Essais aux fanfics
Re: Essais aux fanfics
bon, à voir j'ai plus qu'à continuer!
soyez patient par contre, je pourrais vous décevoir de mes longues mais obligatoires attentes...
soyez patient par contre, je pourrais vous décevoir de mes longues mais obligatoires attentes...

Merci à Versus

Spoiler :
- VLCMédia
- Membre
Bonsoir, j'ai une fic que j'aimerai poster sur l'EM mais avant, je voudrait un avis et pourquoi pas une correction... Pour info, c'est mon 1er récit a la 3eme personne (habituelement, je ne fais que de la première personne). Merci.
Spoiler :
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."
Lati@s324
Holala, encore une fic avec des persos vu et revus T-T
Sinon, l'histoire va trop vite !
Et c'est bien parti pour l'histoire au héros parfait, élu de tout et de tout le monde. Gaffe à ça...
Il y a néanmoins une bonne narration, permettant de bien identifier les personnages et leurs sentiments. Faute de fatigue, pas envie de corriger (un petit nombre de fautes).
Sinon pour Darkmoret :
Miwapika et iPablo : z'avez oublié des fautes les cocos.
Puis iPablo : généralement, quand on corrige une faute, on n'en fait pas soi-même ! (suite censurée ; vous êtes susceptibles ici).
Réagissez mal si vous le souhaitez, mais quand je vois ce genre de truc : "La nuit était tombé" ; l'excuse de la faute de frappe est un peu dépassée.
Darkmoret :
Une mort suit toujours une victoire, c’est bien connu. => ... de toi, sans doute. Le cycle de la vie commence par la naissance mais finit par la mort. Je sais pas d'où vient ton expression mais c'est un peu n'importe quoi.
toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien => Tournure maladroite, on comprend mal.
Malgré les conditions météorologiques déplorables, une ombre avançait, inlassable, toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien, malgré ses nombreuses blessures et qui regardait les sapins enneigés d’un air vague et mélancolique, exactement celui que j’avais quand je me rappelais sa capture, en ce même lieu toujours recouvert d’une neige épaisse et glacée qui plaisait tant à mon Givrali qui, quant à lui, préférait passer son temps à envoyer d’un air amusé certains de ces flocons sur mon Ténéfix depuis que je lui avais fait croire que la poudreuse faisait briller les diamants. => Les deux correcteurs, là... lisez cette phrase et ne respirez pas. Dites-moi jusqu'où vous arrivez.
Arrêtez un peu de fourguer des virgules partout ! Faites des phrases courtes ou bien placez des point-virgules ! (la touche des point-virgules : à droite de la touche de la virgule que vous adulez tant).
mais qui ? => mais DE qui, selon le contexte.
L'histoire est sans queue ni tête. C'est un peu confus.
Après, on s'attend au héros à la fière allure, à qui il arrive des trucs super pas ordinaires et qui est un meurtrier.
Coup classique ; à revoir.
Sinon, l'histoire va trop vite !
Et c'est bien parti pour l'histoire au héros parfait, élu de tout et de tout le monde. Gaffe à ça...
Il y a néanmoins une bonne narration, permettant de bien identifier les personnages et leurs sentiments. Faute de fatigue, pas envie de corriger (un petit nombre de fautes).
Sinon pour Darkmoret :
Miwapika et iPablo : z'avez oublié des fautes les cocos.
Puis iPablo : généralement, quand on corrige une faute, on n'en fait pas soi-même ! (suite censurée ; vous êtes susceptibles ici).
Réagissez mal si vous le souhaitez, mais quand je vois ce genre de truc : "La nuit était tombé" ; l'excuse de la faute de frappe est un peu dépassée.
Darkmoret :
Une mort suit toujours une victoire, c’est bien connu. => ... de toi, sans doute. Le cycle de la vie commence par la naissance mais finit par la mort. Je sais pas d'où vient ton expression mais c'est un peu n'importe quoi.
toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien => Tournure maladroite, on comprend mal.
