Touhou Project
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Re: Touhou Project
Quelqu'un peut m'expliquer le système des jauges ghost/humain de Touhou 8 pliz? *o*
Car j'ai essayé de comprendre, mais l'explication de wikia m'a encore plus embrouillé
Si y'a un connaisseur dans le coin? : 3
Car j'ai essayé de comprendre, mais l'explication de wikia m'a encore plus embrouillé
Si y'a un connaisseur dans le coin? : 3
- Buwaro
- Membre
Bien sur. 
Donc la jauge commence à zéro, elle est remise à 0 à chaque fois qu'on perd une vie.
Quand on tire sans le focus (c'est à dire avec Reimu/Marisa/Sakuya/Youmu), la gauge va vers les -100%.
Quand on tire avec le focus (c'est à dire avec Yukari/Alice/Remilia/Yuyuko et Youmu en solo), la gauge va vers les +100%
Quand on ne tire pas, la gauge se remet à zéro.
Quand on récupère du temps, ou quand on utilise une bombe, la gauge va vers celle du perso qu'on utilise à ce moment.
On récupère du temps quand les familiers* s'autodétruisent, ou en terminant une spellcard d'un boss.
Maintenant, à quoi sert cette gauge?
Quand elle est du côte humain, soit après -80%, on récupère du temps en tirant sur les ennemis et les boss. Et les points quand ils sont récupérés en haut de l'écran, rapportent deux fois plus de points.
Quand elle est du côté youkai, soit après +80%, on récupère du temps en grazant les tirs des boss.
Le temps sert à gagner des continues, avoir plus de temps pour affronter les last spell de Kaguya, augmenter la valeur des points, affronter les last spell des 5premiers boss.
Version raccourcie :
Mode humain : pendant le niveau, et pour récupérer les points.
Mode youkai : pour affronter les boss (sauf peut-être Wriggle). Et battre les ennemis qui ont des familiers. (c'est plus facile de les battre comme ça de toute façon, attention de bien repasser en mode humain quand on récupère les orbes du temps)
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de mal parler français quand j'explique ce genre de trucs.
* Oui, ce mot existe, ici, ils sont représentés par des nuages blancs ou des cercles. (si ma mémoire est bonne)
Bon, sinon, tu te débrouilles bien?
Si t'as besoin d'aide, il y a un guide sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=U0mFyMVDc7M
A part si t'as envie de découvrir le jeu par toi même, ça peut être utile.
(personnellement, je n'ai pas regardé cette vidéo, j'ai juste regardé les guides pour l'extra stage de SA, et le Phantasm, et ils étaient bien fait)

Donc la jauge commence à zéro, elle est remise à 0 à chaque fois qu'on perd une vie.
Quand on tire sans le focus (c'est à dire avec Reimu/Marisa/Sakuya/Youmu), la gauge va vers les -100%.
Quand on tire avec le focus (c'est à dire avec Yukari/Alice/Remilia/Yuyuko et Youmu en solo), la gauge va vers les +100%
Quand on ne tire pas, la gauge se remet à zéro.
Quand on récupère du temps, ou quand on utilise une bombe, la gauge va vers celle du perso qu'on utilise à ce moment.
On récupère du temps quand les familiers* s'autodétruisent, ou en terminant une spellcard d'un boss.
Maintenant, à quoi sert cette gauge?
Quand elle est du côte humain, soit après -80%, on récupère du temps en tirant sur les ennemis et les boss. Et les points quand ils sont récupérés en haut de l'écran, rapportent deux fois plus de points.
Quand elle est du côté youkai, soit après +80%, on récupère du temps en grazant les tirs des boss.
Le temps sert à gagner des continues, avoir plus de temps pour affronter les last spell de Kaguya, augmenter la valeur des points, affronter les last spell des 5premiers boss.
Version raccourcie :
Mode humain : pendant le niveau, et pour récupérer les points.
Mode youkai : pour affronter les boss (sauf peut-être Wriggle). Et battre les ennemis qui ont des familiers. (c'est plus facile de les battre comme ça de toute façon, attention de bien repasser en mode humain quand on récupère les orbes du temps)
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de mal parler français quand j'explique ce genre de trucs.

