[DPP Mini-Coupe] Osselait
[DPP Mini-Coupe] Osselait
Osselait, BorderLine.
Osselait, la pré-évolution d'Ossatueur, possède à peu près les mêmes caractéristiques que ce dernier, mais pourra-t-il s'adapter à un Métagame aussi agressif que celui de la Mini-Coupe? Voyons voir...
[h1]C(l)ubone[/h1]
Osselait @Masse Os ©Tête de Roc
-Séisme
-Poing de Feu
-Damoclès
-Eboulement / Clonage / Laser Glace
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 36 EV PV, 196 EV attaque, 36 EV déf spéc, 236 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 196 EV PV, 196 EV attaque, 76 EV défense, 36 EV déf spéc
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 196 EV PV, 196 EV attaque, 76 EV défense, 36 EV atq spéc si Laser Glace
0 IV vitesse si Distorsion.
=> Ossatueur en version miniature. On ne perd pas de temps, on tape tout simplement, avec un objet doublant l'attaque et ne bloquant pas sur une capacité. Poing de Feu pour Archéomire et les Pokémon de type Plante, Damoclès pour Scorplane.
Pour le dernier slot, trois moves sont proposés:
-Eboulement permet de faire plus mal aux type Vol;
-Clonage permet d'exploiter un switch adverse en offrant un tour gratuit à Osselait;
-Laser Glace surprend les Scorplane qui pensaient pouvoir switcher sur lui sans risque.
La première répartition maximise l'attaque et la vitesse.
La seconde répartition est réservée au jeu sous Distorsion et rend donc Osselait plus résistant aux chocs.
La troisième répartition est identique à la seconde si ce n'est qu'on remplace les EV en défense spéciale par des EV en attaque spéciale afin de profiter de Laser Glace.
Contres : Porygon ne se fait pas 2HKO si il tient une Baie Oran et lui fait très mal avec Laser Glace. Feuforêve tient ses coups. Attention à ne pas perdre un pokémon sur une erreur d'anticipation, Osselait n'étant bloqué sur aucune attaque.
[h1]Sword Dancer[/h1]
Osselait @Masse Os
-Danse-Lames
-Séisme
-Eboulement
-Poing de Feu
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 36 EV PV, 196 EV attaque, 36 EV déf spéc, 236 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 196 EV PV, 196 EV attaque, 76 EV défense, 36 EVs déf spéc
0 IV vitesse si Distorsion.
=> Un set qui pourra faire très mal, à condition de réussir à le faire fonctionner, il convient donc de le jouer sous Distorsion, de manière à faciliter son placement. Son attaque déjà élevée grâce à Masse Os devient monstrueuse après une Danse-Lames.
Si vous comptez le jouer sans le support de Distorsion, il est judicieux de lui relayer un boost en vitesse de manière à le rendre moins vulnérable.
Contres : Tout ce qui l'OHKO, qui peut tenir une de ses attaques et qui est plus rapide que lui. S'il attaque au premier tour, Porygon et Feuforêve s'occuperont de lui.
[h2]Autres options :[/h2]
• Vous pouvez tenter d'en faire un Belly Drumer, mais ses défenses plutôt faibles ne le permettront sans doute pas.
[h3]Bilan :[/h3] Osselait est un Pokémon disposant d'un immense potentiel offensif, mais sa fragilité et l'omniprésence des attaques prioritaires ne lui faciliteront pas la tâche...
Osselait, la pré-évolution d'Ossatueur, possède à peu près les mêmes caractéristiques que ce dernier, mais pourra-t-il s'adapter à un Métagame aussi agressif que celui de la Mini-Coupe? Voyons voir...
[h1]C(l)ubone[/h1]
Osselait @Masse Os ©Tête de Roc
-Séisme
-Poing de Feu
-Damoclès
-Eboulement / Clonage / Laser Glace
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 36 EV PV, 196 EV attaque, 36 EV déf spéc, 236 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 196 EV PV, 196 EV attaque, 76 EV défense, 36 EV déf spéc
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 196 EV PV, 196 EV attaque, 76 EV défense, 36 EV atq spéc si Laser Glace
0 IV vitesse si Distorsion.
=> Ossatueur en version miniature. On ne perd pas de temps, on tape tout simplement, avec un objet doublant l'attaque et ne bloquant pas sur une capacité. Poing de Feu pour Archéomire et les Pokémon de type Plante, Damoclès pour Scorplane.
