[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
- Titi80000
- Membre
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Une RD OU sans Hyporoi est urseless.
- Viincent
- Membre
Bonjour ! J'ai modifier ma TSS et je voudrait des avis (encore
) pour savoir si elle tien la route ou pas du tout comme la derniére ! 
#1 Tyranocif @ Restes - Sable volant
_Clonage
_Mitra-Poing
_Vibrobscure
_Lance-Flamme
Quiet
252 Pv / 252 Attq spec / 6 Attq
Je le trouve vraiment trés utile en starter ! Il se clone trés facilement et fait beaucoup de degats ...
#2 Hippodocus @ Restes - Sable Volant
_Stockage
_Paresse
_Hurlement
_PdR
Careful
176 Pv / 84 Def / 250 Def spec
Vraiment trés bon, encore meilleur ainsi qu'il l'était en starters (merci de vos conseil
) Il arrive quand les TS de Tenta son installer, il installe les PdR est roar toute la team adverse pour faire des degat tout en epongeant trés bien sur les deux plans grâce a sa repart et a stockage !
#3 Heatran @ Mouchoir choix - Flash Fire
_Lance-Flamme
_Telluriforce
_Dracochoc
_Explosion
Naif
6 Pv / 252 Vit / 252 Attq spec
Choice scarfer classique.
#4 Laggron @ Restres - Torrent
_Seisme
_Laser glace
_Surf
_Hurlement
Relax
242 Pv / 216 Def / 52 Attq spec
Me permet de continuer a Phazer même quand hippo n'est plus, stall assez bien le physique et sweep plutot bien ...
#5 Cacturne @ Orbe vie - Voile sable
_Clonage
_Surpuissance
_Coup-bas
_Eco-sphere
Foufou
170 attq / 88 Vit / 252 Attq spec
Sweep vraiment trés bien sur les deux plan, clonage me permet de haxxé un peu avec sa capa spe ...
#6 Tentacruel @ Restes - Corps sain
_Pics toxic
_Tour rapide
_Laser glace
_Giga sangsue
Calme
252 Pv / 80 Attq spec / 176 Def spec
Il me permet de placer les TS et d'enlever les S/TS/SR de mon cotes ! bonne eponge spec et sweep assez fort sur le spec avec IB pour les dragon et Giga drain pour les laggron !
Alors mieu ou non ?
Merci d'avance !

_Clonage
_Mitra-Poing
_Vibrobscure
_Lance-Flamme
Quiet
Je le trouve vraiment trés utile en starter ! Il se clone trés facilement et fait beaucoup de degats ...
_Stockage
_Paresse
_Hurlement
_PdR
Careful
Vraiment trés bon, encore meilleur ainsi qu'il l'était en starters (merci de vos conseil

#3 Heatran @ Mouchoir choix - Flash Fire
_Lance-Flamme
_Telluriforce
_Dracochoc
_Explosion
Naif
6 Pv / 252 Vit / 252 Attq spec
Choice scarfer classique.
#4 Laggron @ Restres - Torrent
_Seisme
_Laser glace
_Surf
_Hurlement
Relax
242 Pv / 216 Def / 52 Attq spec
Me permet de continuer a Phazer même quand hippo n'est plus, stall assez bien le physique et sweep plutot bien ...
#5 Cacturne @ Orbe vie - Voile sable
_Clonage
_Surpuissance
_Coup-bas
_Eco-sphere
Foufou
170 attq / 88 Vit / 252 Attq spec
Sweep vraiment trés bien sur les deux plan, clonage me permet de haxxé un peu avec sa capa spe ...
#6 Tentacruel @ Restes - Corps sain
_Pics toxic
_Tour rapide
_Laser glace
_Giga sangsue
Calme
252 Pv / 80 Attq spec / 176 Def spec
Il me permet de placer les TS et d'enlever les S/TS/SR de mon cotes ! bonne eponge spec et sweep assez fort sur le spec avec IB pour les dragon et Giga drain pour les laggron !
Alors mieu ou non ?
Merci d'avance !
- Makona1
- Membre
J'arrive, je vois sa, je laisse aux autres le loisir de commenter, je fais juste remarquer le truc qui m'a choquer.Viincent a écrit :Bonjour ! J'ai modifier ma TSS et je voudrait des avis (encore) pour savoir si elle tien la route ou pas du tout comme la derniére !
_Clonage
_Mitra-Poing
_Vibrobscure
_Lance-Flamme
Quiet
Je le trouve vraiment trés utile en starter ! Il se clone trés facilement et fait beaucoup de dégâts ...
Pis il se fait bouffer par Laggron, Roserade, Simiabraz, pour ne citer qu'eux...
_Stockage
_Paresse
_Hurlement
_PdR
Careful
Vraiment très bon, encore meilleur ainsi qu'il l'était en starters (merci de vos conseil) Il arrive quand les TS de Tenta son installer, il installe les PdR est roar toute la team adverse pour faire des degat tout en epongeant trés bien sur les deux plans grâce a sa repart et a stockage !
Et il se prends un Taunt entre les deux yeux celui-ci

