[COAA] Ursaring (fini et en attente)

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Myssdii
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[COAA] Ursaring (fini et en attente)

Message par Myssdii » lun. 19 oct. 2009, 14:18

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Ouh qu'il est mignon le nounours !

...En fait, on est bien loin de la gentille peluche. Ursaring est un excellent Pokémon offensif, doté d'une très bonne attaque physique et soutenu par des pvs et des défenses potables. Son movepool offensif est extrêmement large, et de surcroît, il possède deux magnifiques capacités spéciales qui permettent de profiter des changements de statut. Son seul gros point noir reste sa lenteur et son absence cruelle d'attaques de priorité, un véritable handicap dans un métagame basé avant tout sur la vitesse.



[h1]Sword Dancer - Pied Véloce[/h1]
Ursaring @Orbe Toxique ©Pied Véloce
- Danse Lames
- Façade
- Poing de Feu / Mâchouille
- Séisme / Close Combat / Coup Croix

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 6 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spé) ; 22 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 236 EVs vitesse

=> La première répartition permet de dépasser les Pokémon à 339 de vitesse tels Triopikeur Rigide, mais également certaines versions de Simiabraz qui atteignent les 340 de vitesse seulement. La deuxième est plus lente, mais dépasse tout de même Lucario et Porygon-Z avec une nature + vitesse, elle permet de plus gros dégâts et un léger investissement en PVs qui peut parfois s'avérer salvateur.

Façade est la meilleure attaque d'Ursaring. Après activation de l'Orbe, elle atteint une puissance de base de 210 (en comptant le STAB normal d'Ursaring), soit l'une des meilleures puissances du jeu, ceci pour une précision optimale et de nombreux PPs, sans compter l'absence d'effets secondaires handicapants. Après une seule Danse Lames, Ursaring 2HKO ou OHKO la majorité du métagame :

Il 2HKO Cresselia, Hippodocus et Scorvol avec Façade, 2HKO Airmure avec Poing de Feu (les dégâts sont ceux de la version Jovial après 1 DL sur des Pokémon full PVs/défense). La version Rigide OHKO Scorvol si les PdR sont en jeu. Le Jovial OHKO Leviator full PVs/défense si les PdR sont en jeu (en comptant la DL et Intimidation). Le Rigide a de très grandes chances d'OHKO les nouvelles formes de Motisma (en version full PVs/défense) avec Mâchouille si les PdR sont en jeu.

Ursaring est largement capable de briser des murs défensifs, sans compter qu'il OHKO aisément les sweepers plus lents que lui, même certains bulkys comme Drattak y passent.

Concernant ses sets offensifs, vous pouvez jouer deux combinaisons :

- Feu + Sol passe sans soucis Airmure et les autres types acier comme Archeodong, si vous chercher à briser des murs, c'est la meilleur combinaison.
- Tenebres + Combat est globalement plus puissante, mais est plus facilement stoppée par les Aciers, sans compter que la baisse défensive de Close Combat peut ne pas vous arranger. Elle a l'avantage de passer les formes de Motisma défensives toutefois.

Une combinaison Feu + Tenebres est possible pour passer à la fois Airmure et Motisma, mais c'est la porte ouverte aux types roches comme Rhinastoc ou Regirock qui vous stopperont.

Contres : Airmure le stoppe s'il n'a pas Poing de Feu, Motisma défensif fait de même s'il n'a pas Mâchouille. Les attaques de priorité sont ses pires ennemis (il convient d'anticiper les Cizayox adverses, notamment grâce à Poing de Feu), surtout que sa vie descend assez rapidement à cause de l'Orbe Toxique. Néanmoins, les Pokémon capables d'encaisser une attaque de sa part après une Danse Lames sont quasi inexistants.


[h1]Sword Dancer - Cran[/h1]
Ursaring @Orbe Toxique / Orbe Vie / Restes ©Cran
- Danse Lames
- Façade
- Poing de Feu
- Séisme

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 6 EVs défense ; 0 IVs vitesse sous Distorsion
Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 252 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 6 EVs défense
Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 252 EVs attaque ; 6 EVs défense ; 252 EVs Vitesse ; 29 IVs PV si Orbe Vie

=> De loin la version d'Ursaring la plus dangereuse, mais également la plus délicate à mettre en place. Après une Danse Lames et l'activation de Cran, Ursaring atteint le formidable total de 1182 d'attaque. Avec Façade à 210 de puissance, soyez certain que cet Ursaring tuera tout ce qui se trouve sur son chemin.

