Comme Lokhlass l'a dit, il reste 4 places sur 20 à prendre.
Je décide cependant d'instaurer des places de "réserve", au cas où.
Et j'aimerais vous proposer ( hum) un rôle que j'ai trouvé sur internet ( rôle non officiel je tiens à signaler), et qui mettrait un peu de piment dans la partie. Il s'agit du Farceur.
Mais qu'est-ce que c'est? Eh bien, c'est un petit malin qui agit la nuit et qui cause quelques "petits" tracas à ses habitants, loups comme villageois.
Il se réveille bien sûr avant tout le monde, et choisit un villageois qui sera victime d'une mauvaise blague.
En fonction du rôle de la victime ( évidemment, le farceur n'est pas au courant du rôle), il peut y avoir divers effets:
Pour les villageois, idiot du village, ancien et bouc émissaire: Aucun effet.
Pour les loups-garous: le farceur désoriente les loup-garous. Ceux-ci se trompent de chemin et attaquent le premier voisin de dessous non-LG(dans la liste) de la victime normalement désignée, au lieu de la victime normale.
Pour la voyante: Le farceur malmène la boule de cristal. Celle-ci met trop de temps à "télécharger" l'identité du sondé, ce qui implique que la voyante ne connaitra son identité que la nuit prochaine ( rien n'empêche la voyante de sonder derechef).
Pour la sorcière: le farceur inverse les potions et les flacons. Ceci entraine une inversion des effets: par exemple, si elle décide de tuer quelqu'un, elle ressuscite à la place la victime de la nuit, et si elle décide de ressusciter quelqu'un, elle tue à la place le voisin du dessus ( dans la liste).
Pour le joueur de flute: Le farceur planque la flute, et le flutiste va mettre un certain temps à la retrouver. Il ne pourra pas charmer cette nuit. Par contre, la nuit prochaine, le flutiste, très en colère, met les bouchées double, et charme trois joueurs.
Le salvateur: pour celui-ci, je n'ai pas décidé, j'attends des propositions, ou rien.
Cupidon( seulement la première nuit): Le farceur installe une flèche farceuse, qui se retourne contre son propriétaire: Cupidon devient obligatoirement un des amoureux de la partie ( si telle n'était pas sa volonté)
Le chasseur: le farceur détraque complètement le fusil du chasseur. Celui-ci va connaitre quelques problèmes de "visée" : en effet la balle tirée touchera le voisin de dessous ( dans la liste) de la victime, à la place de la victime normalement désignée.
Je crois que j'ai fait le tour. J'ai essayé d'installer un équilibre, afin de ne pas trop sur-abuser ce rôle. A vous de donner un avis.
Evidemment, les maléfices se dissipent au petit matin. je décide cependant que le farceur ne peut cibler une même personne que tous les trois tours.