Tu vois tu fais du mini-mode et tu es hautain tu aurais pas pu lui passer la liste des UU de smogon comme l'a fait Csphil et après on parle de certaines personnes ...Hypo' a écrit :Tu fais des recherches et tu te renseigne,nous ont est la pour commenter des teams faites,pas pour vous les faire -,-
[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Spoiler :
- Pomme-de-Terre
- Membre
Bonjour je cherche un Anti-Lead éfficace en UU ...
Hariyama /Branette / spiritomb / Capidextre / Alakazam / Sharpedo ! Fait ton choix
.

Spoiler :
Voici la 1ère team que je post ici, elle n'est pas très mauvaise mais elle n'est pas très bonne non plus donc j'aurais besoin de conseil pour l'améliorer.
- - - -
Je précise qu'elle date d'avant le ban de drattak.
A l'époque cette terreur étant très présent voir onmiprésent je me suis penché sur Mammochon bander @ eclat glacé
Pour l'entouré j'avais le choix entre une Hail et une TSS
Malgré Rideau neige, l'omniprésence de Siamiabraz et tran faisait que la TSS était mieux pour les gérer.
Pour l'accompagné j'ai donc pris Tyranocif en tant que starter.

Pour commencer j'avais un problème avec les type combat, plante et contre ciza, j'ai donc inclus à la team motisma four et foretress

Après j'avais un problème contre le type eau et pour limitter un maximum simia et heatran j'ai ajouté Staross

Maintenant il me fallait un scarfeur et flygon convenait parfaitement

Voila en gros comment la team actuelle s'est créé mais passons à la team en elle même
- - - -

Kuroiboshi (M) @ Baie Prine

EVs: 252 HP / 32 Atk / 224 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
-
represaille
-
Piege De Roc
-
Lame De Roc
-
Seisme
Il pose les pdr / invoque la TSS et part une fosi cela accomplie pour revenir si un rotom/ electhor se pointe. Représaille plutot que poursuite pour taper plus fort ceux qui arrive aux switch pensant à la poursuite
Voila comment je "gère" les différent lead :

Shiroiboshi (M) @ Bandeau Choix @ benet

EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature Jovial (+Spd, -SAtk)
-
Eclats Glace
-
Lame De Roc
-
Seisme
-
Surpuissance
Il se place dès qu'il a une occasion, généralement un des rare dragon du format depuis l'absence de drattak celui pour lequel il avait été choisi initialement et fait son boulot avec sa très grosse attaque.

Kageboshi @ Restes

EVs: 252 HP / 168 Def / 88 Spd
Nature Assuré (+Def, -Atk)
-
Balance
-
Surchauffe
-
Ball'ombre
-
Tonnerre
Celui-ci me permet de gérer les plantes ainsi que cizayox et s'il j'anticipe un switch je fais balance pour entammé la vie adverse et me régénérer au passage. Il me sert aussi d'anti spinner contrant Fore Staross et tentacruel

Haganeboshi (M) @ Restes

EVs: 252 HP / 32 Atk / 224 Def
Nature Relax (+Def, -Spd)
-
Gyroballe
-
Tour Rapide
-
Picots
-
représaille
Il sert de spiker/rapid spinner et prendre les explosion si Rotom est déja mort. represaille est là contre les spectre qui voudrait l'empècher de faire son boulot.

Hikariboshi @ Orbe vie @ Medic Nature

EVs: 252 Spd / 252 SAtk
Timide Nature (+Spd, -Atk)
-
Tonnerre
-
psyko
-
Soin
-
Hydro pump
il me sert en contre à simiabraz/heatran principalement. Hydro pump fait très mal à ses contre habituelle tyra est 2HKO et gengar et electhor OHKO il me semble avec les pdr

Kazeboshi (F) @ Mouchoir Choix

EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SDef
Nature Pressé (+Spd, -Def)
-
Déflagration
-
Demi-tour
-
Colere
-
Seisme
3ème RK après Mammochon et Staross. Comme Mammochon je le place sur un poke/attaque electrique/acier/feu et agit en conséquence :
S'il y a un acier je lance defla/séisme
Si c'est un electrique je lance séisme sauf si c'est Rotom/elethor où j'envois tyra à sa place
En gros un recapitulatif des menaces :
Comme vous l'avez vous j'ai un gros problème avec ectoplasma et le type plante avec une triple faiblesse compenser juste avec foretress et à la limitte rotom...
Comment puis-je l'améliorer afin qu'elle n'est plus de problème avec lui ainsi que ses autres faiblesses ?
edit : j'ai agrandi la liste des menaces + des lead
- - - -
Je précise qu'elle date d'avant le ban de drattak.
A l'époque cette terreur étant très présent voir onmiprésent je me suis penché sur Mammochon bander @ eclat glacé
Pour l'entouré j'avais le choix entre une Hail et une TSS
Malgré Rideau neige, l'omniprésence de Siamiabraz et tran faisait que la TSS était mieux pour les gérer.
Pour l'accompagné j'ai donc pris Tyranocif en tant que starter.

