Topic Football : Toute l'actualité football !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Milenko
Membre

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Milenko » ven. 05 mars 2010, 20:34

Laqua-rium a écrit :
NeO-DActYLe a écrit :
Je suis trop teubé pour comprendre que le milieu Mvila Valbuena Marveaux peut avoir de la gueule.
Je me suis arreté la, dsl.
Je le suis alors, on mets pas un milieu de 3 joueurs avec 2 des 3 qui jouent pas l'Europe, qui sont en difficultés et dans le ventre mou du championnat... En sachant que le 3eme joue régulièrement ( et encore ) depuis la reprise hivernale.
AVec un milieu comme ça c'était pas 0-2 qu'on prennait, mais une valise %) Pourquoi pas mettre Vahirua à la place de Ribéry, ou bien Coutadeur à la place de Toulalan, ou bien Le Tallec à la place d'Henry. C'est pas possible et c'est tout. Les meilleurs sont ceux selectionnés par Domenech ( à 80% des cas ). Mais il sait pas les faire jouer ensemble.
Parce que Vahirua ne joue pas à son poste et est Tahitien.

Sinon, je rejoint quand même un minimum Créfa (un minimum je dis bien) : Il faut au moins les essayer ces joueurs là :
Je pense que Domeleche pourrait essayer de tester pour peut être une place dans les 23 :
Ruffier, Debuchy, Trémoullinas, Koscienly, Rami, M'Vila, Marveaux, Cabaye, Coutadeur, Sissoko, Dalmat, Gameiro, Trezeguet
Modifié en dernier par Milenko le ven. 05 mars 2010, 20:40, modifié 1 fois.

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » ven. 05 mars 2010, 20:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marama_Vahirua

Aucune selection nationale à part avec les espoirs, nationalité Française, donc il peut jouer en EdF ;)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

El Crefa'
Membre

Message par El Crefa' » ven. 05 mars 2010, 22:13

Neo : Plus de gueule que Toulalan - Gourcuff and co ça c'est clair.

Mais j'ten veux pas ton préfère Cheyrou et Ben Arfa.

Tu commentes que ce que tu n'aimes pas dans mes posts car tu as mal au bide de dire que j'ai raison. J'ten veux des rageux j'en vois tous les jours.

De plus je ne fais ni jouer Marveaux, ni Valbuena au milieu mais en ailier ;). Alors va te coucher.

Mais faites vous une raison ces joueurs sont bidon en EdF. Vous allez pas me dire que Anelka à mouillé le maillot Mercredi MERDE quoi ! Toulanla est resté 90 minutes sur le terrain mais que fais Domenech... Il fait échauffer Fanni à la 88eme minutes (peut-être peur que Sagna se blesse après son match "extraordinaire").

Mais ces joueurs j'en ai marre de les voir en équipe de France, les français moyens voient en Gourcuff ou Henry de grand joueur haha faites moi rire. Gourcuff il a joué à Rennes mais le gars depuis qu'il est à Bordeaux il se sent plus piser le pauvre...

Peut-être que Blanc le fait trop jouer ? Aussi...

Si il veut être plus fort faut qu'il se dope comme au Milan AC... (Oh je vais encore me faire tirer dessus par mon pote Neo).

Bref...

Si vous êtes rassurer en voyant ces joueurs.

Si vous persisté qu'en alignant une autre équipe en ce serai pris une valise c'est que vous rien compris au foot et que je vous êtes pro Domenech.

Je veux du changement, vivement l'ère Geretz à la tête de bleus.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » ven. 05 mars 2010, 22:51

Bien sur qu'on se serait pris une valise Créfa, ton milieu n'a pas de gueule, n'a pas de niveau international, contre l'Espagne ils auraient pas vu le jour, l'Espagne c'est pas la ligue 1 quoi ... J'ai dis que ton milieu pourrait servir mais plus tard, ils sont jeunes et sans expérience ><'

Y a pas de pro-Domenech qui tienne, mais pour moi Cheyrou vaut beaucoup plus en ces temps qu'un Vieira, Diaby, Toulalan... Il méritait de jouer contre l'Espagne.
Sagna, je l'aime pas, mais il a mouillé le maillot, il a essayé d'apporter le surnombre, mais avoir Ribéry dans les pattes ça aide pas ...