* Oui, ce mot existe, ici, ils sont représentés par des nuages blancs ou des cercles. (si ma mémoire est bonne)
Bon, sinon, tu te débrouilles bien?

Si t'as besoin d'aide, il y a un guide sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=U0mFyMVDc7M
A part si t'as envie de découvrir le jeu par toi même, ça peut être utile.

(personnellement, je n'ai pas regardé cette vidéo, j'ai juste regardé les guides pour l'extra stage de SA, et le Phantasm, et ils étaient bien fait)
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Merci pour l'explication, maintenant je comprend au moins *o*
Sinon oui, je me débrouille encore pas mal pour un début sur le jeu xD
Merci pour le guide, j'irai faire un tour un de ces 4
Premier passage avec Reimu et Yukari en mode normal, je suis arrivé a la 3eme spell card d'Eirin, après boom D:
J'ai presque réussi à capturer Hourai Elixir en mode Spell practice aussi, il me restait genre 12s de chrono à mon meilleur essai D: *quoique, vu la suite, j'aurais pas réussi xD*
Sinon oui, je me débrouille encore pas mal pour un début sur le jeu xD
Merci pour le guide, j'irai faire un tour un de ces 4
Premier passage avec Reimu et Yukari en mode normal, je suis arrivé a la 3eme spell card d'Eirin, après boom D:
J'ai presque réussi à capturer Hourai Elixir en mode Spell practice aussi, il me restait genre 12s de chrono à mon meilleur essai D: *quoique, vu la suite, j'aurais pas réussi xD*
- Buwaro
- Membre
Pour l'anecdote, il parrait que si les règles du score pour MoF sont simples, c'est parce que trop de gens s'étaient plaint que le système d'IN était trop compliqué...Ordairu a écrit :Merci pour l'explication, maintenant je comprend au moins *o*
Moi, je pense qu'il faut juste une bonne explication, et puis ça passe tout seul.

Avec ou sans continues?Merci pour le guide, j'irai faire un tour un de ces 4
Si c'est sans, ça ne te sera pas trop utile, ou alors, passe directement au niveau 5.
(le reste du guide, c'est "bomber les cards les plus difficiles" de toute façon

En facile ou en normal?J'ai presque réussi à capturer Hourai Elixir en mode Spell practice aussi, il me restait genre 12s de chrono à mon meilleur essai D: *quoique, vu la suite, j'aurais pas réussi xD*
Parce que moi, ce soir, je viens de battre pour la 1ère fois la version normale.

http://www.zshare.net/download/755642180e3cb9ed/
Ca m'a débloqué Scarlet Destiny aussi.

Bon, plus que capturer la version difficile pour débloquer la last word de Mokou, qui me débloquera aussi celle de ex-Keine.
J'en ai profité pour capturer pour la 1ère fois Tree-Ocean of Hourai et Ancient Duper.
Enfin.

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
J'avais un seul continue en arrivant à Eirin, mais je pouvais pas m'en permettre un autre, vu que j'avais pas collecté assez de temps autrement, donc j'aurais atteint 5h du matin avec un continue
Mais j'avais pas capté l'astuce du temps, avec tes explications je saurais optimiser mes stages : 3
EDIT : Yata, j'ai battu Eirin, mais j'avais plus de vie au Hourai Elixir, donc je suis mort par la suite D:
GG pour tes captures, j'ai pas pu regarder la vidéo, mon pc peut pas la lire une fois extraite u_u....
Ma difficulté c'était celle de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=o2LrNB9kgTI
*D'ailleurs comment j'ai ri, le mec qui meurt à 0s X D*
Mokou lastword doit être chaude, déjà qu'en temps normal j'ai du mal a résister une vingtaine de secondes a la première spellcard
Bon courage = 3
Mais j'avais pas capté l'astuce du temps, avec tes explications je saurais optimiser mes stages : 3
EDIT : Yata, j'ai battu Eirin, mais j'avais plus de vie au Hourai Elixir, donc je suis mort par la suite D:
GG pour tes captures, j'ai pas pu regarder la vidéo, mon pc peut pas la lire une fois extraite u_u....
Ma difficulté c'était celle de cette vidéo :
Mokou lastword doit être chaude, déjà qu'en temps normal j'ai du mal a résister une vingtaine de secondes a la première spellcard