La version Brave se joue généralement sous Distorsion, avec l'Orbe Toxique en objet. Il s'agit de sa version la plus destructrice, mais également la plus vulnérable une fois l'effet de Distorsion disparu (généralement, vous n'aurez que deux tours pour sweeper, si tout va bien, vous emporterez minimum 2 Pokémon adverses dans la tombe).

La première version Rigide se joue généralement avec les Restes pour profiter des bons PV d'Ursaring. La deuxième quant à elle maximise sa vitesse pour outspeed certains stallers lents comme Suicune et se joue généralement avec l'Orbe Vie pour infliger un maximum de dégâts. Ces deux versions nécessiteront une petite aide de l'adversaire pour activer Cran (les Pics Toxik ou un Feu Follet innocemment lancés devraient suffire). Evitez autant que possible la paralysie ; même si elle active Cran, ne pas pouvoir bouger pendant un tour risquerait d'être fatal pour Ursaring.

Pour vous donner une petite idée des dégâts infligés par Ursaring :

Airmure est OHKO par Poing de Feu si les PdR sont en jeu (sans, il a une chance de survivre)
Cresselia est OHKO par Façade, tout comme Hippodocus
Regirock n'a qu'une toute petite chance de survivre à Seisme si les PdR sont en jeu (Ursaring lui inflige entre 85 et 100%)
Caratroc est 2HKO par Façade (et ne peut de toutes manière rien faire à Ursaring)

Contres : Si vous avez placé une Danse Lames, aucun Pokémon ne pourra se placer sur vous à moins d'une erreur d'anticipation souvent fatale pour le joueur d'Ursaring, néanmoins certains stallers possédant Abri peuvent faire descendre les PV d'Ursaring pour permettre un Revenge Kill plus aisé par la suite. Protection est également un moyen de contenir la puissance d'Ursaring pour placer un Phazer comme Airmure ou Hippodocus derrière qui peuvent tenir une attaque. Le meilleur moyen de le contrer est de l'empêcher de se placer, ce qui se révèle assez aisé étant donné la relative fragilité d'Ursaring et sa faible vitesse qui font qu'il aura du mal à tenir la durée. Vous pouvez également sacrifier un Pokémon pour pouvoir l'avoir avec un Sweeper rapide ou grâce à une attaque de priorité.


[h1]Choice Bander[/h1]
Ursaring @Bandeau Choix ©Cran / Pied Véloce
- Retour / Plaquage / Façade
- Poing de Feu / Mâchouille
- Seisme / Close Combat / Marto-poing / Coup Croix
- Blabla Dodo / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 252 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 6 EVs défense
Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 6 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 252 EVs Vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 6 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse

=> Un Choice Bander de plus, qui peut se révéler redoutable si vous le placez sur un changement de statut, Blabla Dodo vous permettant de le placer sur Spore / Poudre Dodo / Hypnose.

Vous avez deux possibilités principales pour le jouer : utiliser Cran qui boostera encore plus votre puissance pour arriver à un total de 886 d'attaque, de quoi faire très mal ; ou le jouer avec Pied Véloce qui risque de surprendre et vous permettre par exemple de contrer Togehaxx et Jirahaxx en vous plaçant sur Cage-éclair, mais également de contrer Chapignon Sporeur grâce à Blabla Dodo et votre vitesse décuplée pendant le sommeil.

Retour est une très bonne attaque stabbée, idéale si vous ne souhaitez pas dépendre d'un changement de statut. Plaquage cherchera la paralysie, utile pour qu'Ursaring surpasse ses adversaires en vitesse. Façade est bien entendu la meilleure option si vous voulez tout miser sur l'activation de la capacité spéciale.

Le choix entre Mâchouille et Poing de Feu ramène sur le terrain le débat entre contrer Airmure ou les formes de Motisma, tout est une question de choix. Notez toutefois que Coup Croix suffit à 2HKO Airmure si les PdR sont en jeu et que Cran est activé.

Concernant un slot de type Combat, vous avez l'embarras du choix : Close Combat est sa meilleure attaque, mais à cause de sa lenteur, la baisse des défense vous handicapera. Marto-poing ou Coup Croix vous permettront d'enchaîner plus aisément les coups, la première dispose d'une meilleure précision ainsi que d'une petite aide face à une team Distorsion en baissant la vitesse d'Ursaring, la deuxième a un taux plus élevé de coups critiques.