Tu peux pas comparer Gourcuff et Cheyrou à M'Vila et Marveaux quoi, je maintiens à dire que c'est complètement dérisoire et que tu veux mettre les Rennais plus haut qu'ils ne le devraient. Le seul sélectionnable, c'est Fanni. C'est tout.

Anelka, comment voulais tu qu'il mouille le maillot, aucun ballon arrivait à lui. c'est le seul avec Cissé à avoir tenté quelque chose. La France a du mal en 4-2-3-1, ce n'est plus la team 2006 qu'on a, et ça, Domenech le comprend pas.

Aujourd'hui, il faut jouer en 4-1-2-1-2. Anelka - Henry devant. Gourcuff en N°10. Ribery à gauche, Govou à droite. Cheyrou en recup. Sagna / Evra sur les ailes. Ciani / Gallas en defenseurs, Lloris aux buts.

Une équipe Pro-Domenech ? Pas du tout.

Ah, et Milenko, je reprends ta liste de tes joueurs.
Ruffier, Debuchy, Trémoullinas, Koscienly, Rami, M'Vila, Marveaux, Cabaye, Coutadeur, Sissoko, Dalmat, Gameiro, Trezeguet

Ceux en gras, je suis Ok avec toi, ils ont un avenir, Koscielny me fait penser à Ciani quand il était à Lorient :)
Ruffier, c'ay Ruffier quoi. Moi j'adore ce gardien.
Trémoulinas serait la meilleure option de doublure à Evra tant il est bon avec Bordeaux. De plus il monte toujours.
Rami, c'est Rami, excellent.
Cabaye j'ai toujours adoré ce joueur. Et il a un formidable potentiel.
Coutadeur, je le connais bien ^^ Et il est juste exceptionnel.
Sissoko, c'ay le futur Vieira.
Gameiro, le meilleur jeune attaquant de Ligue 1.

Pourquoi pas Debuchy ? Il m'a jamais impressionné.
M'Vila / Marveaux, comme le dit Créfa lui même, un jour ils sont bien, un jour ils le sont pas.
Dalmat, un peu tard %)
Trezeguet, impossible.
Image

Milenko
Membre

Message par Milenko » ven. 05 mars 2010, 23:19

Laqua-rium a écrit :Ah, et Milenko, je reprends ta liste de tes joueurs.

Ceux en gras, je suis Ok avec toi, ils ont un avenir, Koscielny me fait penser à Ciani quand il était à Lorient :)
Trémoulinas serait la meilleure option de doublure à Evra tant il est bon avec Bordeaux. De plus il monte toujours.

M'Vila / Marveaux, comme le dit Créfa lui même, un jour ils sont bien, un jour ils le sont pas.
Dalmat, un peu tard %)
Trezeguet, impossible.
Debuchy ne t'as jamais impressionné car tu n'as jamais fait attention à ses prestations, pour moi (et je ne parle pas en tant que Lillois mais connaisseur du foot), il passe inaperçu dans les médias c'est un battant au mental d'acier avec de la volonté comme il n'y en a pas dans l'EDF, il est très offensif pour un LD (toujours bien placé pour centrer ou passer en retrait) mais il peut revenir en défense aisément. Il joue titulaire en L1 depuis 4 ans et demi, il a fait 1 LDC et 1 Europa League et se remet très vite des blessures.
Marveaux est trop irrégulier mais peut sortir n'importe quelle équipe de la situation. Il a un talent fou.
M'Vila, je parle surtout de réputation, j'entend beaucoup de bien de lui.
Dalmat a de l'expérience, il a joué à l'étranger, en France, il a fréquenté les plus grands et niveau jeu, pour un Milieu Off latéral / Ailier, il revient super bien au centre, il tire très bien de loin, il sait centrer. C'est un peu du Ben Arfa (je joue super bien sur 10m) mais il a l'expérience.
Trézéguet, impossible mais il a du mérite je trouve.

Sinon pour l'équipe type, on a la même vision Laqua sauf que je veux pas de Govou, et Ciani j'ai encore des doutes.

