[DPP] Charkos (Reprise)
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[DPP] Charkos (Reprise)
Quand on voit le physique de Charkos, on se dit tout de suite qu'il est un gros bourrin. Et bien on n'a pas tort ! Il frappe vraiment très fort. Mais ses défenses en mousses et sa vitesse en carton font de lui une plaie a placé.
[h1]Agilidos [/h1]
Charkos @ Orbe Vie/Ceinture Force ©Brise Moule
-Poliroche
-Fracass'Tête/Eboulement
-Seisme
-Machouille
Nature Rigide(+ Attaque ; - Att.Spe) 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse
=> Après une Poliroche, vous dépasserez les 359 de vitesse donc les Créfadet Timide. Les Slot Offensif ici couvrent une bonne partie des types du format, surtout Seisme aidé du Mold Breaker. Cette Version s'adapte bien au metagame français. Il faut seulement faire attention de prendre un gros coup sur le tour de placement. Jouer l'orbe vie avec Fracass'Tête et la ceinture force avec Eboulement. C'est Slot sont variables selon le Style de jeu. Éboulement facilite le placement avec sa précision.
Contres : Les nombreux sweepers rapides qui frapperont sur le tour où on place poliroche. Sinon les Bulky eau et bien sûr Laggron qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
[h1]Choice Bander[/h1]
Charkos @Band. choix
-Fracass'Tete/Eboulement
-Séisme
-Machouille/Marto-Poing
-Repos/Marto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
=> Charkos possède le meilleur stab roche du jeu ! Avec son attaque phénoménale de 706. Tout est dit. Faites attention au pourcentage de réussite de Fracass'Tête, mais si vous réussissez à le placer, vous ferez très mal à votre adversaire. Si vous craignez que celui -ci rate, préférez Eboullement. Il sweepera sans problème une équipe paralysée et si vous lui pseudo-passez Distorsion, il fera également très mal. L'idéal est de le mettre sur un Relais Distortion ou Poliroche/Hâte pour en profiter plus.
Contres : Comme le précédent, il est faible au Pokemon plus rapide que lui et les Bulky eau. Faites gaffe à Laggron et à Scarhino qui utiliseront respectivement Seisme/Close combat qui feront mal.
[h1]Sword dancer[/h1]
Charkos @Orbe Vie
-Danse-lames
-Fracass'Tete / Éboulement
-Séisme
-Machouille / Marto-Poing / Éboulement
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
=> Sûrement le set le plus dur à placer, mais le plus efficace ! avec ses 942 d'attaque après une seule Danse-lames imaginer si vous arrivez. Comme d'habitude, placé le dans une Team Distorsion ou si l'équipe adverse est Paralysée. Préférence pour Eboulement, pour plus de précision et éviter les dégâts du recul, comme on a déjà Danse-Lame pour faire mal.
Contres : Comme les deux autres.
[h2]Autres options :[/h2]
•Lame de Roc est une bonne option à ne pas prendre à la légère !
Bientôt: Choice Scarfer
Anti-Dragon
Sand Team Sweeper
[h3]Bilan :[/h3]
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page. Charkos a une magnifique attaque, un des meilleurs slot offensif stabbé et un Move-pool pouvant l'exploité, mais ses défenses en cartons et sa vitesse en mousse le rendent plus qu'innefficace contre les classiques tels que Leviator et Drattak.
[h1]Agilidos [/h1]
Charkos @ Orbe Vie/Ceinture Force ©Brise Moule
-Poliroche
-Fracass'Tête/Eboulement
-Seisme
-Machouille
Nature Rigide(+ Attaque ; - Att.Spe) 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse
=> Après une Poliroche, vous dépasserez les 359 de vitesse donc les Créfadet Timide. Les Slot Offensif ici couvrent une bonne partie des types du format, surtout Seisme aidé du Mold Breaker. Cette Version s'adapte bien au metagame français. Il faut seulement faire attention de prendre un gros coup sur le tour de placement. Jouer l'orbe vie avec Fracass'Tête et la ceinture force avec Eboulement. C'est Slot sont variables selon le Style de jeu. Éboulement facilite le placement avec sa précision.
Contres : Les nombreux sweepers rapides qui frapperont sur le tour où on place poliroche. Sinon les Bulky eau et bien sûr Laggron qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
[h1]Choice Bander[/h1]
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-Fracass'Tete/Eboulement
-Séisme
-Machouille/Marto-Poing
-Repos/Marto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
=> Charkos possède le meilleur stab roche du jeu ! Avec son attaque phénoménale de 706. Tout est dit. Faites attention au pourcentage de réussite de Fracass'Tête, mais si vous réussissez à le placer, vous ferez très mal à votre adversaire. Si vous craignez que celui -ci rate, préférez Eboullement. Il sweepera sans problème une équipe paralysée et si vous lui pseudo-passez Distorsion, il fera également très mal. L'idéal est de le mettre sur un Relais Distortion ou Poliroche/Hâte pour en profiter plus.
Contres : Comme le précédent, il est faible au Pokemon plus rapide que lui et les Bulky eau. Faites gaffe à Laggron et à Scarhino qui utiliseront respectivement Seisme/Close combat qui feront mal.
[h1]Sword dancer[/h1]
Charkos @Orbe Vie
-Danse-lames
-Fracass'Tete / Éboulement
-Séisme
-Machouille / Marto-Poing / Éboulement
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
=> Sûrement le set le plus dur à placer, mais le plus efficace ! avec ses 942 d'attaque après une seule Danse-lames imaginer si vous arrivez. Comme d'habitude, placé le dans une Team Distorsion ou si l'équipe adverse est Paralysée. Préférence pour Eboulement, pour plus de précision et éviter les dégâts du recul, comme on a déjà Danse-Lame pour faire mal.
Contres : Comme les deux autres.
[h2]Autres options :[/h2]
•Lame de Roc est une bonne option à ne pas prendre à la légère !
Bientôt: Choice Scarfer
Anti-Dragon
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[h3]Bilan :[/h3]
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page. Charkos a une magnifique attaque, un des meilleurs slot offensif stabbé et un Move-pool pouvant l'exploité, mais ses défenses en cartons et sa vitesse en mousse le rendent plus qu'innefficace contre les classiques tels que Leviator et Drattak.
Modifié en dernier par x-Gijinka-x le lun. 16 nov. 2009, 21:43, modifié 3 fois.
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Le pseudo-hazer est à oublier sur lui. Ses défenses étants aussi pourries que ses accablantes faiblesses , charkos aura le temps de se faire tuer par une foule de pokémon avant de pouvoir utiliser hurlement.
Je vois aussi beaucoup de fautes d'orthographes dans ta fiche. Il faudra penser à les corriger.
Je vois aussi beaucoup de fautes d'orthographes dans ta fiche. Il faudra penser à les corriger.
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Le Pseudos Hazers Est Jouables si on utilise une Team Distortion ou si on lui donne de la vitesse et de la Défense par Relais. Il est tout a fait Jouable 

