[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
- Myssdii
- Membre
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
J'ai tendance à dire que Crehelf > Cresselia, tout simplement sur le plan utilitaire. Cresselia apprend certes un move de soin (totalement injouable à cause des climats), et a des meilleures stats, mais elle est largement plus vulnérable car elle est dans l'incapacité de provoquer des switchs. C'est là que réside tout l'avantage de Crehelf avec Baillement/Demi-Tour qui lui permet de venir placer un coup, de se barrer et de revenir quelques tours plus tard tout en gênant l'adversaire.
Cresselia, pour contrer, elle doit subir 3/4 attaques de l'adversaire. En DP elle marchait bien car il n'y avait guère que Scarhino et Tyra pour lui faire assez mal, maintenant tu ajoutes Ciza et pas mal d'autres petites saletés genre Jirachi.
Cresselia, pour contrer, elle doit subir 3/4 attaques de l'adversaire. En DP elle marchait bien car il n'y avait guère que Scarhino et Tyra pour lui faire assez mal, maintenant tu ajoutes Ciza et pas mal d'autres petites saletés genre Jirachi.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Cresselia Calm Minder est quand même un tank immonde après avoir placé un peu de plénitudes... Et Cresselia a aussi une base stat en PV largement supérieure à Créhelf. Ils n'ont pas forcément le même rôle, Cresselia stalle et encaisse, et en ce rôle est meilleure que Créhelf, mais Créhelf a un rôle de pseudo-hazer assez sympa, c'est vrai...
Le problème est aussi que Baillement est assez peu pratique, à cause de la Sleep Clause, des Sleep Talkers, des Sub, et du fait que ça prenne 2 tours. Créhelf est quand même obligé de se prendre quelques coups, et comme il y résiste moins que Cresselia...
Le problème est aussi que Baillement est assez peu pratique, à cause de la Sleep Clause, des Sleep Talkers, des Sub, et du fait que ça prenne 2 tours. Créhelf est quand même obligé de se prendre quelques coups, et comme il y résiste moins que Cresselia...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
- Myssdii
- Membre
Dans le métagame actuel, elle galère trop à placer ses Plénitudes : elle est gênée par Tyra, Ciza, la SS, les spectres comme Ecto ou Rotom offensif. Crehelf est dans le même genre, de toutes manières, mais disons qu'il a de plus grandes facultés de soutien que Cresselia (qui est limitée au Dual Screen). Il fait un bon Lead et ses capacités générales le rendent beaucoup plus souple que Cresselia qui, elle, doit rester en jeu pour être efficace, ce qui en fait un nid à placements.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Le détail que je vois surtout entre les 2 c'est PdR,IMO ca fait une énorme différence qui a crée un gouffre entre les 2 depuis que les PdR sont devenues quasi indispensables a toutes les teams 

C'est surtout ce qui fait de Créhelf un très bon starter, avec Trick, les PdR, U-turn...
Mais en staller de milieu de partie, je préfère encore Cresselia, pour peu que le Tyranocif ou Cizayox adverse ait été éliminé. (et Ectoplasma, il le défonce avec Psyko, en théorie)
Mais en staller de milieu de partie, je préfère encore Cresselia, pour peu que le Tyranocif ou Cizayox adverse ait été éliminé. (et Ectoplasma, il le défonce avec Psyko, en théorie)
Tyrabander est super chiant pour cress car il pose les la tss et pursuitstabbé bandé fait mal. Alors que ciza tu as pc feu , twawe qui le gène . Tyra lui surtout le bander s'en fout d'être para .Tigrou a écrit :C'est surtout ce qui fait de Créhelf un très bon starter, avec Trick, les PdR, U-turn...
Spoiler :
Bonjour à tous, j'aurais donc une question (au bon endroit cette fois-ci)
Je fais une team UnderUsed actuellement et j'aurais besoin d'un Sweeper/Choice Bander de type combat, et je ne sais pas trop lequel choisir. J'ai essayé Brasegali, Colossinge, et je pense aussi à des gens comme Kicklee (surtout lui) et Tygnon...
Donc qu'est ce que vous en pensez, quel est le meilleur selon vous ?
Brasegali est relativement bourrin et a des attaques bien puissantes, mais n'a pas Close Combat, contrairement aux autres... Colossinge est rapide mais a moins d'attaque, donc je pensais tester Kicklee. Mais je ne le connais pas bien, donc j'aimerais bien avoir vos avis
Merci d'avance
Je fais une team UnderUsed actuellement et j'aurais besoin d'un Sweeper/Choice Bander de type combat, et je ne sais pas trop lequel choisir. J'ai essayé Brasegali, Colossinge, et je pense aussi à des gens comme Kicklee (surtout lui) et Tygnon...
Donc qu'est ce que vous en pensez, quel est le meilleur selon vous ?
Brasegali est relativement bourrin et a des attaques bien puissantes, mais n'a pas Close Combat, contrairement aux autres... Colossinge est rapide mais a moins d'attaque, donc je pensais tester Kicklee. Mais je ne le connais pas bien, donc j'aimerais bien avoir vos avis

Merci d'avance

J'auris plutot dit le topic de construction des teams ou la FAQ,mébon 
Perso j'aime bien Hariyama,solide,acces a cran,énorme couverture de type...

