enfin, c'est vrai qu'il avait déja U-Turn et Poursuite c'est pas rien

à part grodrive, que tu pourrais comparer avec feuforêve, le reste est trés bon: milo+kable est sympa, kangourex est bien, et kapoera devrait peut-être avoir un autre slot sur lame de roc (eboulement?)Kosnyru a écrit :En parallèle de l'assuré (+def -Att, KouKou Maaf °J° ), je propose ma team. Avant que vous ne la jugiez, je tiens absolument à être clair sur ce point:
Si vous me conseillez d'autres pokémons, vous pouvez littéralement oublier avec moi Cizayox, Heatran, Leviator et leurs amis du metagame anglais à 15 pokémons.
Voila, à vous les studios, n'oubliez pas que je ne veux pas de pokémons précédemment cités. Thx d'avance.Spoiler :
Sur cartouche, je ne sais pas ce qui peut être une faille trop pressante (ah si tiens, Carcha), mais sur shoddy, Motisma électroménager sleep talker est très dangereux pour ta team :B.B. 2.0 a écrit :Et comme Maaf, je travaille moi aussi sur une Hail Team. Bref, c'est un premier jet (team non-testée), et, avant de la tester, j'aimerais juste savoir si je suis dans une bonne voie ou non. Je précise aussi que c'est la première fois que j'en fais une, j'ai peut être omis un truc, mais vu que ça fait environ une semaine que je bosse sur sa structure, je présume que ça ne sera pas trop horrible (oopas
).
Place à la team :
Bref, y a surement une faille, et je souhaiterais la trouver.Spoiler :
En vert
Laggron @ Restes
Nature Relax. 240 EV PV ; 216 EV Défense ; 52 EV Attaque spéciale.
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Hurlement
Un Lead dans le même genre que celui que Maaf vient de poster. La différence est juste que je préfère Hurlement à Abri, pour rentabiliser la Grêle, Pics Toxik et Piège de Roc. Evidemment, avec ça, il y a le risque d'Explosion de la part d'Archeodong, Foretress et Crefadet, mais Cizayox aidera a cela (enfin, comme il peut, étant donné que la défense adverse est divisée par 2...).
Les EV's sont pour OHKO Drattak sans EV PV, la plupart du temps. Mais, j'hésite un peu avec une répartition classique (252 EV PV et 252 EV Défense) pour mieux tenir les Leads physiques (Simiabraz, Dimoret, Ptera), mais vu que Laggron tient assez bien leurs coups en général...
J'ai assez longtemps hésité à mettre Aboma en second Poké dans la team. Finalement, après multiples tests, je dois dire qu'il est beaucoup plus intéressant de le mettre en Lead, ne serait-ce que pour ne pas se prendre 1/4 sur PdR quand il se ramènera pour mettre la Hail qui, sinon, ne viendra jamais. Donc, franchement, mieux vaut Aboma Lead.
Blizzaroi @ Restes
Nature Naïf. 6 EV Attaque ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse
-Clonage
-Vampigraine
-Blizzard
-Mitra-Poing
Team Hail = Blizzaroi. Bref, c'est bien parce que c'est une team Hail que je veux le jouer, car je n'apprécie pas vraiment ce Pokémon...
Un Sub-Seeder, tout ce qu'il y a de plus classique... sauf que celui-ci est lent et accablé de faiblesses courantes (Pisto-Poing, Demi-Tour, Déflagration, au hasard...). Bref, je sais pas si je devrais changer de set, mais je n'ai pas entièrement confiance en celui-ci... Je me trompe peut être.
Je pensais aussi à Noeud Herbe à la place de Mitra-Poing, histoire de faire bien mal à Laggron, qui walle assez bien ma team.
Il est pas du tout classique ce Sub-Seed. Déjà, les EV's sont pas géniaux. Imo, le meilleur Aboma dans une full stall est le mur spéc full PV, full DS qui sert à tenir Crocune ainsi que Latias @Régénération. Les versions d'Aboma en Sub sont aussi beaucoup plus sympa avec nature - vitesse et 0 IV vitesse pour être plus lent qu'Hippodocus.
Kaimorse @ Restes
Nature Assuré. 220 EV PV ; 240 EV Défense ; 48 EV Vitesse.
-Clonage
-Abri
-Toxik
-Blizzard
Kaimorse Sub... Je voulais absolument le jouer, je verrai bien ce que ça donnera.
La répartition d'EV a 2 buts :
- Avoir 416 PV, et donc, obtenir des PV multiples de 16, important pour staller plus longtemps.
- Dépasser les Pokémon comme Airmure, avec les 48 EV Vitesse.
