Metalosse @Baie Prine ©Corps Sain
- Poing Meteor
- Seisme
- Pisto-Poing
- Piège de Roc
Rigide - 252 EVs PV / 238 EVs Att / 20 EVs Vit
Classique, en tout cas je suis habituée à le jouer donc je n'ai pas vraiment de problèmes avec lui. Se fait Macko, Ptera, Rose, Crefa (sauf le screener qui me fait un peu chier, mais Rotom le gère derrière s'il place pas Mur Lumière, sinon c'est Scarhi qui le finit), Chapi, Queulorior et quelques autres. Globalement, les autres Leads sont bien gérés par Levia et Rotom, donc en début de partie je garde l'avantage.

Libegon @Orbe Vie ©Levitation
- Seisme
- Draco Meteor
- Deflagration
- Atterrissage
Doux - 80 EVs Att / 252 EVs Att Spé / 176 EVs Vit
Je regrette pas de l'avoir pris, il est vraiment excellent en Mixed spé. Certains pourraient me conseiller Ttak, mais la résistance au SR et l'immu aux attaques Electriques, j'en ai vraiment besoin pour aider Leviator, avec lequel il forme un bon duo. Donc WallBreaker, sert globalement de switch-in derrière Levia pour bouffer les Voltali, Rotom-Scarf et autres saletés et se fait également tout ce qui est Foretress, Skarm-Bliss sans trop de problèmes. Permet aussi de s'occuper de Nite et Hypo tant qu'ils n'ont pas de boost de vitesse.

Simiabraz @Orbe Vie ©Brasier
- Machination
- Lance Flammes
- Close Combat
- PC Electrique
Naif - 6 EVs Att / 252 EVs Att spé / 252 EVs Vit
NastyMonkey, avec CC pour Leupho. La PC est principalement là pour OHKO Levia Sleep Talker qui est le premier contre à Simiabraz avec le nouveau métagame qui se met en place, sans perdre d'efficacité face aux Bulky Eau classiques comme Aquali ou Cune. Y a juste Laggron qui l'embête un peu, mais avec Libegon, Rotom ou Leviator qui sont capables de lui faire de bons dégâts, ça passe pas trop mal. Seul problème, il se fait RK facilement, donc j'hésite à lui passer Onde Vide pour au moins bouffer Tran Scarf qui a tendance à m'énerver un peu s'il spamme Surchauffe sur ma team.

Scarhino @Band. Choix ©Cran
- Close Combat
- Megacorne
- Lame de Roc
- Poursuite
Rigide - 30 EVs PV / 252 EVs Att / 228 EVs Vit
Assez de vitesse pour outspeed Chapi, utile pour s'en débarrasser une fois la Sleep Clause en place. Extrêmement utile pour faire coucou à Rotom et au spam de Feu Follet sur Levia, Meta ou Libegon. S'amuse aussi beaucoup avec les T-spikes de Rose, et avec Leupho@Toxik. Très violent, les gens s'attendant au Scarf évaluent mal les coups et ont tendance à se faire 2HKO leurs éponges habituelles (ou OHKO si j'ai Cran activé). Uniquement là pour les coups de switchs, il enchaîne généralement assez mal, mais il suffit pour bien entamer l'adversaire avant de laisser les autres finir.

Leviator @Restes ©Intimidation
- Cascade
- Rebond
- Danse Draco
- Provoc
Rigide - 74 EVs PV / 252 EVs Att / 184 EVs Vit
Dépasse Crefadet et Staross après sa DD, j'ai eu envie de le ressortir, voir s'il marchait toujours aussi bien, et je ne suis pas déçue. Placé il s'enchaîne facile 2 ou 3 Pokémon d'affilé, ou plus selon la team adverse et mes actions précédentes. Mon principal switch sur les Simiabraz adverses, et dans 90% des cas j'en ressors avec une DD dans le ventre. Pas grand-chose de plus à dire, à part qu'il n'est bloqué que par Pingo @Noeud Herbe qui se fait RK par Rotom. Gère aussi Laggron, Simia et Tran Leads en switchant dessus pendant qu'ils placent leurs PdR.

Motisma @Mouch. Choix ©Levitation
- Tourmagik
- Tonnerre
- Ball Ombre
- Surchauffe
Timide - 6 EVs PV / 252 EVs Att spé / 252 EVs Vit
Encore un classique. Très utile ici pour RK Meta et Pingo Agily, qui sans ça pourraient aisément me chaîner. J'hésite tout de même à lui passer une PC (Combat ou Glace) afin de gérer plus de menaces, vu que je me sers rarement du Trick (mais les rares fois où il m'a servi j'étais assez contente de l'avoir, donc c'est dur de vraiment trancher). RK Leviator DD aussi s'il cherche à profiter de Scarhi, et achève quelques autres Pokémon fragiles. Attire aussi Leupho pour placer Scarhino.
C'est une formation Sweep relativement classique : deux sweeps à boosts, un Bander, un Scarfer, un Mixed et un Lead offensif. Au niveau de la balance, mes quelques rares double-faiblesses sont bien gérées, et j'ai assez d'immunités/résistances pour switcher aisément. Je maintiens normalement assez de pression pour empêcher les placements, notamment grâce à Levia et Libegon qui font un très bon boulot. Et ce que je ne peux pas percer, c'est Scarhi qui s'en charge. Simia vient généralement en Late Game pour achever ce qui reste après le passage des autres.