[Aide] Stratégie et aide pour les débutants
-
- Membre
Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !
ben ta une bonne balance de faiblsse donc trouve un truc qui ne la pertubera pas trop 

Tu les compte quand tu luis Mets des EV's.walkirie34 a écrit :Euh comment compte t'on les EVs et combien un pokémon peut en avoir au maximum et comment équivaut 1 EV en stat ?
SVP
Un pokémon peut avoir un maximum de 255 ev's dans une stat et 510 ev's toutes stats confondues.
1 EV = 0.25 point de stats en clair : 1 point stat = 4 EVS
-
- Membre
D'accord merci de ton aide !
J'ai une question a propos de lattaque gravity (j'ai vu ça sur internet et ça ma interessé x)
Elle annule les types vols + cap levitation et ajoute précision de 1,67 je crois
Cela veut dire que leviator ne se prend plus 25 mais 12 % au PdR ? De la même idée il se prend x1 a LdR et "seulement" x2 a thunderwave ? Et encore (j'ai un tas de questions dsl x) s'il a rebond l'attaque ne sera plus stabbee ?
En gros si je veut construire une team gravity doit elle être axée sur loffensive ou la defensive ? ( d'après ce que je pense l'offensive serait mieux, et puis on perd un tour sur cinq a graviter ce qui laisse a l autre se placer ou se booster, en plus lui peux aussi en profiter donc sur le long terme c plutôt moyen :s )
Merci de m'aider, j'ai déjà qques idées de team et je pourrai la poster pour demander votre avis
Elle annule les types vols + cap levitation et ajoute précision de 1,67 je crois

Cela veut dire que leviator ne se prend plus 25 mais 12 % au PdR ? De la même idée il se prend x1 a LdR et "seulement" x2 a thunderwave ? Et encore (j'ai un tas de questions dsl x) s'il a rebond l'attaque ne sera plus stabbee ?
En gros si je veut construire une team gravity doit elle être axée sur loffensive ou la defensive ? ( d'après ce que je pense l'offensive serait mieux, et puis on perd un tour sur cinq a graviter ce qui laisse a l autre se placer ou se booster, en plus lui peux aussi en profiter donc sur le long terme c plutôt moyen :s )
Merci de m'aider, j'ai déjà qques idées de team et je pourrai la poster pour demander votre avis

djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D
- Aurélien
- Membre
Je sais pas où tu as lu ça, mais c'est strictement faux. Léviator se prend toujours 25% sur PdR et Super efficace sur Lame de Roc. 

Ok merci, j pensais juste que ça enlevait le type vol en fait sauf que non X3
Et aussi thunderwave=>thunderbolt pour le post précédent je sais chui nul en anglais ><
Et aussi thunderwave=>thunderbolt pour le post précédent je sais chui nul en anglais ><

En fait Gravité permet aux attaques Sol de toucher les Pokémons qui y sont insensibles (donc de type vol ou avec Lévitation/Vol Magnetik). Tout en augmentant la précision de tout le monde de 2/3.
Par contre je ne sais pas si le type Vol est ignoré par rapport aux faiblesses/résistances au sol, (genre un Normal/Vol se prend Séisme sous gravité, il subit des dégats normaux ou bien le type Vol aurait une résistance au sol? Dans le même ordre d'idée, un Dracaufeu sous gravité prendra super efficace sur Séisme?) mais ce qui est sûr c'est que par rapport aux autres attaques ton Leviator prendra toujours très cher sur de la Roche ou de l'Electrik.
Sinon le fonctionnement se rapproche un peu de Clairvoyance qui permet aux attaques type Normal et Combat de toucher le spectre.
Par contre je ne sais pas si le type Vol est ignoré par rapport aux faiblesses/résistances au sol, (genre un Normal/Vol se prend Séisme sous gravité, il subit des dégats normaux ou bien le type Vol aurait une résistance au sol? Dans le même ordre d'idée, un Dracaufeu sous gravité prendra super efficace sur Séisme?) mais ce qui est sûr c'est que par rapport aux autres attaques ton Leviator prendra toujours très cher sur de la Roche ou de l'Electrik.
Sinon le fonctionnement se rapproche un peu de Clairvoyance qui permet aux attaques type Normal et Combat de toucher le spectre.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pour un Scorvol :
Nature : Malin
244 EV PV ; 252 EV défense ; 14 EV déf spéc
-Danse-Lames
-Demi-Tour
-Seisme
-Provoc
si après une Danse-Lames, je fais Demi-Tour, est-ce que mon Scorvol garde le boost que DL lui a procuré ?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir pour un Scorvol :
Nature : Malin
244 EV PV ; 252 EV défense ; 14 EV déf spéc
-Danse-Lames
-Demi-Tour
-Seisme
-Provoc
si après une Danse-Lames, je fais Demi-Tour, est-ce que mon Scorvol garde le boost que DL lui a procuré ?
Merci d'avance.
Okaayyy
merci
Je sais pas pour dracaufeu, mais je pense qu'il se prend super efficace a séisme si sa l'affecte, un peu comme un séisme sur atterissage d'airmure... (après ptetre que je dis de la merde XD)
La différence c que airmure sur atterissage se prend cher sur combat et pas sous gravity, c ptetre pour ça que j'me suis tromper j'ai du confondre les 2