Bon courage = 3
- Buwaro
- Membre
C'est pas une question de vies. Sur une last spell, la card est terminée dés que tu te fais toucher par un tir, dans ce cas, tu ne perds pas de vie, mais tu ne gagnes pas le bonus.Ordairu a écrit :EDIT : Yata, j'ai battu Eirin, mais j'avais plus de vie au Hourai Elixir, donc je suis mort par la suite D:
Dossier du jeu/replayGG pour tes captures, j'ai pas pu regarder la vidéo, mon pc peut pas la lire une fois extraite u_u....
?
En lunatic?Ma difficulté c'était celle de cette vidéo :
...
1) Tu joues avec la sauvegarde d'origine je suppose.

2) En lunatic?
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Ben, après que le spell ait été dissolve ca m'a sorti l'ending, j'ai du rater un truc *ptet que j'ai trop fait de continues*
Ah, je me disais bien j'avais mal inséré un truc x'D
*Va réinsérer*
Sinon oui, je crois que y'a la sauvegarde d'origine, toutes les spellcards sont dispos en practice
Et oui, c'était bien en Lunatic D:
Ah, je me disais bien j'avais mal inséré un truc x'D
*Va réinsérer*
Sinon oui, je crois que y'a la sauvegarde d'origine, toutes les spellcards sont dispos en practice

Et oui, c'était bien en Lunatic D:
- Buwaro
- Membre
Dans IN, quelque soit la difficulté, quand on gagne contre Eirin, on a toujours le même ending. Qui est le bon ending.Ordairu a écrit :Ben, après que le spell ait été dissolve ca m'a sorti l'ending, j'ai du rater un truc *ptet que j'ai trop fait de continues*
Après, il y a l'autre ending, que tu vois quand tu bats hourai neet.

Pour les autres jeux, pour avoir le bon ending :
Spoiler :
Tricheur.Sinon oui, je crois que y'a la sauvegarde d'origine, toutes les spellcards sont dispos en practice

Moi, au moins, mon historique est vraiment mon historique.

je veux un replay de N°171 Divine Treasure "Hourai Jewel -Dreamlike Paradise-" Lunatic.Et oui, c'était bien en Lunatic D:
Now.

Bon bah sinon, j'ai enfin 1CC le normal d'un des fighters... j'ai 1CC Daibaladotchi. Ce qui va très bien avec mon extra stage de PoFV avec Mystia. ⑨
Par contre, la difficulté est mal dosée dans ce jeu. Alice est beaucoup plus faible qu'Utsuho.
La dernière d'Okuu est une blague tellement elle est infernale, la dernière d'Alice est une blague tout court.

Sur PCB, j'avais envie de tenter un no-bomb sur le niveau 4. En normal, j'ai perdu 4vies.
4vies sur le niveau, et j'ai fait un perfect contre les Prismrivers.

Et en regardant à nouveau le replay du record du monde, je viens juste de me rendre compte que le truc transparent derrière certain tirs à la forme d'un papillon.

PS : http://www.himeyashop.com/index.php/man ... ers_id/269
1) C'est un bon site pour acheter les jeux?
2) Est-ce qu'il y a moins cher ailleurs? Surtout pour les frais de transport.
Parce que j'ai fait le calcul, si j'achète tout, ça donne ça : 21$ + (16$ * 3) + (20$ * 6) + (9$ * 5) = 176,67€
Pas cher du tout en fait.

