[Sérieux]Pokémon et Formats: vos déceptions et surprises
- kemono
- Membre
Re: [Sérieux]Pokémon et Formats: vos déceptions et surprises
Perso entre ttak et colosse, je préfère colosse, j'ai beaucoup aime un uniset avec DD/outrage/rune protect/roost et une répartition sur les pvs et la defspe. Sur touche, 1000 fois plus accessible que ttak aussi.
Mais j'ajoue que Scarfgon est kiffant en platine: U-turn, outrage ect...ais surtout se place aisément....
Sinon le RK est trés important, Cisa ou Dimoret forever *_*
Mais j'ajoue que Scarfgon est kiffant en platine: U-turn, outrage ect...ais surtout se place aisément....
Sinon le RK est trés important, Cisa ou Dimoret forever *_*

-
- Membre
Perso, scarfgon, je le préfère avec des slot spé :Draco météor défla/flamethrower.
Il roxx
Il roxx

-
- Membre
J'aime bien scarfgon U-turn, earthquake, flamenthrower, draco meteor ! 
Mais ça dépend de la team après !
Une des gros surprises du nouveau format CO AA, c'est maraistre !
Cette petite bestiole possède deux immunités à des types courants, de bonnes statistiques, légèrement plus faibles que laggron, mais compensées par absorb eau et soin !
Il possède encore pour faciliter les placement, et toxic pour s'occuper des stallers adverses.
Il forme un excelent duo avec cizayox ou léviator DD.
Cizayox absorbe l'unique faiblesse de maraistre qui absorbe l'unique faiblesse de ciza.
Maraistre absorbe les deux faiblesses de léviator (immunité sur la double faiblesse).
En plus, encore leur facilite le placement de danse-lame/danse-draco, et toxic fait chier les bulkys eaux qui peuvent poser problème à ces deux pokémons.

Mais ça dépend de la team après !
Une des gros surprises du nouveau format CO AA, c'est maraistre !
Cette petite bestiole possède deux immunités à des types courants, de bonnes statistiques, légèrement plus faibles que laggron, mais compensées par absorb eau et soin !
Il possède encore pour faciliter les placement, et toxic pour s'occuper des stallers adverses.
Il forme un excelent duo avec cizayox ou léviator DD.
Cizayox absorbe l'unique faiblesse de maraistre qui absorbe l'unique faiblesse de ciza.
Maraistre absorbe les deux faiblesses de léviator (immunité sur la double faiblesse).
En plus, encore leur facilite le placement de danse-lame/danse-draco, et toxic fait chier les bulkys eaux qui peuvent poser problème à ces deux pokémons.
juste pour rire: maraiste est l'un des meilleur contre a kyogre actuellement 

-
- Membre

Etonnant !
Mais quand on y réfléchit, c'est logique !

Je rêve dans une version à venir d'un move tutor de tour rapide, pour ecremeuh avec sa capacité scrappy !
-
- Membre
Je vois mal ecremeuh tourber très vite sur lui-même 

Il a bien roulade 

Merci à Reap pour ce super avatar.
- Myssdii
- Membre
Donphan le fait bien pourquoi pas Ecremeuh, oui :3

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Sur Pokemon Stadium 2, y'a un jeu ou on fait des courses de roulades de DonphanMyssdii a écrit :Donphan le fait bien pourquoi pas Ecremeuh, oui :3

Donphan a roulade surtout dans le DA on le vois souvent en boule x)
Merci à Reap pour ce super avatar.
- kemono
- Membre
simiabraz, en particulier le lead-avor, les lead-out et le NP classique sans pc glace.
Sinon gyara, encore une fois avec les DD: bounce+taunt bulky, bulky, aggro et restalk DD
Sinon gyara, encore une fois avec les DD: bounce+taunt bulky, bulky, aggro et restalk DD

-
- Membre
Kangourex alors ! x)Barnarika a écrit :Je vois mal ecremeuh tourber très vite sur lui-même
Du moment qu'il a scrappy pour se moquer des spectres !
-
- Membre
C'est vrai mais de plus en plus de Kyogre@HP Grass sont joués pour palier à Maraiste.Hyporoxx15 a écrit :juste pour rire: maraiste est l'un des meilleur contre a kyogre actuellement
Je vois pas en quoi c'est drôle.. En réfléchissant ça parait logiqueHyporoxx15 a écrit :juste pour rire: maraiste est l'un des meilleur contre a kyogre actuellement
J'ai un coup de cœur pour Rotomhaxx
Ce machin est un pur roxxor.

-
- Membre
Rotomhaxx ? 
C'est le @substitue/chargebeam/shadow ball/autre chose ?

C'est le @substitue/chargebeam/shadow ball/autre chose ?
- kemono
- Membre
Non
Rotom-F@Restes@Lévitation
-Onde folie
-lame d'air
-coup d'jus
-shadow ball
Rotom-F@Restes@Lévitation
-Onde folie
-lame d'air
-coup d'jus
-shadow ball

