Formation d'une Eqp.
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Re: Formation d'une Eqp.
oui j'y ai réfléchi, mais j'avoue mal comprendre les faiblesses.
Moi ma team je veux qu'elle se bouche, que l'un complète l'autre, mewtwo peut défendre carcha qui peut défendre mewtwo par ewemple.
Ectoplasma je l'envoie et le retire si je pense problème de statut venant de l'équipe adverse.
Si mon équipe est basé sur du "je fonce", je veux contrer les "j'empoisonne, je paralyse, je confusise" etc et les "je place plein de truc par terre"
Je veux plus un team défensive qu'une team offensive, je veux qu'elle puisse prendre des supers efficaces et genre tenir 10 coups de cette attaque avant de tomber.
Moi ma team je veux qu'elle se bouche, que l'un complète l'autre, mewtwo peut défendre carcha qui peut défendre mewtwo par ewemple.
Ectoplasma je l'envoie et le retire si je pense problème de statut venant de l'équipe adverse.
Si mon équipe est basé sur du "je fonce", je veux contrer les "j'empoisonne, je paralyse, je confusise" etc et les "je place plein de truc par terre"
Je veux plus un team défensive qu'une team offensive, je veux qu'elle puisse prendre des supers efficaces et genre tenir 10 coups de cette attaque avant de tomber.
Re: Formation d'une Eqp.
je n'en ai que trois au niveau 1 prêt à être entrainé et je n'ai pas encore d'idée des objets à leurs mettre.
Cizayox technicien rigide défense et attaque bousté
Onde vide
Pisto poins
Plaie croix
Tranche nuit.
Tortank calme attaque spé et défense spé bousté.
Luminocanon ou Séisme
Tour rapide
Laser glace
Surf
Leuphorie médic nature calme tout dans les défenses.
E-coque
Glas de soin
Probablement Berceuse
Probablement une attaque spécial comme on me l'a conseillé mais je vois pas la quel
Pours les autres pokemon j'ai pensé à :
Démollosse torche doux attaque spé et vitesse bousté
Lance flamme
Machinnation
Vibroobscure
Clonage ou Bombe beurk
Gallame impassible rigide attaque et défense spé bousté.
Coupe psycho
Lame feuille
Danse lame
Tranche nui ou plaie croix
Pour le dernier j'ai aucune idée comme pour les objets à donner, un phazer mais qui ?
Cizayox technicien rigide défense et attaque bousté
Onde vide
Pisto poins
Plaie croix
Tranche nuit.
Tortank calme attaque spé et défense spé bousté.
Luminocanon ou Séisme
Tour rapide
Laser glace
Surf
Leuphorie médic nature calme tout dans les défenses.
E-coque
Glas de soin
Probablement Berceuse
Probablement une attaque spécial comme on me l'a conseillé mais je vois pas la quel
Pours les autres pokemon j'ai pensé à :
Démollosse torche doux attaque spé et vitesse bousté
Lance flamme
Machinnation
Vibroobscure
Clonage ou Bombe beurk
Gallame impassible rigide attaque et défense spé bousté.
Coupe psycho
Lame feuille
Danse lame
Tranche nui ou plaie croix
Pour le dernier j'ai aucune idée comme pour les objets à donner, un phazer mais qui ?
- Myssdii
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Re: Formation d'une Eqp.
Compenser les Pokémon entre eux, c'est pas une stratégie, c'est la balance de la team 
Ensuite, tu es totalement contradictoire : tu dis que tu veux une équipe "je fonce", puis la ligne suivante tu mets que tu joues défensif (ce qui n'est absolument pas le cas, vu que tu as 3 Choice, un SD, un Suicide Lead, et juste un Suicune avec Protection qui sert à rien là). Après, tu veux contrer les poseurs de spikes, ou les changements de status, mais tu n'as RIEN dans ton équipe pour ça.
C'est bien ce que je pensais : tu as pris 6 Pokémon, tu les as mis ensemble sans réfléchir à comment tout ça allait tourner.
Pour construire ton équipe, choisis d'abord un Pokémon que tu veux absolument jouer (un seul, pas 6), puis construit ton équipe autour en fonction de ce que tu penses avoir besoin, en gérant ses contres, etc... Et n'oublie pas de réfléchir à une stratégie : pour que tes Pokémon fonctionnent ensemble, il faut que tu aies une optique de jeu, un objectif.

