[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
- Capydextre
- Membre
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Ok bah j'ai déjà Léviator, mais je vais quand rajouté:
Motisma/Smogogo/Electhor
Je préfère électhor!^^
Sinon toi tu pense que je devrait jouer comment mon Archéodong et mon Vacilys? Relax l'un et l'autre Malpoli?
Ah oui et Tyranocif?
Je le joue en DD?
Motisma/Smogogo/Electhor
Je préfère électhor!^^
Sinon toi tu pense que je devrait jouer comment mon Archéodong et mon Vacilys? Relax l'un et l'autre Malpoli?
Ah oui et Tyranocif?
Je le joue en DD?
Le Pti Capy' dans la place! x)
Et merci à l'équipe Pokébip pour toute l'aide quelle nous apporte!
Mes Codes Amis:97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Mes Codes Amis:
Spoiler :
- kemono
- Membre
Vacylis en Malpoli, mais l'avis de Myssdii>>>au mien là dessusCapydextre a écrit :Ok bah j'ai déjà Léviator, mais je vais quand rajouté:
Motisma/Smogogo/Electhor
Je préfère électhor!^^
Ah oui et Tyranocif?
Je le joue en DD?
Archeodong passer@protection en malpoli, comme ça il aide Vacylis et Tyra à tenir le physique, vu que la TSS les boostera en defspe
Tyra en curser-talker avec représailles
Pour Electhor:
Nature-Assuré
EVS:Voir celle de smogon/bip
Tonnerre
Canicule/Clonage
Atterrissage
toxik

- Capydextre
- Membre
Si je le joue comme ça j'aurais que léviator comme bon sweeper.
Heuresement que ma team n'est pas prête.
Léviator [prêt]
Laggron [prêt]
xD
Heuresement que ma team n'est pas prête.

Léviator [prêt]
Laggron [prêt]
xD
Mes Codes Amis:97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Mes Codes Amis:
Spoiler :
- Myssdii
- Membre
Le Rasta Curser, pour ma part je préfère le Relax. Je le joue personnellement avec cette répart : 252 EVs PV, 252 EVs def et 58 EVs def spé. Ca lui permet de se placer sans problème sur MixMence, ce qui n'est pas rien 
Après, vu que tu as Mur Lumière, la version Malpoli sera plus résistante sur la longueur, donc dans ton cas, je pense qu'elle serait préférable.
Et oui, Archeo en Malpoli, je le trouve meilleur avec cette répart pour tenir quelques Lance Flamme de certains sweepers mixed (genre Tyra).

Après, vu que tu as Mur Lumière, la version Malpoli sera plus résistante sur la longueur, donc dans ton cas, je pense qu'elle serait préférable.
Et oui, Archeo en Malpoli, je le trouve meilleur avec cette répart pour tenir quelques Lance Flamme de certains sweepers mixed (genre Tyra).

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- Edwin illan
- Membre
Comment ça se fait que j'arrive pas à mettre 560 EV sur un poké ?Myssdii a écrit :Je le joue personnellement avec cette répart : 252 EVs PV, 252 EVs def et 58 EVs def spé.

Spoiler :
- Capydextre
- Membre
Tyra je le joue en Sleep talker? kemono m'as dit qu'il serait bien!
Mais si je le joue comme ça y'aura que lévia comme sweeper non?
Et je me suis pas encore décidé sur Mur-lumière?
En fait ce que tu veut dire:
c'est si je choisi Mur-lumière je joue Vacilys en malpoli c'est ça? Et si je prend proctection je le met en Relax?
Moi je comptais déjà jouer Archeo en malpoli.
Edwin=>Elle s'est surement trompée, elle voulais mettre 6 Evs Def spe je pense x)
Mais si je le joue comme ça y'aura que lévia comme sweeper non?
Et je me suis pas encore décidé sur Mur-lumière?
En fait ce que tu veut dire:
c'est si je choisi Mur-lumière je joue Vacilys en malpoli c'est ça? Et si je prend proctection je le met en Relax?
Moi je comptais déjà jouer Archeo en malpoli.
Edwin=>Elle s'est surement trompée, elle voulais mettre 6 Evs Def spe je pense x)
Mes Codes Amis:
Spoiler :
- Myssdii
- Membre
Edwin -> erreur de frappe
C'est 200 EVs en def *pas assez dormi cette nuit*
Capydextre -> Je voulais dire Protection
Si tu joues Protection avec Archeo, prend Vacilys Malpoli, vu qu'il pourra se placer sans trop craindre les coups physiques.
Tyra, personnellement je jouerai le BOAH, il se couple bien à Vacilys (en tout cas, après plusieurs tests j'ai remarqué que c'était celui qui soutenait le mieux Rasta), c'est à dire le Subpuncher avec Clonage, Mitra-poing, Lance Flammes et Vibrobscur.