El Crefa'
Membre

Message par El Crefa' » ven. 05 mars 2010, 23:26

Rien à ajouter même si je préfère Mavuba à Lille :o
« il y a des joueurs moins talentueux et moins expérimentés mais avec une grande motivation. Je pense à Gignac, Chalmé, Ciani... Mais au Mondial, on verra encore Gallas, Abidal… Cette équipe a besoin de sang frais, de jeunes insouciants. Hélas, c'est trop tard et je ne vois pas Domenech changé un tiers de sa sélection. J'espère que le prochain sélectionneur ouvrira les yeux et verra enfin que ces joueurs sont surcotés, vieux et inutiles. »

« Avoir des joueurs qui en veulent, qui veulent jouer, mouiller le maillot, qui ne se reposent pas sur leur statut de titulaire irremplaçable comme par exemple Henry, Anelka... Il y en a marre de ces stars ! Je peux vous dire que si on avait eu Cissé et Benzema devant, des mecs qui veulent montrer quelque chose, on aurait eu un autre match. »
Bon comme ça... Je ne suis pas le seul à le penser ;). Néo spéciale dédicace ;).
Image

Old Snake
Membre

Message par Old Snake » sam. 06 mars 2010, 09:21

Tu commentes que ce que tu n'aimes pas dans mes posts car tu as mal au bide de dire que j'ai raison. J'ten veux des rageux j'en vois tous les jours.
Mais tu as tort, tort, TORT ! Laqua et moi t'expliquons en long, large et en travers depuis 6 pages que ton milieu de merde et ton attaque de merde n'auraient RIEN FAIT.

Tu penses que Mvila > Cheyrou, et Valbuena > Ben Arfa ? Lol. A partir de la, je ne peux plus discuter avec toi.

Mais tu m'enerves a un point c'est impressionnant. Sache que je ne suis pas un des footix de ton lycée que tu croises tous les jours, je suis le football depuis 11 ans, contrairement à toi qui le suis "vraiment" depuis 2-3 ans...

Il faut que j'arrete de parler avec toi, sincerement.

Et c'est bien beau de mettre une citation si rocambolesque qu'elle soit, mais c'est encore mieux de mettre l'auteur...
Image
GPX: Image
VDex: Image

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » sam. 06 mars 2010, 11:54

Milenko a écrit :
Laqua-rium a écrit :Ah, et Milenko, je reprends ta liste de tes joueurs.

Dalmat, un peu tard %)
Trezeguet, impossible.
Debuchy ne t'as jamais impressionné car tu n'as jamais fait attention à ses prestations, pour moi (et je ne parle pas en tant que Lillois mais connaisseur du foot), il passe inaperçu dans les médias c'est un battant au mental d'acier avec de la volonté comme il n'y en a pas dans l'EDF, il est très offensif pour un LD (toujours bien placé pour centrer ou passer en retrait) mais il peut revenir en défense aisément. Il joue titulaire en L1 depuis 4 ans et demi, il a fait 1 LDC et 1 Europa League et se remet très vite des blessures.
Marveaux est trop irrégulier mais peut sortir n'importe quelle équipe de la situation. Il a un talent fou.
M'Vila, je parle surtout de réputation, j'entend beaucoup de bien de lui.
Dalmat a de l'expérience, il a joué à l'étranger, en France, il a fréquenté les plus grands et niveau jeu, pour un Milieu Off latéral / Ailier, il revient super bien au centre, il tire très bien de loin, il sait centrer. C'est un peu du Ben Arfa (je joue super bien sur 10m) mais il a l'expérience.
Trézéguet, impossible mais il a du mérite je trouve.

Sinon pour l'équipe type, on a la même vision Laqua sauf que je veux pas de Govou, et Ciani j'ai encore des doutes.
Bien sur que Trezeguet a du mérite, il en a encore plus que Henry et Anelka. Il joue en Série A depuis 2000. Il connait le grand niveau, il a tout connu avec la Juve. Cependant, Domenech est trop con pour selectionner les meilleurs... Surtout que Trezegol est excellent de la tête, c'ay toujours à mes yeux un serial buteur, sans DOmenech c'ay lui qu'aurait le record de buts en selections...
Debuchy, je connaissais que de nom, si tu dis tout ça de lui j'te crois. ^^ Les seules fois où j'ai vu ou entendu parler de lui, on lui préférait Tafforeau %)
Dalmat = Trezeguet ^^