Malgré les conditions météorologiques déplorables, une ombre avançait, inlassable, toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien, malgré ses nombreuses blessures et qui regardait les sapins enneigés d’un air vague et mélancolique, exactement celui que j’avais quand je me rappelais sa capture, en ce même lieu toujours recouvert d’une neige épaisse et glacée qui plaisait tant à mon Givrali qui, quant à lui, préférait passer son temps à envoyer d’un air amusé certains de ces flocons sur mon Ténéfix depuis que je lui avais fait croire que la poudreuse faisait briller les diamants. => Les deux correcteurs, là... lisez cette phrase et ne respirez pas. Dites-moi jusqu'où vous arrivez.
Arrêtez un peu de fourguer des virgules partout ! Faites des phrases courtes ou bien placez des point-virgules ! (la touche des point-virgules : à droite de la touche de la virgule que vous adulez tant).
mais qui ? => mais DE qui, selon le contexte.
Après, on s'attend au héros à la fière allure, à qui il arrive des trucs super pas ordinaires et qui est un meurtrier.
The Legendary Fighters
Lisible en cliquant ici ! Oui, oui, ici... soyez pas timides ;p
Lisible en cliquant ici ! Oui, oui, ici... soyez pas timides ;p
- illapa
- Membre
Lati@s324 a écrit :Bonsoir, j'ai une fic que j'aimerai poster sur l'EM mais avant, je voudrais un avis et pourquoi pas une correction... Pour info, c'est mon 1er récit à la 3eme personne (habituellement, je ne fais que de la première personne). Merci.
=>Je ne garantis pas d'avoir tout corrigé, surtout que j'ai quelques doutes sur certains conditionnels. mais c'est un début, en tout cas, tu as une bonne expression. Après, je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu gagnerais à décrire un peu plus les gens, les endroits que ton héros voit/visite etc.Spoiler :
Guradon a écrit :Lati@s324
Holala, encore une fic avec des persos vus et revus T-T
=>Ce à quoi on peut te répondre :=>Et oui, si tu ne dis pas où ils sont connus, vus et revus... la personne qui les imagine ne connais pas les clichés, donc pour elle, ça n'en est pas...Guradon a écrit : => ... de toi, sans doute.
Darkmoret :
"mais de mémoire de correcteur/lecteur, c'est la première fois que je la vois. Où est-ce que tu l'as trouvée ? "
toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien =>Tournure maladroite, on comprend mal.
(Vlan, dans les dents !) "Je trouve que c'est un peu maladroit, tu pourrais dire, par exemple : Il avançait, inlassable, et toujours près de ces pokémons. Ceux-ci étaient quasiment impossible à entrevoir, à l'exception d'un Dimoret, qui se tenait fier et droit. Mon Dimoret..."
C'est bien de critiquer, mais argumenter, illustrer, donner, des exemples, c'est mieux. Comment veux-tu qu'un fiqueur accepte la correction d'un correcteur qui n'est pas capable de lui proposer des modèles pour l'aider ou de lui donner des pistes d'amélioration ? Et surtout, qui lui donne l'impression de le rabaisser ?
=>(Sir ! yes, Sir !) " Il est déconseillé d'abuser des virgules, cela peut nuire à la lecture et à la compréhension de votre texte. "
mais qui ? => mais DE qui, selon le contexte. (Dans ce cas, c'est mieux de citer tout le contexte, qu'on comprenne mieux où tu veux en venir...)
=> "L'histoire est vraiment fantaisiste, fais attention à ne pas perdre ceux qui te liront ! Pour toi tout est clair dans ta tête, mais pense bien qu'il faut prendre le temps de tout expliquer au lecteur, pour qu'il comprenne bien, et saisisse tous les détails qui peuvent rendre le récit plus profond..."
"Merci de citer au moins le nom des personnages qui ressemblent au "coup classique". "
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....
- VLCMédia
- Membre
Ok,, merci Guradon et illapa. je tiens compte de vos avis.
-> je n'ai vu aucune fanfic avec ces personnages moi. Es tu sur qu'il ont été beaucoup utilisés ?Lati@s324
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."
-
- Membre
Bonjour à tous!
Voilà, je viens de commencer un fanfic. J'ai la structure mais je ne sais pas trop comment la commencer, bref il n'y a pas vraiment de prologue. Voici ce que j'ai écris:
Ce n'est que le début! En espérant que vous pourrez m'aider
Voilà, je viens de commencer un fanfic. J'ai la structure mais je ne sais pas trop comment la commencer, bref il n'y a pas vraiment de prologue. Voici ce que j'ai écris:
Spoiler :

