Je vais faire les modif conseiller et je vais bien voir !
Merci encore ! =D
Hipo':La précision de fatale foudre n'est pas si nule je trouve que rajouter tonnerre fait doublonScission a écrit :Spoiler :
DésoléScission a écrit :la baisse de atk spéciale de surchauffe.
Top dresseur Alex a écrit :Mon equipe ce que vous en penser ...
Ce ke jutilise souvent !
Natures?Objets?EV?
Airmure:piege de roc/picots/cyclone/atterrissage==>aucun slot offensif? A voir, mais attention aux taunters...
Cizayox:Danse-lames/aeropique/pisto-Poing/atterrissage==>Pas fan d'Aéropiqué même pas stabbé, tu te fais bloquer par le premier acier venu....
Elekable:Lance-Flame/Tonnerre/poinglace/Dynamopoing==>Oublie Dynamopoing avec ses 50% de précision, coup-croix dessus
Simiabraz:Closa combat/lance-flamme/noeud herbe==>Et le quatrième slot?
Togekiss:Cage-eclair/lame d'air/aurasphere/voeu==>Le haxx cay mal, sinon ok
hyporoi:Luminocanon/surf/laser glace/dracochoc==>Luminocanon useless, il y a plein de meilleurs moves à lui mettre(cascade, colère, clonage...)
Remplassant !!
Carcha:croc feu/colere/seisme/danse-lame==>Oober, sinon move classique
Ludicolo:Danse-pluit/vampigraine/surf/eco-sphere==>peu d'intérêt hors d'une team axée sur la pluie, et je ne vois pas vampigraine sur un move offensif...Dracollosse:dansse draco/poin eclair/colere/atterrissage==>Pourquoi pas.
Leuphorie: Psyko/toxik/lazer-glace/e-coque==>Psyko useless, tonnerre, lance-flammes ou frappe atlas si tu veux vraiment lui mettre deux slots offensifsArcheodong:Hypnose/repos/luminocanon/seisme==>Gyroballe sur Luminocanon pour profiter de sa lenteur, sinon comme ça il sert pas à grand-chose à part tanker et éventuellement endormir un adversaire(je dis éventuellement car avec la précision d'hypnose...)je verrais bien un deuxième movee de soutien, comme les PdR ou un murDracaufeu:Exploforce/vol/surchauffe/dracochoc==>Vol?Euh...non. Lame d'air si tu veux un STAB vol. Sinon oublie l'idée de le jouer sans spinner.
jungko:clonage/dracochoc/vampigraine/eco-shere==>Jamais essayé ce genre de moveset sur lui, faut voir...
Laggron:surf/seisme/piege de roc/ laser glace==>move classique
Ectoplasma:hypnose/psyko/ball'ombre/prlvt destin==>psyko useless, il apprend plein de moves offensifs plus intéressants....
Voila !!
Merci pour ton aidegiara a écrit :@Ke.kevin: juste quelques détails:
que fais tu contre metalosse lead ? PdR puis switch pour absorber le boom je suppose
Exacte, je le gère de cette façon. Quoique il m'arrive des fois de plutôt faire Séisme plutôt que switcher.
pour tyra cette spread est jouable 252pv 216SpD 40Atk careful @choice band
il me semble qu'il tient exploforce d'ecto comme ça.
Je testerai
Je testerai aussi ta répartition sur un Tyrascarf avec Poursuite & Machouille, pour niquer un Ectoplasma qui se croirait plus rapide pour nous mettre un Exploforce dans laggle.
pour les moves de ronflex, poing de feu ou crunch serait intéressants pour faire mal à airmure ou aux spectres qui finiront par voir que tu ne peut rien contre eux.
et pour la répart de ronflex mets plutôt la nature en def spé et des evs def, si on compare, on a:
252 Hp 252SpD 4Def Impish (ta répart) -> 524 Hp, 183 Def et 319 SpD
252Hp 68Def 136Def Careful -> 524 Hp, 183 Def et 319 SpD et il reste 52 evs à répartir.
Alors pour Ronflex... Je ne met pas Poing de Feu, pour la simple et bonne raison que le move est déjà sur Tyranocif, et j'ai expliqué comment je m'en servais, je trouvais donc cela un peu useless de la remettre sur Ronron.
Crunch c'est pareil, je le met pas pour pouvoir niquer les spectres car de une, ma team est déjà assez faible à l'acier de manière générale, et de 2, j'ai déjà Tyranocif pour se charger des spectres. Peut-être que je fais erreur mais c'est comme cela que j'ai procédé pour décider des move de Ronron.
(En parenthèse, j'ai remplacé Plaquage par Retour, car la force de frappe est supérieur)
Et pour ta répartition, il est claire qu'elle est largement plus intéressante, merci
d'une manière générale il faut de préférence mettre la nature dans la stat de plus haute BS.
[Edit] Si tu joue contre Darkrai, c'est que tu est dans le format de jeu Oober, c'est à dire avec des pokémons trop puissants et placés à l'écart, je te conseille donc de reste en overused, format standard où les pokémons ont une puissance raisonnable.Nop. a écrit :![]()
Les rôles de chacun étant déjà expliqué dans cette partie, voici la liste de l'équipe sans reprendre les fonctions de chaque membres.
III) L'équipe
Crehelf @ Ceinture force
Distorsion
Piège de roc
Clonage
Cage éclair
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe
Un gros problème au niveau du leader, et un autre petit problème aussi.
J'explique, beaucoup de leaders possèdent l'attaque Provoc, et sont rapides, donc ton lead tombe à l'eau, ne pouvant utiliser aucune attaque, et permet à l'adversaire de placer une attaque de boost, ou un pokémon fragile mais puissant, donc c'est loupé.
