Franchement, ça, je trouve que c'est super classe. J'adore les couleurs utilisées, le style... C'est la première fois que j'ai l'impression que ce Pokémon n'est pas une statue et qu'il a l'air d'avoir de la vie (sinon, pour moi, normalement, Regice=Baton de glace et rien de plus).Dusclord a écrit :Ach casimages m'avait jamais fait ça avant o_ô
Edit : Haut de pagedésolée...
Illustre-Inconnu:
Alors, d'abord, je tiens à préciser que je n'y connais rien en dessin et colo par ordinateur et que ce que je vais dire, c'est l'impression que j'ai en voyant tes dessins et je peux me tromper (dans ce cas là, je l'admets volontier, en bonne inculte qui se respecte xD)...
-Pour le premier dessin:
je pense que tu devrais faire les traits moins épais, car ici, ça donne un effet "plusieurs pièces assemblées entre elles" (désolée, je m'exprime mal

Pour la couleur, personnellement, j'aurai choisi des couleurs différentes, mais c'est une question de goût et c'est moi qui suis très difficile en matière de couleur donc bon... >>
Mais, à ta place, je prendrais plus de couleur, ça t'aiderait à faire ressortir les volumes et à donner un air plus vivant. Peut-être jouer avec l'opacité pour les ailes, d'ailleurs, car il me semble que c'est possible sur ordinateur...
Concernant les ombres et la lumière, il y a un problème au niveau des zones lumineuses, me semble-t-il. Définie mieux l'emplacement de la lumière et imagine la scène. ;] J'ai l'impression que les ombres sont un peu moins faussées, mais, par contre, on passe directement d'une couleur bien "pétante" (dans le sens "flash") à une couleur proche du noir, ce qui brise l'harmonie. Je te conseillerai là encore d'utiliser plus de couleur, pour faire un dégradé qui passe de ta couleur de base à la couleur la plus foncée, voir le noir selon les cas... (je sais pas si tu me suis

Après, mais là, c'est autre chose, tenter de donner des effets différents selon les différentes parties du corps... Je m'explique: un oeil devra avoir une texture plus lisse qu'un corps de bête poilue, les ailes des insectes peuvent être presque transparentes et avoir l'air plus fines, etc... Je pense que ce serait intéressant d'essayer de faire ça, et de rajouter au passage quelques détails =]
Concernant le deuxième dessin, c'est à peu près la même critique, sauf que c'était un peu mieux niveaux dégradé de couleur (sur le Baudrive tout particulièrement).
Voilà pour la critique, qui se veut constructive (tout du moins, je l'espère), comme tu l'as demandé.
Concernant mon avis, sans me soucier de ça, je trouve que l'idée est bonne mais mérite d'être développée un peu plus. Quoi qu'il en soit, je demande à voir la suite, bonne continuation ;]
Lugia 5000: tu as un style de dessin que je trouve très doux et agréable, idem pour la colo