- Edwin illan
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Je vois aussi d'énormes erreurs...youpi Ceinture force + Fracass'Tête qui rend la ceinture totalement inutile.
C'est aussi beaucoup trop peu développé : on dirait qu'aucun Pokémon ne tient un seul de ses coups !
Franchement, quasiment tout est à reprendre.
EDIT : et non, le phazer n'est pas jouable sous disto : il jouera toujours en dernier, et ses faiblesses ultra-courantes l'empêchent de se placer.
C'est aussi beaucoup trop peu développé : on dirait qu'aucun Pokémon ne tient un seul de ses coups !
Franchement, quasiment tout est à reprendre.
EDIT : et non, le phazer n'est pas jouable sous disto : il jouera toujours en dernier, et ses faiblesses ultra-courantes l'empêchent de se placer.
Spoiler :
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Fracass'Tête est dangereux avec Ceinture force donc on le Joue avec Orbe Vie ...
Pour Le Deuxiee point je vait déveloper tantôt
J'ai tester que le Premiers donc je connais pas tout les Contres .
Pour Le Deuxiee point je vait déveloper tantôt

J'ai tester que le Premiers donc je connais pas tout les Contres .
- Myssdii
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Dans ton set, Fracass'Tête est obligatoire et tu mets Ceinture Force en objet possible, donc il y a une incohérence, c'est ce que signale Papy.
Il serait peut-être bon aussi de ré-adapter certaines phrases plutôt que de faire un simple copier/coller...
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
ok je m'en occupe ...
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Je veux rien te dire Chou... Mais il n'est pas vraiment fait pour ça!x-Gijinka-x a écrit :Le Pseudos Hazers Est Jouables si on utilise une Team Distortion ou si on lui donne de la vitesse et de la Défense par Relais. Il est tout a fait Jouable
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
1.M'appel pas chou sur pokebipJolteon SD a écrit : Je veux rien te dire 1.Chou...2 Mais il n'est pas vraiment fait pour ça!
2.Je le testerait pour Voir...
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Mais si avec beaucoup de persévérance , en lisant un bon guide stratégique et surtout en allant s'entraîner / tester ses moves sur shoddy battle , il devrait plutôt bien s'en sortir.Jolteon SD a écrit : Je veux rien te dire Chou... Mais il n'est pas vraiment fait pour ça!