Pour le dernier slot, trois moves sont proposés:
-Eboulement permet de faire plus mal aux type Vol;
-Clonage permet d'exploiter un switch adverse en offrant un tour gratuit à Osselait;
-Laser Glace surprend les Scorplane qui pensaient pouvoir switcher sur lui sans risque.
La première répartition maximise l'attaque et la vitesse.
La seconde répartition est réservée au jeu sous Distorsion et rend donc Osselait plus résistant aux chocs.
La troisième répartition est identique à la seconde si ce n'est qu'on remplace les EV en défense spéciale par des EV en attaque spéciale afin de profiter de Laser Glace.
Contres : Porygon ne se fait pas 2HKO si il tient une Baie Oran et lui fait très mal avec Laser Glace. Feuforêve tient ses coups. Attention à ne pas perdre un pokémon sur une erreur d'anticipation, Osselait n'étant bloqué sur aucune attaque.
[h1]Sword Dancer[/h1]
Osselait @Masse Os
-Danse-Lames
-Séisme
-Eboulement
-Poing de Feu
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 36 EV PV, 196 EV attaque, 36 EV déf spéc, 236 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 196 EV PV, 196 EV attaque, 76 EV défense, 36 EVs déf spéc
0 IV vitesse si Distorsion.
=> Un set qui pourra faire très mal, à condition de réussir à le faire fonctionner, il convient donc de le jouer sous Distorsion, de manière à faciliter son placement. Son attaque déjà élevée grâce à Masse Os devient monstrueuse après une Danse-Lames.
Si vous comptez le jouer sans le support de Distorsion, il est judicieux de lui relayer un boost en vitesse de manière à le rendre moins vulnérable.
Contres : Tout ce qui l'OHKO, qui peut tenir une de ses attaques et qui est plus rapide que lui. S'il attaque au premier tour, Porygon et Feuforêve s'occuperont de lui.
[h2]Autres options :[/h2]
• Vous pouvez tenter d'en faire un Belly Drumer, mais ses défenses plutôt faibles ne le permettront sans doute pas.
[h3]Bilan :[/h3] Osselait est un Pokémon disposant d'un immense potentiel offensif, mais sa fragilité et l'omniprésence des attaques prioritaires ne lui faciliteront pas la tâche...
Modifié en dernier par Frost le ven. 20 nov. 2009, 12:26, modifié 13 fois.
Bon, comme Frost l'a dit, la fiche est terminée.
Je ne vois rien qui puisse faire défaut à la fiche, si ce n'est que la fiche manque amplement de commentaires, une phrase pour caractériser un set, je trouve que ce n'est pas assez
.De même pour les contres.
Enfin, il faudra expliquer l'utilité des répartitions d'EV, à quoi sert celle-ci, etc...
Je ne vois rien qui puisse faire défaut à la fiche, si ce n'est que la fiche manque amplement de commentaires, une phrase pour caractériser un set, je trouve que ce n'est pas assez

Enfin, il faudra expliquer l'utilité des répartitions d'EV, à quoi sert celle-ci, etc...
- Poké Goinfrex
- Membre
- Messages : 2592
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
- Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne
Je pense que mettre Poind Foudre et Glace en option secondaire et tertiaire de Poing feu serait bien.
Foudre pour eaux et Glace pour d'autres sols et Plantes (même si déjà contrés)
Car le poing feu contre glace, insecte, acier, plante. Mais Eboulement fait tomber Insecte et Glace de même que Séisme pour les aciers.
Foudre pour eaux et Glace pour d'autres sols et Plantes (même si déjà contrés)
Car le poing feu contre glace, insecte, acier, plante. Mais Eboulement fait tomber Insecte et Glace de même que Séisme pour les aciers.

Spoiler :
- Poké Goinfrex
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- Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne
Re: [DPP Mini-Coupe] Osselait
MAJ avec ajout de tout plein de trucs 
