Bonjour à tous pour cette deuxième team postée sous mon nom. Cette fois-ci, au lieu de vous mettre ma nouvelle OU, j'ai préféré vous faire découvrir ma UU (pour éviter le spoil pour un éventuel tournoi, on ne sait jamais).
En effet, l'OU sur Smogon commençait sérieusement à m'énerver par sa monotonie. Une fois qu'on a affronté 5 ou 6 teams de haut niveau, on les a pratiquement toutes affrontées. Bref, avec de nouvelles armes en main, me voilà partie à l'assaut des équipes adverses.

Après des heures de réflexions (en réalité quelques minutes, mais faut bien que je fasse un peu de suspense, non ?), j'ai décidé de tourner ma team autour d'un unique Pokémon : Sulfura SubRoost. En effet, avec le sur-jeu de Cresselia depuis sa descente en UU, il me fallait de quoi la gérer, sachant que à part Corboss et Magirêve, il n'y a qu'une poignée de sweepers capables de la percer. On va donc contrer la plus grosse staller du UU... par du stall !
Et oui, après quelques teams sweep, je reviens vers le stall, enfin, un stall particulier, vu que je reste dans l'optique d'anti-placement abordée avec ma team d'IRL, et pas vraiment dans le stall pur et dur.
La première difficulté se pose rien que par le choix de ce premier Pokémon : empêcher à tout prix le placement des Piège de Roc. Pour commencer, donc, il me fallait un anti-lead efficace, rapide et sûr. Branette a effleuré mon esprit quelques instants, mais il était bien trop lent à mon goût. C'est donc Capidextre qui prend la pole-position, étant donné qu'il s'agit du Taunter le plus rapide et le plus efficace en UU (parce que même si Electrode est plus rapide, en anti-lead on a vu plus efficace...).
Derrière, le spinner était obligatoire, ne serait-ce que par mesure de sécurité (et surtout parce que des petits malins ne placent pas les PdR d'entrée de jeu). Crustabri est monté en UU récemment, mais il ne me plait pas vraiment, surtout que son double-type est pas spécialement excellent, en particulier dans un tier où on trouve pas mal de sweepers spéciaux (PZ, Magirêve...). J'ai donc opté pour Kapoera, que j'ai déjà utilisé dans le passé dans diverses équipes de test.
Après ça, je me suis mise à chercher quelques Pokémon pour compléter. En parcourant la liste des UUs, je suis tombée sur ma perle : Flagadoss. Aucune hésitation, elle est entrée dedans, et j'en ai profité pour enrichir mon utilisation du Choice Spec.
Afin de conserver un peu le schéma de mon équipe anti-placement, j'avais besoin d'un Pokémon rapide, aisé à placer sur l'adversaire, et capable d'achever sans risques les Pokémon usés. La réponse est sortie toute seule : Triopikeur.
Il me manquait encore le dernier. Là j'ai cherché longtemps (et c'est pas un effet de suspense, juré !), pour finalement m'attarder quelques instants sur Altaria. J'ai d'abord pensé à un Mixed, puis finalement un peu déçue par son manque de punch et de vitesse par rapport à ses ainés, j'ai opté pour un Beller, qui s'est révélé très bon couplé à Sulfura, malgré une faiblesse commune.

Edgeworth (Capidextre M) @Ceinture Force ©Technicien
- Bluff
- Provoc
- Coup Double
- Demi-Tour
Nature Jovial - 6 EVs PV / 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse

