Bon sinon, let's present ma team PiP, qui est une amélioration de la hail postée précédemment.
Spoiler :

Laggron @ Restes Pwassonne
Relax 240 EV PV / 216 EV Défense / 52 EV Atq Spé
- Seisme
- Laser Glace
- Piege de Roc
- Abri
Lead à peu près standard, qui m'aide bien. J'avais besoin d'un poseur de PdR qui tienne bien les coups et de préférence immunisé à l'électricité et résistant à la Roche, j'ai choisi Laggron. Abri est là pour voir venir les choice starters et éviter les petites Explosion désagréables. Tient bien tant qu'il évite les PC Plante d'Heatran

Blizzaroi @ Restes Barack
Prudent 252 EV PV / 6 EV Attaque / 252 EV Def Spé
- Martobois
- Eclats Glace
- Vampigraine
- Abri
Bon, team grêle = Blizzaroi. J'ai finalement opté pour une version full PV / Def Spé, histoire de pouvoir se placer sur des Poké Eau et faire mumuse avec. Me permet de gérer à la longue des machins comme Ronflex, Leupho ou Cress si j'arrive à les seeder.

Leviator @ Restes Groumpf
Malin 252 EV PV / 252 EV Défense / 4 EV Def Spé
- Cascade
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo
Avec Blizzaroi et Leuphorie j'ai de belles faiblesses Combat, Léviator est là. Permet de s'amuser avec les Lévia adverses (même s'ils ont Lame de Roc, attention quand même à pas trop les laisser se booster), Ciza, Luca and co. Fait aussi status absorb pour les trucs genre Queulorior et Chapi dans une moindre mesure.

Spiritomb @ Restes Tchernobyl
Calme 252 EV PV ; 164 EV Défense ; 92 EV Défense Spé
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Repos
- Blabla Dodo
Bon, un petit spectre qui m'a agréablement surpris pendant le tournoi. Feu Follet est là pour calmer les gros sweepers phy qui auraient tendance à être dangereux et éviter que n'importe quoi se place dessus. Petite répart faite légèrement à l'arrache 24h avant le PiP mais qui me permet de stall le spé sans trop morfler sur le physique.

Leuphorie @ Restes ~ Medic Nature / Choupette
Calme 148 EV PV / 252 EV Défense / 108 Att Spé
- Frappe Atlas
- E-Coque
- Lance-Flammes
- Toxik
Bon, après des recherches et n'ayant pas trouvé de Leupho Voeu dont je sois sur de la légalité, j'ai bien été obligé de le changer. La répart est là pour pas prendre trop cher sur les coups physiques, oubliant un peu le spé, mais elle arrive quand même à bien tenir. L'att spé pour faire mal aux Foretress, Ciza ou autre trucs à faiblesse Feu qui viendraient se placer. Frappe Atlas est là pour ne pas se retrouver bloqué par un minder, Toxik pour le statut...

Staross @ Ceinture Pro ~ Medic Nature / Harmonie
Timide 6 EV PV / 252 EV Atq Spé / 252 EV Vitesse
- Blizzard
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
Dans tout ça je me retrouve avec un besoin de spinner. Staross est toujours là, avec un set bizarre mais finalement qui me va bien, même s'il m'a été que peu utile pendant le tournoi... Blizzard est à 100% de précision sous la grêle, après c'est du classique. Ceinture Pro parce qu'il est déjà assez fragile comme ça et que l'Orbe Vie lui ferait trop de mal. En plus ça peut toujours faire croire qu'il est choice, c'est sympa.
Donc ben du stall, pas énormément de force de frappe ce qui fait que finalement mes matchs ont été assez longs. Je me basais énormément sur Levia pour gérer le physique avant, c'est pour ça que Spiritomb est là maintenant, histoire de le soulager un peu. Le manque de force de frappe se fait sentir quand j'affronte un truc comme Melodelfe qui prend pas la Grele ni les PdR (j'ai essayé de rentrer d'autres Picots dedans mais finalement rien n'allait sans pourrir la team), et je suis toujours sur un fil, mais bon j'ai bien aimé la jouer, et puis ça m'a détendu (même si quasi à chaque coup je flippe de me manger un coup critique) de pas jouer RD un instant

En y réfléchissant j'aurais pu l'améliorer, y'a finalement peu de Poké qui profitent réellement de la Grêle, j'ai des trous facilement exploitables, mébon, j'ai fait le choix deux semaines avant le PiP de plus toucher la composition, et finalement avec 4V 2D ça c'est plutôt bien passé...