Pour le reste... je pensais à Toxik, histoire de gêner Leviator, qui se moque des Pics Toxik (mais vu qu'il y a déjà Piège de Roc dans l'équipe, c'est par extrême prudence...), ainsi que pour gêner d'autres Stallers ne se soignant pas avec Repos (Aquali, Hippodocus, un possible Flagadoss, ... ). Blizzard, pour frapper avec une puissance respectable les Pokémon n'ayant pas de résistance à cette attaque.
Je pense toutefois, à la place de Toxik, utiliser Séisme... Histoire de frapper Simiabraz et d'autres Sweepers fragiles sur le switch, mais ça s'arrête là.
Kaimorse sans Hurlement est useless. C'est LA garantie du StallRein de ne pas se faire phazer. C'est indispensable. Si tu veux Toxik, mets le sur un autre Poké pour que Kaimorse soit tranquille. Pas la peine de lui demander de faire tout le boulot tout seul.
Sinon, Blizzard est bof en OU sur lui. Surf est beaucoup plus intéressant pour passer les Acier qui sont immu à des Pics Toxik.
Tentacruel @ Restes
Nature Calme. 212 EV PV ; 136 EV Défense ; 162 EV Défense spéciale.
-Tour Rapide
-Surf
-Blizzard
-Pics Toxik
Bon, pour compléter le combo Grêle + Piège de Roc, autant incorporer Pics Toxik.
Ce Tentacruel a une répartition d'EV que je trouve intéressante, permettant de mieux tenir des Sweepers physiques comme Simiabraz, Cizayox et Scarhino : j'aime bien.
Tour Rapide car je n'ai qu'une résistance à Piège de Roc, et 3 faiblesses à ce type...
Blizard, en complément avec la Grêle, histoire de faire encore plus mal aux Pokémon de type Plante qu'avec Laser Glace, et de frapper encore plus fort les Dragons (en particulier Dracolosse, qui résiste à Laser Glace il me semble... où est-ce le Bulky DD qui peut faire cela ? Bref...).
Bof, je dois dire que Tentacruel en Hail m'a toujours paru assez peu intéressant à jouer... En spinner, préfére Kapoera pour avoir de quoi check Tyra.
Ensuite, Pics Toxik, mouais. Je dois dire que je suis pas fan... Faut dire aussi que quand le Top Tiers Platine c'est Ciza, Drattak, Lucario, Léviator, Heatran, Crefadet, Motisma, Latias,... on se demande à quoi ca va servir
Cizayox @ Restes
Nature Rigide. 252 EV PV ; 76 EV Attaque ; 176 EV Défense spéciale ; 4 EV Vitesse.
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage
Il me fallait un Pokémon qui peut, la plupart du temps, contrer Latias, Ectoplasma et Staross (évidemment, il y a le risque de PC Feu) qui gênaient le reste de la team... je suis tombé sur lui.
La répartition a plusieurs buts, mais je ne les énonce pas (flemme).
Par contre, j'hésite à l'équiper de Carapace Mue, car Magnezone gêne assez ma team, je trouve...
Pas grand chose à dire, un bon Revenge Killer grâce à Pisto-Poing.
Cette version de Ciza ne checkera pas outre mesure Latias et EctoDès que l'adversaire verra tes Restes, il saura que tu n'as pas Poursuite...
En plus, deux doubles faiblesses Feu dans une Hail, beurk...
Drattak @ Mouchoir Choix
Nature Mauvais. 252 EV Attaque ; 80 EV Attaque spéciale ; 176 EV Vitesse.
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Draco Météor
Un Choice Scarfer assez dangereux en fin de partie.
Draco Météor à la place d'Hydrocanon car il me fallait quelque chose pour revenge killer Leviator sans risques, dans n'importe quelle circonstance.
La répartition d'EV permet d'OHKO Aquali Wisher avec Colère, avec le support de Piège de Roc, et de dépasser d'un point Heatran Choice Scarfer Timide...
Nouvelle faiblesse Roche quand même là...
Comme la team a un problème contre les statuts, particulièrement le sommeil (Je pleure quand je vois Chapi ou Queulorior) je pensais mettre Aquali Heal Beller, et donc Repos à Grotadmorv et/ou Cresselia.Scorvol@Restes
PdR
Seisme
Aéropique
Atterissage
Malin. 244 pv ; 40 def ; 224 vit
Les 224 en vitesse sont la pour dépasser les 280, alors qu'avec 216 comme c'est souvent proposé, il les atteint juste.
Sinon, pose les PdR, se soigne et attaque avec Aéro/Seisme, pour Lucario, Scarihno, Chapignon etc.
Aquali@Restes
Voeu
Abri
PC Electrik
Surf
Assuré. 252 pv ; 176 def ; 82 def.spe
Wisher classique, répart classique...
Grotadmorv@Boue Noire
Malédiction
Direct Toxic
Casse-Briques
Ombre Portée
Prudent. 252 pv ; 80 def ; 176 def.spe
Curser très efficace, ne craint pas trop le spécial, excepté le psy, assez rare, et une faiblesse sol assez génante mais une résistance combat très utilse, après une ou deux Malédiction il tient assez bien les sweeper Combat comme Chapi, Lucario etc.
