Entraide à l'art graphique et au dessin papier
-
- Membre
Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier
Bonjour,
Je voudrais savoir comment; quand on voit une image on peut en faire un kit, une sign', ou une banniere.
Merci de vos reponse!!
Je voudrais savoir comment; quand on voit une image on peut en faire un kit, une sign', ou une banniere.
Merci de vos reponse!!
Tout d'abord, il te faut bien sûr un logiciel, m'enfin, j'imagine que ça, tu le savais déjà o/
Si le logiciel le permet, tu peux découper la partie de l'image qui t'intéresse, et l'utiliser comme render. J'pense par exemple à l'outil plume de Toshop, ou l'outil chemin de Gimp. Mais tu peux aussi utiliser l'image directement, sans la découper, et appliquer différents réglages dessus. Après, c'est toi qui voit =/
Si le logiciel le permet, tu peux découper la partie de l'image qui t'intéresse, et l'utiliser comme render. J'pense par exemple à l'outil plume de Toshop, ou l'outil chemin de Gimp. Mais tu peux aussi utiliser l'image directement, sans la découper, et appliquer différents réglages dessus. Après, c'est toi qui voit =/
-
- Membre
et comment on a un logitiel?
ta un logitiel?
ta un logitiel?
Oula, c'est fort de ne pas savoir ce qu'est un logiciel 

-
- Membre
Citron cke tu peux etre marrant^^pfff
nan, c'est toi qui ne sais pas se qu'est un logiciel =O
Un logiciel est un programme non vital pour l'ordinateur quoi ._.'
Un logiciel est un programme non vital pour l'ordinateur quoi ._.'

- Piikachu
- Membre
Au lieu de l'enfoncer comme tu le fais si bien, alors que tu devrai faire profil bas, tu ferai mieux de lui expliquer intelligemment ce que c'est, un logiciel
.
Germe-mignon : C'est en fait un programme qui permet de faire une fonction ou une tâche dans ton ordinateur. Pour en faire des signatures comme tu le demandes, tu dois télécharger des logiciels (gratuits de préférence, j'imagine) comme Photofiltre ou The Gimp.

Germe-mignon : C'est en fait un programme qui permet de faire une fonction ou une tâche dans ton ordinateur. Pour en faire des signatures comme tu le demandes, tu dois télécharger des logiciels (gratuits de préférence, j'imagine) comme Photofiltre ou The Gimp.

« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »
-
- Membre
merci piikachu!!!
Bon qui me fait une signiature svp?
Excuse, si je suis directe, mais : T'as l'impression d'être sur le bon Topic ?germe-mignon a écrit :merci piikachu!!!
-
- Membre
Au lieu de l'enfoncer encore plus, tu ferais mieux de lui expliquer où se trouve le bon topic -_-
Germe-mignon > http://www.pokebip.com/pokemon/fora/com ... 14031.html
Germe-mignon > http://www.pokebip.com/pokemon/fora/com ... 14031.html

- WonderGirl
- Membre
les gars comment vous faites pour faire des fonds stylé??

Gros calin a niléwen pour la sig'!
Le plus simple c'est de prendre Photoshop.
Ensuite, tu télécharges des Brushes que tu trouves un peu partout sur internet.
Brushes : Ce sont des formes noir qui constitue généralement quelque chose d'abstrait. Voici un exemple d'une seule Brush :
Et après c'est que du graphisme, donc tu prends tes brushes, t'en met ou tu veux pour que ça fasse comme tu dis "stylé", tu colorises avec des filtres, tu rajoute des effets, etc....
La base, c'est quand même les brushes, et les Nuages/Nuages par différence
Si tu veux un tuto plus détaillé tu peux toujours me demander des conseils ou des astuces par MP
Si jamais tu n'as pas Photoshop, ça doit être possible de faire la même chose avec Photofiltre mais là je ne peux pas t'aider
.
Ensuite, tu télécharges des Brushes que tu trouves un peu partout sur internet.
Brushes : Ce sont des formes noir qui constitue généralement quelque chose d'abstrait. Voici un exemple d'une seule Brush :
Spoiler :
La base, c'est quand même les brushes, et les Nuages/Nuages par différence

Si tu veux un tuto plus détaillé tu peux toujours me demander des conseils ou des astuces par MP

Si jamais tu n'as pas Photoshop, ça doit être possible de faire la même chose avec Photofiltre mais là je ne peux pas t'aider

- WonderGirl
- Membre
merci pour ton aide, je vais te contacter des que possible!