Capydextre -> Je voulais dire Protection

Si tu joues Protection avec Archeo, prend Vacilys Malpoli, vu qu'il pourra se placer sans trop craindre les coups physiques.
Tyra, personnellement je jouerai le BOAH, il se couple bien à Vacilys (en tout cas, après plusieurs tests j'ai remarqué que c'était celui qui soutenait le mieux Rasta), c'est à dire le Subpuncher avec Clonage, Mitra-poing, Lance Flammes et Vibrobscur.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Et cliquez ici

- Capydextre
- Membre
Ouai moi pour le Tyra j'avais le même avis!
C'était soit BOAH soit DD.
Ah bon je me disait aussi pour la Protection.
Je pense que je vais m'en sortir maintenant merci. =)
Je suis presser d'être fort en stratégie! x)
C'était soit BOAH soit DD.
Ah bon je me disait aussi pour la Protection.

Je pense que je vais m'en sortir maintenant merci. =)
Je suis presser d'être fort en stratégie! x)
Spoiler :
Mes Codes Amis:
Spoiler :
- kemono
- Membre
par rapport à mon précédent post, vous avez des avis?
Vu qu'en HO spécial, on peut toujour garder un slot pour explosion afin de passer Bliss/Ronron/Latias
Alors qu'en HO physique on se paie les intimidations, que pas mal d'entre eux mangent PDR (mence, lévia) et qu'on peut pas trop intégrer du spé pour passer les murs physiques...
Après, est-t-il vital d'avoir un move sur boost sur CHAQUE sweeper en HO? Je pense à P-Z, Kiss et je pensais à Lucario, Heatran et Ecto (deux ont explosion et Lucario a Aurasphere).
Vu qu'en HO spécial, on peut toujour garder un slot pour explosion afin de passer Bliss/Ronron/Latias
Alors qu'en HO physique on se paie les intimidations, que pas mal d'entre eux mangent PDR (mence, lévia) et qu'on peut pas trop intégrer du spé pour passer les murs physiques...
Après, est-t-il vital d'avoir un move sur boost sur CHAQUE sweeper en HO? Je pense à P-Z, Kiss et je pensais à Lucario, Heatran et Ecto (deux ont explosion et Lucario a Aurasphere).

- Myssdii
- Membre
Nan, c'est pas nécessaire, mais c'est quand même plus intéressant. Pour Lucario tu peux tenter un Agily spé avec Close Combat (généralement Hâte, CC, Ball Ombre, PC roche), ça te permettrait de pas te faire avoir sur Explosion. De plus tu y gagnerais en vitesse pour pas te faire bouffer par un Scarf (notamment Tyra Scarf qui se fera un plaisir fou, là).

Et cliquez ici

- kemono
- Membre
Tout cela ne pose pas problème sur SB, mais sur touche ><Myssdii a écrit :Nan, c'est pas nécessaire, mais c'est quand même plus intéressant. Pour Lucario tu peux tenter un Agily spé avec Close Combat (généralement Hâte, CC, Ball Ombre, PC roche), ça te permettrait de pas te faire avoir sur Explosion. De plus tu y gagnerais en vitesse pour pas te faire bouffer par un Scarf (notamment Tyra Scarf qui se fera un plaisir fou, là).
bon, je crois que sur touche, je vais DEFINIVEMENT jouer une HO physique, les SD et DD étant nettement plus simple à chopper.
Sinon, je testerai le Lucario que tu me dis, nature foufou/doux ou naif/presse?
je fouinerai pour trouver de bons poké avec NP/CM. P-Z, Kiss, Tran c'est un bon début, j'ajoute Nape@close.

- Myssdii
- Membre
Regarde ma fiche sur Lucario (elle est sur le Dex, donc tu peux pas la louper), le set de l'Agily Mixed est compris dans le Mixed Luke.

Et cliquez ici

- kemono
- Membre
j'y vais de ce pas, merci.Myssdii a écrit :Regarde ma fiche sur Lucario (elle est sur le Dex, donc tu peux pas la louper), le set de l'Agily Mixed est compris dans le Mixed Luke.
Bon, je pense le jouer comme ça.
Spoiler :

- Kata-Boss
- Membre
Shiiodo a écrit :J'aurais besoin de quelques conseils concernat cette team :
J'hésite pour le dernier pokémon , je voulais a la base un truc rapide pour taper sur le spécial sans ce faire bouffer par les poursuitteurs .Spoiler :

Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
Testé est approuvé Kemono si tu peux avoir pc roche c'est un must . Ensuite faut voir comment tu le joues moi je jouais une semi stall pour lui facilité le chemin avec les spikes et pdr il fait bien son boulot en fin de match .Myssdii a écrit :Regarde ma fiche sur Lucario (elle est sur le Dex, donc tu peux pas la louper), le set de l'Agily Mixed est compris dans le Mixed Luke.
Spoiler :
- kemono
- Membre
Bon, je viens de faire des tests de HO special et physique. Si le luke est trés bon (notamment grâce à la vitesse), j'ai une sainte horreur des HO, déjà jirascarf rend la stratégie quasi injouable tant elle repose sur cref, ensuite ptera est gênant, mais le pire c'est qu'avec tous les scarfs et les switchs provoqués, c'est une fragilité déconcertante, seul le luke de Myssdii et Métalosse sortent du lot...J'ai perdu plus de point que gagné, je suis vert...

- Myssdii
- Membre
Si elle est fragile, c'est qu'elle est mal construite. Une bonne HO ne sera que peu menacée, étant donné qu'elle ne laisse pas l'adversaire se placer, et doit posséder suffisament de puissance pour faire flancher le Stall. Essaie peut-être de changer un ou deux Pokémon en fonction de ce qui te pose problème, ou alors change ta manière de réagir avec ton Lead, le Dual Screener ne peut pas toujours se placer.
Après, seules quelques stratégies sont capables de contrer efficacement une HO (ma team unistall + 3 bulkysweep + 1 RK rapide marchait très bien pour ça, Flagadoss était particulièrement bon pour contrer les sweeps principaux des HO physiques, à savoir Drattak DD, Meta Agily, Luke SD et Ciza SD).
Après, seules quelques stratégies sont capables de contrer efficacement une HO (ma team unistall + 3 bulkysweep + 1 RK rapide marchait très bien pour ça, Flagadoss était particulièrement bon pour contrer les sweeps principaux des HO physiques, à savoir Drattak DD, Meta Agily, Luke SD et Ciza SD).

Et cliquez ici

- kemono
- Membre
Y'a des grandes probabilités que le problème viennent de là, le problème c'est que déjà dans les physiques, lévia et ttak se paient 25% sur PDR, hors en HO, on peut pas trop se permettre de les jouer bulky (sinon ca devient du bulky offense, et non du HO). En spécial, seul kiss prendrait son quart de vie.
Ensuite en spécial, on peut jouer la finesse envers Leuphorie (ok c'est ironique): close combat ne nécessite pas spécialement de gros investissement en attaque, et explosion idem. Cependant, Heatran manque de NP/CM...Nape est bon, Lucario est bon (mes derniers tests en agility Luke et en choice spe ont donné genre 10X les bons résultats que j'ai obtenu en le jouant physique), Kiss pour en avoir pris dans la tête est violent (j'hésite entre la puissance d'agitation+pc vol et le hax de lame d'air), Ecto se trimballe explosion, reste Heatran qui est lent, donc à remplacer? Enfin, Porygon Z est violent est pas mal.
La HO physique joue des trucs biens (nape SD m'a surpris, méta agility aussi) et des trucs que j'aime pas (ttak DD, luca DD). Quand à Lévia DD, les versions bulky (donc soit le rest talker@DD et le tien) sont IMO largement supérieur au DD tri-attaque.
Ensuite en spécial, on peut jouer la finesse envers Leuphorie (ok c'est ironique): close combat ne nécessite pas spécialement de gros investissement en attaque, et explosion idem. Cependant, Heatran manque de NP/CM...Nape est bon, Lucario est bon (mes derniers tests en agility Luke et en choice spe ont donné genre 10X les bons résultats que j'ai obtenu en le jouant physique), Kiss pour en avoir pris dans la tête est violent (j'hésite entre la puissance d'agitation+pc vol et le hax de lame d'air), Ecto se trimballe explosion, reste Heatran qui est lent, donc à remplacer? Enfin, Porygon Z est violent est pas mal.
La HO physique joue des trucs biens (nape SD m'a surpris, méta agility aussi) et des trucs que j'aime pas (ttak DD, luca DD). Quand à Lévia DD, les versions bulky (donc soit le rest talker@DD et le tien) sont IMO largement supérieur au DD tri-attaque.

- Myssdii
- Membre
Pour avoir testé une HO physique il y a quelques temps, le Leviator DD Bouncer avec Provoc est une vraie merveille, idéal pour percer les gros stalls tels Airmure ou Foretress/Archeo en esquivant leur boom. Faut investir en vitesse pour dépasser certaines menaces, et forcément full attaque (le mieux c'est d'arriver à dépasser Ecto Timide après la DD, afin d'éviter de crever stupidement face à un Orber).

Et cliquez ici

- kemono
- Membre
selon smogon, faut différencier bulky offense et HO, ton lévia est BO, non HO, selon eux.