On commence par les corrections orthographiques =) (tout ce qui est en gras a été corrigé et ce serait trop long de corriger les maladresses

).
Chapitre I: Avertissement
Il était tôt ce
matin-là au château du Duc de Skoteinepolis. Tout était encore paisible et endormi, et le Roi Soleil n'avait pas encore fait fuir les dernières étoiles du matin.
Pourtant, au balcon de l'appartement des invités du Duc, une jeune femme se tenait là, regardant avec mélancolie l'aurore aux doigts de rose qui pointait. Elle avait de longs cheveux roux, d'une couleur presque proche de celle du rubis, lui arrivant à mis-dos. Ses joues étaient roses, son teint de nacre, et possédaient des yeux de couleur myosotis hypnotiques. C'était une très belle jeune femme, et la robe de soie mauve soulignait magnifiquement bien ses yeux. Elle ne devait pas être très grande, pas plus de la taille d'un homme de taille moyenne.
Elle s'appelait Phoebe, elle aurait 17 ans dans deux jours, date également funeste car celle de la mort de sa mère, il y a tout juste 6 ans. Sa mère, la jeune fille s'en souvenait fort bien, c'était une femme forte et gracieuse, dont elle avait hérité de nombreux traits. Hélas, cette force spirituel n'avait rien pu faire face à Pokémon féroce dont presque personne ne connaissait le nom: Zoroark. Le Pokémon la tua. Son père fut brisé, et mis de nombreuses années à s'en remettre quelque peu. Quant à Phoebe, elle avait dû vivre son adolescence sans sa mère, ce qui avait été très dur...
Il faut savoir que Phoebe a du sang bleu dans les veines! Son père, Archiduc de Vienne et d'Athènes, avait des vues sur le trône du Royaume de Belgique et sur celui de l'Empire du Japon par sa femme; Princesse d'Espagne et arrière-petite fille d'un des filles d'un Empereur Japonais.
Dans ces conditions, la vie de la jeune fille était très difficile: elle n'avait presque pas d'amis, voyageant beaucoup, et devait respecter l'étiquette. Mais le pire était à venir: en effet, dans une semaine, elle devrait épouser l'héritier du trône de Suède, et deviendrait donc la princesse de Suède, puis la Reine quand le Roi actuel abdiquerait dans deux mois.
Rien que cette pensée rendait Phoebe furieuse, elle sentait que ses jambes tremblaient. Son père n'avait pas l'air de comprendre: si elle devait épouser ce prince, cette homme certes fort beau mais aux moeurs infectes et à l'esprit dépravé, qui n'hésiterait pas à la tromper même juste après la nuit nuptiale, elle en mourra: elle ne survivrait pas à ce mariage, de partir en Suède.
Mais son père avait noyé son chagrin d'amour dans l'ambition.
-Il veux devenir Empereur du monde entier, pensa-t-elle! Il n'arrête pas de me balloter à droite et à gauche, de l'Asie jusqu'à l'Europe. Il s'est enfermé dans son malheur, m'oubliant presque!
La tentation était trop forte. L'endroit est tellement tranquille et vide de monde. L'atmosphère était trop détendu. Glissant par terre, elle se recroquevilla sur elle-même et pleura. Elle n'arrivait à retenir ses larmes, c'était trop dur de les retenir.
-Mademoiselle, Calmez-vous...
Surprise, Phoebe se redressa d'un bond et arrêta de pleurer.
Devant elle se tenait un Pokémon qu'elle n'avait jamais vu auparavant: il avait la taille d'un Caninos, mais il ressemblait d'avantage à un renard, un petit renard. Son pelage était grisâtre, sauf à certains endroits où il devenait rouge. Il le fixait de ses grand yeux bleus comme la glace, et sur son visage était dessiné un sourire mauvais.
-Mademoiselle, êtes-vous bien Dame Phoebe, fille du Prince Stanislas d'Autriche et de Sophie d'Espagne?
La jeune fille hésite quelques instants à répondre à cette question. Elle savait que très peu de Pokémon
savaient parler les langues humaines, et que ces Pokémon
étaient très
puissants et des fois dangereux...
Néanmoins, elle répondit d'un ton mal assuré:
-Oui, c'est bien moi... Mais qui es-tu? Que me veux-tu?
-Mon nom ne vous
dirait rien Madame, alors il ne sert à rien que je vous le révèle. Mais je voulais vous avertir du danger qui plane sur vous et celui qui occupe vos pensées.
Cette fois-ci, Phoebe fit un pas en arrière et devint très pâle. Comment pouvait-il savoir pour elle et Christian? Christian... Le fils du Duc de Stokeinepolis, l'homme le plus puissant de toute la
