[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
- Pomme-de-Terre
- Membre
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Bon excusez de moi de revenir faire chier mais bon, j'aurais besoin d'un conseil. J'hésite entre 2 Relayeur que voici.
Spoiler :
Demi-tour ça relaye pas. 8D
- Edwin illan
- Membre
Sauf que vu ce qu'il y a à relayer chez Jirachi, l'effet est le même xD
Spoiler :
- Pomme-de-Terre
- Membre
Ah bon ?! Ok le choix est fait alors 

- kemono
- Membre
Chaosbreaon SAR U-turn/attaque combat anticipée/taunt....
Sinon, je vais essayer de modifier ma team essai (voir pages précédentes) pour en faire une team "couteau-suisse" dont le but serait d'avoir le maximum de pokémon pouvant posséder plusieurs rôles (ex: Curselax qui sert de staller spé+sweeper)
Liste des pokémon se rapprochant le plus de ce style
Comme vous pouvez le voir, pas mal de OU peuvent occuper ce rôle, je continuerai de fouiner pour trouver des UU/BL potables. Après il est évident qu'on ne peut tout contrer, ni tout avoir, cependant, s'approcher de cet idéal serait sympa et utile.
Qu'en pensez-vous?
Sinon, je vais essayer de modifier ma team essai (voir pages précédentes) pour en faire une team "couteau-suisse" dont le but serait d'avoir le maximum de pokémon pouvant posséder plusieurs rôles (ex: Curselax qui sert de staller spé+sweeper)
Liste des pokémon se rapprochant le plus de ce style
Spoiler :
Qu'en pensez-vous?

C'est très souvent ce que j'utilise, vu que je n'aime pas les team stall.
Leviator, Drattak DD Bulky (Bien que moins efficace que Levia contre des menaces comme Ciza, Dimoret...) Scorvol SD Bulky, Suicune RoarMinder (Les autres Minder aussi vu qu'il stall mais le RoarMinde sert à plus de choses ), Crocune (Sweep-Stall-Absorb Statut), les Sleep Talker puissants comme Scarinho, qui sweep, absorb les statuts, et "stall" un minimum, etc...
Grotadmorv Curser en éponge spé + sweep, et en plus il contre aussi certains sweepers combat comme Lucario après 2-3 Malédiction, contrairement à Ronflex.
Enfin, de façons générale, tout les Calm Minder/Curser/Bulk Upper Bulky.
Sinon, tu cherches des Pokemons qui peuvent tapper et staller en même temps ou tout ce qui peut remplir plusieurs rôles ?
Parce que si c'est tout ce qui remplit plusieurs rôles, y en a des tonnes...
Leviator, Drattak DD Bulky (Bien que moins efficace que Levia contre des menaces comme Ciza, Dimoret...) Scorvol SD Bulky, Suicune RoarMinder (Les autres Minder aussi vu qu'il stall mais le RoarMinde sert à plus de choses ), Crocune (Sweep-Stall-Absorb Statut), les Sleep Talker puissants comme Scarinho, qui sweep, absorb les statuts, et "stall" un minimum, etc...
Grotadmorv Curser en éponge spé + sweep, et en plus il contre aussi certains sweepers combat comme Lucario après 2-3 Malédiction, contrairement à Ronflex.
Enfin, de façons générale, tout les Calm Minder/Curser/Bulk Upper Bulky.
Sinon, tu cherches des Pokemons qui peuvent tapper et staller en même temps ou tout ce qui peut remplir plusieurs rôles ?
Parce que si c'est tout ce qui remplit plusieurs rôles, y en a des tonnes...
- kemono
- Membre
je vais développer, et faire obligatoirement un HS monstrueux pour expliquer en quoi cela me semble possible, et pourquoi.
Etant ancien joueur de Magic, il a au grand max 2 ans un deck 5 couleurs qui pouvait être la polyvalence incarné en matière de contrôle (donc du stall rapide à poké). J'ai adoré, et je le joue encore, malgré les changements d'éditions. Ce deck appelé "Quick 'n Toast" a été inventé et optimisé par des français (bah oui à MTG les français sont pas des quiches....).
Et à poké alors?
On constate que certains gros staller comme Ronflex@Curse peuvent être le reflet du genre de cartes utilisés dans Quick 'n Toast (style pioche/défausse adverse/anti enchantement par ex). En effet, il sert de staller spécial, de contre à certains trucs et même de kill à la longue. Pour ceux qui captent pas ca fait des 2 côtés triple emplois.
De ce fait, je me suis intéressé aux pokés qui peuvent servir de la sorte, les leaders suisses comme Persian, Nostenfer, Capidextre c'était pas mal comme début, si on trouve des stallers ou sweepers de ce style (multi-usage) alors la thématique est similaire, et comme expliqué en spoil, on a de trés bons OU déjà.
D'ou le principe de team couteau suisse ou chaque poké a de multiples usages, CQFD.
Etant ancien joueur de Magic, il a au grand max 2 ans un deck 5 couleurs qui pouvait être la polyvalence incarné en matière de contrôle (donc du stall rapide à poké). J'ai adoré, et je le joue encore, malgré les changements d'éditions. Ce deck appelé "Quick 'n Toast" a été inventé et optimisé par des français (bah oui à MTG les français sont pas des quiches....).
Et à poké alors?
On constate que certains gros staller comme Ronflex@Curse peuvent être le reflet du genre de cartes utilisés dans Quick 'n Toast (style pioche/défausse adverse/anti enchantement par ex). En effet, il sert de staller spécial, de contre à certains trucs et même de kill à la longue. Pour ceux qui captent pas ca fait des 2 côtés triple emplois.
De ce fait, je me suis intéressé aux pokés qui peuvent servir de la sorte, les leaders suisses comme Persian, Nostenfer, Capidextre c'était pas mal comme début, si on trouve des stallers ou sweepers de ce style (multi-usage) alors la thématique est similaire, et comme expliqué en spoil, on a de trés bons OU déjà.
D'ou le principe de team couteau suisse ou chaque poké a de multiples usages, CQFD.

