
Nature Rigide
mal entrainer au niveau des EV (idéal : 252 EV att. / 252 EV Vit.)
-Aqua-Jet
-Cascade
-Tranche (idéal : Lame de Roc)
-Danse-lames
Aquali @Restes / Absorb Eau
Nature Modeste
mal entrainer aussi (idéal : les EV du wisher)
-Toxic
-Voeu
-Abri
-Surf
Archeodong @Roche Humide / Levitation
Nature Relax
252 EV PV / 252 EV Def
-Danse Pluie
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Onde Folie (idéal : Explosion)
Voilà. Tout les commentaires sont les bienvenues. Bon comme mauvais.
Comme vous pouvez le voir, je suis une feignasse de première, d'où certaine attaques moins efficace mais moins compliqué à mettre. x)
Voltali @Roche Humide / Absorb volt
Nature : Timide
252 EV att.spé / 252 EV Vit
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Clonage
-Relais
Spoiler :
Nature Rigide
252 EV PV / 252 EV Att
-Clonage
-Mitra-poing
-Coup Bas
-Direct Toxic
Spoiler :
Nature Calme
252 EV PV / 252 EV Def.spé
-Vampigraine
-Clonage
-Laser Glace
-Danse Pluie
Spoiler :
Nature Rigide
mal entrainer au niveau des EV (idéal : 252 EV att. / 252 EV Vit.)
-Aqua-Jet
-Cascade
-Tranche (idéal : Lame de Roc)
-Danse-lames
Spoiler :
Nature Modeste
mal entrainer aussi (idéal : les EV du wisher)
-Toxic
-Voeu
-Abri
-Surf
Spoiler :
Nature Relax
252 EV PV / 252 EV Def
-Danse Pluie
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Onde Folie (idéal : Explosion)
Spoiler :

Modifié en dernier par munnypower le jeu. 26 août 2010, 20:13, modifié 1 fois.
- Phoenyx
- Membre
Sur aquali je te conseille Laser Glace sur Toxic
Sinon j'aime bien ta team
Sinon j'aime bien ta team

Spoiler :
- White ~
- Membre
Ice Beam sert a rien vu que Drattak est devenu Uber donc pratiquement plus joue donc elle devrais rester comme sa.
Modifié en dernier par White ~ le jeu. 26 août 2010, 20:20, modifié 1 fois.

- tiphlo*fire
- Membre
Il y a un problème de Balance aussi car tu es faible trois fois aux attaques sol pour une résistance et peut-être immunité (quel capa spé sur dodong ?). Et puis, pour aquali, modeste est pas forcemment la meilleur nature. Et mettre orbe vie sur eau mystique de kabutops.
- munnypower
- Membre
Archeodong, c'est rajouté, c'est bien Levitation.
Comme je l'ai dit, Aquali est vient de ma version RF, il était déjà comme ça au moment de le faire venir. Certes, pour un wisher, c'est pas la nature idéal mais bon... peut-etre que j'en ré-entrainerais un autre si j'ai le courage.
Quand à Kabutops, le choix de Eau mystique est expliqué : comme je ne compte me servir que de cascade et aqua-jet, je préfère Eau mystique qui fait x1.2 sur ces attaques sans contrainte que Orbe vie qui fait perdre de la vie (déjà que Kabutops est fragile...)
@Phoenyxs : Toxic est là pour aller avec Abri et faire un joli petit Toxicstaller
Sinon, est-ce-que cette team tiendrait bien la route face à une team de l'OU ? Je n'espere pas forcement gagné, mais si je peux mettre KO au moins la moitié de l'équipe adversaire, je ne considérerais pas vraiment ça comme une défaite, vu la composition de l'équipe.
Comme je l'ai dit, Aquali est vient de ma version RF, il était déjà comme ça au moment de le faire venir. Certes, pour un wisher, c'est pas la nature idéal mais bon... peut-etre que j'en ré-entrainerais un autre si j'ai le courage.
Quand à Kabutops, le choix de Eau mystique est expliqué : comme je ne compte me servir que de cascade et aqua-jet, je préfère Eau mystique qui fait x1.2 sur ces attaques sans contrainte que Orbe vie qui fait perdre de la vie (déjà que Kabutops est fragile...)
@Phoenyxs : Toxic est là pour aller avec Abri et faire un joli petit Toxicstaller

Sinon, est-ce-que cette team tiendrait bien la route face à une team de l'OU ? Je n'espere pas forcement gagné, mais si je peux mettre KO au moins la moitié de l'équipe adversaire, je ne considérerais pas vraiment ça comme une défaite, vu la composition de l'équipe.

- White ~
- Membre
Rien n'est jouer d'avance vu que tu ne connais pas les Pokémon adverse donc pas sur.
Modifié en dernier par White ~ le lun. 30 août 2010, 13:58, modifié 1 fois.

- munnypower
- Membre
Je vois... Ceux qui ont encore des remarques, je prends.
Notamment Voltali qui je pense, est loin d'avoir un bon moveset.
Et ceux qui veulent un match, why not, mais je joue sur cartouche.

Et ceux qui veulent un match, why not, mais je joue sur cartouche.
- Phoenyx
- Membre
Je pense que tu peut battre une team OU ( la moitié ) si tu les joues bien ! 

Spoiler :
Rebonjour. Allez, un deuxième essais.
Alors? Est-ce jouable? Comment l'améliorer? Que devrais-je choisir comme 6em pokémon?
=)

Spoiler :
=)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour munnypower :
Attention au attaque électrique sans Voltali/ sol sans archeodong et à Chapignon car s'il endort Coatox il s'amuse.
Spoiler :
IBKI a écrit :Rebonjour. Allez, un deuxième essais.![]()
Où sont les EV ? Pourquoi des objets à la con ?Spoiler :
Alors? Est-ce jouable? Comment l'améliorer? Que devrais-je choisir comme 6em pokémon?
=)
En gros, try again.
Merci à Reap pour ce super avatar.