[DPP] Yanmega FINISH
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[DPP] Yanmega FINISH
Lorsque l'on observe les stats de Yanmega, on peut voir qu'il possède une bonne attaque spéciale, une bonne vitesse, une excellente capacité spéciale, et un double-type médiocre lui procurant 50% sur Piège de roc. Voyons tout de même ce que nous pouvons en faire.
[h1]Standard[/h1]
Yanmega @Ceinture Force ©Turbo
-Bourdon
-Lame d'air
-Abri
-PC Sol / PC Glace / Demi-tour / Hypnose
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Le standard.
Bourdon et Lame d'air sont ses meilleurs STAB, Abri vous aidera à renforcer votre vitesse, ce qui est utile pour outspeeder et mieux revenge kill certains scarfers. PC Sol s'occupe de l'un de ses principaux contres se nommant Heatran, PC Glace s'occupe de Drattak et de Dracolosse (ainsi que de Carchacrok si celui-ci est autorisé). Hypnose est ici pour les chanceux, votre adversaire ne voulant surement pas vous laisser avoir une excellente vitesse, il sera contraint au switch. Demi-tour en anticipant un switch, mais il faudra impérativement le coupler à un spinner. Le mode standard de Yanmega peut décimer des teams à lui tout seul.
Contres : Les éponges spéciales comme Leuphorie, Suicune, Ronflex.... Les moves de priorité comme Lucario Vit.extrême, Cizayox Pisto-poing, étant donné qu'il est souvent joué avec des EV en défense spéciale pour tenir les coups d'Ectoplasma et de Staross. Heatran s'occupe de lui si Yanmega n'a pas PC Sol.
En UU, Leveinard, Registeel (s'il n'a pas PC Sol), Milobellus, Spiritomb, Steelix (s'il n'a pas PC Sol) le tiennent plutôt bien.
[h1]Choice Specs / Choice Scarfer[/h1]
Yanmega @Lunettes choix / Mouchoir choix ©Lentiteintée
-Bourdon
-Lame d'air
-PC Sol
-Demi-tour
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Une sorte d'Aeromite, mais en bien meilleure version.
Etant donné que l'on se passe de Turbo, on maximise sa vitesse. Lentiteintée surprend beaucoup l'adversaire, celui-ci va switcher sur une immunité/résistance ou sur une éponge spéciale sur laquelle la capacité anticipée n'est pas très efficace, et boum, ur opponent is pwned. Bourdon et Lame d'air sont ses STAB, PC Sol touche Heatran et autres Acier en général (quoique ceux-ci doivent se prendre cher sur Bourdon/Lame d'air). Demi-tour en anticipant le switch pour ramener un contre au contre de Yanmega. Il faudra le coupler à un spinner sans quoi il sera complètement inutile.
Voici les dégâts du choice spec :
Bourdon sur Leuphorie Calme 20 PV/252 Déf spé :
18.45% - 21.65%
Bourdon sur Ronflex Prudent 252 PV/252 Déf spé :
26.53% - 31.30%
Bourdon sur Leveinard Calme 6 PV/252 Déf spé :
22.43% - 26.32%
Bourdon sur Milobellus Calme 252 PV/252 Déf spé :
32.49% - 38.07%
Bourdon sur Registeel Prudent 252 PV/252 Déf spé :
30.49% - 35.71%
Bourdon sur Regice Assuré 252 PV/4 Déf spé :
30.77% - 36.26%
Contres : Leuphorie, Suicune, Ronflex et toutes les autres éponges spéciales. Les moves de priorité le gêneront beaucoup.
En UU, Leveinard, Registeel, Milobellus, Regice (entre autres) tiendront bien ses coups.
[h1]Sub-Berry[/h1]
Yanmega @Baie Pitaye ©Turbo
-Clonage
-Bourdon
-Lame d'air
-PC Sol
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> C'est assez simple d'utilisation, on se clone et on sweepe.
On se débrouille pour le placer en forçant le switch, afin de se cloner. C'est un très bon Sub-Berry car non seulement on bénéficie d'une augmentation d'attaque spéciale, mais aussi de 2 à 4 bonus de vitesse. Il n'y a pas d'EV en PV pour que la baie s'active après 4 clones, 2 si les Piège de roc sont en jeu. Une fois la baie activée, on sweepe tout simplement.
Avec PdR en jeu : 546 d'atq spéc et 578 de vitesse.
Sans PdR en jeu : 546 d'atq spéc et 1156 de vitesse.
Voyez les scores offensifs de Yanmega une fois la baie activée. Vous vous trouvez avec un monstre de puissance. Il faudra tout de même avoir balayé le terrain de tout les moves de priorité et des éponges spéciales.
Du côtés des slots offensifs, Bourdon et Lame d'air sont des STAB (et oui ça ne change pas) et PC Sol s'occupe encore une fois d'Heatran et d'autres Acier comme Registeel. Ce Yanmega est excellent en finisher, n'hésitez pas à le jouer.
Contres : En OU, toujours les mêmes : Leuphorie, Ronflex, Aquali, Electhor, Motisma électroménager tiendront relativement bien ses coups.
En UU, Porygon2 tiendra plutôt bien, et pourra calquer Turbo pour plus tard. Milobellus, Registeel, Demanta supporteront ses attaques (attention quand même aux probables flinchs de Lame d'air). Les attaques de priorité l'empêcheront de se cloner, surtout si il s'est pris Piège de roc avant.
