1°) Sans l’ombre d’un doute : Lippoutou (=Jynx, Rougela).
Ses lèvres pulpeuses, ses cheveux soyeux, sa corpulence, son double type unique, son charisme, son élégance, sa beauté, sa féminité et sa grâce font de ce Pokémon le meilleur qui soit à mes yeux !

Je suis littéralement fasciné par cette créature de rêve ! En plus, je la trouve tellement humaine ! J’ai du mal à décrire ce que je ressens : il faudrait inventer de nouveaux mots

2°) Sans même avoir besoin de réfléchir : Snubbull (=Buru).
Si je l’aime autant ça doit sûrement venir de ce paradoxe entre sa couleur synonyme de gaieté, et de joie, et entre les grimaces qu’il fait constamment, et l’expression de son visage, qualifiée de « repoussante » d’après le pokédex.
Quand on le regard, il dégage tellement de puissance mais en même temps tellement de fragilité. C’est ce subtil mélange qui me fascine, cette complexité de son comportement. Et puis, il faut l’avouer : il est adorable ! <3 J’adore ce Pokémon tout simplement
3°) Sans la moindre hésitation : Lokhlass (=Lapras, Laplace).
Que dire d’un Pokémon aussi génialissime et fascinant ? Il est d’une grande intelligence et sa beauté me fait complètement craquer x) ! Dans l’anime, j’adore son côté sociale et la complicité qu’il a vis-à-vis des humains, sa fluidité quand il nage, sa joie de vivre, et la mélodie qu’il émet parfois : très aiguë mais tout en restant agréable.
A chaque fois que je vois ce Pokémon, j’ai du mal à en détacher mes yeux. Enfin bref, vous l’avez compris, j’adore les Lokhlass =)
4°) Sans aucun doute : Teddiursa (=Himeguma).
J’adore ce petit nounours tout pelucheux. Le fait qu’il soit si insouciant, ça le rend encore plus mignon. C’est un petit être tellement innocent. Qui voudrait faire du mal à cette bouille d’amour ? =) Ça doit être cette vulnérabilité qui le rend si adorable.
Son pêché mignon c’est la gourmandise, comme moi x) : et puis il est particulièrement friand du miel, comme moi x) ! S’il existait, je le prendrais délicatement dans mes mains et lui confierais des secrets de petite fille. Teddiursa, c’est ma peluche à moi tout simplement

5°) En dernière position, mon Pokémon cherry : Ceribou (=Cherubi, Cherinbo).
Sa petite boule qui pendouille, ses couleurs et sa simplicité font de lui un Pokémon à croquer

Et puis, j’aime bien les cerises, tout simplement ! x)
Voili Voilou, ceci était mon Top 5 !
Mais il y a encore une multitude de Pokémon que j’apprécie ; Granivol, Floravol, Cotovol, Poyrgon, Qwilfish, Corayon, Tarpaud, Baudrive, Sancoki, Laporeille, Wattouat, Lainergie, Kangourex (pour son esprit maternel), Okeoke, Qulbutoke femelle, Vacilys, Goinfrex, Spinda, Ecremeuh, Togepi, Togetic, Loupio, Coxyclaque, Stari, Staross, Hypotrempe, Saquedeneu, Excelangue, Krabby, Ponyta, Galopa, Rondoudou et Grodoudou.
Là, je crois que j’ai fait le tour x)