-
- Membre
Ah je vois !
Mais il sert pas à grand chose lui, stoppé net par n'importe quelle éponge spéciale.
Mais il sert pas à grand chose lui, stoppé net par n'importe quelle éponge spéciale.
[h1]Haxx Rotom[/h1]
Motisma @Restes
-Lame d'air
-Cage-éclair / Coup d'jus
-Tonnerre / Onde folie
-Tonnerre / Ball'Ombre / PC Glace / PC Plante
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse
=> Si votre éthique vous empêche de détruire mentalement votre adversaire, alors passez votre chemin. Le principe de ce move-set est simple. On empêche l'adversaire de taper avec la Paralysie, la Confusion et la peur provoquée par Lame d'air. La différence avec Togekiss est qu'il a moins d'attaque spéciale ni sérénité mais un bien meilleur double type pour se placer. Lame d'air est la seule attaque imposée car le reste peut beaucoup diverger mais au final, vous aurez toujours besoin de Lame d'air.
Voici les décompositions de Move-set possible :
- Cage-éclair / Tonnerre / Slot offensif : Ce move set vous garanti une grande couverture de type grâce à 3 attaques mais la confusion en moins. Le choix entre Ball'Ombre, PC Glace et PC Plante est simple : Alors que Ball'Ombre est stabbée et fera mal à un bon nombre de Pokémon résistant à l'Électricité ainsi qu'à certains Bulky Psy (peu présent en OU cependant), PC Glace frappe très fort Scorvol et Libégon qui ne peuvent pas être Paralysés (les deux OHKO assuré si Piège de Roc en jeu) et PC Plante 2HKO Laggron, Maraistre et Rhinastoc sous la tempête de Sable.
- Cage-éclair / Onde folie / Tonnerre : Ce choix est surement celui garantissant le plus l'immobilité de votre adversaire avec 2 attaques à 100% d'effet. Seulement, le combo Lame d'air / Tonnerre sera bloqué par n'importe quel Électrique (Voltali entre autres) et par certains aciers (Magnezone ou encore Steelix).
- Coup d'jus / Onde folie / Slot offensif : Avec ses 30% de chance de paralyser, il vous faudra plusieurs coups généralement avant d'arriver à vos fins mais ce set permet de bénéficier du Haxx et de la Couverture de type en jouant encore un peu plus sur la chance. Pour le slot offensif, référez vous à la première proposition.
L'avantage de ce Haxx Rotom, c'est qu'il prend de court tout les Cranteurs et Quick Feeter (excepté Grayhena, inexistant en OU). Scarhino, Mackogneur se frotteront à Lame d'air et leurs stabbs sont totalement bloqués par le Ventilateur tout comme pour Ursaring et Helledelle qui ne profiteront pas de Facade à 210 de puissance.
Merci de m'avoir fait penser que je dois m'occuper de la fiche de Motisma Ventilo
'
Sinon Dark, Togehaxx aussi et pourtant tout le monde le redoute -_-
Motisma @Restes
-Lame d'air
-Cage-éclair / Coup d'jus
-Tonnerre / Onde folie
-Tonnerre / Ball'Ombre / PC Glace / PC Plante
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse
=> Si votre éthique vous empêche de détruire mentalement votre adversaire, alors passez votre chemin. Le principe de ce move-set est simple. On empêche l'adversaire de taper avec la Paralysie, la Confusion et la peur provoquée par Lame d'air. La différence avec Togekiss est qu'il a moins d'attaque spéciale ni sérénité mais un bien meilleur double type pour se placer. Lame d'air est la seule attaque imposée car le reste peut beaucoup diverger mais au final, vous aurez toujours besoin de Lame d'air.
Voici les décompositions de Move-set possible :
- Cage-éclair / Tonnerre / Slot offensif : Ce move set vous garanti une grande couverture de type grâce à 3 attaques mais la confusion en moins. Le choix entre Ball'Ombre, PC Glace et PC Plante est simple : Alors que Ball'Ombre est stabbée et fera mal à un bon nombre de Pokémon résistant à l'Électricité ainsi qu'à certains Bulky Psy (peu présent en OU cependant), PC Glace frappe très fort Scorvol et Libégon qui ne peuvent pas être Paralysés (les deux OHKO assuré si Piège de Roc en jeu) et PC Plante 2HKO Laggron, Maraistre et Rhinastoc sous la tempête de Sable.
- Cage-éclair / Onde folie / Tonnerre : Ce choix est surement celui garantissant le plus l'immobilité de votre adversaire avec 2 attaques à 100% d'effet. Seulement, le combo Lame d'air / Tonnerre sera bloqué par n'importe quel Électrique (Voltali entre autres) et par certains aciers (Magnezone ou encore Steelix).
- Coup d'jus / Onde folie / Slot offensif : Avec ses 30% de chance de paralyser, il vous faudra plusieurs coups généralement avant d'arriver à vos fins mais ce set permet de bénéficier du Haxx et de la Couverture de type en jouant encore un peu plus sur la chance. Pour le slot offensif, référez vous à la première proposition.
L'avantage de ce Haxx Rotom, c'est qu'il prend de court tout les Cranteurs et Quick Feeter (excepté Grayhena, inexistant en OU). Scarhino, Mackogneur se frotteront à Lame d'air et leurs stabbs sont totalement bloqués par le Ventilateur tout comme pour Ursaring et Helledelle qui ne profiteront pas de Facade à 210 de puissance.
Merci de m'avoir fait penser que je dois m'occuper de la fiche de Motisma Ventilo

Sinon Dark, Togehaxx aussi et pourtant tout le monde le redoute -_-
Rayon Chargé sur Tonnerre. Sub/Feu Follet/Pain Slip sont cool aussi en 4ème slot. Et si tu joues Coup d'Jus ça sert à rien de jouer Tonnerre derrière.
En PC, Sol et Combat sont pas mal sinon.
En PC, Sol et Combat sont pas mal sinon.