Explications pour l'énigme:
- 493 est un bien grand
nombre... mais moi je suis l'un des
premiers!
Indice pour matheux et piège à pokémon créateurs/divins et premier pokémon du dex
Numéro de dex de Typhlosion = 157, qui est un nombre premier.
Indice inutile, franchement. Super, c'est un nombre premier. Et après ?
- Un romantique dirait de mon nom qu'il comporte une rouge et deux bleues.
Indice littéraire cette fois: Rimbaud et son poème voyelles (A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu)
Typhl
Os
IOn
Pas convaincu, mais bon, une fois qu'on a saisi le truc ca peut passer...encore faut-il saisir le truc. Indécis la-dessus.
- Je suis maitre dans le camouflage!
Piège à Kecleon et autres
Sa description dex nous dit "Il se dissimule derrière les vagues de chaleur qu'il produit"
Généralité. Pas mal
- J'avais l'habitude d'annoncer le printemps.
Hirondelles et pokémon Plante ont été légion :p
Chez les Romains, la coutume voulait que le hérisson qui sort de son hibernation annonce le printemps (au contraire, s'il retournait se pieuter, l'hiver durait encore pour quelques semaines).
Pas vraiment trouvable...mais l'idée est bonne. Il aurait peut-etre fallu une autre facon de l'écrire.
- Je suis très
inventif dans mes attaques.
Référence aux 2 grandes inventions: la ROUE et le FEU = Roue de Feu, attaque récurente de Typhlosion.
J'adore
Mais peut mieux faire.
- Pour certains je suis drôle même si je tire la gueule.
Indice à la Orda, allez le lyncher

"je suis drôle" > "je suis FUN" > "BakuFUN" est son nom japonais
Ouille...Déja fun, ca veut pas dire drôle, et ensuite, c'est pas trouvable.
- A Johto, mon équipier est un mousquetaire.
Dans les épisodes à johto, et plus précisément dans les épisodes "Legend of Thunder", Jimmi/Kenta/Gold est toujours accompagné de son fidèle starter Typhlosion et de son Dardargnan (le mousquetaire, hihi)
Faut les avoir vus, et tout le monde ne les a pas vus.
Alors qu'en avez vous penser pour une première? Sorry pour ne pas avoir filé les 2 indices de suite, jme suis embrouillée...
Bilan : Y a du bon, y a du moyen, y a du mauvais. Tes indices devraient être un peu plus travaillés, et un peu plus axés sur le trouvable par tout le monde, en fait.
Je te mets un 5/10. Parce que le résultat n'est que moyen, et que je pense qu'en bossant un peu plus tu peux largement avoir une note excellente. Prends ca comme un encouragement