Perso j'aime bien Hariyama,solide,acces a cran,énorme couverture de type...
Ca depend de quoi t'a besoin
Hariyama pourquoi pas, il a pas peur de feu follet et c'est cool si t'as besoin d'un absorbe statut.
Colossinge grace a sa vitesse est un finisher sympa.
Kicklee a mon avis le scarf est mieux vu qu'il peux pas se faire para et se fait moins revenge kill.
Hariyama pourquoi pas, il a pas peur de feu follet et c'est cool si t'as besoin d'un absorbe statut.
Colossinge grace a sa vitesse est un finisher sympa.
Kicklee a mon avis le scarf est mieux vu qu'il peux pas se faire para et se fait moins revenge kill.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D
Euh...vu que toutes les attaques de prio sauf Onde vide sont physiques et que Kicklee tient très mal le physique,il se fait revenge killer facilement
Hariyama est excellent,il tape aussi fort que Kicklee,se moque de la brulure et de la paralysie(vu sa vitesse je pense pas qu'il soie gêné
)qui le rendent encore plus dangereux,acces a Close combat,solide,peut phazer avec Cyclone...bref que du bonheur,franchement je te le recommande.(En plus tu peux tenter le Cranteur avec Orbe Flamme,les memes dégats que le Bander sauf qu'il peut changer d'attaque)
Si on fait exception d'annule garde,c'est le Mackogneur de l'UU.
Hariyama est excellent,il tape aussi fort que Kicklee,se moque de la brulure et de la paralysie(vu sa vitesse je pense pas qu'il soie gêné

Si on fait exception d'annule garde,c'est le Mackogneur de l'UU.
- Top dresseur Alex
- Membre
Bonjour,un matin j'ai penser a faire une Raine dance Team !!
C'est ma premiere donc soyer Indulgent(e)
Sans plus attendre voici ma Team !!
Spoiler :
À refaire car un taunter t'empeche de poser la rd et donc tu perds .Top dresseur Alex a écrit :Bonjour,un matin j'ai penser a faire une Raine dance Team !!
Spoiler :
Spoiler :
- Top dresseur Alex
- Membre
Et si je met K.O le taunter ??
Top dresseur Alex a écrit :Bonjour,un matin j'ai penser a faire une Raine dance Team !!
Spoiler :
Comment tu veux KO azelf ou ptera t'es obliger de switcherTop dresseur Alex a écrit :Et si je met K.O le taunter ??

- Top dresseur Alex
- Membre
Dacord merci je vai peut etre prendre plus de temp pour reflechir et faire une autre Raine dance team non ??
Bon c'etait la premiere donc ...
J'ai editer !! (j'ai falli faire un double post
)
Donc c'est pour dire qu'un ami ma aider pour ma Rain dance team
Je poste la NEW team maintenan !!
Nésiter pas car mon ami ( qui m'a aider n'est que debutant ) n'a pas voulu trop changer la team de peur de faire pire que mieu 
Bon c'etait la premiere donc ...
J'ai editer !! (j'ai falli faire un double post

Donc c'est pour dire qu'un ami ma aider pour ma Rain dance team

Je poste la NEW team maintenan !!

Spoiler :

Modifié en dernier par Top dresseur Alex le sam. 24 juil. 2010, 08:26, modifié 1 fois.
ça change rien, tu te fais taunter avec Archeondong... t'auras pas plus de pluie XD
euh....jirachi avec roche humide mais sans dance pluie? XD
Spoiler :
- Top dresseur Alex
- Membre
oui je vien juste de remarqué je vai mettre reste et pour archeo je peut l'assomer avec explosion non ?
Franchement je c'est pas du tout qu'est ce que je peut faire pour empeché taunt si vous avez une idée sa seré gentil de me la dire
Franchement je c'est pas du tout qu'est ce que je peut faire pour empeché taunt si vous avez une idée sa seré gentil de me la dire

Je t'ai dit Electrode>archeodong en rain starter, son move classique: danse pluie/provoc/fatal-foudre/explosion @roche humide/ceint.force

- Top dresseur Alex
- Membre
C'est en UU Electrode non ?? ( a moin qu'il perce en OU )
Et pour le jouer je provoc et dance pluie et apres j'explose ou Fatal foudre selon l'adversaire ??
Et j'aurais pu de Piege de roc :s
Mais si se n'ai pas grave je prend electrode
Et pour le jouer je provoc et dance pluie et apres j'explose ou Fatal foudre selon l'adversaire ??
Et j'aurais pu de Piege de roc :s
Mais si se n'ai pas grave je prend electrode