Yes , we can !

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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Merci de Me Soutenir 

- Myssdii
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Nan, mais Charkos est INJOUABLE en Phazer, parce que n'importe quel coup sur le tour d'Hurlement le tuera, et comme Hurlement attaque toujours en dernier (sauf si l'adversaire lance Distorsion, mais face à un Charkos, c'est stupide). C'est tout


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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Ouais mais si l'équipe de l'autre est Paralyser ou est sous distortion ...
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Ouais mais vasi pour paralyser toute une Team... Surtout avec les Sol qui Rode...
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Oui mais sous Distortion. Dans le Format, Il n'y a pas trop de Sol . Il y à plus de Roche ... (Osef
)

Re: [DPP]Charkos (Reprise)
et ossatueur qui est un des sweeper disto les plus jouer ? 

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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Oui mais Charkos est plus lent je crois... je vérifie U_U
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
C'est pour ça qu'il n'est pratiquement utile que sous distortion sauf peut-être l'agili. Tu peux également rajouter dans la liste des contres que grâce à ses défenses et à son type pourri il prend cher sur toutes les attaques de priorité comme ( aqua-jet , mach punch , pisto-poing ou encore onde vide ) .Jolteon SD a écrit :Ouais mais vasi pour paralyser toute une Team... Surtout avec les Sol qui Rode...
Il y a pleins de pokémons très utilisés en OU qui ont un type sol comme carchacrok , libegon , scorvol , hippodocus etc... Et des pokémons de type électrik pouvant eux aussi stopper cage-éclair avec leur cap.spé comme elekable et voltali qui absorbent tes cage-éclair pour se booster / régénérer avec.x-Gijinka-x a écrit : Oui mais sous Distortion. Dans le Format, Il n'y a pas trop de Sol . Il y à plus de Roche ... (Osef )
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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
Gijinka -> Hurlement est une attaque à priorité négative, qu'importe la vitesse des Pokémon en jeu, Hurlement se lance toujours en dernier. Et Distorsion ne renverse pas les priorités, donc ça ne change rien.

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Re: [DPP]Charkos (Reprise)
L'intro est trop incomplète. Parler de ses 5 faiblesses dont sol-combat très courant, dire qu'avec les scizor qui rodent en OU, il est chaud à placer etc. et oui sous distortion ou pas ça change rien, hurlement a une priorité -6, donc l'attaque sera TOUJOURS placée en dernier sauf si l'mec d'en face fait distortion. 
EDIT : lame de rock/ fracasstete sur le rockpolish, et zen headbutt (oublié le nom en français
) en dernier slot peut être une bonne option 
Sur smogon, ils conseillent dans aucun set de mettre fracass'tete mmmh
Sur le bander, Lame de rock aussi, et psykoudboul ( ça y est j'ai trouvé
) Fire punch aussi peut être pas mal.
Sur le sword, lame de rock aussi ( t'es raciste de cette attaque ou quoi? o_o) Et perso j'metterais pas fracass sur le sword en + de l'orbe vie, déjà qu'il tient rien du tout alors s'il s'prend 1/4 des pv de recul s'il OHKo + l'orbe vie + les spike, voilà quoi.
Ca serait bien que t'expliques pourquoi mettre telle ou telle attaque aussi
. Bref, à retravailler un peu quoi =) Et complèter les contres, avec c'que t'as écrit on ne va pas loin. =/

EDIT : lame de rock/ fracasstete sur le rockpolish, et zen headbutt (oublié le nom en français


Sur smogon, ils conseillent dans aucun set de mettre fracass'tete mmmh
Sur le bander, Lame de rock aussi, et psykoudboul ( ça y est j'ai trouvé

Sur le sword, lame de rock aussi ( t'es raciste de cette attaque ou quoi? o_o) Et perso j'metterais pas fracass sur le sword en + de l'orbe vie, déjà qu'il tient rien du tout alors s'il s'prend 1/4 des pv de recul s'il OHKo + l'orbe vie + les spike, voilà quoi.
Ca serait bien que t'expliques pourquoi mettre telle ou telle attaque aussi

Modifié en dernier par Lilboy17/RDT le sam. 14 nov. 2009, 19:51, modifié 3 fois.