[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum. Ancien joueur de Pok j'ai décidé par nostalgie de me mettre aux versions HG/SS, et franchement, quel pied ! Je me suis pris la version HG et j'ai décidé de me refaire un équipe, sauf que quand on ne l'a pas fait depuis 10 ans, on a perdu l'habitude. Elle est donc loin, très loin d'être définitive. La voici, POUR LE MOMENT :
Lokhlass @ Eau Mystique (PV 421, Attaque 184, Défense 220, Att Sp 255, Def Sp 218, Vitesse 163)
-Surf
-Laser Glace
-Saumure
-Hydrocanon
Mixe entre eau/glace pour augmenter son champ d'efficacité.
Rhinastoc @ Pierre Dure (PV 381, Attaque 290, Défense 338, Att Sp 128, Def Sp 154, Vitesse 163)
-Séisme
-Avalanche
-Lame de roc
-Poliroche
Ce Pokémon est très résistant, mais il a un problème : sa vitesse ! J'ai d'ailleurs mis une bonne partie des EV sur la vitesse, et l'attaque Poliroche pourra palier un peu au manque. Sinon rien d'autre de spécial à dire, à part qu'il est utilisable contre la moitié des types adverses (à fuir contre eau, plante ou glace par contre).
Ce sont les deux "définitifs", je pense aussi mettre dans cette équipe :
Dracaufeu (avec attaque Vol notamment)
Mentali (ou une autre évolution de Evoli)
Par contre je n'ai absolument aucune idée des deux autres pokemons que je pourrais mettre. Le gros, gros point faible de mon équipe, ce sont les Pokemon eau, il me faudrait donc une bêbête qui pourrait être efficace contre ce type...
Que pensez vous du début ? Et surtout, quels conseils me donneriez vous ?
Lokhlass @ Eau Mystique (PV 421, Attaque 184, Défense 220, Att Sp 255, Def Sp 218, Vitesse 163)
-Surf
-Laser Glace
-Saumure
-Hydrocanon
Mixe entre eau/glace pour augmenter son champ d'efficacité.
Rhinastoc @ Pierre Dure (PV 381, Attaque 290, Défense 338, Att Sp 128, Def Sp 154, Vitesse 163)
-Séisme
-Avalanche
-Lame de roc
-Poliroche
Ce Pokémon est très résistant, mais il a un problème : sa vitesse ! J'ai d'ailleurs mis une bonne partie des EV sur la vitesse, et l'attaque Poliroche pourra palier un peu au manque. Sinon rien d'autre de spécial à dire, à part qu'il est utilisable contre la moitié des types adverses (à fuir contre eau, plante ou glace par contre).
Ce sont les deux "définitifs", je pense aussi mettre dans cette équipe :
Dracaufeu (avec attaque Vol notamment)
Mentali (ou une autre évolution de Evoli)
Par contre je n'ai absolument aucune idée des deux autres pokemons que je pourrais mettre. Le gros, gros point faible de mon équipe, ce sont les Pokemon eau, il me faudrait donc une bêbête qui pourrait être efficace contre ce type...
Que pensez vous du début ? Et surtout, quels conseils me donneriez vous ?
=>Remplace Voeu par clonage, sa t'aidera à activer la baie et et plus utile que voeu vu les défenses de voltali...Top dresseur Alex a écrit : Genre de Sweeper
Voltalie@Baie Pitaye (Ev: 252 Attaque.Spec ; 42 Def.Spéc ; 210 Vitesse)
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Pc glace
-Voeu
Ball'Ombre fait mal a pas mal de Pokemon et surtout a Ectoplasma ..
