* La construction
Donc au début, j'avais l'idée de tester Flagadoss (non présent ici, comme vous le voyez), mais je l'ai rapidement remplacé par ce cher Aquali, coqueluche de nombreux joueurs plus ou moins célèbres. Je tiens quand même à parler de Flagadoss puisque c'est pas lui que j'ai commencé la construction.
Donc j'ai un pokemon Eau/Psy à entourer. Comme à mon habitude, je commence par deux sweepers. Je choisis de tester un duo de poke que j'aime beaucoup, et qui sur papier se complétait bien => Scarhino et Electhor.
Je me pose la question: ''Objets? Rôles exacts?'' Je trouve la réponse assez vite pour Scarhino => le puissant Bander. Et Electhor me vient assez vite aussi, le Life Orber, capable de se faire toutes les éponges physiques non Sol que Scarhino ne passerait pas.

Je regarde les trois, et jme dis qu'il me faut un spinner pour Electhor. Je choisis quasiment immédiatement Kapoera, un de mes pokemons préférés. Ca me fait deux types Combat, parfait, Leupho et Ronflex (qui sur-gènent Electhor) m'embeteront pas trop.
Ca me fait également un bon mixstall (vous verrez la répart').

Là jme dis, il me faut au moins un acier =o J'opte dans la première version pour Jirachi, que je changerai ensuite par Archeodong.
Un Acier pouvant placer Piège de Roc, pourquoi pas? (parce que j'avais déjà ma petite idée sur mon Lead^^) Donc je prend Jirachi.

Pas de résistance Electrik, pas de revenge killer, pas de lead, une simple résistance feu, c'est hard. Un seul pokemon pour me sauver => Libégon Scarf; un pokemon que j'ai joué en lead au PiP19, et qui a vraiment fait bon effet.
Un rôle particulier et pas trop adopté généralement, mais que j'affectionne pas mal, vous verrez pourquoi ensuite.

Bon, je me retrouve donc avec cette team à tester, ce que je fais. Je gagne deux, trois matchs, mais dans la douleur et la difficulté.
J'effectue donc les deux changements cités précédemment, à savoir récupérer mon cher Aquali (qui lui aussi m'a bien aidé au PiP19, notemment pour le rôle de wisher; qui va énormément aider Scarhino) et Archeodong, que je ne jouais quasiment plus dans ce rôle depuis l'arrivée de Platine.

* Les pokémons, uns par uns
Voilà MON Lead. Je l'utilise pour scooter la team adverse, mais aussi le niveau de jeu adverse souvent. Je vais u-turn à 80% du temps environ, mais il me sert au moins RK de suffisemment rapide et ayant les immunités nécessaires pour la compensation des faiblesses de la team.
MoOteK (Libégon F) @Mouch.Choix ©Lévitation
-Séisme
-Colère
-Poing-Eclair
-Demi-Tour
Jovial – 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 6 EVs Pvs
Je u-turn 80% du temps donc, et principalement sur Archeodong, qui a l'avantage d'être parfaitement complémentaire.
Face aux Leads courants:
Créfadet => Je u-turn, évidemment. Si il est moins rapide, c'est qu'il est @focus sash presque toujours, donc je peux envoyer Archeodong et placer PdR en faisant peur à Créfadet avec Gyroballe. Si il est plus rapide, il u-turn tout le temps, donc j'ai l'avantage.
Jirachi => Ca dépend de mon humeur, soit u-turn, soit Séisme; mais plus souvent Séisme, qui m'assure un 2hko sur le lead offensif, et qui me permet de scooter donc le défensif si il l'est.
Métalosse => Séisme. Quasiment jamais de baie jouca sur lui, donc 2hko. Et il n'osera jamais boomer de suite, et n'a jamais poinglace.
Heatran => Séisme. Baie jouca presque toujours, mais il ne m'ohko jamais si pas d'orbe vie ou de lunet.choix, donc je prend l'avantage.
Rosérade => Je u-turn sur Kapoera pour prendre le dodo généralement, puis replacer Libégon directement derrière. C'est un soucis de ma team, je n'ai pas d'absorb sommeil, mais j'arrive à faire sans.
Ptéra => U-turn sur Archeodong. Tant pis pour Taunt, et surtout tant pis pour Ptéra si il le lance alors que jlui balancerai Gyroballe.
Simiabraz => U-turn sur Kapoera.
Mammochon et Dimoret => Obligé de switcher.
Un poke à contre-courant. 49ème seulement au ratio d'utilisation sur smogon le mois où je le jouais, du coup, personne n'arrivait à le contrer correctement.
Kamui (Scarhino M) @Band.Choix ©Cran
-Mégacorne
-Close Combat
-Lame de Roc
-Poursuite
Jovial – 252 EVs Attaque / 218 EVs Vitesse / 40 EVs Pvs
Rien à expliquer à ceux qui connaissent la vraie puissance de ce poke depuis DP.
Pour les autres, une fois cranté (par leupho, sur lequel je balance poursuite; aquali toxic, et bien d'autres depuis la quasi-disparition de glas de soin / aromathérapi), il est capable de 2hko Scorvol (dans sa répartition la plus courante – 244 evs pvs / 50 evs déf) et Léviator grâce aux PdR que place Archeodong.
Il est bien évidemment capable de péter n'importe quelle éponge spéciale, vous vous en doutez sûrement...
Un vrai bijou, le poke star de dadoux version pure sweep.
Oxmor (Electhor) @Orbe Vie ©Pression
-Tonnerre
-Atterrissage
-Canicule
-Toxic
Modeste – 252 EVs Atq.Spé / 252 EVs Vitesse / 6 EVs Défense
Toxic est là pour Laggron principalement, qui croit souvent se placer sur lui tranquillement. Il m'arrive parfois aussi de lancer Toxic d'entrée, pour feinter le stall.
Que dire d'autre à part qu'il est très complémentaire de Scarhi niveau couverture spé/phy.
Je me fais un peu prendre de court par Libégon avec ce set, mais Kapoera est là pour ça.
La coqueluche de nombreux joueurs, comme je l'ai dit plus haut. Et il y a de quoi. Les amateurs de sweep bourrin (Auron
Aqualouis (Aquali M) @Restes ©Absorb Eau
-Surf
-Laser Glace
-Voeu
-Abri
Assuré – 252 EVs Pvs / 252 EVs Défense / 6 EVs Déf.Spé