Ensuite, tu es totalement contradictoire : tu dis que tu veux une équipe "je fonce", puis la ligne suivante tu mets que tu joues défensif (ce qui n'est absolument pas le cas, vu que tu as 3 Choice, un SD, un Suicide Lead, et juste un Suicune avec Protection qui sert à rien là). Après, tu veux contrer les poseurs de spikes, ou les changements de status, mais tu n'as RIEN dans ton équipe pour ça.
C'est bien ce que je pensais : tu as pris 6 Pokémon, tu les as mis ensemble sans réfléchir à comment tout ça allait tourner.
Pour construire ton équipe, choisis d'abord un Pokémon que tu veux absolument jouer (un seul, pas 6), puis construit ton équipe autour en fonction de ce que tu penses avoir besoin, en gérant ses contres, etc... Et n'oublie pas de réfléchir à une stratégie : pour que tes Pokémon fonctionnent ensemble, il faut que tu aies une optique de jeu, un objectif.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
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Re: Formation d'une Eqp.
Ta paraphraser ce que je dis d'habitude --"
Bref miaouille veut pas faire d'effort apres qu'on lui ait répété plusieur fois la meme chose, donc ignorez le/la jusqu'a une réaction positive et pis basta =o
Bref miaouille veut pas faire d'effort apres qu'on lui ait répété plusieur fois la meme chose, donc ignorez le/la jusqu'a une réaction positive et pis basta =o
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Re: Formation d'une Eqp.
Mais il y a trop de pokemon qui me plaisent, je veux a tout pris jouer carcha, mewtwo et suicune, qu'est-ce que je peux construire autour de ça?
il me faut quelqu'un pour contrer les dragons? quelqu'un pour contrer l'electrécité? quelqu'un pour contrer les insectes et les ténèbres?
il me faut quelqu'un pour contrer les dragons? quelqu'un pour contrer l'electrécité? quelqu'un pour contrer les insectes et les ténèbres?
- Myssdii
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Re: Formation d'une Eqp.
Tu n'en prends qu'UN, un point c'est tout. Deux grand maximum à condition qu'ils se combinent bien. Mais partir à 3 Pokémon c'est déjà se donner un gros handicap.
Donc tu nous reprends tout depuis le début, tu lis un guide tactique pour apprendre ce que sont la balance et les rôles de Pokémon, renseigne-toi sur les Pokémon joués (par exemple via les stats de Smogon qui ont été publiées ce matin) afin de savoir ce que tu dois contrer.
Et n'oublies pas que si tu veux jouer Carchacrok ou Mewtwo, ça signifie que tu dois te baser sur l'Uber métagame.
Donc tu nous reprends tout depuis le début, tu lis un guide tactique pour apprendre ce que sont la balance et les rôles de Pokémon, renseigne-toi sur les Pokémon joués (par exemple via les stats de Smogon qui ont été publiées ce matin) afin de savoir ce que tu dois contrer.
Et n'oublies pas que si tu veux jouer Carchacrok ou Mewtwo, ça signifie que tu dois te baser sur l'Uber métagame.

