Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements
Re: Pokebip CAP : Projet1
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Re: Pokebip CAP : Projet1
Je verrais:
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Re: Pokebip CAP : Projet1
Si vous pouviez argumenter un minimum votre propos. Parce que si c'est pour lister par ordre de préférence, on va pas aller bien loin 

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Re: Pokebip CAP : Projet1
Moi j'opte pour Electrique / Combat ou Acier / Poison parce que résistent aux stabbs de ciza et ne se font pas démonter par superpower. Eau / Combat est cool aussi mais comme dit précédemment smogon a déjà créer un pomon avec ce double type.
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Re: Pokebip CAP : Projet1
En premier, je préfère Electrik/Combat, résistances Acier et Insecte pour résister aux coups de Ciza, sera capable d'encaisser deux Superpower de Ciza CB sans avoir des BS exagérément hautes et résiste à PdR. En plus de ça il pourrait éventuellement rendre plus rentable l'Electrik physique, et ouvrir des nouvelles possibilités au jeu. Sa faiblesse Sol le rend tuable sans problèmes.
En second le Eau/Combat, résiste aux stabs, capable d'encaisser deux Superpower, etc... Le Eau/Combat rappelle Tartard et pourrait ramener l'usage de Buée Noire plus courante. Un type Eau/Combat pourrait donner des possibilités de Sweep pas mauvaises s'il a accès à de la Glace et de la Roche, mais pour ça il devra être physique... En spécial il sera intéressant aussi et permettra de rendre l'usage de Leupho moins courant grâce à un stab Combat spécial, ou éventuellement physique pour la faire fuir.
En troisième le Acier/Poison, sa double faiblesse Sol le rendrait quasiment injouable, n'importe qui pourrait le battre... Je ne l'aime pas vraiment, en fait il est troisième par défaut ici.
En quatrième, le Acier/Dragon: un Dragon sans faiblesse Dragon, a moins d'être inoffensif, ça serait trop chiant, et ses faiblesses Sol et Combat seraient assez handicapantes. Un contre à Ciza qui se prend des dégâts pareils sur un de ses moves c'est mort x)
En dernier, le Poison/Combat, il ne serait pas bon en contre à Ciza: au même titre que Noctunoir il ne saurait pas résister à Pisto après quelques placements... =x En plus sa faiblesse Sol n'arrange rien.
En second le Eau/Combat, résiste aux stabs, capable d'encaisser deux Superpower, etc... Le Eau/Combat rappelle Tartard et pourrait ramener l'usage de Buée Noire plus courante. Un type Eau/Combat pourrait donner des possibilités de Sweep pas mauvaises s'il a accès à de la Glace et de la Roche, mais pour ça il devra être physique... En spécial il sera intéressant aussi et permettra de rendre l'usage de Leupho moins courant grâce à un stab Combat spécial, ou éventuellement physique pour la faire fuir.
En troisième le Acier/Poison, sa double faiblesse Sol le rendrait quasiment injouable, n'importe qui pourrait le battre... Je ne l'aime pas vraiment, en fait il est troisième par défaut ici.
En quatrième, le Acier/Dragon: un Dragon sans faiblesse Dragon, a moins d'être inoffensif, ça serait trop chiant, et ses faiblesses Sol et Combat seraient assez handicapantes. Un contre à Ciza qui se prend des dégâts pareils sur un de ses moves c'est mort x)
En dernier, le Poison/Combat, il ne serait pas bon en contre à Ciza: au même titre que Noctunoir il ne saurait pas résister à Pisto après quelques placements... =x En plus sa faiblesse Sol n'arrange rien.