Bon contre à MixApe aussi.
Ombre Portée achève un adversaire entamé ou tue un Psy ou Spectre comme Staross ou Ectoplasma, enfin Staross faudra au moins 3 Malédiction sinon il est pas OHKO (Mais à la limite moi pas forcément non plus donc..)
Cresselia@Restes
Plénitude
Psyko
Rayon Chargé
Laser-Glace
Assuré. 252 pv ; 252 def ; 6 vit
Répart max def/pv car je veux qu'il contre Drattak même s'il est aussi fait pour attaquer.
3 slots offensifs car je n'arrive pas à me décider :
Psyko pour le STAB, Laser Glace obligatoire pour Drattak, Rayon Chargé pas indispensable, mais la hausse d'atq spé en plus de Plénitude servira particulièrement à Cresselia, qui manque de puissance.
Cizayox@Band.Choix
U-Turn
Bullet Punch
Surpuissance
Poursuite
Rigide. 248 pv ; 252 atq ; 10 vit
Classique <3
Les deux premières attaques j'ai mis le nom en anglais parce que ça fait plus stylé
Maganon@Orbe Vie
Surchauffe
Tonnerre
Coup-Croix
PC Glace
Pressé. 84 atq ; 252 vit ; 174 atq.spe
Mixed qui couvre pas mal (Enormément en fait) de choses, je max la vitesse pour pas me faire outspeed par le premier venu (Leviator entre autre, que je tue avec Tonerre après) parce que sinon R.I.P. ...
Surchauffe fait très mal avec 140 + le STAB (Plus l'orbe vie) il n'a rien à envier à Draco Meteor de MixMence, encore moins à Défla/lance-Flammes de ce dernier.
Roserade @ Ceint. Force
-Poudre Dodo
-Tempêteverte
-PC. Sol
-Pics Toxik
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
--> Un bon lead qui prend souvent la main le temps de poser les Spikes.
PC. Sol plutôt que Feu permet de Pwner les Heatran trop téméraires.
Il est bien complémentaire à Pingoléon sur plusieurs plans d'où la nécessité d'éviter un KO trop précipité...
Laggron @ Restes
-Séisme
-Poinglace
-Piège de Roc
-Hurlement
236 PVs / 252 Def / 22 Def Spé (+Def ; -Att Spé)
--> C'est je trouve LE Pokémon qui travaille en adéquation parfaite avec Roserade.
En dehors de tout le travail qu'il accomplit indépendamment de lui, il contre parfaitement les Leads qui lui résistent :
soit Tyra, Simia, Métalosse, Ninjask, Jirachi etc.
Drattak @ Orbe Vie
-Draco-Météor
-Déflagration
-Casse Brique
-Atterrissage
26 Att / 232 Att Spé / 252 Vit (+Att Spé ; -Def)
--> Il me fallait un Wall Breaker efficace capable de se débarrasser de Leuphorie et de taper fort en début de jeu pour laisser la place aux LGS.
Classique sinon.
Ectoplasma @ Restes
-Clonage
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
--> Il est peu utilisé ainsi, pourtant il a une grande utilité dans la Team.
Il est capable de régler le problème des Bulky Eau qui gênent Pingo, de bloquer les Rapid Spinners, d'attirer Ciza@BP et autres Poursuiteurs et de RK Lévia and Co.
Jirachi @ Restes
-Clonage
-Plénitude
-Tonnerre
-Lumicanon
252 PVs / 78 Att Spé / 180 Vit (+Vit ; -Att)
--> CM Jirachi classique. Il vient bloquer les contres à Mence et Ecto et dégage le terrain pour Pingo.
Il Sweepe très facilement à part ça, enfin classique, quoi...
Pingoléon @ Baie Pitaye
-Clonage
-Hâte
-Surf
-Laser Glace
Evs: 12 PVs / 12 Def / 252 Att Spé / 232 Vit (+Att Spé ; -Att)
--> L'AgiliSubPetaya. Il m'avait jamais posé problème donc je le jouais pas, mais c'est vraiment que les types savaient pas le jouer.
Je finis 9/10 de mes matchs avec lui, enfin vous voyez comment il fonctionne ; j'aime.
Je teste ça en ce moment et ça fonctionne très bien, pour citer les problèmes que je lui ai trouvé, je dirais que DDMence, Latias et Simia mettent la pression facilement, mais si la Team n'est pas à court de ressources notamment grâce aux RK.
Ah, et qu'est-ce que ça fait du bien de jouer sans Ciza/Lucario ! n_n
Tout a fait d'accord.Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Bien le Gogoold =DGoold: Goold afternoon again
Real: C'est le matin la.