Tonnerre pour Stab
Pc glace pour les dragon
Voeu pour se soin ou pour soin un autre Pokemon
Un staller spécial ça? C'est le set du sweeper. Si tu le veux staller essaye le set avec sub/toxic/roost c'est mieux^^. Sinon si tu veux garder ce set change la répart' et tu pourrais remplacer par l'orbe vie si tu veux^^Top dresseur Alex a écrit : Staller Spécial
Electhor@reste (Ev: 252 Pv ; 222 Def Spec ; 36 Vitesse )
-Tonnerre
-Canicule
-Pc glace
-Atterissage
Tonnerre pour stab
Canicule pour les acier
Pc glace pour les dragon
Atterissage pour se soin ...
EDIT: N'oublie pas de mettre les natures^^
Spoiler :
J'aime bien le gars qui joue Poliroche avec avalanche qui a une priorité négative ._.
Lokhlass avec 3 moves eau et un move glace, couplé avec un rhinastoc qui a poliroche et avalanche
Coucou les bulky eau comme aquali^^

Coucou les bulky eau comme aquali^^
Spoiler :
Bonjour,
Je croyais que j'étais sur un topic d'aide.
Je croyais que j'étais sur un topic d'aide.
Ouais, mais ce que tu ne donne comme équipe est effroyable.
Pour qu'on aide faut qu'il y'ait un minimum de bases, la a part tout t'apprendre en bloc on peut rien faire ._.
- Top dresseur Alex
- Membre
Bon voila une team changer (pk je perder beaucoup de match )
Je l'ai tester sur le Shoddy battle et elle de de tres bon resultat
.
Désolé pour l'orthographe encore et toujours ...
Spoiler :
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le lun. 28 juin 2010, 17:47, modifié 1 fois.
Top dresseur Alex a écrit :Bon voila une team changer (pk je perder beaucoup de match )
.Spoiler :
- Top dresseur Alex
- Membre
===>CHERUB
C'est peut etre bète mais je comprend pa trop se que tu veu dire a propos de cizayox et a propos de la phrase qui t'a fait rire c'est juste une grosse erreur de ma part :s(éditer)
Mais c'est plus pour dire que voltali se solote ma team ...
C'est peut etre bète mais je comprend pa trop se que tu veu dire a propos de cizayox et a propos de la phrase qui t'a fait rire c'est juste une grosse erreur de ma part :s(éditer)
Mais c'est plus pour dire que voltali se solote ma team ...
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le lun. 28 juin 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Càd que un Ciza SD avec 3 slots d'Attaque et plus pratique que la version que tu propose.
- Top dresseur Alex
- Membre
Ok mais juste que j'aime pas Orbe vie sans atterissage mais je vai te faire confiance mais le seul problemme est : quel attaque mettre :s
- Top dresseur Alex
- Membre
Daccor Merci !!
Salut salut ... Après m'être achetée la version HeartGold sur DS (*o*), j'en profite pour me remettre un peu à la stratégie pokémon n_n. Bref, j'ai commencé une petite team que j'ai beaucoup changée depuis. J'essaie de faire une team avec quelques pokemon originaux / surprenants, mais je me rend compte que le metagame a beaucoup changé depuis le temps, donc je fais appel à votre aide
Je suis conscient que la team n'est pas du tout au point, et encore moins définitive. C'est pourquoi je vous demande de l'aide afin de la rendre plus efficace. La voici :
Aerodactyl (M) @ Choice Scarf
Ability : Pressure
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Slide
- Earthquake
- Fire Fang
- Aerial Ace
=> Je l'ai testé juste pour voir, et je l'ai trouvé pas mal utile
Il dépasse à coup sur la plupart des leads sinon tous. Très bien aussi comme RK. Il me manque peut-être un Spinneur car PdR fait très mal sur les switch... à Garder ? J'ai hésité pour les deux derniers slots qui sont plus ou moins utiles... PdR ? Crunch ? à voir
Kingdra (M) @ Liechi Berry
Ability: Sniper
EVs: 4 HP/252 Atk/220 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Outrage
- Waterfall
- Dragon Dance
- Substitute
=> Très interessant. Assez facile à placer vu toutes les résistances et importantes et ses faiblesses pratiquement inexistantes, peu sensibles aux PdR. On met facilement 2-3 Dragon Dance, ce qui suffit pour OHKO à peu près n'importe qui avec Outrage sauf les aciers. J'ai hésité pour l'objet avec les restes il pourrait rester plus longtemps. Il contre très bien Heatran grâce à sa double résistance feu, à moins que celui-ci ai PC Dragon.
