Voili voilou, maintenant une explication du fonctionnement de la team, d'un point de vue général.
Simiabraz bénéficie de l'effet de surprise pour placer piège de roc en paix, et mettre au tapis un voire deux pokémons en face. La suite se joue au Revenge kill et au sweepage, selon ce qui se présente. Face à un sweeper physique on balance léviathor, face à un sweeper spé, on balance Latias. Chacun aura le temps de faire une attaque de boost avant de sweeper fort et bien. Cizayox lui, peut être sûr de tuer un pokémon déjà amoché, par Poursuite ou Pisto-Poing, d'une puissance phénoménale. Face à un Pokémon en forme, il peut utiliser Demi-Tour et taper un bon coup pour placer Heatran ou Leviator/Latias, ou anticiper et faire un super efficace menant au KO. Ectoplasma, par sa vitesse, est à peu près sûr de faire la même chose, s'il arrive à bien anticiper.
Cependant, j'ai quelques problèmes dans cette team...
D'une part, la vitesse est parfois insuffisante, mais préférer la vitesse diminue les dégâts de façon considérable, ce qui est dommage.
Cela me conduit à mon deuxième point, l'attaque Cage-éclair, et plus généralement, les attaques foudres. Déjà que ma vitesse n'est pas énorme, paralyser ma team avec cage éclair, d'autant plus que je ne bénéficie d'aucun beller, ne m'est vraiment pas favorable. De plus, ne pas avoir d'immunité foudre quand on joue leviator est parfois vraiment chiant, notamment face à Voltali, que j'ai du mal à gérer...
Et ce n'est pas le seul pokémon qui me cause des soucis : Je ne fais à peu près rien contre Cresselia, seule une poursuite de Cizayox peut m'en débarasser... Encore faut-il qu'il soit encore en vie.
Sinon, au niveau de mes faiblesses/résistances...

45 Résistances, 18 faiblesses. Pour chaque faiblesse j'ai une résistance, sauf dans les cas suivants : Electrick, où la résistance de Latias ne compense pas la double faiblesse de Leviator, et Roche, où je n'ai aucune résistance pour compenser la faiblesse à nouveau de Leviator...
On peut aussi remarquer que pics toxic n'a aucun effet sur mon équipe. Si la résistance roche n'est pas nécessaire, une immunité electrik serait la bienvenue... mais je ne sais pas quoi changer dans l'équipe.
Voilà, j'espère que tout ça aura été clair ^-^. En tout cas, c'était long à taper. J'attends vos avis. Merci!