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Va falloir je test en easy mode, pour voir si j'arrive à dire bonjour à Kaguya alorsBuwaro a écrit :Dans IN, quelque soit la difficulté, quand on gagne contre Eirin, on a toujours le même ending. Qui est le bon ending.
Après, il y a l'autre ending, que tu vois quand tu bats hourai neet.

J'y peux rien, j'ai DL le jeu comme ca, j'ai trouvé un patché que comme ca D:Buwaro a écrit :Tricheur.Sinon oui, je crois que y'a la sauvegarde d'origine, toutes les spellcards sont dispos en practice
Moi, au moins, mon historique est vraiment mon historique.
Tu tiens vraiment à me voir tenir même pas 30 secondes? Cette card submerge, j'y retrouve plus rien XD
Jamais joué à ceux la encore, mais Gratz quand même x'DBon bah sinon, j'ai enfin 1CC le normal d'un des fighters... j'ai 1CC Daibaladotchi. Ce qui va très bien avec mon extra stage de PoFV avec Mystia. ⑨
Par contre, la difficulté est mal dosée dans ce jeu. Alice est beaucoup plus faible qu'Utsuho.
La dernière d'Okuu est une blague tellement elle est infernale, la dernière d'Alice est une blague tout court.
Sur PCB, j'avais envie de tenter un no-bomb sur le niveau 4. En normal, j'ai perdu 4vies.
4vies sur le niveau, et j'ai fait un perfect contre les Prismrivers.
Ben c'est pas trop tot *sort*Et en regardant à nouveau le replay du record du monde, je viens juste de me rendre compte que le truc transparent derrière certain tirs à la forme d'un papillon.
Non non pas cher, mais ces jeux ils ont quoi de plus que les downloadables? =OPS : http://www.himeyashop.com/index.php/man ... ers_id/269
1) C'est un bon site pour acheter les jeux?
2) Est-ce qu'il y a moins cher ailleurs? Surtout pour les frais de transport.
Parce que j'ai fait le calcul, si j'achète tout, ça donne ça : 21$ + (16$ * 3) + (20$ * 6) + (9$ * 5) = 176,67€
Pas cher du tout en fait.
- Buwaro
- Membre
Tu as commencé en normal?Ordairu a écrit :Va falloir je test en easy mode, pour voir si j'arrive à dire bonjour à Kaguya alors
Tu vas être surpris sinon.

Quand j'avais commencé, j'avais renommé score.dat en ancienscore.dat , ça m'a tout mis à zéro.J'y peux rien, j'ai DL le jeu comme ca, j'ai trouvé un patché que comme ca D:

(et j'ai gardé le fichier d'origine pour au cas où j'en aurais besoin)
C'est le but.Tu tiens vraiment à me voir tenir même pas 30 secondes? Cette card submerge, j'y retrouve plus rien XD

Merci.Jamais joué à ceux la encore, mais Gratz quand même x'D

1) Les boitesNon non pas cher, mais ces jeux ils ont quoi de plus que les downloadables? =O
2) Tu soutiens financièrement la personne qui fait les jeux
3) Comment ça télécharger?

(après, si ça vous dérange pas, tant mieux pour vous, mais moi, j'ai mes principes)
Après le topic de Muuma et Buwaro, c'est devenu le topic de Buwaro et Ordairu...

- Muumageek
- Membre
- Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Touhou is eagle you know?Buwaro a écrit :Après le topic de Muuma et Buwaro, c'est devenu le topic de Buwaro et Ordairu...

nan mais j'ai rien a dire la.

ah si, les prix que tu as calculé avant benji, c'est les prix "standard", donc tu trouveras pas moins cher sur un site de vente qui n'est pas un site de vente d'occasion.
et puis même si c'est un peu plus cher, tu veux que ZUN ait plus de sake non?

il fera une cirrhose plus vite.

et plus de Touhou, bouh!

bon sinon, j'ai enfin fini DS, et j'essaie de dépasser le million sur la carte de Nue qui lance des boutons de playstation.

edit: les jeux sont à 20 dollards, mais il me semblent que sur toylet, ils sont à 15, plus sûr...
Check out my many useless things! 
Xerneas confirmed.
Satori lit dans votre esprit.
En tout cas, voici un avatar de vagilabre. 