Il me sert à stabiliser le jeu donc, dans le but de reprendre calmement et sans trop de risques le dessus.
Voeu indispensable pour assurer au moins deux vagues offensives avec Scarhi, et régénérer mes deux autres stallers, qui ne se soignent pas sinon malheureusement.
Spinner de légende pour ma part. Me sert contre Libégon donc (~20 pvs sur u-turn), spinne pour éviter qu'Electhor ne se casse les dents sur les PdR. Il attire les éventuels Noctunoir/Smogogo pour prendre Feu Follet sur Scarhino.
Kura (Kapoera M) @Restes ©Intimidation
-Close Combat
-Lame de Roc
-Coup Bas
-Tour Rapide
Prudent – 252 EVs Pvs / 88 EVs Attaque / 100 EVs Défense / 70 EVs Déf.Spé
Il aide aussi à pas laisser Ronflex se placer comme il veut. La répart pour ohko Créfadet/Ecto avec Coup Bas, Simia avec Close Combat, et faire un peu de dégats à Lévia avec Lame de Roc.
Spiker essentiel pour permettre un maximum d'ohko/2hko avec Scarhino grâce aux PdR surtout (Electhor n'en a pas toujours besoin).
PafPaf (Archeodong) @Restes ©Ignifuge
-Gyroballe
-Explosion
-Séisme
-Piège de Roc
Relax – 244 EVs Pvs / 136 EVs Défense / 130 EVs Déf.Spé
Résistance Dragon plus que bienvenue. Set classique, qui owne encore Heatran avec Ignifuge. Je n'ai pas besoin de Lévitation en plus, grâce à Libégon/Electhor, et Scarhi dans une moindre mesure qui absorbent les attaques Sol.
* La tactique globale de jeu
En gros je scoote donc l'adversaire avec Libégon, en commençant par placer PdR avec Archeodong dans le meilleur des cas. Si j'ai besoin de vite spinner je pourrais presque toujours le faire avec Kapoera. Sinon, c'est pas forcément un soucis majeur avec Roost de Thor et Voeu d'Aquali.
Scarhino me permettra de faire face à des teams orientées stall grâce à Cran, et servir de rouleau compresseur (3 à 4 poke par team parfois), et finir tranquille avec Libégon ou Aquali/Kapoera.
Je peux aussi le faire avec Electhor, qui peut se faire des teams entières sans Ronflex/Leuphorie.
En général, quand je place Scarhino, il descend très vite en pvs, à cause de toxic. Donc je peux souvent switcher sur Aquali (assez complémentaire) et wisher pépère. Je suis rarement inquiété lors du voeu, vu le bordel qu'aura foutu Scarhino. Puis la deuxième vague arrive, qui finit souvent l'adversaire.
Je rk en vrac avec Libégon (surtout Latias/Drattak/Lévia) pendant la partie, c'est très variable; parfois je n'en ai même pas besoin.
Le nom de la team est tirée du fait qu'elle soit donc composée d'1 Lead, 2 Sweepers et 3 Stallers.
J'ai pas prévu de contre aux formes platine de Motisma, vu qu'elles sont pas présentes sur cartouche, alors pas la peine d'en parler

Voilà, à vous de décortiquer ça, ce topic est là pour ça. Je passerai pour vous fournir les explications complémentaires sur certains points que vous pourriez aborder.
Have Fun et bon pompage