[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
- kemono
- Membre
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
t'as une grosse faiblesse à heatran qui peut se faire presque toute la team. T'as pas de leader (premier pokémon à apparaître) bien conçu.
Après les bases sont là, les répartitions viennent de bip, les movesets et objets, natures sont bons.
Ici le gros souci est une quadruple faiblesse feu, compensée par Staross uniquement, ce qui est très léger, surtout que Staross n'a pas de mouchoir choix, et sera donc doublé par Heatran.
Après les bases sont là, les répartitions viennent de bip, les movesets et objets, natures sont bons.
Ici le gros souci est une quadruple faiblesse feu, compensée par Staross uniquement, ce qui est très léger, surtout que Staross n'a pas de mouchoir choix, et sera donc doublé par Heatran.

- Titi80000
- Membre
J'ai rien compris a la team, pour moi ta pris 6 poke que tu kiff et ta etait chercher des roles sur bip.
- Pooh
- Membre
En tout cas....
- Phyllali ne marche pas dans ce rôle, pas tant qu'il y a des aciers. Trop lent, aussi, donc vulnérable.
- Dimoret marche difficilement, à cause des attaques de priorité et des Piège de Roc. Trouver une solution contre les aciers peut l'aider à mieux briller =)
- Porygon-Z, entre les aciers, les spectres, Tyranocif et les éponges spéciales aura du mal à fonctionner.... Tu risques surtout de donner un tour gratuit à l'adversaire.
Par conséquent, le sweepage est à revoir.
Staross : Tonnerre > Protection, généralement. La répartition est faite POUR qu'on puisse utiliser Tonnerre
Airmure : J'aime bien Rapace, pour pas laisser des pokémons se placer trop facilement
Sinon la carapace mue est quasi obligatoire.
Celebi : je ne le mettrais pas dans ce rôle, c'est pas ce qu'il ya de plus efficace... Mais tu as vraiment besoin de contrer Heatran, Métalosse, Drattak, les choice scarfers...
Enfin tu as compris. La plupart de l'équipe est à refaire
- Phyllali ne marche pas dans ce rôle, pas tant qu'il y a des aciers. Trop lent, aussi, donc vulnérable.
- Dimoret marche difficilement, à cause des attaques de priorité et des Piège de Roc. Trouver une solution contre les aciers peut l'aider à mieux briller =)
- Porygon-Z, entre les aciers, les spectres, Tyranocif et les éponges spéciales aura du mal à fonctionner.... Tu risques surtout de donner un tour gratuit à l'adversaire.
Par conséquent, le sweepage est à revoir.
Staross : Tonnerre > Protection, généralement. La répartition est faite POUR qu'on puisse utiliser Tonnerre

Airmure : J'aime bien Rapace, pour pas laisser des pokémons se placer trop facilement

Sinon la carapace mue est quasi obligatoire.
Celebi : je ne le mettrais pas dans ce rôle, c'est pas ce qu'il ya de plus efficace... Mais tu as vraiment besoin de contrer Heatran, Métalosse, Drattak, les choice scarfers...
Enfin tu as compris. La plupart de l'équipe est à refaire

Bjr je vous presente ma team je debute alors soyez indulgent plz
Voila je sais que j'ai une quatruple faiblesse sol, triple combat mais je ne sais pas comment les retirer donc vos critique sont les bienvenus.
Spoiler :