Desperate Housewives
Spoiler :
merci pour la correction au fait Guradon et surtout Illapa 
Par contre Illapa aussi ça serait peut-être plus clair pour toi si je mettais le premier tome.
Guradon l' avait lu en vrac, en plus je l'ai recorrigé donc il sera sans doute meilleur que l'"original"
Guradon-> si tu comprend rien, c'est parce que c'est une suite

Par contre Illapa aussi ça serait peut-être plus clair pour toi si je mettais le premier tome.
Guradon l' avait lu en vrac, en plus je l'ai recorrigé donc il sera sans doute meilleur que l'"original"
Guradon-> si tu comprend rien, c'est parce que c'est une suite

Merci à Versus

Spoiler :
- Pablo
- Membre
Personellement j'aime vraiment bien ce début.Miwapika a écrit :Bonjour à tous!
Spoiler :

Pour t'aider voici un site => http://www.synonymes.com/
Je ne pense pas avoir corrigé toute les fautes, car j'ai vu quelques fautes de syntaxe, mais rien de trop grave !

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
-
- Membre
Merci beaucoup^^
Je vais essayer d'arranger ce qui ne va pas.
(au fait, le site est vraiment bien
)
Je vais essayer d'arranger ce qui ne va pas.
(au fait, le site est vraiment bien

Desperate Housewives
Spoiler :
Tu parles... J'ai pas trouve un type qui râle autant que moi après
GF, ou Actf sur prama, ce qui revient en gros a la même choSe^^
mis j'aime bien ici!
GF, ou Actf sur prama, ce qui revient en gros a la même choSe^^
mis j'aime bien ici!
-
- Membre
Uh?
Petit quiproquo: je parlais du lien qu'iPablo m'a filé^^ (même si ce forum est cool *je sors*)
Petit quiproquo: je parlais du lien qu'iPablo m'a filé^^ (même si ce forum est cool *je sors*)

Desperate Housewives
Spoiler :
- Pablo
- Membre
Je m'énerve un peu moi-même, je bloque sur le Chapitre III de ma fic... 

Spoiler :
Tu désires peut-être un coup de main, IPablo?...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
- Pablo
- Membre
Non, non, ça va aller, c'est juste que j'ai besoin de composer une énigme en alexandrins et c'est plus dure que je ne le pensais...
"

Spoiler :
Si tu me dis le thème, je peux essayer de t'aider. Qui sais, avec de la chance (beaucoup de chance)...
X)
X)
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
- Pablo
- Membre
Alors, le thème est le suivant:
L'héroïne doit atteindre une pièce sacrée. Le problème est que cette pièce est gardée par un vestibule magique dallé, qu'on ne peut traverser qu'en suivant un parcours bien particulier.
Voilà, si c'est pas assez précis, demande-moi des détails.
L'héroïne doit atteindre une pièce sacrée. Le problème est que cette pièce est gardée par un vestibule magique dallé, qu'on ne peut traverser qu'en suivant un parcours bien particulier.
Voilà, si c'est pas assez précis, demande-moi des détails.

Spoiler :
Afin de parvenir à la pièce sacrée,
Du bon chemin il ne faut surtout pas dévier.
Ce vestibule dallé est, un en sens, magique,
Pour en sortir, garde-toi de la panique.
Du bon chemin il ne faut surtout pas dévier.
Ce vestibule dallé est, un en sens, magique,
Pour en sortir, garde-toi de la panique.
... Oui, bon, je suis nul en alexandrins

-
- Membre
Salut, je suis de retour avec une nouvelle histoire qui parlera d'un garçon de 15 ans vivant dans le monde Pokémon. Je me suis un peu inspiré d'une bande dessiné untitulée "Lou" pour ceux qui connaissent. Enfin, juste pour l'idée. Voilà le Chapitre 1:
Voilà, en espérant qu'il y ait quelques courageux qui m'auront lu. x)
J'ai des problèmes avec le temps de mon récit et des verbes de paroles, je ne sais pas ce qui convient ainsi que l'idée de mettre de la musique.
Spoiler :
J'ai des problèmes avec le temps de mon récit et des verbes de paroles, je ne sais pas ce qui convient ainsi que l'idée de mettre de la musique.
Modifié en dernier par SodriftV1.0 le mar. 22 juin 2010, 22:21, modifié 1 fois.
- Pablo
- Membre
Glups !SodriftV1.0 a écrit :Mais de ma famille y compris les oncles et les tentes

Spoiler :
-
- Membre
Oh j'ai honte... Pourtant je me suis corrigé pas j'ai dû en oublier.