Xerneas confirmed.

Naa ;_; J'allais réussir le easy mode, sa a bugué, y me rester une vie, j'ai eut un 1up je suis arrivé au dernier boss [...] Y reste quelque PV elle me tu et je crève... Et mon 1up il a rien foutu 

Spoiler :
- Buwaro
- Membre
Essaye IN à 75FPS, tu m'en diras des nouvelles.Muumageek a écrit :nan mais j'ai rien a dire la.![]()

J'ai essayé, Gameover contre Kaguya...
On ne sent rien au premier niveau. Le deuxième, un peu. Le troisième, on sent que ça va un peu plus vite.
Le reste, on a l'impression que ça va deux fois plus vite.

Donc je vais les acheter quand j'aurais le temps... en fin de semaine...Muumageek a écrit :ah si, les prix que tu as calculé avant benji, c'est les prix "standard", donc tu trouveras pas moins cher sur un site de vente qui n'est pas un site de vente d'occasion.

On va bien trouver un fan qui va faire un don de foie.et puis même si c'est un peu plus cher, tu veux que ZUN ait plus de sake non?![]()
il fera une cirrhose plus vite.![]()
et plus de Touhou, bouh!![]()

Tu te trompes.edit: les jeux sont à 20 dollards, mais il me semblent que sur toylet, ils sont à 15, plus sûr...

Tu es sur d'avoir pris le 1up?RayKable a écrit :Naa ;_; J'allais réussir le easy mode, sa a bugué, y me rester une vie, j'ai eut un 1up je suis arrivé au dernier boss [...] Y reste quelque PV elle me tu et je crève... Et mon 1up il a rien foutu

C'était quel jeu?
(je demande au cas où... replay? )
Modifié en dernier par Buwaro le lun. 03 mai 2010, 17:39, modifié 2 fois.
Le 5 et pour être sur de l'avoir j'ai fait attaque spe et je me suis mis en dessous

Spoiler :
- Muumageek
- Membre
A benji: vu comment tu es devenu fan, tu va bien faire une donation de foie.
ou alors l'argent lui sert pour la greffe...
nonobstant, pour le 75 fps, tu fais comment? Et pour les jeux, au pire, je te les achete, et je te les revend moitié prix. 

Xerneas confirmed.

Xerneas confirmed.

- Buwaro
- Membre
Non, et je ne compte pas mourir dans les prochains mois non plus.Muumageek a écrit :A benji: vu comment tu es devenu fan, tu va bien faire une donation de foie.

Vpatch, comme d'hab.nonobstant, pour le 75 fps, tu fais comment?
Code : Tout sélectionner
[Option]
Vsync = 0
SleepType = 0
BltPrepareTime = 4
AutoBltPrepareTime = 1
GameFPS = 75

Ca sent l'embrouille...Et pour les jeux, au pire, je te les achete, et je te les revend moitié prix.
Genre tu vas hacker les jeux pour remplacer les tirs par http://img41.imageshack.us/img41/1884/muncher360.gif

PS : A partir de maintenant, seuls sont qui ont Tewi en avatar ont le droit de poster sur le topic.

- Muumageek
- Membre
Le foie se regenere tout seul, on t'en prend un morceau meme en etant pas mort et c'est bon.
arf, tu as compris ma magouille, je peux plus te les vendre.
et au fait, tu vas vraiment les acheter tous? Puisque tu y a deja jouer, tu es qd meme eagle.
et concernant l'av de tewi, tu veux duper les gens ou tu fantasmes? 

Xerneas confirmed.

Xerneas confirmed.

- Buwaro
- Membre
Je sais, mais ça sera quand même plus simple de prendre un foie japonais...Muumageek a écrit :Le foie se regenere tout seul, on t'en prend un morceau meme en etant pas mort et c'est bon.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire...et au fait, tu vas vraiment les acheter tous? Puisque tu y a deja jouer, tu es qd meme eagle.
Et ça fait presque un an que je n'ai pas acheté de jeux vidéos, le dernier, ça a du être Super Smash Bros Brawl...