Registeel @ Leftovers
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP/4 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Seismic Toss
- Shadow Claw
- Thunder Wave
- Rest
=> Très convainquant. Il tient tout ce qui est spécial, même ce qui tape dans ses faiblesses. Seismic toss fait très mal à la plupart des sweepers, Shadow Claw est là pour les spectres (Gengar) et Azelf, de ce que j'ai pu voir, l'adversaire ne s'attend pas à ça. TW aide beaucoup à placer Kingdra et Empoleon et gêne les sweepers adverses.
Empoleon (M) @ Petaya Berry
Ability: Torrent
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Ice Beam
- Substitute
- Agility
=> Pas mal. Il m'aide contre les Dragons sauf Libegon contre lequel je ne peux pas grand chose. Sweeper sympa, facile à placer et qui fait mal. J'avais pensé changer la répart d'IV, et voire la nature et l'axer vers la Def pour mieu contrer Mence. Mais jusqu'à présent il se débrouille bien, surtout qu'il le OS. Le DD est plus tendu, et c'est mort s'il a EQ... Plus de def pourrait aussi augmenter les chances de survie contre Tyranitar...
Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs:
Bold nature (+Def, -Atk)
- Discharge
- Heat Wave
- Roar
- Roost
=> Il me fallait un phazer. Il contre bien Heracross, Scizor, Curselax, Gyarados, Swampert curser, Luke sans Stone Edge et j'en passe...
=> Pour le 6ième poké, j'avais pensé à un Probopass ou Magnézone Trapper pour libérer la voie des aciers à Kingdra, ou encore à Foretress, mais je ne suis toujours pas convaincu.
-Tyranitar : Ingérable, autant le Choice que le Boah... Il faudra tenter de l'affaiblir avec Pingo, ce qui est déja assez dur, puis le RK avec Aerodactyl.
-Metagross : Lui aussi difficile à gérer, mais une fois paralysé par Regi, il pourra être embêté par Zapdos, Kingdra, voire Ptera.
-Luke : Avec Ice punch / Stone edge, le SD sera pratiquement ingérable.
-Machamp : Existe-t-il vraiment une façon de le contrer ? RK avec Aero peut-être, s'il n'a pas trop d'EVs en Def et s'il est entamé...
-Flygon : Espérer qu'il passe en Colère, switcher sur Empo et lui lancer Ice beam. Autrement, ce sera tendu.
=> Il faudrait donc en 6ieme slot une grosse éponge physique, qui pourrait se débrouiller contre Tyra, Libegon, Luke et Machamp, et de préférence avoir PdR. Des idées ? Je vais y penser pendant la nuit...

Aerodactyl (M) @ Choice Scarf
Ability : Pressure
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Slide
- Earthquake
- Fire Fang
- Aerial Ace
=> Je l'ai testé juste pour voir, et je l'ai trouvé pas mal utile

Kingdra (M) @ Liechi Berry
Ability: Sniper
EVs: 4 HP/252 Atk/220 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Outrage
- Waterfall
- Dragon Dance
- Substitute
=> Très interessant. Assez facile à placer vu toutes les résistances et importantes et ses faiblesses pratiquement inexistantes, peu sensibles aux PdR. On met facilement 2-3 Dragon Dance, ce qui suffit pour OHKO à peu près n'importe qui avec Outrage sauf les aciers. J'ai hésité pour l'objet avec les restes il pourrait rester plus longtemps. Il contre très bien Heatran grâce à sa double résistance feu, à moins que celui-ci ai PC Dragon.