Contres : Si Ursaring a activé Cran, seul un Pokémon possédant une résistance/immunité à l'attaque qu'il lance sera capable de l'encaisser. Sans Cran, les éponges physiques habituelles comme Cresselia (attention à une éventuelle baisse de défense sur Mâchouille), Airmure ou Hippodocus pourront encaisser ses attaques. Faites toutefois attention au Véloce doté de Façade qui 2HKO Cresselia et Hippodocus. Des Pokémon comme Leviator ou Drattak, dotés d'Intimidation peuvent également switcher sur lui s'il n'a pas Cran et en profiter pour se booster. La Brûlure gênera également le Véloce. Et comme toujours les switchs sur les immunités/résistances.


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Ursaring @Mouchoir Choix ©Cran
- Retour / Plaquage / Façade
- Poing de Feu / Mâchouille
- Seisme / Close Combat / Coup Croix
- Blabla Dodo / Mâchouille

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 6 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spé) ; 22 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 236 EVs vitesse

=> Les répartitions sont identiques à celles du SD - Véloce : la première dépassera les 339 et les Simiabraz à 340, la seconde, elle, se charge de dépasser Porygon-Z Timide et Lucario Jovial.

Bien que bon, le Scarfer perd largement de son intérêt sans l'activation de Cran qui le priverait de l'avantage qu'il a sur d'autres Scarfers plus rapides. Essayez donc de repérer un Feu Follet ou un Toxik pour le placer.

Contres : Sans Cran activé, Ursaring se révèle vite limité de part son manque de vitesse malgré le boost du Scarf, il sera donc aisément stoppé par n'importe quelle éponge physique (Cresselia, Hippodocus ou Laggron peuvent venir sur lui sans trop s'inquiéter). Toutefois avec Cran il se révèle plus dangereux, mais largement moins que ne l'est le Choice Bander. Seul Façade pourrait handicaper sérieusement Cresselia ou Hippodocus qui, sans Façade, peuvent encaisser ses attaques. Et comme toujours, les traditionnels switchs sur les immunités / résistances.


[h1]Bulk Upper[/h1]
Ursaring @Restes ©Cran
- Gonflette
- Retour
- Poing de Feu / Poinglace / Mâchouille / Lame de Roc
- Repos / Seisme / Coup Croix

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 252 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 6 EVs vitesse

=> Les 6 EVs vitesse permettent de dépasser Leuphorie et Mackogneur sans investissement en vitesse, sachant qu'Ursaring après une Gonflette peut OHKO Mackogneur full PVs sans EVs défense avec Retour (il lui inflige entre 85 et 100%) et 2HKO Leuphorie Assuré avec cette même attaque (possible OHKO avec Coup Croix). Ceci sans l'activation de Cran.

Ce set est très délicat à placer, on va donc chercher à profiter un maximum des bons PV d'Ursaring. Si les Pokémon frappant sur le spécial ont été éliminés, le placement de cet Ursaring pourrait très bien clore le match.

Contres : Smogogo est son meilleur contre grâce à Buée noire, ainsi que les stallers frappant sur le spécial comme Cresselia (attention tout de même à Mâchouille), ou les phazers très solides sur le plan physique comme Hippodocus ou Airmure. S'il n'a pas Lame de Roc, Leviator Bulky peut switcher sur lui, idem pour Drattak s'il n'a ni Lame de Roc, ni Poinglace. Attention toutefois à ne pas activer Cran qui décuplerait sa puissance de frappe face aux Pokémon sus-dits.


[h1]SubPuncher[/h1]
Ursaring @Restes ©Cran
- Clonage
- Mitra-Poing
- Retour
- Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 252 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 6 EVs défense

=> On regrette qu'il n'ait pas plus de PVs pour tenir une Frappe Atlas de Leuphorie, néanmoins son excellente couverture de types et sa bonne puissance le rendent très intéressant à jouer et plutôt efficace pour bluffer votre adversaire qui attendrait un Cranteur.

Le combo Combat / Normal / Tenebres frappera efficacement tous types de Pokémon (dont Coatox qui résiste habituellement à Combat + Tenebres), Mitra-Poing occasionnant des dégâts suffisamment corrects sur Airmure pour pouvoir se passer de Poing de Feu.

