
ex:
CLIMAT POLLUE (attaque pollution, disponible sur un pokemon de type poison, effet durable 5 tours)
Sans Climat
description : la pollution de nos jours, pas grand chose a dire d'autre.
Effets (valable pour tous les climats) : toxik passe a 100% de precision, les attaques poisons obtiennent un stab supplementaire (ca permettrai de faire remonter le type poison offensif assez mauvais)
Climat Rain Dance
description: en hommage la montee des eaux a cause de la pollution, les marrees noires causant des terribles degats aux oiseaux.
Effets sous la pluie : les attaques eaux passent a 100% de precision, les pokemons vols perdent 1/3 de leur vie a chaque tour (c'est enorme mais seulement pendant 5 tours, qwilfish et coitox seront plus joues).
Climat Sunny
description: en hommage au rechauffement climatique, et a l'enorme trou dans la couche d'ozone u_u
Effet sous le soleil : synthese guerit 100% de la vie et les changements de status. (ils auront trop mal sur les attaques feu si on rajoutait un stab feu)
Climat Sand Storm
description: en hommage a la pollution qui fait des ravages dans les deserts, voyez ya presque plus de trace de vie, omg.
Effets sous la tempete de sable: rien
commentaire : pas de pollution dans les deserts hein

Climat Hail
description: en hommage a la fonte glaciaire aux poles, les morceaux se detachant pouvant percuter des bateaux, comme le Titanic

Effets sous la grele: les pokemons de type glace perdent 1/8 de vie chaque tour, la puissance des attaques glace est multiplie par 1,5 (c plutot avantageux je dirai)
Bon voila, en tout cas c'est original x)