Au niveau des contres, on peut compter tous les spectres et aciers, néanmoins, il est toujours capable de lancer Provoc avant de s'échapper via Demi-Tour. Hormis ça, n'ayant rencontré pour l'instant que peu de (voire aucun) Trick Lead originaux, Edgeworth reste rarement inutilisé. Au niveau de sa faiblesse Combat, avec 3 résistances dans l'équipe l'enchaînement est particulièrement aisé.
Godot (Triopikeur M) @Orbe Vie ©Piège
Seisme -
Clonage -
Lame de Roc -
Tranch'nuit -
Nature Rigide - 6 EVs PV / 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse
Etant donné qu'il n'est pas censé se prendre des coups, à part pour un sacrifice nécessaire, la couverture de ses faiblesses n'est pas une priorité. Néanmoins, les résistances de Pearls et Wright permettent d'aisément les envoyer sur les retraites de Godot.
Wright (Sulfura) @Restes ©Pression
- Lance Flammes
- Clonage
- Toxik
- Atterrissage
Nature Assuré - 250 EVs PV / 148 EVs défense / 112 EVs vitesse
Sa faiblesse roche très problématique est entièrement compensée par Gumshoe, avec le soutien de Edgeworth qui empêche le placement des PdR. Les Bulkys Eau, notamment Milobellus Sleep Talker, se font généralement surprendre par Pearls. Au niveau de la faiblesse foudre, Godot la compense magnifiquement, sinon, généralement, c'est Maya qui se chargera d'éponger.
Pearls (Flagadoss F) @Lunet. Choix ©Tempo Perso
Surf -
Psyko -
Noeud Herbe -
Tourmagik -
Nature Modeste - 252 EVs PV / 6 EVs défense / 252 EVs attaque spé
Au niveau de ses faiblesses, Godot et Gumshoe en épongent la majorité, sans compter Maya et Wright qui peuvent se placer sur Florizarre, le principal type plante de l'UU. Ses bonnes défenses suffisent généralement à éviter le RK sauf par certains Pokémon comme Magirêve, généralement bloqués par Maya.
Maya (Altaria F) @Restes ©Medic Nature
- Dracochoc
- Requiem
- Atterrissage
- Glas de Soin
Nature Calme - 252 EVs PV / 200 EVs défense / 58 EVs vitesse
Sa faiblesse dragon est la seule à ne pas être compensée, mais ce type étant beaucoup plus rare en UU qu'en OU, le problème est moindre que dans ce métagame. Pour le reste, la glace est très bien gérée par Pearls et Wright dans une moindre mesure, et la roche par Gumshoe.
Gumshoe (Kapoera M) @Restes ©Intimidation
Clairvoyance -
Tour Rapide -
Close Combat -
Lame de Roc -
Nature Rigide - 252 EVs PV / 252 EVs attaque / 6 EVs défense
Ses faiblesses sont plutôt rares, sachant que Gallame est aisément géré par Wright. Les autres psy ne posent souvent aucun problème pour Pearls ou Maya.

Au niveau de l'expérience avec cette équipe, je n'ai rien de spécialement glorieux à raconter (en particulier parce que j'ai la flemme de monter mon rating en UU sur Smogon

Tout repose avant tout sur Wright, qui souvent finit le match à lui tout seul s'il ne rencontre aucun Sleep Talker résistant à Lance Flammes ou disposant d'une bonne défense spéciale. Le reste de l'équipe lui sert principalement de soutien, tout en gérant ses contres potentiels ainsi que les situations critiques (parce que les miss de Toxik, quand ça arrive, c'est très énervant car on perd tout de suite le rythme). A ce titre, les miss ou les mauvaises anticipations sont vraiment la bête noire de cette équipe : tant que l'on mène l'adversaire, tout se passe bien, il est très rare qu'il redresse la situation. Néanmoins une perte de rythme entraîne immédiatement des complications. C'est pour cela qu'il est IMPERATIF de ne pas laisser l'adversaire se placer.
D'où la présence de Requiem sur Maya, qui sert principalement à briser les reprises de rythme.
Au niveau des faiblesses, jusqu'à présent, je n'ai vraiment rencontré des problèmes importants que face à un seul Pokémon : Spiritomb. En effet, en pseudo Crocune, ou même en Sleep Talker avec Feu Follet, il est tout de suite extrêmement handicapant pour mon équipe. Gumshoe sert généralement à le maîtriser grâce à Clairvoyance qui le rend faible à Close Combat, mais s'il a Feu Follet, c'est une autre paire de manches, d'autant plus qu'à part les Restes, Gumshoe n'a rien pour se régénérer (j'ai bien tenté Repos, mais difficile de se passer d'un move)...
Dans ce genre de situation, je le gère jusqu'à la fin du combat si possible, afin de l'avoir sur Requiem de Maya. Oui, c'est un peu lâche comme technique, mais à part tenter un CC avec Godot, je n'ai pas 50 solutions...

Et voilà, on arrive à la fin. Contrairement à mon ancienne RMT, vous êtes libres d'utiliser cette équipe, de vous baser dessus pour la vôtre, etc... Je suis moins attachée à mes bestioles de Smogon qu'à mes bestioles de cartouche (Raaaaastaaaaa <3)

Pour les crédits, je tiens à remercier Maaf pour ses indications sur le métagame UU de Smogon lors de la création de l'équipe, mais surtout les jeux Phoenix Wright Ace Attorney :3
Pour les fans de cette série, vous aurez fatalement reconnu les noms de certains personnages principaux, ainsi que certaines citations à la place des titres

Bonne journée à tous, et n'hésitez pas à donner vos avis !