Pour moi Govou est excellent quand il joue à droite et qu'on lui fait confiance. Certes il y a meilleur mais moi j'ai toujours aimé ce joueur :) Et j'ai cité Ciani pour la raison de la quote de Créfa. Il en veut, il est pas titulaire indiscutable mais il a mouillé le maillot. Des "cadres" comme Gallas, Abidal se croient intouchables. Des joueurs comme Ciani peuvent bousculer la hiérarchie même si l'Espagne n'était pas le bon adversaire pour le montrer, surtout quand on a un Villa, Torres ou Navas dans les pattes.
Escudé, m'a encore déçu... Responsable sur les 2 buts.
Image

El Crefa'
Membre

Message par El Crefa' » sam. 06 mars 2010, 12:24

Mais tu as tort, tort, TORT ! Laqua et moi t'expliquons en long, large et en travers depuis 6 pages que ton milieu de merde et ton attaque de merde n'auraient RIEN FAIT.
Le truc qui est bvien avec toi c'est que tu as crois que tu as raison sur tout. Comment faire exprimez des arguments avec toi tu te la pètes de trop... Impossible à prouver tout en sacahnt qu'on le les a pas vu jouer.
Tu penses que Mvila > Cheyrou, et Valbuena > Ben Arfa ? Lol. A partir de la, je ne peux plus discuter avec toi.
C'est pas les mêmes postes alors s'il te plait arrête.
Mais tu m'enerves a un point c'est impressionnant. Sache que je ne suis pas un des footix de ton lycée que tu croises tous les jours, je suis le football depuis 11 ans, contrairement à toi qui le suis "vraiment" depuis 2-3 ans...
Ouais absolument j'ai découvert le foot quand Zidane à fait son coup de boule :lol: . Non mais lol.
Il faut que j'arrete de parler avec toi, sincerement.
Si ça te fait plaisir.

Et c'est bien beau de mettre une citation si rocambolesque qu'elle soit, mais c'est encore mieux de mettre l'auteur...
Jean Michel Larqué Luis Fernandez. Excuse moi
Image

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » sam. 06 mars 2010, 13:01

Ça m'étonne pas de JML, il aime pas Domenech xD Et c'est réciproque ^^ ( sisi, j'ai lu son livre :P )
Image

Old Snake
Membre

Message par Old Snake » sam. 06 mars 2010, 13:25

Non mais les arguments je te les sors depuis 6 pages, je vais pas te repeter 36 fois les memes choses.

C'est pas les memes postes ? Mvila n'est pas milieu relayeur/défensif ? Figure toi que Cheyrou aussi...

Ensuite, Valbuena et Ben Arfa, pas le meme poste non plus ? Lol. Laisse moi t'apprendre que Valbuena jouait ailier gauche/droit ainsi que milieu offensif avant que Ben Arfa ne revienne a son meilleur niveau au poste de... ailier gauche.
Image

El Crefa'
Membre

Message par El Crefa' » sam. 06 mars 2010, 13:34

NeO-DActYLe a écrit :Non mais les arguments je te les sors depuis 6 pages, je vais pas te repeter 36 fois les memes choses.

C'est pas les memes postes ? Mvila n'est pas milieu relayeur/défensif ? Figure toi que Cheyrou aussi...

Ensuite, Valbuena et Ben Arfa, pas le meme poste non plus ? Lol. Laisse moi t'apprendre que Valbuena jouait ailier gauche/droit ainsi que milieu offensif avant que Ben Arfa ne revienne a son meilleur niveau au poste de... ailier gauche.
Valbuena et Ben arfa on deux style de jeu bien différent. En attendant sans Valbuena il y a des matchs que vous n'auriez pas gagner. De plus Valbuena est meilleur que Govou...

Et Mvila est plus défensif que Cheyrou ;). (Même si il apporte offensifement c'est dans ce domaine qu'il doit faire des efforts ;)).

Et enfin tu réponds aux questions que tu veux et dès que tu as torts sur des points tu reviens pas dessus...

Bref je préfère arrêtez de te parler car moi aussi tu m'énerves ;).
Image

Old Snake
Membre

Message par Old Snake » sam. 06 mars 2010, 13:44

Et alors ? En quoi le style de jeu de deux joueurs font qu'ils ne jouent pas au meme poste ? Oui c'est sur il y a des matchs qu'on aurait pas gagné, un peu comme tous les joueurs d'une equipe quoi, comme à Anfield par exemple. Mais bizzarement les gens ne retiennent que CE match, bizarre hein ? Faut aussi retenir tous les matchs de merde qu'il nous a pondu aussi...