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Viincent
- Membre
Tu me propose quoi alors en tyra starter ?Pis il se fait bouffer par Laggron, Roserade, Simiabraz, pour ne citer qu'eux...
On m'a conseiller de le joué comme sa si je me rapelle bien, et les taunter son surtout starter non ?Et il se prends un Taunt entre les deux yeux celui-ci
-
- Membre
Y'a scorvol qui traine...
- Viincent
- Membre
J'ai de quoi le gérer derriére ...
fais attention
le leviator DD @ taunt se fait ta team

le leviator DD @ taunt se fait ta team

- Myssdii
- Membre
Lame de Roc, pas Piège de Roc sur Hippo...
Tyra starter ? Le scarf... et encore, avec Meta et Laggron qui traînent pas mal...
Tyra starter ? Le scarf... et encore, avec Meta et Laggron qui traînent pas mal...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

heu non xd
le starter marche tres bien( et sa team c ' est une tss je rappelle
)
Si il maximise la def avec la nature il n est que 3HKO par Laggron et 2HKO par Metalosse
Surtout que le starter a souvent ibeam pour cramer les taunter aka scorvol, ptera etc
je te conseillerai donc de le rendre vraiment starter avec les pdr et ibeam,et machouille , EQ
et une repart pour tenir les eq des autres starter( avec la nature bien sur)
lance flamme inutile car roserade t allume de toute facon.
Ca te permet d avoir un move d attaque pour hypo (car sinon le premier tricker ou taunter te rend inutile) meme si ca ne sera oas suffisant
OHKO par levia +1
Pour ca que je te conseille d integrer dans ta team un bulky eau(suicune ou aquali) avec pc elec car en plus de defoncer leviator , couvre l ' eau, principale faiblesse de ta team.
le starter marche tres bien( et sa team c ' est une tss je rappelle

Si il maximise la def avec la nature il n est que 3HKO par Laggron et 2HKO par Metalosse
Surtout que le starter a souvent ibeam pour cramer les taunter aka scorvol, ptera etc
je te conseillerai donc de le rendre vraiment starter avec les pdr et ibeam,et machouille , EQ
et une repart pour tenir les eq des autres starter( avec la nature bien sur)
lance flamme inutile car roserade t allume de toute facon.
Ca te permet d avoir un move d attaque pour hypo (car sinon le premier tricker ou taunter te rend inutile) meme si ca ne sera oas suffisant
OHKO par levia +1
Pour ca que je te conseille d integrer dans ta team un bulky eau(suicune ou aquali) avec pc elec car en plus de defoncer leviator , couvre l ' eau, principale faiblesse de ta team.
- Myssdii
- Membre
Je sais que c'est une TSS, j'suis pas stupide. Mais le sub en starter, non, il peut pas se placer.
Définitivement le Scarfer, il permet de faire directement sauter les Ceintures Force adverses, en particulier chez des Pokémon comme Simia qui placent les PdR en pensant au switch.
Définitivement le Scarfer, il permet de faire directement sauter les Ceintures Force adverses, en particulier chez des Pokémon comme Simia qui placent les PdR en pensant au switch.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Tyra Starter c'est avec la Lum Berry ... Baie prine pour les non anglophones
.
Attend jvais essayer de te trouver une répart que j'avais vu sur smogon qui roxxait du poney

