Perce Nuit a écrit :Bon, j'ai tester avec la technique de Ze_gobou, je sais, ne me dites pas que c'est pas là qu'il faut poster, c'est pour montrer que c'est comme ça qu'il faut faire, c'est pas une oeuvre...
Jour:
Nuit (Jour plus calque bleu):
Note: Il ne faut pas oublier de faire les fenêtre allumer en jaune flash et les lampadaire.
J'aime bien. Ca fait un peu trop bleu, en effet, mais j'aime bien. Peut-être avec un bleu un peu plus terne... Je ferai des essais aussi, mais pas tout de suite

'
Yoshee95 a écrit :Ou tu peux sinon utiliser la couleur "nuit" dans Filtre > Couleur > Effet Nuit sur Photofiltre
J'ai essayé, mais je trouve l'effet un peu trop accentué. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas régler l'effet. Pour ça, il faudrait Photofiltre Studio je suppose, et un calque avec effet en opacité moyenne sur un calque sans l'effet... *note d'essayer un bidouillage similaire avec Tofiltre normal et Gimp*
Red'Powers a écrit :Ze gobou puis-je faire un tuto sur comment mettre de Dafont une police sur photofiltre car certains ne savent pas...
Tu n'as pas besoin de me demander la permission. L'important est que le tuto soit bien expliqué et bien présenté.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée : la méthode varie selon qu'on a Windows XP ou Vista (et je ne sais pas du tout ce que ça donne avec Windows 7 alors X_x). Si tu peux expliquer au moins pour XP et Vista de manière complète ça couvrira la majorité des utilisateurs je pense, mais bon.
(Et précise que les polices installées marchent avec tous les logiciels ensuite, elles sont installées sur l'ordi en général).
Crusher a écrit :giratina2 a écrit :Voici ma toute première création graphique , je l'est faites rapidement dite moi se que vous en pensez.
Vous avez vu l'écriture que j'utilise , écriture zarbi

Pour un début c'est assez bien.
Maintenant il faut que tu mettes un cadre, ça rend mieux !
Et je trouve aussi les scanlines trop opaques. Mais ça reste un bon début
giratina2 a écrit :Me revoila
Comment fait-on pour mettre un cadre
Sur Photofiltre, tu sélectionnes toute ton userbar (Ctrl + A), puis tu fais un clic droit, Contour et Remplissage, tu coches Dessiner le contour, tu mets du noir et 1 pixel d'épaisseur, et tu décoches Remplir le fond. Reste plus qu'à faire OK, masquer la sélection et enregistrer.
Joli ! Ca me semble assez complet en plus. Il reste quelques fautes sinon ça va. Je n'ai pas tout regardé en détail mais ça me paraît coller assez bien au design de la map d'origine. Je n'ai pas le temps de l'ajouter maintenant au premier post, mais je ferai normalement bientôt une mise à jour par rapport aux pages récentes

Ca te laisse le temps de le corriger si tu veux, mais ce n'est pas une obligation.