Indices :
- Ce Pokémon est composé de toutes les couleurs.

Référence au
spectre des couleurs, qui les contient bien toutes

Tu commences bien. Fausse généralité toute simple avec un piège à Kécléon & cie (tu as du te faire plaisir), mais aussi plein de sens dans la recherche comme avec la solution sous les yeux, sans pour autant être vague. Parfait quoi
- Bizarrement, il ne peut absolument pas faire de la musique classique, alors qu'il devrait.

Tordu. Ectoplasma est le Pokémon Ombre, mais n'apprend pas Ombre Portée

Dans le genre j'évite de me mouiller pour le deuxième indice, tu pouvais pas mieux placer celui-ci dans ton énigme

C'est impossible d'arriver à ce que tu veux nous faire trouver, et même si on comprend que l'espèce du Pokémon ne colle pas avec ses capacités, c'est tellement vague que ça nous sert à rien.
- Ce Pokémon rétrécit alors que ce fut impossible.

Ectoplasma est plus petit que Spectrum, alors que Spectrum ne pouvait techniquement pas peser moins de 100 grammes

Tordu, j'avoue.
La tournure de l'indice qui fait réfléchir à deux fois sur son sens, c'est bien pensé

Le sens est assez spécial c'est vrai. Mais avec le début "Ce Pokémon rétrécit" on peut quand même penser aux Pokémons qui perdent du poids / des centimètres en évoluant en étant inspiré ce jour là, l'indice fait quand même beaucoup pour pas grand chose.
- Il ne sait être cent trucs exaspérants.

Youhou Hiri, je t'ai eu

Fallait pas voir l'acrostiche, mais bien le sens de la phrase, qui explique que Ecto n'a rien à voir avec Hecto (comme hectomètre par exemple)
Par rapport à l'indice précédent, déjà on a encore plus d'effort sur la tournure maléfique qui te fait penser à autre chose que l'indice en lui-même. Ca aurait été bien joué si l'indice en lui-même était utile, il part d'une idée pas bête mais c'est beaucoup trop vague
- Ce Pokémon est le tout premier Pokémon.

Allumez votre Game Boy avec la version R/B/J dedans. Ah ca y est ca vous revient ?

C'est également le premier Pokémon du dessin animé, de la même manière.
Même analyse que pour le premier : indice parfait. Le piège tourne autour des Ptitard / Mew cette fois, sinon c'est tellement bien vu qu'on ne peut qu'être admiratifs !
à part que dans Jaune ya plus d'Ectoplasma
- Ce Pokémon maîtrise le principe de l'électricité, avec Ar et Xe.

On dirait pas, mais la réponse est donnée avec cet indice : Ar et Xe signifient l'argon et le xénon, les deux gaz utilisés pour allumer un écran plasma

Ou même Argon et Xenon >> Gaz >> Fantominus et Spectrum, puis Ectoplasma. Ca peut marcher aussi. La présentation de l'indice est un peu spéciale aussi, mais le sens est assez clair malgré les apparences et part d'une bonne idée.
- Nintendo a déja dévoilé son ombre par le biais du Pokémon Sunday.

Fallait juste voir "ombre", la

Généralité, facile à faire et à trouver. L'indice en lui-même est pas mal, piège à 5G assez audacieux.
- Ce Pokémon fait partie de la G1 ou de la G2.

Sans commentaire

Merci Métamorph.
- Hé non, c'était pas lui à Amityville, c'étaient ses petits copains

Go wikipédia, j'ai la flemme d'expliquer celui la

Ca tombe bien, j'ai la flemme de l'évaluer

Alors c'est pas moi le meilleur en clauses ?

Si, tu es sans doute celui qui a le mieux compris ta propre idée
Props : 108

En plus

Ca pouvait pas être mieux !!
Fallait que ça arrive, j'ai pas compté mais j'ai confiance
Go bar, c'est ma tournée

C'est une belle énigme. D'un côté les généralités faciles, de l'autre les trop tordues / prises dans le mauvais sens, et du troisième côté les indices à la fois inspirés et bien faits qui ne sont pas des généralités. Avec LA clause, ça fait une énigme assez harmonieuse et agréable.
Allez, trinquons