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Re: Formation d'une Eqp.
Bonsoir tout le monde,
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)
Bref, voilà ma team Cartouche!
Construction :
L'Equipe en détails :
Merci d'avoir pris le temps de lire ma team, en espérant des réponses constructives!
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)
Bref, voilà ma team Cartouche!
Construction :
Spoiler :
Spoiler :
Re: Formation d'une Eqp.
Miaouille tu peux jouer cune/two/carcha mais alors joue les ainsi pour les complementé un petit peu :
Suicune @restes
_Surf
_Hurlement
_Repos
_Blabla dodo
assurée : 252 Pv et après je sais pas trop tu peux changer en fonction de tes goûts autre pomon à mon avis si tu regardes cette version sur les fiches stratégique il te donneront une repart adapté . En uber elle fonctionnera pas mal avec kyogre et elle wall pas mal de chose sur le special dont Kyogre ( attention elle wall le restminder et les versions sans fatal-foudre et les scarf, spec bloqué ) , elle empeche lugia minder de se placé ainsi que darkray dans une moindre mesure et giratina.
Mewtwo @restes
_Plénitude
_Provoc
_Ball'ombre
_Aurasphère
Timide : 252 atq spec , 252 Vit ( modulable depend des menaces de la team )
Couverture de type presque parfaite fait très mal empêche le changement de statue/placement de entry hasard. Le scarf est aussi envisageable surtout avec carchacroc tout depend du reste de ta team .
Carchacroc @Haban Berry
_Danse-lames
_Seisme
_Colère
_Deflagration/Croc Feu / Lame de roc
Adamant/Jolly 252 atq , 252 Vit
La nature est capitale tu peux pas lui laisser mauvais ni la baie nanone ( la présence de nombreux dragons dans le format et bien plus importante que les moves de glace en soit même ) d'où la baie anti-dragon qui peut t'assuré de Rk une menace une fois placé le placement où de tenir un RK de ce même type souvent Ray/Gira-O/Ti@s.
Pour la suite de la team je vois bien un acier genre metalosse stall , tran , jirachi wishstall . Ensuite un absorb statue et voir un rapid spinner ou lead très offensif empechant la pose d'entry hasard en tout genre .
Suicune @restes
_Surf
_Hurlement
_Repos
_Blabla dodo
assurée : 252 Pv et après je sais pas trop tu peux changer en fonction de tes goûts autre pomon à mon avis si tu regardes cette version sur les fiches stratégique il te donneront une repart adapté . En uber elle fonctionnera pas mal avec kyogre et elle wall pas mal de chose sur le special dont Kyogre ( attention elle wall le restminder et les versions sans fatal-foudre et les scarf, spec bloqué ) , elle empeche lugia minder de se placé ainsi que darkray dans une moindre mesure et giratina.
Mewtwo @restes
_Plénitude
_Provoc
_Ball'ombre
_Aurasphère
Timide : 252 atq spec , 252 Vit ( modulable depend des menaces de la team )
Couverture de type presque parfaite fait très mal empêche le changement de statue/placement de entry hasard. Le scarf est aussi envisageable surtout avec carchacroc tout depend du reste de ta team .
Carchacroc @Haban Berry
_Danse-lames
_Seisme
_Colère
_Deflagration/Croc Feu / Lame de roc
Adamant/Jolly 252 atq , 252 Vit
La nature est capitale tu peux pas lui laisser mauvais ni la baie nanone ( la présence de nombreux dragons dans le format et bien plus importante que les moves de glace en soit même ) d'où la baie anti-dragon qui peut t'assuré de Rk une menace une fois placé le placement où de tenir un RK de ce même type souvent Ray/Gira-O/Ti@s.
Pour la suite de la team je vois bien un acier genre metalosse stall , tran , jirachi wishstall . Ensuite un absorb statue et voir un rapid spinner ou lead très offensif empechant la pose d'entry hasard en tout genre .
Spoiler :
- Myssdii
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- Localisation : Essonne (91) France
Re: Formation d'une Eqp.
Manu -> non, Suicune en OOber est largement inférieur à Kyogre, il ne walle rien...
Si tu veux un bon type eau qui puisse gérer Kyogre, prend Palkia, il est bien meilleur que Cune.
Si tu veux un bon type eau qui puisse gérer Kyogre, prend Palkia, il est bien meilleur que Cune.

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- Localisation : France
- Contact :
Re: Formation d'une Eqp.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais bien bucher dessus et tenter de créer une équipe harmonieuse.
Re: Formation d'une Eqp.
On est d'accord que Kyogre est bien meilleur et Palki idem cependant si il veut jouer Cune c'est possible et pour moi le move donné c'est le meilleur et oui il wall le restmider
vu qu'il n'a que surf et que j'ai précisé que si Fatal-Foudre sur le switch c'est mort de cune .

Spoiler :
- ken l'alligator
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- Localisation : Derrière toi !
Re: Formation d'une Eqp.
Bonjour !
Ca fait déjà quelques temps que je suis un lecteur assidu du forum de pokébip (et du 'dex aussi
) et j'aimerai aussi avoir ma propre équipe qui aurait une optique semi-stall !(je joue sur cartouche HG et je dispose aussi de RSE/VF)
Donc je voulais absolument jouer un Ecremeuh en lead capable de survivre face à makogneur
Ecremeuh @ Baie Prine c → Isograisse
Malin (+def / - atq spé)
252 Evs HP / 126 Def / 126 Def Spé
-Piège de Roc
-Riposte
-Lait à boire
-Cage-éclair
Alors le but est donc de pas se faire endormir par queulorior sans avoir placé les PdR et de surprendre makogneur avec riposte (en priant pour qu'il n'ohko pas le petit Ecremeuh)Lait à boire pour le move heal et cage-éclair est toujours utile pour placer un sweeper ou quoi que ce soit d'autres derrières.
Je comptais aussi jouer Magirêve qui comble la faiblesse combat d'Ecremeuh :
Magirêve @ Restes
Modeste (+ atq spé / - atq)
252 EV atq spéc ; 14 EV déf spéc ; 244 EV vitesse
-Clonage
-Plénitude
-Ball'ombre
-Tonnerre
Classique, stab qui roxx, tonnerre pour Leviator...
Le problème est que j'ai peur de me faire éclater par Mence ou stoppé par un acier alors je comptais peut-être user de Magnezone -> Steel strapper et
Aquali @Restes
- Surf
- Laser Glace
- Voeu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc
Je voulais aussi jouer un sweeper physique solide qui ne soit pas un top-tiers très connu (Ursaring par exemple
) qui soit jouable avec Noctali Cursebreon si possible
Merci de vos réponses !
Ca fait déjà quelques temps que je suis un lecteur assidu du forum de pokébip (et du 'dex aussi