Pour commencer j'avais un problème avec les type combat, plante et contre ciza, j'ai donc inclus à la team motisma four et foretress

Après j'avais un problème contre le type eau et pour limitter un maximum simia et heatran j'ai ajouté Staross

Maintenant il me fallait un scarfeur et flygon convenait parfaitement

Voila en gros comment la team actuelle s'est créé mais passons à la team en elle même
- - - -

Kuroiboshi (M) @ Baie Prine

EVs: 252 HP / 32 Atk / 224 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
-

-

-

-

Il pose les pdr / invoque la TSS et part une fosi cela accomplie pour revenir si un rotom/ electhor se pointe. Représaille plutot que poursuite pour taper plus fort ceux qui arrive aux switch pensant à la poursuite
Voila comment je "gère" les différent lead :
Spoiler :

Shiroiboshi (M) @ Bandeau Choix @ benet

EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature Jovial (+Spd, -SAtk)
-

-

-

-

Il se place dès qu'il a une occasion, généralement un des rare dragon du format depuis l'absence de drattak celui pour lequel il avait été choisi initialement et fait son boulot avec sa très grosse attaque.

Kageboshi @ Restes

EVs: 252 HP / 168 Def / 88 Spd
Nature Assuré (+Def, -Atk)
-

-

-

-

Celui-ci me permet de gérer les plantes ainsi que cizayox et s'il j'anticipe un switch je fais balance pour entammé la vie adverse et me régénérer au passage. Il me sert aussi d'anti spinner contrant Fore Staross et tentacruel

Haganeboshi (M) @ Restes

EVs: 252 HP / 32 Atk / 224 Def
Nature Relax (+Def, -Spd)
-

-

-

-

Il sert de spiker/rapid spinner et prendre les explosion si Rotom est déja mort. represaille est là contre les spectre qui voudrait l'empècher de faire son boulot.

Hikariboshi @ Orbe vie @ Medic Nature

EVs: 252 Spd / 252 SAtk
Timide Nature (+Spd, -Atk)
-

-

-

-

il me sert en contre à simiabraz/heatran principalement. Hydro pump fait très mal à ses contre habituelle tyra est 2HKO et gengar et electhor OHKO il me semble avec les pdr

Kazeboshi (F) @ Mouchoir Choix

EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SDef
Nature Pressé (+Spd, -Def)
-

-

-

-

3ème RK après Mammochon et Staross. Comme Mammochon je le place sur un poke/attaque electrique/acier/feu et agit en conséquence :
S'il y a un acier je lance defla/séisme
Si c'est un electrique je lance séisme sauf si c'est Rotom/elethor où j'envois tyra à sa place
En gros un recapitulatif des menaces :
Spoiler :
Comment puis-je l'améliorer afin qu'elle n'est plus de problème avec lui ainsi que ses autres faiblesses ?
edit : j'ai agrandi la liste des menaces + des lead
Merci à Reap pour ce super avatar.
Une TSS avec mammochon ? Strange !
Notamment parce que ton lead, même si c'est tyra, ne durera pas longtemps. Donc si tu places mammochon après la chute de tyra, au revoir le sable.
Ensuite Staross ne contre pas Ptera. Il te fait machouille avant toi et te OHKO avec pdr. Sinon il switch.
Lucario te fera très mal en version spéciale avec ball'ombre/aura-sphère. Il se fera toute ta team s'il a dracochoc ou PC glace.
Célébi ne te craindra pas non plus vu que ton starter sera vite out.
Mais c'est pas mal, la balance a l'air correcte. Une explosion quelque part te permettrait de virer une menace si tu est affaibli. Et j'aime pas hydro pump, mais ça c'est aux gouts de chacuns
Notamment parce que ton lead, même si c'est tyra, ne durera pas longtemps. Donc si tu places mammochon après la chute de tyra, au revoir le sable.
Ensuite Staross ne contre pas Ptera. Il te fait machouille avant toi et te OHKO avec pdr. Sinon il switch.
Lucario te fera très mal en version spéciale avec ball'ombre/aura-sphère. Il se fera toute ta team s'il a dracochoc ou PC glace.
Célébi ne te craindra pas non plus vu que ton starter sera vite out.
Mais c'est pas mal, la balance a l'air correcte. Une explosion quelque part te permettrait de virer une menace si tu est affaibli. Et j'aime pas hydro pump, mais ça c'est aux gouts de chacuns
- Flame Hyenard
- Membre
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
Mammochon a Rideau Neige, et non Alerte Neigesolaufein a écrit : Notamment parce que ton lead, même si c'est tyra, ne durera pas longtemps. Donc si tu places mammochon après la chute de tyra, au revoir le sable.