Registeel @ Leftovers
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP/4 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Seismic Toss
- Shadow Claw
- Thunder Wave
- Rest
=> Très convainquant. Il tient tout ce qui est spécial, même ce qui tape dans ses faiblesses. Seismic toss fait très mal à la plupart des sweepers, Shadow Claw est là pour les spectres (Gengar) et Azelf, de ce que j'ai pu voir, l'adversaire ne s'attend pas à ça. TW aide beaucoup à placer Kingdra et Empoleon et gêne les sweepers adverses.
Empoleon (M) @ Petaya Berry
Ability: Torrent
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Ice Beam
- Substitute
- Agility
=> Pas mal. Il m'aide contre les Dragons sauf Libegon contre lequel je ne peux pas grand chose. Sweeper sympa, facile à placer et qui fait mal. J'avais pensé changer la répart d'IV, et voire la nature et l'axer vers la Def pour mieu contrer Mence. Mais jusqu'à présent il se débrouille bien, surtout qu'il le OS. Le DD est plus tendu, et c'est mort s'il a EQ... Plus de def pourrait aussi augmenter les chances de survie contre Tyranitar...
Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs:
Bold nature (+Def, -Atk)
- Discharge
- Heat Wave
- Roar
- Roost
=> Il me fallait un phazer. Il contre bien Heracross, Scizor, Curselax, Gyarados, Swampert curser, Luke sans Stone Edge et j'en passe...
=> Pour le 6ième poké, j'avais pensé à un Probopass ou Magnézone Trapper pour libérer la voie des aciers à Kingdra, ou encore à Foretress, mais je ne suis toujours pas convaincu.
-Tyranitar : Ingérable, autant le Choice que le Boah... Il faudra tenter de l'affaiblir avec Pingo, ce qui est déja assez dur, puis le RK avec Aerodactyl.
-Metagross : Lui aussi difficile à gérer, mais une fois paralysé par Regi, il pourra être embêté par Zapdos, Kingdra, voire Ptera.
-Luke : Avec Ice punch / Stone edge, le SD sera pratiquement ingérable.
-Machamp : Existe-t-il vraiment une façon de le contrer ? RK avec Aero peut-être, s'il n'a pas trop d'EVs en Def et s'il est entamé...
-Flygon : Espérer qu'il passe en Colère, switcher sur Empo et lui lancer Ice beam. Autrement, ce sera tendu.
=> Il faudrait donc en 6ieme slot une grosse éponge physique, qui pourrait se débrouiller contre Tyra, Libegon, Luke et Machamp, et de préférence avoir PdR. Des idées ? Je vais y penser pendant la nuit...
Modifié en dernier par suicuneee le mar. 29 juin 2010, 16:37, modifié 1 fois.
Je voudrais savoir si cette team serait potable sur Shoddy Battle. (Je sais c'est les fiches du pokédex
Je n'ai jamais un seul match stratégique de ma vie)

Spoiler :
Modifié en dernier par Zaegotahn le mar. 29 juin 2010, 09:15, modifié 1 fois.
Déjà Latias interdit...
Ensuite j'suis pas fan du Millobellus comme ça, je préfère le Sleep Talker.
Ensuite j'suis pas fan du Millobellus comme ça, je préfère le Sleep Talker.
Je crois que Tias est ban 
Triple faiblesse glace
Triple faiblesse feu :O
A propos sur SB j'ai joué qqun qui jouait hippodown + garchomp et il ma dit que c'était autorisé maintenant :O c vrai ?

Triple faiblesse glace
Triple faiblesse feu :O
A propos sur SB j'ai joué qqun qui jouait hippodown + garchomp et il ma dit que c'était autorisé maintenant :O c vrai ?
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D
Le batard en plus y ma bien charié et tt en me disant que jetai en retard x)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D