Nelo a écrit :Bonjour tout le monde. Comme vous le verrez, je ne suis pas un stratège hors pair. Par contre, je ne suis pas ici pour exposer une équipe qui à besoin d’un changement « complet » car les pokémons que j’ai choisi sont mes préférés : je ne veux donc en aucun cas changer un des pokémons ci-dessous. Par contre, au niveau des attaques, j’attends des critiques ! La disposition aussi si vous le souhaitez. Voilà, juste besoin d’un avis de personnes plus douées que moi niveau stratégie, merci d’avance pour votre aide, et soyez indulgents !
Voici l’équipe :
Noctali @Roche Chaude
Nature : Malpoli
Ev’s : 252 Def. Spe. / 252 PV / 6 Def
-Zenith
-Regard Noir
-Vœu
-Relais
Je l’ai choisi avec ces attaques parce que Zenith permet d’aider 3 de mes pokemons, c'est-à-dire la moitié de mon équipe. Regard Noir et Relais son là pour le placement de Ciza ou Dracolosse. Vœu pour se soigner ou soigner un autre.
Trop fragile, pas assez d'EV en def et faiblesses trop gênantes, Archeodong est bien meilleur dans se rôle.
Mentali @Lumargile
Nature : Timide
Ev’s : 252 PV / 252 vit / 6 att.spe.
-Protection
-Mur Lumière
-Aurore
-Psycho
Dual Screener, je profite de sa vitesse assez élevée pour placer d’abord Protection ( vu ses maigres facultés défensives ) et après j’avise, Mur Lumière si possible, et Aurore pour le soin ( avec l’aide de Zenith … ). Enfin, Psycho est là pour ne pas délaisser sa merveilleuse attaque spéciale.
Oui mais Psyko le rend innofenssif sur Tyra, Ciza, Heatran, Dimoret, avec 1 seul lanceur de Zénith (trop fragile en plus) Aurore perd de l'intêret surtout fce aux autres team climats, perso je trouve qu'il n'a pas sa place non plus.
Arcanin @Orbe Vie (Intimidation)
Nature : Foufou
Ev’s : 252 att.spé / 252 vit / 6 PV
-Vit. Extrême
-Dracochoc
-Lance-Soleil
-Déflagration
Sweeper Spécial de l’équipe. Vit. Extrême pour finir les pokémons entamés (étant donné l’absence de spikes dans l’équipe), Dracochoc contre les dragons du genre Dracolosse, Drattak et Carcha – enfin pour pas être bloqué quoi ! -, lance-soleil pour Laggron et les autres Roche/Sol/Eau (-> Zenith), et enfin Déflagration comme stabb.
Un peu d'EV atq serait bien et vire Lance Soleil, tu n'en profiteras jamais plutôt un PC à la place (sol,plante ou glace)
Dracolosse @Restes
Nature : Jovial
Ev’s : 252 attaque / 252 vitesse / 6 PV
-Danse Draco
-Lame de Roc
-Séisme
-Colère
Dragon Dancer type… sweeper physique n°1
Mouais, même si une répart bulky est mieux sinon autant prendre 'Tak, Lame de Roc est peu précis attention, une attaque feu à la place, voir Eau si tu arrêtes d'utiliser Zénith.
Meganium @Restes
Nature : Assuré
Ev’s : 252 PV / 252 défense / 6 def spe
-Aromatherapi
-Vampigraine
-Synthèse
-Eco-Sphère
Aromatherapist, fait un bon combo avec les synchro de Mentali et Noctali, et le Zenith pour synthèse. Vampigraine est là pour s’(auto) soigner. Sinon Staller Physique de l’équipe.
Trop fragile pour l'OU, Shaymin ou Celebi le dépasse largement, et attention, tu doubles sa faiblesses feu à cause du Soleil.
Cizayox @Orbe Vie (Technicien)
Nature : Rigide
Ev’s : 32 PV ; 252 attaque ; 224 vitesse.
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Ah non, pas Ciza sous le soleil, sinon il serait OK sans le soleil mais Poursuite et SD font doublon, les 2 se lancent dans les switchs.
Sword Dancerplus ou moinsclassique. On s’aide de Noctali pour trapper un pigeon, Cizayox se boost et … voilà.

Une team Zénith sans Chlorophylle perd beaucoup de son intérêt. Tu comptes trop sur le soleil pour te soigner également et tu oublies les TSS, Hail et RD qu'il y a en face et qui réduira l'efficacité de Synthèse et Aurore. Ensuite Cyza sous Zénith

A revoir donc...