Attend jvais essayer de te trouver une répart que j'avais vu sur smogon qui roxxait du poney

- Doflamingo
- Membre
Bonjour.
j'essaie de me faire une team adapter au metagame actuel et j'aurais besoin de vos avis/conseils..
Bon voila le début de team...
pour le moment j'ai pas decider qui serait mon lead..
Bref voila, me manque 2 pokés
je pensais prendre un poké axé def.spé car j'ai rien pour tenir le spé..
et bien sur un lead qui ne partage pas trop de faiblesse avec les autres pokés (donc pas célébi)
Merci d'avance pour vos conseils

j'essaie de me faire une team adapter au metagame actuel et j'aurais besoin de vos avis/conseils..
Bon voila le début de team...
pour le moment j'ai pas decider qui serait mon lead..

=> certe, il peut se jouer en lead, mais je l'aime pas trop en lead..Laggron@restes
-Laserglace
-Séisme
-Hurlement
-Abri ou PDR (dépendra de mon lead)
Nature relax, 252 EV PV, 252 EV def

=> WallBreakeur classique qui me permet de voir a peu pres les pomons de la teams adverses voir meme d'en degager quelques un.. Bref, je l'adore.Drattak@orbe vie
-Draco meteor
-Colere
-Séisme
-Déflagration
Nature Naïf, 252 EV vit, 244 EV att.spé (29 IV att.spé) et le reste en attaque
=> Mon Revenge kill.. s'too. J'hésite entre trick et U-Turn car U-Turn sa roxx mais bon..Jirachi@mouchoir.choix
-Trick
-Tete de Fer
-Poing-Eclair
-Poinglace
Nature Jovial (ou Rigide), 252 EV att, 252 EV vit
=> Classique.Ectoplasma@orbe vie
-PC Feu
-Ball'Ombre
-Exploforce
-Abri
Nature Timide, 252 EV att.spé et 252 EV vit
Bref voila, me manque 2 pokés

je pensais prendre un poké axé def.spé car j'ai rien pour tenir le spé..
et bien sur un lead qui ne partage pas trop de faiblesse avec les autres pokés (donc pas célébi)
Merci d'avance pour vos conseils

pas abri sur Ectoplasma
>>> clonage pour se faire tyra si il veut se place sur toi.
Apres a ce que je vois , tu peux deja poser les pdr avec laggron
Pourquoi ne pas envisager un anti lead ?
Macko te serait d un grand secours je pense pour bien entamer le bloc defensif des entree de jeu et laisser la place a tes gros Wall break.
Trick sur jirachi pour rendre useless un wisher,minder et t aider contre agiligross qui peut se faire ta team si tu n as plus laggron.
En eponge spec , pourquoi pas cune minder@ pc elec ?
avec ttak,il couvre ta neutralite a l eau et te permet de detruire un leviator qui veut se placer sur toi tout en assurant une tres bonne eponge apres 1 ou 2 plenitude.
Apres a ce que je vois , tu peux deja poser les pdr avec laggron
Macko te serait d un grand secours je pense pour bien entamer le bloc defensif des entree de jeu et laisser la place a tes gros Wall break.
Trick sur jirachi pour rendre useless un wisher,minder et t aider contre agiligross qui peut se faire ta team si tu n as plus laggron.
En eponge spec , pourquoi pas cune minder@ pc elec ?
avec ttak,il couvre ta neutralite a l eau et te permet de detruire un leviator qui veut se placer sur toi tout en assurant une tres bonne eponge apres 1 ou 2 plenitude.
- Doflamingo
- Membre
Mouais, pour moi abri est essentielle. En plus tyra derriere je le gere facile avec jirachi + laggronScission a écrit :pas abri sur Ectoplasma

J'avoue que c'est une bonne idée et que j'y avais penser mais je trouvais que j'avais pas grand chose pour contrer le psy mis a part bien sur jirachi avec resistance 0.25. Donc, me faudrait un stall axé spé qui puisse tenir aisément le psy pour une meilleur balance...Apres a ce que je vois , tu peux deja poser les pdr avec laggron
Et sinon, le move du macko serait quoi?
Mouais, bien tenter mais ca m'interesse pas trop, étant donné qu'en plus cette team doit etre jouable sur cartouche..En eponge spec , pourquoi pas cune minder@ pc elec ?
et je viens d'y penser que j'ai pas d'absorb statut

les gros choices spécs assez rapide peuvent me causer de gros dommage je trouve..

