Ordairu a écrit :Un peu de respect pour Kefka, merci.
Non mais j'y peux rien, c'est le premier personnage de clown malfaisant magicien-guerrier [tout ça malgré lui] ayant jamais existé avec assez de retentissement dans la culture populaire [y en a eu d'autres avant, mais ça reste le plus marquant].
Après, c'est Nintendo qui aurait dû avoir un peu de respect pour le premier clown maléfique des jeux vidéos :X
[bon certes, c'est très tiré par les cheveux de ma part, et on peut élargir au maquillage de clown, mais ça pue le plagiat à plein né tout de même].
Ace51 : mais .... mais bon sang.
Pour Ho-Oh, on sait. D'ailleurs, c'est pas un Phénix, mais un Hô-ô [d'où le nom].
Pour Tengalice,
c'est déjà écrit dans la liste des étymologies si ce n'est dans celle de ce topic.
Pour Léviator/Kyogre, relativise. Si je pousse la connerie aussi loin que toi, je sors une image de Tiamat prise à l'arrache de google image, et je dis que Kyogre en est issu. C'est d'autant plus valable que Tiamat avait aussi un opposé symbolique de la même trempe. Alors que Béhémoth était plutôt l'allié du Léviathan [enfin, il a le même genre de rôle, et n'entrait pas en conflit avec].
D'autant que ce topic s'attache surtout
à l'origine réelle de l'apparence des pokémon. Et dans ce cas, Kyogre est une orque, Groudon .... à définir.
Les trois golems sont, à l'instar de tous les golems de jeux vidéos, inspirés de la légende du golem d'argile du Rabbi Löwe, à Prague [le braille en plus]. D'ailleurs, ils méritent une analyse [Mamie HaldAaAaaaAar] rien que sur les parallélismes de fou à faire avec la légende. Mais je HS-ise, là.
Pour Drattak, of course que c'est un dragon, mais il me semble l'avoir déjà dit : si on pouvait pour le moment éviter les "Héricendre c 1 airicon lololol" ce serait bien. Je pense que n'importe qui tout seul peut retaper dans la liste ce genre d'évidences. C'est pour les trucs plus complexes que la coopération est importante o/
Et pour Kicklee, joli foutage de gueule, mais plus sérieusement, ça vient d'un yôkai japonais, qu'on retrouve aussi dans la mythologie occidentale, des être humains qui n'ont pas de tête et portent leur visage sur le torse. Le hic, c'est que j'ai plus le nom

[d'ailleurs, si quelqu'un l'a, ça serait bien de le dire :F]