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Re: Pokebip CAP : Projet1
Electrik/Combat : La seule contradiction que je vois, c'est que ni Electrik ni Combat ne sont vraiment des types défensifs. Sinon, ce type est très intéressant offensivement et pourrait concurrencer Elekable. Après, il faudrait pas donner trop de PVs, mais axer sur l'attaque et la vitesse. (la défense aussi)
Eau/Combat : Un type que je trouve totalement équilibré et qui convient avec la capacité Peau Dure, la défense, les PVs. De plus il peut servir de résistance Roche/Ténèbres %D
Je pense l'axer physique, rien que pour géner Tyranocif.
Acier/Poison : Colle bien avec la capacité, très endurant (généralement les Aciers et les Poisons ont des PV plutôt hauts). Mais il va falloir un movepool intéressant. (Je le vois pas se balader avec Lance-Flammes, par exemple...) Ses faiblesses Sol/Combat et Feu pourraient se révéler très génant.
Je ne retiendrai que ces trois-là.
Par ordre de préférence :
- Eau/Combat
- Electrik/Combat
- Acier/Poison
Eau/Combat : Un type que je trouve totalement équilibré et qui convient avec la capacité Peau Dure, la défense, les PVs. De plus il peut servir de résistance Roche/Ténèbres %D
Je pense l'axer physique, rien que pour géner Tyranocif.
Acier/Poison : Colle bien avec la capacité, très endurant (généralement les Aciers et les Poisons ont des PV plutôt hauts). Mais il va falloir un movepool intéressant. (Je le vois pas se balader avec Lance-Flammes, par exemple...) Ses faiblesses Sol/Combat et Feu pourraient se révéler très génant.
Je ne retiendrai que ces trois-là.
Par ordre de préférence :
- Eau/Combat
- Electrik/Combat
- Acier/Poison
Re: Pokebip CAP : Projet1
Ouais enfin 2 faiblesses dont une seule courante (sol) pour 5 résistances Insect/Roche/Tenebres/Electrik/Acier, c'est quand même pas mal défensivement xDPooh a écrit :Electrik/Combat : La seule contradiction que je vois, c'est que ni Electrik ni Combat ne sont vraiment des types défensifs.
Tu parles de résistances apportées par le type combat que l'autre aurait aussiEau/Combat : Un type que je trouve totalement équilibré et qui convient avec la capacité Peau Dure, la défense, les PVs. De plus il peut servir de résistance Roche/Ténèbres %D
Je pense l'axer physique, rien que pour géner Tyranocif.

Acier-Poison ça n'a pas de faiblesse combat.Acier/Poison : Colle bien avec la capacité, très endurant (généralement les Aciers et les Poisons ont des PV plutôt hauts). Mais il va falloir un movepool intéressant. (Je le vois pas se balader avec Lance-Flammes, par exemple...) Ses faiblesses Sol/Combat et Feu pourraient se révéler très génant.
Pour ce qu'a dit sanji au sujet de la double sol, faut le comparer à heatran, qui est tout sauf injouable, avec sa double faiblesse sol...
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Re: Pokebip CAP : Projet1
Heatran a avant tout un rôle de Sweeper, même avec sa faiblesse Sol il est beaucoup joué en Revenge Killer. En plus il a deux immunités et un bon paquet de résistances pour se placer un peu partout, et sa deuxième "faiblesse" potentielle est inexistante grâce à sa capspé.
Le Poké Acier/Poison aura un rôle de Staller, il est donc là pour tanker et contrer des Sweepers. Etant donné qu'il est sensé contrer Ciza, ce sera un Staller physique. Or, Séisme est extrèmement présent en DPP, move physique. Ses résistances sont intéressantes, mais cette faiblesse sera trop handicapante je pense. Pour un Poké sensé tanker le physique, une double Sol ça le fait pas =x M'enfin pourquoi pas, mais en guise de contre à un Poké qui utilise U-Turn pour placer un contre direct ça va être dur avec l'omniprésence de Séisme =x
Le Poké Acier/Poison aura un rôle de Staller, il est donc là pour tanker et contrer des Sweepers. Etant donné qu'il est sensé contrer Ciza, ce sera un Staller physique. Or, Séisme est extrèmement présent en DPP, move physique. Ses résistances sont intéressantes, mais cette faiblesse sera trop handicapante je pense. Pour un Poké sensé tanker le physique, une double Sol ça le fait pas =x M'enfin pourquoi pas, mais en guise de contre à un Poké qui utilise U-Turn pour placer un contre direct ça va être dur avec l'omniprésence de Séisme =x

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Re: Pokebip CAP : Projet1
Ce serait donc amusant qu'il porte Vol Magnetik ou Acidarmure, même si ça ne résout pas totalement le problème.
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Re: Pokebip CAP : Projet1
On peut lui coller lévitation, nan ?
Re: Pokebip CAP : Projet1
Auquel cas on n'aura pas ce qu'on voulait, à savoir un pokémon qui gène l'utilisation de Uturn par peau dure 

