Je ne crois pas avoir vu cette astuce dans la liste de la page 1 et je ne sais pas si elle sera prise mais allons-y.
Astuce pour R/S/E
L'astuce que je présente sert à faire monter plus rapidement ses pokémons. En effet, qui n'est pas lassé s'il fait la ligue en boucle pour faire monter de petits pokémons. Cette astuce vous aidera à accélérer l'entrainement de vos pokémons.
Vous avez déjà remarqué que lors d'un échange de données avec un ami, vous pouvez ensuite vous rendre à sa base secrète et le combattre de temps en temps. Cette astuce toute bête consiste simplement à lui demander de prendre ses meilleurs pokémons lorsqu'il fait l'échange de données avec vous (l'idéal est évidemment des pokémons de n. 100). Vous pourrez ensuite, à condition d'avoir une équipe respectable, venir le voir de temps à autre et le défier dans sa base secrète quand il le veut. Vous ne pourrez pas concentrer uniquement votre entrainement sur cette technique (trop de délai entre les défis) mais c'est néanmoins d'une grande aide.
N'hésitez-pas à faire des échanges de données avec plusieurs personnes, vous aurez à ce moment plusieurs bases secrètes où vous rendre et l'expérience rentrera encore plus vite.
Voilà voilà,
en espérant avoir aidé ceux qui n'y avaient pas pensé
(même si je dois être un des seuls qui joue encore aux jeux GBA

)