Malheureusement, ici, il vous faudra renoncer au boost de Cran (hormis sur une éventuelle paralysie), le poison et la brûlure étant déconseillés si vous ne voulez pas voir les PVs de votre Ursaring fondre comme la neige au soleil...

Contres : Les Phazers tenant ses attaques comme Airmure, Hippodocus, Laggron ou Leviator pourront très vite l'amocher avec d'éventuels Picots. Les Pokémon dotés d'une bonne défense et neutres à son combo d'attaques (comme Metalosse) pourront passer le clone et lui infliger des dégâts assez conséquents, sa défense n'étant pas exceptionnelle.


[h1]SubUpper[/h1]
Ursaring @Restes / Baie Sailak ©Cran
- Clonage
- Gonflette / Danse Lames
- Retour / Mitra-Poing
- Mâchouille / Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 252 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 6 EVs défense
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 6 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse

=> Ce set souffrira énormément du manque d'attaque de priorité et de défenses qui le rendront moins efficaces que d'autres SubUpper (on pense notamment aux Subminders tels Jirachi ou Suicune, ou à d'autres SubDancers plus rapides comme Aligatueur).

Le Jovial est conseillé si vous jouez le SubDancer avec la Baie Sailak, cela vous permettra de compenser en partie sa faible vitesse, le clone pouvant vous protéger des attaques de priorité et des Choice Scarfers.

Contres : Un Taunter l'empêchera aisément de se placer, d'autant plus s'il bénéficie d'une bonne défense (c'est le cas de Leviator notamment). Sans Cran, Hippodocus ou Airmure pourront tenir ses attaques pour le sortir du terrain avec Hurlement. Les Picots, la Tempête de Sable ou la Grêle le rendront très fragile, notamment le SubDancer si vous utilisez la Baie Sailak.


[h1]Sleep Talker[/h1]
Ursaring @Restes ©Cran
- Façade / Plaquage / Retour
- Mâchouille / Poing de Feu / Marto-Poing / Lame de Roc
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 252 EVs PV ; 252 EVs attaque ; 6 EVs défense

=> Il souffre énormément de sa comparaison avec Mackogneur dans un rôle similaire, Ursaring bien que possédant plus de PV, a des défenses et un type largement moins profitable pour le rôle de Sleep Talker. Si vous le jouez sur Smogon, il vous sera profitable en NU, mais sa place de BL en métagame français ne vous permettra pas de le jouer pleinement chez nous.

On retrouve les attaques habituelles d'Ursaring, Façade une fois endormi infligera de très bons dégâts, mais vous pouvez également préférer Retour ou Plaquage, la première pour infliger des dégâts respectables même non endormi, la deuxième pour ses chances de paralysie.

Avec deux attaques, vous n'aurez jamais de couverture parfaite, il vous faudra donc faire un choix selon les types couverts par votre équipe.

Contres : Les Pokémon à grosse offensive et/ou frappant dans sa faiblesse combat franchiront sans problème ses faibles défenses, d'où la préférence de réserver ce set au NU de Smogon. On peut également citer les Pokémon avec Provoc dans leur set qui pourront en profiter pour l'empêcher de lancer Blabla Dodo, profitant ainsi d'un tour de placement (on pense notamment à Leviator, Scorvol ou Dimoret en OU, ou à des équivalents dans les Tiers inférieurs).


[h3]Autre options[/h3]

• Ursaring possède est très large movepool offensif. Des attaques comme Poinglace ou Poing Eclair sont également des possibilités dans ses sets offensifs, particulièrement les sets rapides comme le Scarfer pour se débarrasser de Leviator et Drattak.

• Il possède également Canon Graine contre Laggron, néanmoins son utilité reste limitée étant donné que Façade boostée suffit généralement à se débarasser de lui.

Lame de Roc peut servir de move multi-couverture, mais également reste peu rentable compte tenu de la meilleure puissance/précision de ses autres possibilités offensives.

Provoc ou Baillement peuvent être jouées en attaques de placement, mais ses faibles défenses n'encouragent pas leur utilisation, tout comme la mauvaise idée de se priver d'un slot offensif.

• Il gagne Cognobidon dans COAA, qui n'apporte strictement rien dans son movepool, étant donné que le SD avec Façade boostée possède déjà suffisamment de puissance pour 2HKO tout le métagame. Sans oublier que la perte de 50% de sa vie, signifie généralement la perte de votre Ursaring.