Spoiler :
Pour le côté dupage, il y a eu le concours...et concernant l'av de tewi, tu veux duper les gens ou tu fantasmes?
Pour le fantasme...
http://www.youtube.com/watch?v=qMEkUWztZjg&fmt=18
J'avais prévu de poster la vidéo avec des commentaires audio, mais je n'ai pas eu d'occasions pour m'enregistrer... donc vous aurez des annotations qui m'ont pris deux heures à écrire.

Si vous voulez, je peux aussi vous passer le replay où j'ai terminé le Phantasm une deuxième fois, cette fois-ci en utilisant ReimuB.
L'historique des spellcard de Yukari est plein de 0/1 et 1/1 avec ReimuB maintenant.

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Mes récentes fixations de spell card =O
Hourai Jewel Lunatic :
Mort après 29-30 secondes, comme un noob en plus D:
Paschal Moon Lunatic :
Réussie *o*
End of Imperishable Night -Half Past 4- Lunatic :
Réussie : 3
Possessed by phoenix :
Mort au bout de 35 secondes, a cause des flèches qui sont trop lentes qui ont fait un vrai barrage D:
Le reste vu la tête que ca a j'aurais plu largement gérer
Hourai Jewel Lunatic :
Mort après 29-30 secondes, comme un noob en plus D:
Paschal Moon Lunatic :
Réussie *o*
End of Imperishable Night -Half Past 4- Lunatic :
Réussie : 3
Possessed by phoenix :
Mort au bout de 35 secondes, a cause des flèches qui sont trop lentes qui ont fait un vrai barrage D:
Le reste vu la tête que ca a j'aurais plu largement gérer
- Muumageek
- Membre
Je suis nuellionaire.
http://www.zshare.net/download/757489705cd78304/
http://www.zshare.net/download/75748993b9acfc53/
oui, il y a deux liens, je sais plus lequel c'est.
l'autre c'est le spoiler 8.
bon ben Nue?
si j'y suis "arrivé", toi aussi...donc on va dire que tu as fini. Des projets?
je ne saurais que trop te conseiller d'essayer Mystical Chain.
PS: "va voir fantasm..."
edit: bon j'ai vu fetish...oh wow...c'est pas un bug le icicle fall easy, j'ai sauvé la video pour analyser ca.
gg aussi le papillon.
mais 3 vies contre ran + celle que tu finis en haut et que tu sais qu'il faut pas...ca fait boulet qui casse tout, ca

http://www.zshare.net/download/757489705cd78304/
http://www.zshare.net/download/75748993b9acfc53/
oui, il y a deux liens, je sais plus lequel c'est.

l'autre c'est le spoiler 8.
yeah!Buwaro a écrit :Pour le fantasme...
http://www.youtube.com/watch?v=qMEkUWztZjg&fmt=18
J'avais prévu de poster la vidéo avec des commentaires audio, mais je n'ai pas eu d'occasions pour m'enregistrer... donc vous aurez des annotations qui m'ont pris deux heures à écrire.
Si vous voulez, je peux aussi vous passer le replay où j'ai terminé le Phantasm une deuxième fois, cette fois-ci en utilisant ReimuB.
L'historique des spellcard de Yukari est plein de 0/1 et 1/1 avec ReimuB maintenant.

bon ben Nue?

si j'y suis "arrivé", toi aussi...donc on va dire que tu as fini. Des projets?

je ne saurais que trop te conseiller d'essayer Mystical Chain.

PS: "va voir fantasm..."
edit: bon j'ai vu fetish...oh wow...c'est pas un bug le icicle fall easy, j'ai sauvé la video pour analyser ca.

gg aussi le papillon.
mais 3 vies contre ran + celle que tu finis en haut et que tu sais qu'il faut pas...ca fait boulet qui casse tout, ca

Xerneas confirmed.

Xerneas confirmed.