- Myssdii
- Membre
Pokémon c'est pas Magic... Faut te mettre ça dans le crâne.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- kemono
- Membre
Je sais, il y entre autre, le fait que d'un côté faut vraiment casser sa tirelire pour jouer compétitif....Myssdii a écrit :Pokémon c'est pas Magic... Faut te mettre ça dans le crâne.

Mais les rapprochements dans les usages multiples, c'est juste excellent

Sinon, voilà ce que ca pourrait donner
Spoiler :

Non mais, tous les bons Pokés d'aujourd'hui peuvent assurer deux "rôles" à la fois de toute façon...
Que ce soit les éponges qui ont toujours une seconde finalité (Curser, Wisher, Aromatherapi...etc), ou les sweepers résistants (Ciza, Levia, Drattak etc).
Que ce soit les éponges qui ont toujours une seconde finalité (Curser, Wisher, Aromatherapi...etc), ou les sweepers résistants (Ciza, Levia, Drattak etc).
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01
http://www.youtube.com/user/Blad01
- Titi80000
- Membre
kemono a écrit :je vais développer, et faire obligatoirement un HS monstrueux pour expliquer en quoi cela me semble possible, et pourquoi.
Et à poké alors?
Oula que de dure terme que tu nous sors la je joue terrain foret pour invoquer Ronflex et voici pokemagic.
Bon je spote ma team RD que j'avais testé sur shoddyBattle et ça marchait très bien
Spoiler :
- kemono
- Membre
XD tu as Hyperbolé, je n'irais pas jusque là....
Non la ressemblance c'est qu'entre une carte à 4 effets distincts et un pokémon a multiples usages (comme les leads couteau suisses comme Capi, Nostenfer, Persian) on peut au final avoir d'énormes possibilités, ce qui sera trés pratique
Exemple pour Tentacruel:
peut cumuler plusieurs rôles:
-spinner
-spiker
-hazer
-contre à Heatran et pokémon feu
-contre certains mixs
c'est déjà pas mal, en cumulant 6 pokémons de ce style, ca fait effet couteau-suisse/boite à outils