[h2]Bilan :[/h2]
Ursaring a énormément perdu avec l'arrivée de Platine. Bien que le gain en DP de Pied Véloce ait pu lui donner un peu d'espoir de percer, la multiplication des attaques de priorité et l'absence cruelle de ce type d'attaque dans son propre movepool a conduit à l'éradication pure et simple du nounours dans les Tiers supérieurs. Et l'attente pleine d'espoir d'une attaque de priorité dans COAA s'est soldée par un échec, étant donné qu'il ne récupère rien pouvant lui permettre de remonter la pente. Il reste cependant une très grosse menace, capable de briser de manière efficace les plus gros murs défensifs du jeu. Il ne s'agit donc pas d'un Pokémon à sous-estimer quand vous l'avez en face de vous, particulièrement si vous avez commis l'erreur d'activer sa capacité spéciale.


Modifié en dernier par Myssdii le ven. 11 déc. 2009, 19:45, modifié 10 fois.

dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » lun. 19 oct. 2009, 19:57

Contre =/= RK, motisma avec 304 pv et 278 de def est sanctionné après une DL, alors que noctunoir ne se prend qu'un 3hko , 4hko si degats min sans les pdr avec poing de feu, heuresement sur ma fiche je ne mettrais pas ces horreur ^^

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Myssdii
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Message par Myssdii » lun. 19 oct. 2009, 20:26

Dadoux -> Ta fiche était moche, pas complète et intouchée depuis des mois. Donc la ramène pas, merci. Si tu voulais faire Ursaring, fallait y penser avant, pas la peine de sortir ce genre de choses maintenant, c'est de la provoc' gratuite et hypocrite.

Et de plus, je ne mets pas les dégâts de Poing de Feu sur Noctunoir, simplement parce que ce dernier est sensible à Seisme qui frappe beaucoup plus fort, contrairement à Mostisma qui est immunisé aux deux meilleurs slots offensifs d'Ursaring.

Noctunoir est environ 2HKO par Seisme du SD - Véloce Jovial si PdR en jeu, sachant que le spectre ne peut pratiquement rien faire sur le nounours s'il n'a aucun EV en attaque. Donc Noctunoir ne contre pas Ursaring SD - Véloce et encore moins le SD Cran.

A côté, Motisma Four (par exemple, la Tondeuse ça marche aussi), se prend moins de 40% sur PdF après une DL, sachant que le défensif est le plus souvent Sleep Talker (donc une très bonne capacité de régénération) et que Tonnerre stabbé fera de bons dégâts sur Ursaring, c'est un contre beaucoup plus sûr que Noctunoir.


Vala, maintenant tu vas rager ailleurs, merci ^^
Modifié en dernier par Myssdii le lun. 19 oct. 2009, 20:34, modifié 1 fois.

dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » lun. 19 oct. 2009, 20:31

Motisma non plus pour info ^^

Ensuite tu parle de ma fiche => Si on ne l'avait pas redistrib avant que je l'edit pour le gros des deux premier moves , ce week end pour etre precis a cause de mes disponibilités, elle serait deja bien mieux, m'enfin s'pas grave, quoiqu'en dise le staff je ferais cette fiche meme si ton truc est preféré

Ensuite provoc gratuite = "je t'en supplie arrete avant qu'on ne meurt tous de consternation ou de ridicule, a voir" fiche de magnézone, post effectué par myssdii, oèmeugé que je suis provocant =3

ENsuite pas faux pour noctu mais mieux vaux mettre, ah non ! je préfère ne pas t'aider, je mettrais les conseil que j'aurait pu donner dans ma fiche, et puis je suxx bien trop, je n'aurait jamais pensé a mettre motisma qui se fait presque ohko après la SD en contre =d

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Message par Maaf » lun. 19 oct. 2009, 20:34

Et ce post vaut pour tous les deux. Maintenant soit vous vous calmez, soit ça va chauffer. Y'en a raz le bol de vous voir vous engueuler tout le temps.
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Message par meexup » lun. 19 oct. 2009, 20:36

Evidemment, c'est quand on restrib que tu as l'idée de restaurer. Mettre une petite phrase disant "je restaurerai la fiche ce weekend" ce serait pas du luxe. Ben ouais, y'a quelques mois d'ignorance quand même.