Pour ton probleme avec la triple faiblesse plante, tu pourrais mettre leviator a la place de staross, il contre autant heatran et simiabraz (et lucario d'apres solaufein) tout en enlevant une faiblesse plante a ta team, et en plus t'as de quoi gerer sa grosse faiblesse electrique avec 2 immunites et une resistance, t'as egalement deux resistances roches et un rapide spinner pour les pdr.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D
Bonsoir à tous, ci-dessous une team Little Cup que je joue depuis quelques semaines. Elle n'est pas parfaite mais elle à le mérite de fonctionner et est assez agréable a jouer. J'aimerai que vous la commentiez et m'aidiez à l'améliorer 

Spoiler :
La team est bonne, on retrouve le quator Machoc / Scorplane / Goinfrex / Fantominus avec un lead qui gagne ses duels contre la plupart des autres.
Un truc comme Canon Graine serait peut-être plus adapté qu'Eco-Sphère sur Blizzi, lui permettant de faire un peu plus mal aux Goinfrex adverses. Bon ok c'est pas fulgurant, mais vu que tu joues la ceinture force on va éviter Martobois. Préfère Orbe Vie sur Baie Oran dans le cas de Loupio pour faire plus de dégâts à Goinfrex, encore une fois (la bête est présente dans environ 1/3 des teams jouées actuellement).
Un truc comme Canon Graine serait peut-être plus adapté qu'Eco-Sphère sur Blizzi, lui permettant de faire un peu plus mal aux Goinfrex adverses. Bon ok c'est pas fulgurant, mais vu que tu joues la ceinture force on va éviter Martobois. Préfère Orbe Vie sur Baie Oran dans le cas de Loupio pour faire plus de dégâts à Goinfrex, encore une fois (la bête est présente dans environ 1/3 des teams jouées actuellement).
- Top dresseur Alex
- Membre
Je reposte une nouvelle Team Rain Dance avec des changement car l'ancienne ne valer rien et se faisait massacré sans trop de soucis ...
Sans plus attendre la voila :
Merci et a la fois desolée pour l'orthographe ...
Sans plus attendre la voila :
Spoiler :
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le lun. 09 août 2010, 14:50, modifié 1 fois.
Les attaques eau sont juste double stabbes sous pluieTop dresseur Alex a écrit : Surf triple stab c'est magnifique non ?
Mais imaginez ce meme Leviator avec Cascade triple stab apres une Danse Draco !

- Top dresseur Alex
- Membre
Heu oui tu a réson ...
GG,team ultra classique,tres représentative du metagame actuelle avec des top tiers récurrents,parfait pour s'initier... Quelques petites erreurs de logique dans les sets sinon c'est bon ^^jAurachi a écrit :Bonsoir à tous, ci-dessous une team Little Cup que je joue depuis quelques semaines. Elle n'est pas parfaite mais elle à le mérite de fonctionner et est assez agréable a jouer. J'aimerai que vous la commentiez et m'aidiez à l'améliorer
Gros classique encore...Spoiler :
Tiens, puisque ça parle de LC, ce format m'interesse depuis peu
, je voulais savoir si Okeoke etait autorisé dans ce tiers. J'ai vu un RMT sur smogon ou le gars le jouais, personne à rien dis donc je me pose la question.

Il est effectivement autorisé. Par ailleurs tu peux trouver la liste des pokémons autorisés en LC (entre autres choses) dans cet articleCriCri95 a écrit :Tiens, puisque ça parle de LC, ce format m'interesse depuis peu, je voulais savoir si Okeoke etait autorisé dans ce tiers. J'ai vu un RMT sur smogon ou le gars le jouais, personne à rien dis donc je me pose la question.
Spoiler :
Il est autoriser et très bon sans pour autant être péter =)
Seulement en LC sont role sera un peu diffèrent,vu que son principale interet c'est de tuer les choice combat qui pullulent et les choices scarf revenge killer en générale.
En gros il pwn machop scarf,mankey scarf,priority gunk,chinchou scarf... Pour permettre a un sweeper de pas se faire RK trop facilement.
Seulement en LC sont role sera un peu diffèrent,vu que son principale interet c'est de tuer les choice combat qui pullulent et les choices scarf revenge killer en générale.
En gros il pwn machop scarf,mankey scarf,priority gunk,chinchou scarf... Pour permettre a un sweeper de pas se faire RK trop facilement.
- Top dresseur Alex
- Membre
up pour ma team :s
Tu ne profites pas vraiment de la pluie, en dragon dancer sous pluie vaut plutot mieux hyporoi que leviator, a la place d'elekable peut-etre kabutops et cizayox en bander classique ou en rain passer avec rain dance / u-turn / bullet punch / superpower ou roostTop dresseur Alex a écrit :Je reposte une nouvelle Team Rain Dance avec des changement car l'ancienne ne valer rien et se faisait massacré sans trop de soucis ...
Sans plus attendre la voila :Merci et a la fois desolée pour l'orthographe ...Spoiler :

- Top dresseur Alex
- Membre