Le premier jeu que j'ai eu fut le version Argent, fin 2002 (j'avais donc 7 ans). C'est ma grand-mère défunte qui l'avait trouvé par terre, dans la rue, et elle me l'a donnée
C'était quelques temps après que j'ai eu ma GameBoy Advance Transparente

(maintenant elle ne marche plus =/).
Avant, je ne connaissais surtout Pokémon grâce aux cartes, dont ça fait longtemps que je ne les collectionnent plus (je les aient toutes revendues y a 3/4 ans).
Je n'y ai pas jouer tant que, je ne comprenais pas grand chose (je me rappelle avoir galéré un max avoir l'histoire du Simularbre

). A cette époque j'étais encore à fond dans les cartes
Puis pendant l'été 2003, juste avant de partir en vacances (quand je dis juste avant, c'est vraiment juste avant x)) il a fallu que mes parents aillent à Toys'R'us acheté la version
Saphir pour mon frère et moi, car mon meilleur ami, avec qui l'on partait en vacances l'avait acheté la veille ou quelques jours avant je ne sais plus. Donc il me le fallait à tout prix !
Et donc pendant la route on a tous commencé le jeu en même temps, et on y a joué pendant toutes les vacances, et après encore, et encore ... Même mon père s'y ait mi, en piquant la version de mon petit frère (qui n'y jouait jamais).
Il y a 2/3 ans, j'ai complètement lâché Pokémon, après les cartes, le jeu. Je commençais à me lasser sérieusement de
Saphir, que j'avais recommencé maintes et maintes fois. Alors je m'acheta
Perle, qui m'avait énormément déçu, je n'était même pas allé au bout du jeu.
Et il y a moins d'un ans, mon meilleur à eu sa R4 (pas bien

), et a télécharger (illégalement, tant qu'à faire

) Diamant et Perle. Il a commencé à rejoué à Pokémon, et du coup, j'ai ressortis ma version
Saphir. J'ai recommencé encore le jeu, avec plaisir, et une fois fini, pour pouvoir comparé ma partie avec mon ami, je me suis difficilement mis à
Perle. Finalement, même si j'ai moyennement aimé, je l'ai fini, et pas dans la douleur, et j'y joue souvent. J'ai même récemment commencé une partie sur
Platine, et comme tout le monde j'attends HG/SS avec impatience
Voilà, c'était ma
fabuleuse vie