Favorite Pokemon =)
Un pokemon volant (immunité a séisme) en + ou ayant lévitation t'aiderait bien. Et qui offre une reistance combat
Dans le genre ectoplasma (spectre + lévitation), scorvol (éponge physique volante) et autres peuvent t'aider.
Regarde tes faiblesses et tes roles. A part Tyra (qui résiste bien au spécial notamment via le boost des sables volants), tu n'as pas de stallers pour encaisser, ou contrer, les pokemons adverses.
Je garderais tes 2 aciers qui t'offrent des bonnes resistances. Virer elekable peut etre justicieux.
M'enfin ya beaucoup d'erreur. Rien que le danse-lames sur tyra SCARF c'est une aberration !
Dans le genre ectoplasma (spectre + lévitation), scorvol (éponge physique volante) et autres peuvent t'aider.
Regarde tes faiblesses et tes roles. A part Tyra (qui résiste bien au spécial notamment via le boost des sables volants), tu n'as pas de stallers pour encaisser, ou contrer, les pokemons adverses.
Je garderais tes 2 aciers qui t'offrent des bonnes resistances. Virer elekable peut etre justicieux.
M'enfin ya beaucoup d'erreur. Rien que le danse-lames sur tyra SCARF c'est une aberration !
J'ai pas compris ton Drattak, c'est une erreur de casting ?
LA VERITE ENFIN REVELEE
OHWAITMaaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy
Laggron est un pokemon plutôt défensif, donc pressé (+vitesse ; -défense) n'est pas bon, de même que ses EVs (va voir la fiche de bip).
Sur le dernier slot d'heatran, peut être surchauffe, mais j'suis pas sûr.
Pour lucario, brave(+attaque ; -vitesse) avec des EVs en vitesse est contradictoire. Prends le en rigide (+attaque ; -attaque spéciale).
Comme l'a dit solaufein, vire la DD sur tyra et mets-lui poursuite pour qu'il tue les spectres/psy. Encore une fois, la nature, solo (+attaque ; -défense) n'est pas bonne. Choisi plutôt rigide.
Enfin, pour Drattak, orbe vie est obligé.
Sur le dernier slot d'heatran, peut être surchauffe, mais j'suis pas sûr.
Pour lucario, brave(+attaque ; -vitesse) avec des EVs en vitesse est contradictoire. Prends le en rigide (+attaque ; -attaque spéciale).
Comme l'a dit solaufein, vire la DD sur tyra et mets-lui poursuite pour qu'il tue les spectres/psy. Encore une fois, la nature, solo (+attaque ; -défense) n'est pas bonne. Choisi plutôt rigide.
Enfin, pour Drattak, orbe vie est obligé.
kemono : Bah pour les leaders je pensais utiliser Airmure ou Staross.
Titi80000 : Oui j'ai bel et bien pris des pokémon que j'appréciais (et heureusement) et pour les rôles je me suis aidé de Smogon et Pokébip.
Pooh : Pour Dimoret si j'ai Protection je ne me ferais pas OKHO par les attaques de priorités et je peux virer Piège de Roc avec Staross.
Pour Porygon-Z je peux éliminer les spectres avec mon Dimoret ou encore Celebi si je lui met Psyko. Phyllali se charge de Tyranocif ou Dimoret avec Balayage (qui devrait l'okho ?)
Contre les Acier je devrais donc mettre PC feu à Porygon-Z non ?
Pour Staross je préfère lui laisser Protection qui serait fort utile. Et pour la répartition tu aurais peut être un conseil à me donner si elle n'est pas bonne ?
Et pour Celebi as-tu un meilleur rôle à me proposer en fonction de ma team ?
Voilà, et merci d'avoir répondu
Edit : Je pense que je vais échanger Celebi avec Libegon. Sa me permettra de contrer Heatran et les pokémon acier en général.
Titi80000 : Oui j'ai bel et bien pris des pokémon que j'appréciais (et heureusement) et pour les rôles je me suis aidé de Smogon et Pokébip.
Pooh : Pour Dimoret si j'ai Protection je ne me ferais pas OKHO par les attaques de priorités et je peux virer Piège de Roc avec Staross.
Pour Porygon-Z je peux éliminer les spectres avec mon Dimoret ou encore Celebi si je lui met Psyko. Phyllali se charge de Tyranocif ou Dimoret avec Balayage (qui devrait l'okho ?)
Contre les Acier je devrais donc mettre PC feu à Porygon-Z non ?
Pour Staross je préfère lui laisser Protection qui serait fort utile. Et pour la répartition tu aurais peut être un conseil à me donner si elle n'est pas bonne ?
Et pour Celebi as-tu un meilleur rôle à me proposer en fonction de ma team ?
Voilà, et merci d'avoir répondu

Edit : Je pense que je vais échanger Celebi avec Libegon. Sa me permettra de contrer Heatran et les pokémon acier en général.
- Syntax ERROR
- Membre
Bon, revoilà ma team que j'ai toujours pas joué
mais je préfèrerais être sur qu'il n'y a pas de gros problème :