région Aigétha, dont elle avait fini par
tomber amoureuse (pas étonnant, elle était arrivé dans cette ville il y a 9 mois!). Elle n'avait parlé à personne de cette liaison, et encore moins à son père.
-Comment pouvez-vous..., souffla-t-elle d'une voix presque inaudible.
-Il suffit!, coupa le renard,
écoutez mon message! Ce n'est pas toute la ville qui est en danger, c'est Aigétha, c'est même l'équilibre de notre monde qui est en péril! La Lumière et les Ténèbres vont bientôt affronter le pouvoir Originel, et il n'y aura aucun
survivant! Vous êtes la clé, vous êtes le lien! En votre sang réside le pouvoir d'arrêter cela... Mais les dommages collatéraux seront très importants... Au revoir, ma demoiselle, car je ne puis vous en dire plus sur l'affaire!
Avant même que Phoebe n'ait pu ouvrir la bouche, le renard s'était
précipité vers elle, était
passé entre ses jambes, avait
sauté par dessus la rambarde du balcon et avait sauté dans le douves du Palais Ducale. Elle n'eut que le temps de l'apercevoir s'enfoncer dans l'épaisse Forêt aux Secrets qui bordaient le château.
Elle se posait des dizaines de questions à cette instant: La Lumière? Les Ténèbres? L'Origine? Parlerait-il du légendaire Arceus? Pourtant l'origine de ce Pokémon est légendaire, personne ne l'ajamais vu? Et qui était ce Pokémon? Et pourquoi Christian était mêlé à ça?
"Vous êtes la clé"... Que cela pouvait-il bien vouloir dire?
Troublée par
tous ces évènements, elle décida d'aller voir si elle trouvait quelque chose à propos des propos du renard étrange à la Bibliothèque du Palais. En refermant la porte de ses appartements et en se dirigeant vers l'Aile Ouest, elle se doutait que cette apparition et cet avertissement ne
présageaient rien de bon à l'avenir... Quel matin étrange!
Concernant l'orthographe, euh... ça
peut aller... m'enfin bon...
Cependant, plusieurs tournures ne vont pas. Il y a beaucoup de maladresses.
Exemples (il y a d'autres cas) :
d'un des filles => D'une des filles, nan ?
et que ces Pokémon
étaient très
puissants et des fois dangereux... => Le "des fois" est mal placé, ici.
Côté ponctuation, ça va pas =/ - Des virgules où il ne le faut pas, des espaces manquants...
http://pagesperso-orange.fr/vdl19/Pages ... uation.htm => Je t'invite à regarder cette page pour te renseigner sur le sujet.
alors il ne sert à rien que je vous le révèle => Le nom ne sert à rien ? Non... "cela" ne sert à rien est plus logique.
Ce n'est pas toute la ville qui est en danger, c'est Aigétha, c'est même l'équilibre de notre monde qui est en péril! => Tournure de la phrase maladroite + espace manquant avant le point d'exclamation.
Je le répète : il y a d'autres cas similaires.
Après, faute TRES grave retrouvée à plusieurs endroits :
J'ai manger = faux.
J'ai mangé = bon.
Il va mangé = faux.
Il va manger = bon.
Sinon, regarde : ..., => Soucis de ponctuation.
-Il suffit!, coupa le renard, Ecoutez => Soucis de ponctuation + majuscule en trop ("écoutez"). Ou alors remplace cette virgule par un point (ce que je te conseille).
Côté scénario... l'idée est intéressante... mais ça va bien trop vite ! On a pas le temps de savourer l'histoire, il y a peu de description et la scène est comparable au noir total avec une princesse au visage à moitié vide. Il faut aller un peu plus lentement et décrire le paysage

(comme sur une photographie).
Concernant les personnages, il y a de bons liens, et c'est très bien

(pour la description de paysages, sers-toi de photos

).
Mais sinon... c'est beaucoup beaucoup trop rapide pour un chapitre. Tu peux normalement séparer ça en deux chapitres tout aussi longs.
Tiens, sinon :
Avant même que Phoebe n'ait pu ouvrir la bouche, le renard s'était
précipité vers elle, était
passé entre ses jambes, avait
sauté par dessus la rambarde du balcon et avait sauté dans le douves du Palais Ducale. => Ce qui est en gras est corrigé... mais là ça va pas du tout =/
En plus de ces fautes, il y a une répétition ("avait sauté").
l'épaisse Forêt aux Secrets qui bordaient le château. => Au lieu de "qui bordait", use de "bordant".
L'histoire a pourtant l'air intéressante mais... en tant que premier chapitre c'est assez mal introduit =/