Pomon je j'ai pas mal utilisé dans mes anciennes parties de Saphir (haaa, souvenir), j'ai eu une soudaine envie de le prendre pour SS

En plus, il apprend Mur Lumière/Protection, et j'aime bien les poseurs de murs ... Mais à part cela, il me servira à taper un peu sur le spé.
Isograisse comme Capacité Spéciale pour efficacement combler ma double faiblesse glace entre autre, et aussi parce Tempo Perso n'est pas terrible.
- Psyko
- Noeud'herbe ? Rayon Gemme ?
- Protection
- Glas de Soin

C'est le Pomon que j'ai vraiment eu envie de tester, il est avec Altaria le premier Pokemon que j'ai décidé d'intégrer à mon équipe.
Capacité Technicien, of course !
Je lui mettrai Hurlement, sûr.
- Hurlement
- Bluff
- Aeropique
- Feinte

Comme vous devez l'avoir compris (j'espère ...) Altaria est mon Pomon préféré

Une équipe sans lui m'est impossible. Malgré que j'aime avoir une équipe bien construite, j'aime aussi avoir des Pomons que j'apprécie
- Repos
- Lance-Flamme
- Dracochoc
- Seisme

J'ai pas cherché très loin un Pomon Eau. Lanturn a toujours été celui qui me convient le mieux, j'y reste fidèle
- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace
- ?
Là, je ne sais vraiment pas quoi mettre en dernier lieu

Pokémon que j'aime beaucoup, et qui tape fort sur le physique.
Ce sera donc mon futur sweeper physique
- Seisme
- Poing de Feu
- Damocles
- Lame de Roc

J'avais repéré 2 autres Pomons que je voulais tester : Aeromite et Colossinge. Ce dernier étant exclusif à CO, mon choix s'est vite fait !
C'est sa capacité Lentilleteintée qui m'a attiré, de plus il apprend Poudre Dodo, chose que j'aime beaucoup ...
- Bourdon
- Poudre Dodo
- Psyko ? Eco-Sphère ? Bomb-Beurk ?
- Psyko ? Eco-Sphère ? Bomb-Beurk ?
Voilà, donc j'hésite pour les derniers slots puisqu'avec Psyko/Eco, il serait trop similaire à Groret ... D'où mes hésitations sur leurs attaques respectives