Spoiler :
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours maintenant, je travaille sur une team, et je poste sur ce topic de manière à ce que vous la jugiez, me conseillez, et apportez des remarques constructives, de manière à pouvoir perfectionner cette team. Merci d'avance pour cela. Voici ci-dessous ma team.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma team, en espérant avoir des réponses constructives et des conseils, puisque j’ai encore énormément à apprendre de la stratégie pokémon.
Depuis quelques jours maintenant, je travaille sur une team, et je poste sur ce topic de manière à ce que vous la jugiez, me conseillez, et apportez des remarques constructives, de manière à pouvoir perfectionner cette team. Merci d'avance pour cela. Voici ci-dessous ma team.
Spoiler :
Dommage quand même que tu n'est rien pour empêcher l'adversaire de poser ses Piège de Roc, surtout avec Lévia et Drattak qui les craignent, et Drattak switchera souvent après Draco Météor.
Faudrait mettre un Rapid Spinner ou un lead avec Provoc, le problème c'est que se bousillerait la balance de la team.

Faudrait mettre un Rapid Spinner ou un lead avec Provoc, le problème c'est que se bousillerait la balance de la team.
Bah l'intérêt du MixMence c'est justement de pouvoir ne pas switcher juste après le draco météor en fait, avec colère et séisme
.

Pour Syntax : Tyralead me semble plus interressant avec poursuite. Tu pdr et généralement après tu pourras faire poursuite. Payback ne fera pas mal aux leads résistants au type ténèbres (mackogneur, metalosse). Les autres auront tendance a switcher, et s'ils restent, poursuite leur fera très mal quand meme.
Rien qu'un match-up avec créfadet ça te donne envie de prendre poursuite. Soit il a peur et il switch au premier tour soit il pdr et switch au 2e. Poursuite te donne un tour gratuit s'il switch dès le début (et tu places tes pdr) OU te permet de démarer a 6-5 (poursuite sur le switch de créfadet, avec pdr des 2 cotés).
Bulky cisayox est ok et se couple bien avec heatran qui attire le feu. Par contre heatran c'est EV en Attaque spéciale hein !
Heatran explosion permet de baiser leuphorie qui se place, mais du coup un petit investissement en attaque est nécessaire
Pour aquali je te conseille abri. J'ai testé les 2 versions (avec ou sans), et honnetement, abri te donne des tours de regen gratuits avec restes, te permet de voir les attaques de l'adversaire, de placer le voeu en sureté, de te protéger d'une explosion (si metalosse ou heatran switch sur toi ça sent la couille).
Electhor est un gros staller, je l'adore. PC glace t'offre le combo boltbeam mais bon, roar/toxic/sub/mur lumière c'est bien aussi.
Surtout que PC glace te servira a poutrer principalement les dragons (qu'heatran est censé RK) ou les roches/sols (menace directe pour thor qui morfle sur lame de roc). A voir
Célébi a l'air bien cascouille. Attention a un U-turn (jirachi, cizayox) qui te met OHKO.
GOOD LUCK
Rien qu'un match-up avec créfadet ça te donne envie de prendre poursuite. Soit il a peur et il switch au premier tour soit il pdr et switch au 2e. Poursuite te donne un tour gratuit s'il switch dès le début (et tu places tes pdr) OU te permet de démarer a 6-5 (poursuite sur le switch de créfadet, avec pdr des 2 cotés).
Bulky cisayox est ok et se couple bien avec heatran qui attire le feu. Par contre heatran c'est EV en Attaque spéciale hein !
Heatran explosion permet de baiser leuphorie qui se place, mais du coup un petit investissement en attaque est nécessaire
Pour aquali je te conseille abri. J'ai testé les 2 versions (avec ou sans), et honnetement, abri te donne des tours de regen gratuits avec restes, te permet de voir les attaques de l'adversaire, de placer le voeu en sureté, de te protéger d'une explosion (si metalosse ou heatran switch sur toi ça sent la couille).
Electhor est un gros staller, je l'adore. PC glace t'offre le combo boltbeam mais bon, roar/toxic/sub/mur lumière c'est bien aussi.
Surtout que PC glace te servira a poutrer principalement les dragons (qu'heatran est censé RK) ou les roches/sols (menace directe pour thor qui morfle sur lame de roc). A voir
Célébi a l'air bien cascouille. Attention a un U-turn (jirachi, cizayox) qui te met OHKO.
GOOD LUCK
- Syntax ERROR
- Membre
Merci beaucoup =Dsolaufein a écrit :Pour Syntax : Tyralead me semble plus interressant avec poursuite. Tu pdr et généralement après tu pourras faire poursuite. Payback ne fera pas mal aux leads résistants au type ténèbres (mackogneur, metalosse). Les autres auront tendance a switcher, et s'ils restent, poursuite leur fera très mal quand meme.
Ok pour Poursuite.
Oui, j'ai dû oublier le "spé.". Et j'vais voir pour l'investissement en attaque.
Okidoki.
Surtout que PC glace te servira a poutrer principalement les dragons (qu'heatran est censé RK) ou les roches/sols (menace directe pour thor qui morfle sur lame de roc). A voir.
Bah PC Glace m'évite de devoir switcher dès qu'un Sol se ramène, et comme il prend 25% sur PdR je préfère minimiser les switchs.
Oui oui. J'essaie d'anticiper les Cizayox pour les OHKO.
GOOD LUCK
- Full_Korbe
- Membre
Mon équipe, en test intensif :
Spoiler :
- Syntax ERROR
- Membre
Pourquoi pas Séisme sur ton Métalosse ? T'as plus Poinglace pour la plupart des volants mais t'as quelque chose contre les Aciers non-lévitants (Jirachi/Métalosse) ou les Feu comme Simiabraz ou Heatran. À la limite tu rajoutes un 3e slot offensif sur PdR et tu prends un 6e pomon qui les pose m'enfin bon
.