Donc je voulais absolument jouer un Ecremeuh en lead capable de survivre face à makogneur
Ecremeuh @ Baie Prine c → Isograisse
Malin (+def / - atq spé)
252 Evs HP / 126 Def / 126 Def Spé
-Piège de Roc
-Riposte
-Lait à boire
-Cage-éclair
Alors le but est donc de pas se faire endormir par queulorior sans avoir placé les PdR et de surprendre makogneur avec riposte (en priant pour qu'il n'ohko pas le petit Ecremeuh)Lait à boire pour le move heal et cage-éclair est toujours utile pour placer un sweeper ou quoi que ce soit d'autres derrières.
Je comptais aussi jouer Magirêve qui comble la faiblesse combat d'Ecremeuh :
Magirêve @ Restes
Modeste (+ atq spé / - atq)
252 EV atq spéc ; 14 EV déf spéc ; 244 EV vitesse
-Clonage
-Plénitude
-Ball'ombre
-Tonnerre
Classique, stab qui roxx, tonnerre pour Leviator...
Le problème est que j'ai peur de me faire éclater par Mence ou stoppé par un acier alors je comptais peut-être user de Magnezone -> Steel strapper et
Aquali @Restes
- Surf
- Laser Glace
- Voeu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc
Je voulais aussi jouer un sweeper physique solide qui ne soit pas un top-tiers très connu (Ursaring par exemple

Merci de vos réponses !
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
Re: Formation d'une Eqp.
Jcrois bien qu'il l'OHKO notre amie la vache Macko, mais jsuis pas sur
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.
- ken l'alligator
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- Localisation : Derrière toi !
Re: Formation d'une Eqp.
C'était justement la question que je me posais savoir si je devais tout investir en hp/def pour survivre face à machamp =S
[y'a des calculateurs en libre service quelque part ?]
[y'a des calculateurs en libre service quelque part ?]
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
Re: Formation d'une Eqp.
Si tu captes suffisemment l'Anglais tas toujours le calc Smogon qui est bien utile 
Par contre je peux pas te fournir le lien étant sur iPhone

Par contre je peux pas te fournir le lien étant sur iPhone

Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.
- kemono
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- Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse
Re: Formation d'une Eqp.
Cursebreon SAR, avec tous les lucarios, Ciza, Drattak et machmap qui trainent, ce sera un vrai nid à plaçementJe voulais aussi jouer un sweeper physique solide qui ne soit pas un top-tiers très connu (Ursaring par exemple) qui soit jouable avec Noctali Cursebreon si possible
Ursa est jouable, mais sous Distorsions, c'est là que tu trouveras des pokés surpuissants et peu joués (Ursa, Ossa, Rhina ect)

Re: Formation d'une Eqp.
@ ken : Si tu veux un calculateur, qui plus est en français, y a toujours celui-là :
http://strategie-pokemon.fr/calc_degats.php
http://strategie-pokemon.fr/calc_degats.php
Re: Formation d'une Eqp.
Salut,
est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur Scarhino@orbe flamme avec SD et sur Bouldeneu Saboteur (dans le but de créer une team autour d'un des deux).
est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur Scarhino@orbe flamme avec SD et sur Bouldeneu Saboteur (dans le but de créer une team autour d'un des deux).
- kemono
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Re: Formation d'une Eqp.
Bouledeneud était très bon pour contrer lévia jusqu'à Platine puisque Rebond le défonceLiforre a écrit :Salut,
est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur Scarhino@orbe flamme avec SD et sur Bouldeneu Saboteur (dans le but de créer une team autour d'un des deux).
Scarhino SD se joue uniquement dans les Heavy offense

Re: Formation d'une Eqp.
Merci de la réponse.
J'avais de toute façon démarré une team autour de Bouldeneud :p (qui arrivera içi un jour qui sait). Et Scarhi @ Scarf a des trucs pour lui ?
J'avais de toute façon démarré une team autour de Bouldeneud :p (qui arrivera içi un jour qui sait). Et Scarhi @ Scarf a des trucs pour lui ?