Notamment Voltali s'il passe mon laggron, bah je suis dans la merde.
c ' est vraiment a toi de voir selon ce que tu veux contrer
je te conseillerai cependant serieusement clonage a la place d abri car tyra jovial scarfer(qui se ramenera inevitablement sur ecto si tu le places) te OHKO avec poursuite si t as recu les degats des pdr.Donc que tu ai jirachi ou laggron ne changera rien puisque ecto sera KO quoi qu il arrive.
Pour macko.
Baie prine.Rigide. 252 HP / 160 Atk / 96 spec def
Clonage
Encore
Dynamopoing
Lame de roc / represailles
Pour se faire les roserade,Queulorior qui te violent sinon en t endormant.
Et tkt pas pour le type psy , tres peu courant en OU
En starter y a que alakazam et crefadet qui peuvent le posseder ( et c ' est rare en plus pour crefader car il possede souvent deflagration a la place pour roserade,dong,metalosse etc)
Apres c ' est du tout vu , si tu veux un stall spe en plus d un absorb statut , go leuphorie @Aromatherapie
Et pour laggron si tu veux qu il soit plus resistant et plus utile en staller , met malediction sur hurlement.
Etant donne que tu n as pas une stall team , ce move fait un peu defaut je trouve.
je te conseillerai cependant serieusement clonage a la place d abri car tyra jovial scarfer(qui se ramenera inevitablement sur ecto si tu le places) te OHKO avec poursuite si t as recu les degats des pdr.Donc que tu ai jirachi ou laggron ne changera rien puisque ecto sera KO quoi qu il arrive.
Pour macko.
Baie prine.Rigide. 252 HP / 160 Atk / 96 spec def
Clonage
Encore
Dynamopoing
Lame de roc / represailles
Pour se faire les roserade,Queulorior qui te violent sinon en t endormant.
Et tkt pas pour le type psy , tres peu courant en OU
En starter y a que alakazam et crefadet qui peuvent le posseder ( et c ' est rare en plus pour crefader car il possede souvent deflagration a la place pour roserade,dong,metalosse etc)
Apres c ' est du tout vu , si tu veux un stall spe en plus d un absorb statut , go leuphorie @Aromatherapie
Et pour laggron si tu veux qu il soit plus resistant et plus utile en staller , met malediction sur hurlement.
Etant donne que tu n as pas une stall team , ce move fait un peu defaut je trouve.
Modifié en dernier par Scission le ven. 26 mars 2010, 18:39, modifié 1 fois.
- Kata-Boss
- Membre
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma toute premiere team RD SB :
Ben voila c'est ma premiere RD alors j'accepterais tous vos conseils avec joie ...
Spoiler :

Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
- ~DeadStar~
- Membre
ok pour le moveset du macko mais il est mieu avec les ev en def spé comme sa
252 HP / 160 Atk / 96 SpD
252 HP / 160 Atk / 96 SpD
Spoiler :
Spoiler :
- ~DeadStar~
- Membre
Shiiodo a écrit :J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma toute premiere team RD SB :
Ben voila c'est ma premiere RD alors j'accepterais tous vos conseils avec joie ...Spoiler :
je vois pas de gros defaut dans cette Rain dance team mais comme dans toute les RD et Sunny day team tyra scarf adore se placer genre sur le tour ou tu SD avec ton kabutops et il envoie un seisme ou surpuissances aprés quelques modif sa sera une team ultra classique mais qui fonctionne bien
Spoiler :
Spoiler :
nan, en dernier slot met tonnerre sur voltali
sa te permet de finir le sweep meme sans la pluie, c'est toujours bon a prendre
plus ample commentairre plus tard
sa te permet de finir le sweep meme sans la pluie, c'est toujours bon a prendre
plus ample commentairre plus tard