Non la ressemblance c'est qu'entre une carte à 4 effets distincts et un pokémon a multiples usages (comme les leads couteau suisses comme Capi, Nostenfer, Persian) on peut au final avoir d'énormes possibilités, ce qui sera trés pratique
Exemple pour Tentacruel:
peut cumuler plusieurs rôles:
-spinner
-spiker
-hazer
-contre à Heatran et pokémon feu
-contre certains mixs
c'est déjà pas mal, en cumulant 6 pokémons de ce style, ca fait effet couteau-suisse/boite à outils

- Maaf
- Membre
Tranche Nuit est totalement inutile sur Kabutops. Plaie-Croix dessus.
Sinon, tu n'as rien pour encaisser les attaques électriques qui seront légion face à une RD et tu as une quadruple faiblesse Sol mal compensée, surtout vu qu'Archeodong a Explosion, il restera pas longtemps sur le terrain à mon avis. Et Ludicolo sera pas vraiment utile pour les gérer non plus.
Sinon, tu n'as rien pour encaisser les attaques électriques qui seront légion face à une RD et tu as une quadruple faiblesse Sol mal compensée, surtout vu qu'Archeodong a Explosion, il restera pas longtemps sur le terrain à mon avis. Et Ludicolo sera pas vraiment utile pour les gérer non plus.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Zelda4 a écrit :Bon je spote ma team RD que j'avais testé sur shoddyBattle et ça marchait très bien
Spoiler :
Modifié en dernier par Hypo' le lun. 02 nov. 2009, 14:25, modifié 2 fois.
- Freecs
- Membre
AU Boulot

Sweeper independant de la pluie ... Ok ...Zelda4 a écrit :Bon je spote ma team RD que j'avais testé sur shoddyBattle et ça marchait très bien
Spoiler :
Ze twenty-sixth of March, they're back ...

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet

- kemono
- Membre
->Je suppose qu'il est là en cas de RD absente, pour finir le boulot, mais avec 3 gros sweepers de RD, il sera de trop je pense, je verrais bien un autre staller@Roche humide, si tu joues sur Shoddy, maraiste@roche humide avec soin/baillement/cascade/séisme (ou lame de roc) est parfait pour ce rôle, y'a aussi Electhor par exemple ou encore Uxie.Zelda4 a écrit :Bon je spote ma team RD que j'avais testé sur shoddyBattle et ça marchait très bien
Spoiler :

la tu as de quoi faire avec tout les avis =D
p.s.: jai oublier plein de truc...
p.s.: jai oublier plein de truc...
- Maaf
- Membre
Hyporoxx, si c'est pour dire n'importe quoi, c'est pas la peine.
Kabutops avec Loupe X_x... Qwilfish comme tu le vois il servirait à rien...
Kemono > PdR très utile sur Archeodong. Par exemple, les PdR assurent l'OHKO de Cizayox par Ludicolo. Sans ça, il a une chance de survivre et balancer un joli U-Turn dans la tête du crétin qui pourra plus danser.
Gon > PC Elek useless sur Ludi. La seule PC qui vaut le coup c'est PC Insecte pour manger Celebi. Léviator prend bien assez cher comme ça sur le reste de la team.
Kabutops avec Loupe X_x... Qwilfish comme tu le vois il servirait à rien...
Kemono > PdR très utile sur Archeodong. Par exemple, les PdR assurent l'OHKO de Cizayox par Ludicolo. Sans ça, il a une chance de survivre et balancer un joli U-Turn dans la tête du crétin qui pourra plus danser.
Gon > PC Elek useless sur Ludi. La seule PC qui vaut le coup c'est PC Insecte pour manger Celebi. Léviator prend bien assez cher comme ça sur le reste de la team.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Ok merci de vos conseille pour RD sur ludi je sais que c'est mieux vampigraine mais voilà j'avais fait un échange pour ludi et je peux pas virer RD pour vampigraine sinon j'aurais pris vampigraine...