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Re: Pokebip CAP : Projet1
Personnellement, je trouve que la double faiblesse Sol du Acier / Poison n'est pas si gênante que ça. Surtout que c'est l'un des faiblesses les mieux compensées : par un vol ou un lévitant.
Ensuite, on n'est pas obligé d'un faire un stall physique. On peut tout à fait en faire un stall mixed sur la base de Rotom-A.
En plus, contrairement à Tran, un Acier / Poison serait aussi un assez bon check à Latias et aurait une impressionnante synergie avec un Pokémon comme Ttak. Je pense donc que la double faiblesse Sol serait tout sauf gênante, d'autant plus qu'une résistance à PdR, ca facilite les switches.
Après, sinon, en seond type, l'Electrik / Combat ne me plait pas trop. Pas de résistances très utiles si ce n'est à Ciza. Une faiblesse Sol pour aucune immunité. Je dis bof même si ça serait sympa de rentabiliser un type Electrik assez peu présent. Mais bon, je doute que ça vale le coup. En fait, je ne vois pas à quoi il servirait à part contre Ciza. On aurait peu penser qu'il puisse powned Lévia mais avec Rebond ca va être chaud les marrons pour lui. En fait, Electrik / Combat, c'est un double type offensif, pas stall donc je pense pas que ça marcherait...
Le Eau / Combat serait sympa. Une sorte de Tartard 2.0 en fait. Le seul truc c'est qu'il y a déjà Tartard. Ca fait pas très original. En plus, Smogon a déjà créer un nouveau Eau / Combat. Rien que pour ça, je trouve ça déjà râpé...
Ensuite, on n'est pas obligé d'un faire un stall physique. On peut tout à fait en faire un stall mixed sur la base de Rotom-A.
En plus, contrairement à Tran, un Acier / Poison serait aussi un assez bon check à Latias et aurait une impressionnante synergie avec un Pokémon comme Ttak. Je pense donc que la double faiblesse Sol serait tout sauf gênante, d'autant plus qu'une résistance à PdR, ca facilite les switches.
Après, sinon, en seond type, l'Electrik / Combat ne me plait pas trop. Pas de résistances très utiles si ce n'est à Ciza. Une faiblesse Sol pour aucune immunité. Je dis bof même si ça serait sympa de rentabiliser un type Electrik assez peu présent. Mais bon, je doute que ça vale le coup. En fait, je ne vois pas à quoi il servirait à part contre Ciza. On aurait peu penser qu'il puisse powned Lévia mais avec Rebond ca va être chaud les marrons pour lui. En fait, Electrik / Combat, c'est un double type offensif, pas stall donc je pense pas que ça marcherait...
Le Eau / Combat serait sympa. Une sorte de Tartard 2.0 en fait. Le seul truc c'est qu'il y a déjà Tartard. Ca fait pas très original. En plus, Smogon a déjà créer un nouveau Eau / Combat. Rien que pour ça, je trouve ça déjà râpé...
Re: Pokebip CAP : Projet1
(Electrik-Combat est neutre au vol
)
J'oscille entre Electrik-Combat et Acier-Poison.
Electrik-Combat, malgré ce qu'on peut dire, c'est un bon panel de résistances utiles (Acier, Electrik, Insect, Roche, Tenebres), qui lui permettraient de bloquer pas mal de menaces (Ciza évidement, mais aussi Tyra, et dans une moindre mesure Electhor/Motisma). Du point de vue faiblesses, il est avantagé par rapport au Acier-Poison.
Celui-ci fait beaucoup penser à heatran. Un heatran en plus défensif (exit les faiblesses combat/eau). Il pourra se placer sur 2O912747194827 attaques. Sa double-faiblesse sol est largement dépassable, sans compter que ça peut justifier de hautes stats défensives. Le problème du poke sera les placements qu'on pourra faire sur lui (Acier/Poison c'est très limité offencivement). Avec Peau dure et un movepool adapté, on doit pouvoir limiter un minimum les placements, j'espère.
Eau-Combat je lui reproche vraiment sa similarité avec le CAP de smogon...
Hop hop...