Je suis d'accord sur le fait que Mvila est plus défensif que Cheyrou, qu'il est plus devant la défense, mais tu veux virer qui en EdF pour le mettre ? Lass ? Ne me reponds pas Toulalan car si on vire ce mec il faut imperativement mettre Cheyrou...

Je ne reponds pas aux questions que je veux, tu m'as dit que c'est Larqué qui a dit ca, ok. Ca ne m'etonne juste pas de lui. C'est tout.
Image

Milenko
Membre

Message par Milenko » sam. 06 mars 2010, 13:57

Cheyrou joue quel poste généralement avec l'OM ? Parce que avec Lille, il a joué DC/LD/LG, à Auxerre, il jouait MD/MG donc je suis u peu perdu...

Old Snake
Membre

Message par Old Snake » sam. 06 mars 2010, 14:01

Cheyrou joue milieu relayeur gauche a l'OM. C'est le pendant de Lucho. La compo est comme ca en ce moment:

---------------Mandanda
Bonnart----Diawara-------Mbia-------Taiwo
-----------------Cissé
--------Lucho-----------Cheyrou
Valbuena-----------------------------Ben Arfa
-------------------Niang

Soit Valbuena, soit Abriel, soit Kone.
Image

El Crefa'
Membre

Message par El Crefa' » sam. 06 mars 2010, 14:06

NeO-DActYLe a écrit :Et alors ? En quoi le style de jeu de deux joueurs font qu'ils ne jouent pas au meme poste ? Oui c'est sur il y a des matchs qu'on aurait pas gagné, un peu comme tous les joueurs d'une equipe quoi, comme à Anfield par exemple. Mais bizzarement les gens ne retiennent que CE match, bizarre hein ? Faut aussi retenir tous les matchs de merde qu'il nous a pondu aussi...

Je suis d'accord sur le fait que Mvila est plus défensif que Cheyrou, qu'il est plus devant la défense, mais tu veux virer qui en EdF pour le mettre ? Lass ? Ne me reponds pas Toulalan car si on vire ce mec il faut imperativement mettre Cheyrou...

Je ne reponds pas aux questions que je veux, tu m'as dit que c'est Larqué qui a dit ca, ok. Ca ne m'etonne juste pas de lui. C'est tout.
Pour commencer je trouve que c'est un très bon joueur mais je trouve qui les deux sont complémentaires l'un de l'autre. C'est pour ça je trouve que c'est bon d'avoir des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble (exemple : Trezeguet/Henry).

Bah disons que si on vire Toulalan je préfère mettre Mavuba à la place de Lass pour mettre.

Après il y a plusieurs mileu def qui se valent en France... Donc là oui on peut mettre Cheyrou à la place de Toulalan mais on peut aussi mettre Cabaye ;). Mvila je le met car il fait un compromis entre MR et Mdf.

Comme ça on fait une répartition 1.5/1.5 ;).
Image

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » sam. 06 mars 2010, 16:08

Mavuba - Lass en recup ? Ça pourrait donner quelque chose ... hum:

Bon, on écrit une lettre à Mr Escalettes ? On se met d'accord sur une liste de 23, on signe et on lui dit de la transmettre à Domeschneck :P
Image

Milenko
Membre

Message par Milenko » sam. 06 mars 2010, 16:42

Laqua-rium a écrit :Mavuba - Lass en recup ? Ça pourrait donner quelque chose ... hum:

Bon, on écrit une lettre à Mr Escalettes ? On se met d'accord sur une liste de 23, on signe et on lui dit de la transmettre à Domeschneck :P
C'est pas Domeschneck c'est Doméchec !

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » sam. 06 mars 2010, 19:27

Domelèche aussi :mrgreen:

Sinon, sur Eurosport :
Le PSG joue à Lens dans un climat rendu tendu par la violence manifestée par certains "supporters" parisiens.
J'aime les "" autour de supporters :lol:
Image

El Crefa'
Membre

Message par El Crefa' » dim. 07 mars 2010, 10:46

Maaf : Noraj pour le match d'hier, une occas - un but. Après bon vous n'avez pas été fantastique non plus mais notre formation défensif à tenu le choc.
Image

Répondre