Je sais pas pour dracaufeu, mais je pense qu'il se prend super efficace a séisme si sa l'affecte, un peu comme un séisme sur atterissage d'airmure... (après ptetre que je dis de la merde XD)
La différence c que airmure sur atterissage se prend cher sur combat et pas sous gravity, c ptetre pour ça que j'me suis tromper j'ai du confondre les 2

Non il ne le garde pas mais si tu souhaite garder les boosts mets relais sur demi-tour 

Vongola => si tu prend relais je te conseille de mettre qques evs en vit pour utiliser provoc avant que l'autre attaque car tu relayera aussi le statut s'il te paralyse/brûle

ok merci pour vos réponses rapides
et merci du conseil Csphil 
Bonne journée

Bonne journée

- Dr.Snap
- Membre
Csphil, Atterrissage enlève le type Vol pendant un tour, Gravity enlève les effets de Lévitation, ca n'a rien à voir.
Sous Gravity, Dracaufeu est donc immunisé à Séisme.
Et au fait, plutot que de poster plusieurs fois de suite, tu peux éditer ton post grâce au bouton Editer en bas à droite
Sous Gravity, Dracaufeu est donc immunisé à Séisme.
Et au fait, plutot que de poster plusieurs fois de suite, tu peux éditer ton post grâce au bouton Editer en bas à droite

- Myssdii
- Membre
Dr. Snap -> Non, Gravité enlève bien le type vol, donc Dracaufeu sera faible à Seisme.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Bon beh je reviens car j'ai essayé de battre la ligue, mais Cynthia m'a explosé avec son Carchacrok x') Elle me les as tous tués avec un seul pokemon ....
Donc je vous remets mon équipe :
Torterra @ Vive Griffe lvl 62
- Seisme
- Tranch'herbes
- Mega-sangsue
- Tempêteverte
Galopa @ Griff.Rasoirs lvl 62
- Lance-Flamme
- Rebond
- Deflagration
- Boutefeu
Luxray @ Aimant lvl 62
- Crocs Eclair
- Mâchouille
- Force
- Fatal-Foudre
Musteflott @ Eau Mystique lvl 62
- Mâchouille
- Surf
- Aqua-Jet
- Cascade
Momartik @ // lvl 45 (mais je le monte)
- Coup d'boule
- Eclats glace
- Crocs givre
- Mâchouille
Giratina @ // lvl 47 (je le monte)
- Vent Mauvais
- Pouv.Antique
- Dracogriffe
- Revenant
Que pensez vous de mon équipe ? Je devrais en remplacer un par un autre où c'est bon ?
S'il vous plait aidez moi car la ligue là j'y arrive vraiment pas "^^
Donc je vous remets mon équipe :
Torterra @ Vive Griffe lvl 62
- Seisme
- Tranch'herbes
- Mega-sangsue
- Tempêteverte
Galopa @ Griff.Rasoirs lvl 62
- Lance-Flamme
- Rebond
- Deflagration
- Boutefeu
Luxray @ Aimant lvl 62
- Crocs Eclair
- Mâchouille
- Force
- Fatal-Foudre
Musteflott @ Eau Mystique lvl 62
- Mâchouille
- Surf
- Aqua-Jet
- Cascade
Momartik @ // lvl 45 (mais je le monte)
- Coup d'boule
- Eclats glace
- Crocs givre
- Mâchouille
Giratina @ // lvl 47 (je le monte)
- Vent Mauvais
- Pouv.Antique
- Dracogriffe
- Revenant
Que pensez vous de mon équipe ? Je devrais en remplacer un par un autre où c'est bon ?
S'il vous plait aidez moi car la ligue là j'y arrive vraiment pas "^^
Je viens de penser à un machin... pour les combats duo dans la zone de combat...
Leveinard@Reste
Ecoque
Par ici
Cage eclair
Voeu(?)
Dracaufeu@Orbe vie
Cognobidon (important)
attaques variées...
Dracaufeu fait son cogno quand leveinard encaisse les dommages, leveinard paralyse et dracaufeu cogne... Leveinard peut soigner en cas de problèmes...
Leveinard@Reste
Ecoque
Par ici
Cage eclair
Voeu(?)
Dracaufeu@Orbe vie
Cognobidon (important)
attaques variées...
Dracaufeu fait son cogno quand leveinard encaisse les dommages, leveinard paralyse et dracaufeu cogne... Leveinard peut soigner en cas de problèmes...
Attend gravity enleve le type vol ou rend les pomons vol faible a séisme ? o_0

- Ace51
- Membre
monte momartk, blizzard ou laser glace seront suffisant et vu sa bonne vitesse il devrait vite depasser carchacrok...

Merci Linking13
Lolesque...
Spoiler :
D'accord merci, donc bon Momartik aussi ira jusqu'au lvl 62 x')
Et Giratina est bien choisi ou pas ? Où vaut mieux que j'en prenne un autre ?
Et Giratina est bien choisi ou pas ? Où vaut mieux que j'en prenne un autre ?