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Message par Myssdii » lun. 19 oct. 2009, 22:26

Ajout du Choice Bander ^^

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Message par sred93 » lun. 19 oct. 2009, 23:35

Je l'ai testé avec cran @orbe toxique ce pokémon roxx y'a pas à dire ^^ Malgrès sa force colossale Ectoplasma résiste quand même un peu sans une danse-lame effectué et si Ursaring* posséde Poing de feu au lieu de Machouille.

*full 31 IV attaq. + 252 Evs Nature Brave sous distorsion*

Le seul reproche que j'ai à lui faire est sa resistance ainsi que l'absence d'attaques prioritaires comme l'a souligné Myssdii ^^

Mais à tester sans aucun cas doute, il pouttre quand même x3 peut être une évo d'Ursaring pour la 5G qui sait même si il déchire déjà xD
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Message par Milenko » mar. 20 oct. 2009, 07:27

Il mérite je pense une comparaison avec Mackogneur, qui possède la même attaque, la même vitesse ainsi que Cran, un paragraphe dans l'intro avec les avantages de chacun quoi.

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Message par Myssdii » mar. 20 oct. 2009, 10:29

Pourquoi pas ouais, m'enfin la comparaison va être simple : Mackogneur a de meilleures défenses et un meilleur type, alors qu'Ursaring a un boost inutile en attaque spé...

Je rajouterai ça.

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Message par dad'kun/O-R » mar. 20 oct. 2009, 16:06

Et a close combat stabbée, qui touche plus de type (ciza, tran,airmure)sauf smogogo

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Message par Myssdii » mar. 20 oct. 2009, 16:12

Close Combat est de loin le move combat le moins joué sur Mackogneur. Le No Guard se joue avec Dynamopoing, le Cranteur (Sleep Talker dans la majorité des cas) on préférera Coup Croix / Vendetta pour éviter les baisses de défenses.

Les avantages de Macko se situent uniquement d'un point de vue défensif. Niveau offensif, Ursaring lui est largement supérieur avec l'apprentissage de Danse Lames et Façade Stabbée...

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Message par dad'kun/O-R » mar. 20 oct. 2009, 16:14

oups je voulais dire dynamo ><

et le sleep talker c'est no guard, pas cran du tout...

Ursa lui est superieur = c'est bien pour ça qu'il cantonne en NU :D
La capacité de placement donnée par no guard aide enormement macko, a l'instar de l'ourson qui doit bourriner comme un debile après avoir SD sous peine d'avoir fait ça pour rien

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Message par Myssdii » mar. 20 oct. 2009, 16:30

Je compare les deux cranteurs, faut m'écouter aussi ><

Après les Américains savent pas jouer Ursaring, tant pis pour eux. Ici il est BL, à juste titre.

Et le Macko Sleep Talker peut se jouer avec Cran, l'est moins courant que le No Guard c'est tout.

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Message par dad'kun/O-R » mar. 20 oct. 2009, 16:41

les americain savent pas jouer ursa = basiiii, mais c'est sur l'utilisation qu'il base leur tiers x)

da hui
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Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 16:43

Nan dad', les ricains jouent en moyenne moins bien que nous, crois-moi x)

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Message par Maaf » mar. 20 oct. 2009, 16:45

da hui a écrit :Nan dad', les ricains jouent en moyenne moins bien que nous, crois-moi x)
Et c'est là que je cite le résultat de la France à la dernière World Cup, non ? %)

Au passage ce serait sympa de parler un peu du Pokémon concerné, pas de la cuisson des nouilles...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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da hui
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Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 17:05

Perso jles fait cuire bien à fond pour qu'elles fondent bien dans la bouche après :sisi: paf:

Désolé Maaf %)

Ursaring cranteur est comparable à Mackogneur juste au niveau de ses statistiques, mais pas par rapport à la puissance du movepool.

Close Combat indispensable en tout cas selon moi, y compris sur le SD.

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Message par Myssdii » mar. 20 oct. 2009, 17:13

Sur Ursa ? Non, pas spécialement, ça dépend comment tu le joues. Le combo Façade + Poing de Feu + Seisme suffit à gérer la grande majorité des Pokémon adverses, hormis Motisma Sleep Talker, d'où l'utilité parfois d'avoir Mâchouille (et là, coupler à un move combat est la meilleure option pour pas perdre en versatilité).


Ajout d'un début de Scarfer et de Bulk upper :3

da hui
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Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 17:20

Le truc chiant avec ce genre de poke, c'est qu'ils ont beaucoup de possibilités, mais on sait jamais vraiment quoi mettre x')

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