De plus je serais pour mettre Souvenir quelque part, pourquoi me demanderas-t-on, parce que Distorsion a un temps limité, donc Souvenir te permet de placer un pokémon puissant, car l'adversaire sera obligé de switch, comme Rhinastoc, placer une Danse-lame sur le switch, et tuer entre 2 et 3 pokémons adverses, rien que sa !!
Demi-Tour est aussi une option viable, à toi de choisir.
De plus, vu les défenses énormes de Crehelf, ceinture force inutile, il ne sera pour ainsi dire jamais ohko, seul un Tyra bander pourait l'ohko à la limite, sauf que ceinture force inutile à cause de la tempête de sable, donc c'est loupé.
Archeodong @ Ceinture force
Distorsion
Piège de roc
Noeud d'herbe
Clonage
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe
Petit problème ici aussi, un seul slot offensif c'est peu, et vu ce qu'il touche, c'est pire, je te conseillerais de garder Distorsion et piège de roc, et de mettre Gyroballe et un autre slot offensif, ou autre chose qui tienne plus la route que Clonage.
De plus, vu ses défenses, Ceinture force inutile, une fois de plus, on lui préférerais un objet tel Restes, qui lui permettront de pouvoir survivre tout a long du duel, pour ainsi pouvoir relancer Distorsion.
Heatran @ Restes
Feu Follet
Clonage
Surchauffe
Hurlement
Assuré (+def./-att.) 252 EV PV/ 252 EV def./ 6 EV att
Un très gros problème ici aussi, si l'on y regarde de plus près, il n'a qu'un slot offensif, et si l'autre met un provoc, il peut le tour suivant placer heatran, qui te tueras le tient très facilement. De plus Surchauffe réduira son utilité à néant après une seule utilisation si tu subit un provoc.
Rhinastoc @ Restes
Lame de Roc
Hurlement
Megacorne
Hydroqueue
Rigide (+att. /-att. Spe.) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
Tu ne profite pas assez de la Distorsion, a quoi est-ce que cela sert, si tu attaque en dernier (Hurlement), ou si tu ne fait que peu de dégats ?
Je te conseillerais d'enlever Hurlement et de le remplacer par Danse-Lame, qui te permettra de faire des dégâts conséquents, et de remplacer Hydroqueue par marto-Poing, qui te fera pleinement profiter de la distorsion.
De plus, attention à Laggron, il se fera un plaisir de te tuer.
En objet, on lui préférera l'orbe vie, qui lui permettra de faire de plus grands dégats.
Poliroche est aussi une option viable si tu arrive en fin de Distorsion, mais pas avec Marto-Poing dans ce cas.
Dracolosse @ Orbe vie
Draco meteor
Lance-Flamme
Hurlement
Tonnerre
Le problème ici vient du fait qu'il se fait bloquer par Leuphorie, qu'il pourrait faire fuir grâce à Colère en temps normal, que tu ne profite pas de Vitesse Extreme qu'il a gagné il y a peu, que Hurlement attaquera de toute façon en dernier, et que Laggron te tue ce pokémon aussi.
De plus, il se fera dépasser par Laggron, car ce dernier est plus lent que lui, dracolosse étant assez rapide.
Il pourrait être jouer avec de la vitesse, pour finir l'équipe adverse si tu n'as plus de Distorsion.
Tu as aussi dû confondre Rigide et Modeste, car tu n'as aucune attaque physique.
Mackogneur @ Orbe vie
Malédiction
Dynamopoing
Lame de roc
Représailles
Moui, pourquoi pas, une fois placé il peut être pas mal, pas grand chose à dire de ce côté-ci, à part qu'il est plus orienté offensif que défensif.
Bien pour finir un match, mais serais plus potable avec les Restes dans ce cas.
IV) Conclusion
En conclusion, nous voici en présence d'une team qui même si les membres qui la compose ne sont pas forcément inédit, se présente dans un format plutôt différent de ce que l'on voit tout le temps. J'ai essayé de faire cela un minimum compétitif en faisant attention à ce que les faiblesses ne soient pas trop communes entre chacun, mais ma faible expérience ne me permet pas de proposer une team parfaite ou quasi-parfaite.
C'est donc une team que je laisse sujette à beaucoup de modifications selon vos conseils qui prendront en compte le fait que je ne sois pas d'un bon niveau: Je suis notamment pas sur qu'il n'existe pas de pokémons plus lent, qui frappe plus fort, que ceux que j'ai choisis. Enfin bref, je suis ouvert à tout vos conseils
Une énorme faiblesse à Laggron, de plus tu ne profites pas de Distorsion, qui te permettrait de mettre en marche des sweepers lents, tels Rhinastoc, Ossatueur voir Charkos, et de faire un carnage. Là tu est orienté staller, bien que tu n'ai pas de véritable staller, et que staller ne vas pas très bien avec distorsion. De plus, il faut savoir que Hurlement attaquera toujours en dernier, donc Distorsion n'apporte rien.
Si tu veux jouer staller, je te conseillerais de sortir du mode Distorsion, et si tu veux jouer Distorsion, de jouer sweepers, excepté les lanceurs bien entendu.
De plus, 2 lanceurs de distorsion c'est peu à mon goût.
Je te conseillerais de tout revoir, en considérant les pokémons les plus courant et en essayant de leurs trouver des contres dans ton équipe, de plus éviter de jouer des pokémons sans slots offensifs, ou avec un seul, cela permet trop de placements adverses, ce qui pourrait te coûter la victoire dans beaucoup de cas.
Tu ne peux rien faire non plus contre une autre team défensive.
Bonne chance pour la suite.
Merci de prendre la peine de rester compréhensif face à moi, et surtout de m'aider