- Full_Korbe
- Membre
J'ai Heatran contre les sus-cités, et rien contre Libegon par exemple.
- ~DeadStar~
- Membre
Ecto scarf pourrait t aider a geré ta faiblesse a fly mais change ton heatran en specs si tu prend ecto ragarde les degats quil fait au deux bulky eau les plus jouer
Surchauffe vs Laggron 252 PV / 6 Def Spéc :
Sans Torche : 205~241 = 50% ~ 60%
Avec Torche : 307~362 = 75% ~ 90%
Surchauffe vs Aquali 252 PV / 6 Def Spéc :
Sans Torche : 196~231 = 42% ~ 49%
Avec Torche : 294~346 = 63% ~ 75%
[h1]Choice Spec[/h1]
Heatran @Lunet. Choix
-Surchauffe
-Déflagration / Lance-Flammes
-Telluriforce
-Dracochoc / Explosion
Nature Modeste (+ Atq Spéc / - Attaque) ; 32 PV / 252 Atq Spéc / 224 Vitesse
Nature Foufou (+ Atq Spéc / - Attaque) ; 32 Attaque / 252 Atq Spéc / 224 Vitesse
Surchauffe vs Laggron 252 PV / 6 Def Spéc :
Sans Torche : 205~241 = 50% ~ 60%
Avec Torche : 307~362 = 75% ~ 90%
Surchauffe vs Aquali 252 PV / 6 Def Spéc :
Sans Torche : 196~231 = 42% ~ 49%
Avec Torche : 294~346 = 63% ~ 75%
[h1]Choice Spec[/h1]
Heatran @Lunet. Choix
-Surchauffe
-Déflagration / Lance-Flammes
-Telluriforce
-Dracochoc / Explosion
Nature Modeste (+ Atq Spéc / - Attaque) ; 32 PV / 252 Atq Spéc / 224 Vitesse
Nature Foufou (+ Atq Spéc / - Attaque) ; 32 Attaque / 252 Atq Spéc / 224 Vitesse
Spoiler :
Spoiler :
C'est beau de taper fort, encore faudrait-il taper...
- Full_Korbe
- Membre
Finalement, je vais passer Séisme sur Ice Punch, car de toute façon, j'ai Latias au pire, et surtout j'ai pas grand chose pour jarter Heatran aussi xD.
Sinon, c'est plutôt un sweeper qu'il me faudrait en dernier Pokémon, mais je sais que ce n'est certainement pas Heatran Spec qu'il me faut, il se fait dépasser par tout le monde.
Sinon, c'est plutôt un sweeper qu'il me faudrait en dernier Pokémon, mais je sais que ce n'est certainement pas Heatran Spec qu'il me faut, il se fait dépasser par tout le monde.