J'oscille entre Electrik-Combat et Acier-Poison.
Electrik-Combat, malgré ce qu'on peut dire, c'est un bon panel de résistances utiles (Acier, Electrik, Insect, Roche, Tenebres), qui lui permettraient de bloquer pas mal de menaces (Ciza évidement, mais aussi Tyra, et dans une moindre mesure Electhor/Motisma). Du point de vue faiblesses, il est avantagé par rapport au Acier-Poison.
Celui-ci fait beaucoup penser à heatran. Un heatran en plus défensif (exit les faiblesses combat/eau). Il pourra se placer sur 2O912747194827 attaques. Sa double-faiblesse sol est largement dépassable, sans compter que ça peut justifier de hautes stats défensives. Le problème du poke sera les placements qu'on pourra faire sur lui (Acier/Poison c'est très limité offencivement). Avec Peau dure et un movepool adapté, on doit pouvoir limiter un minimum les placements, j'espère.
Eau-Combat je lui reproche vraiment sa similarité avec le CAP de smogon...
Hop hop...

Modifié en dernier par moutte le dim. 22 nov. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
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Re: Pokebip CAP : Projet1
L'Acier Poison a 2 faiblesses très répandu mais il est vrai que avoir une faiblesse neutre qu'à 4 types ça ferait un exellent Staller/ennuyeur avec Peau Dure (-12% ?). A quand Vampigraine pour bien faire chier toute la team 

Ze twenty-sixth of March, they're back ...


Merci Citronade pour ce magnifique kit complet


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Re: Pokebip CAP : Projet1
Oupsmoutte a écrit :(Electrik-Combat est neutre au vol)

Je ne sais pas s'il contrera Electhor SubToxicRoostStall quand mêmemoutte a écrit :J'oscille entre Electrik-Combat et Acier-Poison.
Electrik-Combat, malgré ce qu'on peut dire, c'est un bon panel de résistances utiles (Acier, Electrik, Insect, Roche, Tenebres), qui lui permettraient de bloquer pas mal de menaces (Ciza évidement, mais aussi Tyra, et dans une moindre mesure Electhor/Motisma). Du point de vue faiblesses, il est avantagé par rapport au Acier-Poison.

Pareil pour Motisma @WoW ou même Motisma-Ventilo (bon, ok, c'est pas le plus courant). Parce que, vu que l'on veut un gros stall, il lui faut de quoi pouvoir se régénérer autrement qu'avec Repos car le but de Peau Dure, c'est de se faire taper plein de fois.
En plus, Tyra a quand même très souvent EQ dans son moveset. Donc ce ne serait pas un check total.
- Pomme-de-Terre
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Re: Pokebip CAP : Projet1
Ba Acier/Dragon nan ? Résistance a PdR, U-Turn, Pursuit et Autres. Avec une très haute BS en Def pour survivre a Superpower. (du genre 100/50/140/75/95/90)
Avec Peau Dure et genre un move set avec Reparation, Deflagration, Luminocanon/Dracochoc et Protection/Mur Lumiere ? (Reparation serait un Soin mais pour Acier.
)
Avec Peau Dure et genre un move set avec Reparation, Deflagration, Luminocanon/Dracochoc et Protection/Mur Lumiere ? (Reparation serait un Soin mais pour Acier.

- Edwin illan
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Re: Pokebip CAP : Projet1
M'enfin, je dis ça, je dis rien.Edwin illan a écrit :Moumoutte va confirmer je pense, mais on cherchait pas à déterminer le type d'abord ?
Les stats/movesets/etc., faut voir ça après...
Spoiler :
- Pomme-de-Terre
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Re: Pokebip CAP : Projet1
Rooh c'est du chipotage %D
Acier / Dragon c'est assez cool malgré sa faiblesse Combat. (avec de bon stat en def ca se gere)
Acier / Dragon c'est assez cool malgré sa faiblesse Combat. (avec de bon stat en def ca se gere)
Re: Pokebip CAP : Projet1
CertesHaldar a écrit :Je ne sais pas s'il contrera Electhor SubToxicRoostStall quand même

C'est positif, non ? Ca lui permettrait de ne pas le bloquer complètement !En plus, Tyra a quand même très souvent EQ dans son moveset. Donc ce ne serait pas un check total.
Je vais ajouter Acier-Dragon au tableau de types, même si j'y crois pas trop perso %D
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- Pomme-de-Terre
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Re: Pokebip CAP : Projet1
Je trouve qu'Acier/Dragon est plus efficaces que Acier/Poison, parce que celui a très mal par la premiere attaque Sol si il n'a pas Vol Magnetik (Ce qui lui enleve en versachépluskoi) ou Leviation.