Paumé à 88 victoires en duo (à cause d'une erreur de ma part) avec cette team :
Marcacrin "Guertrude" lvl 1@Ceinture force
Abri
Effort
Eclats Glace
Flair
Noctunoir "Trichelieu" @Baie prine
Distorsion
Poing ombre
Casse-brique
Poing-éclair (mais plus en slot bouche-trou qu'autre chose, j'ai pensé à ombre portée mais j'ai un doute sur l'utilité)
Relax, 252 PV, 104 Déf, 156 Déf spé
Marcacrin lvl 1 ? OMG CA SUXX

Mais en fait non : étant donné la pseudo-intelligence artificielle de la console, sauf exception (soit deux Pokémon que j'ai croisés pour l'instant), ils visent tous deux Marcacrin au tour 1. Donc je place Abri et Disto avec Noctu, et j'ai quatre tours tranquilles. Ca arrive (de temps en temps) qu'ils utilisent une attaque touchant Noctunoir (Séisme principalement, de temps en temps Eboulement mais j'ai eu très peu de flinchs avec ça), mais bon, il tient bien.
Venons-en d'ailleurs à la répart' de Noctu. Elle peut surprendre, oui, mais j'ai pas trouvé mieux.
Avant, je le jouais Brave 252 Att mais je me suis rendu compte que deux Pokémon lui faisaient un magnifique OHKO avant qu'il puisse placer la disto. Et puis bon, vu ma team, c'est Game Over direct si je peux pas placer la disto. Ces deux Pokémon étaient un set de Charkos (avec Dégommage et Balle fer) et un Ectoplasma (modeste avec Orbe vie). Là, j'ai réussi à faire un truc pas trop mal avec Noctunoir : il résiste à tous les coups à Charkos (sauf CC), et a 66,67% de chances de tenir Ball'Ombre de cet Ecto. Ca optimise mes chances de survie au tour 1...La baie Prine est d'ailleurs là pour ne pas me faire avoir par du sommeil, du gel ou autre. D'ailleurs, si vous avez mieux que ça (Charkos 238 att, Ecto 200 att spé pour les calculs) pour Noctu, je suis preneur

Ensuite, sauf vive-attaque-like ou vive griffe qui s'active (ou haxx via poison/brûlure/bandeau), j'arrive à tuer deux Pokémon via Effort+move de Noctu avant que Marcacrin y passe. Mes cibles prioritaires ? Les Pokémon avec Moiteur, les Absorb'Eau, les Dragon, les Eau surtout, pour faciliter le massacre derrière.
Et c'est là qu'interviennent deux purs roxxorz :
Camerupt "Zehirmahnn" @Lunette choix
Eruption
Explosion
Telluriforce
Eboulement (que je songe à remplacer, je ne l'utilise jamais)
Discret, 6 PV, 252 Att, 252 Att spé
Que dire sur lui ? Il tape les deux Pokémon d'en face avec Eruption ou Explosion selon ce qu'il y a en face, et puis voilà quoi. Telluriforce je l'utilise quasiment jamais, Eboulement encore moins. Et même avec le specs, il roxx. Surtout avec le specs en fait... x)
Octillery "Enoriel" @Orbe vie
Gicledo (move CO/AA)
Cascade
Canon graine
Laser glace
Brave, 6 PV, 252 Att, 252 Att spé
Oui, Orbe vie + Gicledo, vu qu'en général j'ai juste à l'utiliser une fois pour finir le match...ou plutôt devrais-je dire le massacre. Et au pire, c'est toujours plus intéressant que Surf vu que j'ai pas de résistance/immunité. Et au pire j'ai trois slots pour taper à côté
Que ce soit Camerupt ou Octillery, ils font des ravages dans les rangs adverses.
Ce que ma team craint ? Premièrement, les moves OHKO (soit principalement Lokhlass, Lamantine, Blizzaroi, Kaïmorse). S'ils en placent un sur Noctu au tour 1, c'est mort. Deuxièmement, les Bandeau. Troisièmement, les miss. Tartard aussi m'embête bien aussi si Marcacrin est KO...Ce n'est pas vraiment détaillé sur la fin mais bon, je ne voyais pas trop quoi dire