Whut? Qu'entends-je? On parle de Tofiltre ici-bas? On veut apprendre à faire des bons fonds? J'arrive mes gens ! ... Enfin, j'explique tout d'abord ça sous Toshop.
Aujourd'hui, dans la joyeuse cuisine de Maïté, nous allons apprendre à préparer un bon fond qui donnera un coup de fouet à nos renders. Deux options pas trop compliquées se présentent à vous :
- Faire comme Radio vient de dire. A savoir, sur un premier calque, on applique un Filtre Nuages, puis, sur un deuxième calque qu'on place en mode incrustation, on applique différents brushs.
- On peut coller le render sur l'intégralité de la signature, puis le smudger avec l'outil doigt. Ensuite, on peut appliquer des c4D, et tout l'bordel.
... Bien sûr, on peut mélanger les deux "techniques" : faut bidouiller les gens !
Et sous Tofitre, baaah... C'est exactement pareil. Par exemple, voici un fond que je viens de réaliser en 3/4 minutes en utilisant la première des techniques du dessus (à partir du brush que Radion avait donné en exemple : j'avais la flemme d'en chercher un autre).
En effet, sous la version Studio de Tofiltre, il existe un petit système de mode de fusion des calques, que peu de gens utilisent, et c'est couillon. Ce système de mode de fusion comprend un mode Incrustation. Ô surprise ! C'est le même mode de fusion que sur Toshop ! Dingue !
... Enfin, si quelqu'un a besoin d'un truc plus précis pour apprendre à faire des fonds, genre un tutoriel, et tout logiciel confondu, Tofiltre, Gimp, Toshop, faut pas hésiter à demander ! De toute façon je connais grosso modo ces 3 logiciels x)
Aujourd'hui, dans la joyeuse cuisine de Maïté, nous allons apprendre à préparer un bon fond qui donnera un coup de fouet à nos renders. Deux options pas trop compliquées se présentent à vous :
- Faire comme Radio vient de dire. A savoir, sur un premier calque, on applique un Filtre Nuages, puis, sur un deuxième calque qu'on place en mode incrustation, on applique différents brushs.
- On peut coller le render sur l'intégralité de la signature, puis le smudger avec l'outil doigt. Ensuite, on peut appliquer des c4D, et tout l'bordel.
... Bien sûr, on peut mélanger les deux "techniques" : faut bidouiller les gens !
Et sous Tofitre, baaah... C'est exactement pareil. Par exemple, voici un fond que je viens de réaliser en 3/4 minutes en utilisant la première des techniques du dessus (à partir du brush que Radion avait donné en exemple : j'avais la flemme d'en chercher un autre).

... Enfin, si quelqu'un a besoin d'un truc plus précis pour apprendre à faire des fonds, genre un tutoriel, et tout logiciel confondu, Tofiltre, Gimp, Toshop, faut pas hésiter à demander ! De toute façon je connais grosso modo ces 3 logiciels x)
- WonderGirl
- Membre
Wow sa c de l'info, cool mici

- WonderGirl
- Membre
ah oui et comment on fait pour mettre une forme au tour d'un avatar, genre ici:

Bonjour à tous !
J'aurais voulu connaître vos techniques pour la coloration d'un tronc d'arbre sous photoshop... Parce que je n'arrive pas à le rendre plus ou moins "réaliste".
Voilà.
Merci d'avance
J'aurais voulu connaître vos techniques pour la coloration d'un tronc d'arbre sous photoshop... Parce que je n'arrive pas à le rendre plus ou moins "réaliste".
Voilà.
Merci d'avance