Matières préférées :
Musique (bon... ok... Depuis cette année avec enseignement de détermination musique c'est : chorale obligatoire 1h + 2h de cours de musique... Pourquoi ça penche vers les 3h de chorale? Après ça je comprends que certains soient dégoûtés de cette matière, vu comment c'est enseigné... uu' M'enfin, année prochaine 1ere TMD, ça s'ra mieux que ce pseudo enseignement musical !

)
Anglais (j'ai rarement eu des profs bien, enfin juste en 4è et en 3è, sinon les autres étaient chiants au possible. Celle de cette année : "on va faire un résumé du texte" super... Le résumé fait au moins trois fois la longueur du texte. En gros youpi apprenez des textes par coeur et tout ira bien... La manière d'enseigner l'anglais la plus courante mais probablement la plus nulle, c'est pas ainsi que les élèves vont aimer l'anglais. Perso c'est une langue que j'aime bien mais l'ennui c'est que quasi chaque année je me retrouve dans une classe ou personne ne comprend rien en anglais et du coup le niveau est très bas et les sujets stagnent et ça en devient d'un ennui...)
Français (les devoirs d'invention -rédac's au collège- mon grand point fort, c'est chouette à faire, et puis, pour une fois que des devoirs sont marrants -p'têtre les sujets que nous a donnés le prof qui font ça m'enfin...- après le reste faut s'adapter, et puis décortiquer des textes c'est intéressant, tu vois comment c'est fichu et tout et tout, après faut aimer quoi...

)
Allemand (Bon... Je galère toujours autant dans la formulation à mettre les mots au bon endroit et utiliser les bons machins -datif et co-, m'enfin, c'est pas comme l'anglais qui m'est venu tout seul, là j'arrive pas à comprendre la logique qui se cache derrière tout ça. Et puis, c'est chiant la manière dont c'est enseigné. A part ça c'est une langue que j'aime beaucoup et que j'aimerais bien pouvoir parler.)
Arts PLastiques (au collège j'aimais bien, mais bon certains sujets revenaient trop souvent et le dessin n'était pas assez présent, enfin, je préfère avoir une liberté de créer plutôt que de devoir me conformer à des consignes stupides... M'enfin, il n'empêche que c'était bien, malgré le bazar en cours et le manque de respect des élèves envers la prof qui rendaient le cours chiant parfois c'était cool.)
Aime pas:
Sport (j'ai eu plein de profs cools mais je sais pas pourquoi, j'aime pas. Surtout que cette année, seconde, youpii ôh joie piscine au programme... Enfer et damnation... Bref, courir sous la pluie, courir après un ballon tels une meute de chiens déchaînés, taper dans un ballon, sauter par dessus des haies... etc Très peu pour moi...)
Histoire Géo (intéressant mais en général mal enseigné, et très chiant de retenir toutes les dates, localisations, se conformer aux échelles ... etc... Et puis bon... 3fois le même programme de plus en plus approfondi surla scolarité primaire-lycée... c'est bon quoi... uu')
Physique Chimie (la matière que je n'ai jamais aimé, peut-être à cause des profs, monotones dans l'enseignement, sans grandes explications rien... Bref, truc chiant qui doit être bien sympa quand c'est sympathiquement enseigné, m'enfin, c'est pas mon truc...)
Maths (Théorèmes divers et co, au collège ça va, c'est hyper simple... Au lycée ça se complique, quand t'es un habitué du "j'écoute, je retiens, pas besoin de réviser" là c'est différent et c'est d'autant plus chiant que bizarrement enseigné... Le prof était super sympa cette année mais ses cours sur feuille... Ouais bah... Allez comprendre après)
Neutralité :
SVT (tout dépend des profs, tout dépend des chapitres, y'a de l'intéressant et du moins, j'ai jamais eu d'avis fixe sur cette matière, autant des fois j'aime bien, autant des fois je trouve ça on ne peut plus chiant...)
J'ai oublié des trucs?