[h1]Reversaler[/h1]
Yanmega @Baie Lichii ©Turbo
-Clonage
-Contre
-Aéropique
-Tranche-nuit / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Un Yanmega qui surprendra beaucoup, hélas il n'apprend pas grand-chose du côté physique.
Tenacité n'est pas proposée ici car on prend le temps de gagner de la vitesse avec Turbo. Aéropique est son seul STAB physique (pas de STAB physique Insecte...excepté Demi-tour qui ne va pas ici). Tranche-nuit pour le taux de coups critiques, Yanmega en aura bien besoin avec seulement 408 d'attaque après l'activation de baie Lichii. Poursuite après avoir fait découvrir à l'adversaire que c'était un sub-berry, mais physique.
On met 6 EV en défense, et non en PV, comme ça la baie s'active après 4 Clonages sans Piège de roc, et 2 avec.
Contres : Les éponges physiques comme Foretress, Cresselia, Motisma électroménager, Hippodocus, Scorvol, Léviator n'ont rien à craindre, les moves de priorité l'enverront dans sa Pokéball.
[h2]Autres options :[/h2]
• Atterrissage mais même avec sa défense "correcte" ça ne marchera pas.
• Psyko, Ball'Ombre, Pouv.antique... Mais la question est : où, comment, et pourquoi ?
• Hypnose dans les choice specs/choice scarfer afin de rendre un contre à Yanmega inutile (sauf si Leuphorie/Leveinard), mais l'utilité est limitée...
• PC Electrique permet de faire plus de dégâts à Demanta, en UU.
• Vous pouvez tenter l'Orbe vie au lieu des objets Choix, pour plus de flexibilité.
[h3]Bilan :[/h3]
Yanmega est un très bon Pokémon souvent employé en tant que starter, rôle lui convenant à merveille. Le fait qu'il se prenne 50% sur Piège de roc sera très handicapant pour le placer, il faudra donc le coupler à un spinner pour maximiser son efficacité. Néanmoins, il pourra décimer des teams entières si vous arrivez à le manier correctement.
[h1]Standard[/h1]
Yanmega @Ceinture Force ©Turbo
-Bourdon
-Lame d'air
-Abri
-PC Sol / PC Glace / Demi-tour / Hypnose
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Le standard.
Bourdon et Lame d'air sont ses meilleurs STAB, Abri vous aidera à renforcer votre vitesse, ce qui est utile pour outspeeder et mieux revenge kill certains scarfers. PC Sol s'occupe de l'un de ses principaux contres se nommant Heatran, PC Glace s'occupe de Drattak et de Dracolosse (ainsi que de Carchacrok si celui-ci est autorisé). Hypnose est ici pour les chanceux, votre adversaire ne voulant surement pas vous laisser avoir une excellente vitesse, il sera contraint au switch. Demi-tour en anticipant un switch, mais il faudra impérativement le coupler à un spinner. Le mode standard de Yanmega peut décimer des teams à lui tout seul.
Contres : Les éponges spéciales comme Leuphorie, Suicune, Ronflex.... Les moves de priorité comme Lucario Vit.extrême, Cizayox Pisto-poing, étant donné qu'il est souvent joué avec des EV en défense spéciale pour tenir les coups d'Ectoplasma et de Staross. Heatran s'occupe de lui si Yanmega n'a pas PC Sol.
En UU, Leveinard, Registeel (s'il n'a pas PC Sol), Milobellus, Spiritomb, Steelix (s'il n'a pas PC Sol) le tiennent plutôt bien.
[h1]Choice Specs / Choice Scarfer[/h1]
Yanmega @Lunettes choix / Mouchoir choix ©Lentiteintée
-Bourdon
-Lame d'air
-PC Sol
-Demi-tour
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Une sorte d'Aeromite, mais en bien meilleure version.
Etant donné que l'on se passe de Turbo, on maximise sa vitesse. Lentiteintée surprend beaucoup l'adversaire, celui-ci va switcher sur une immunité/résistance ou sur une éponge spéciale sur laquelle la capacité anticipée n'est pas très efficace, et boum, ur opponent is pwned. Bourdon et Lame d'air sont ses STAB, PC Sol touche Heatran et autres Acier en général (quoique ceux-ci doivent se prendre cher sur Bourdon/Lame d'air). Demi-tour en anticipant le switch pour ramener un contre au contre de Yanmega. Il faudra le coupler à un spinner sans quoi il sera complètement inutile.
Voici les dégâts du choice spec :
Bourdon sur Leuphorie Calme 20 PV/252 Déf spé :
18.45% - 21.65%
Bourdon sur Ronflex Prudent 252 PV/252 Déf spé :
26.53% - 31.30%
Bourdon sur Leveinard Calme 6 PV/252 Déf spé :
22.43% - 26.32%
Bourdon sur Milobellus Calme 252 PV/252 Déf spé :
32.49% - 38.07%
Bourdon sur Registeel Prudent 252 PV/252 Déf spé :
30.49% - 35.71%
Bourdon sur Regice Assuré 252 PV/4 Déf spé :
30.77% - 36.26%
Contres : Leuphorie, Suicune, Ronflex et toutes les autres éponges spéciales. Les moves de priorité le gêneront beaucoup.
En UU, Leveinard, Registeel, Milobellus, Regice (entre autres) tiendront bien ses coups.
[h1]Sub-Berry[/h1]
Yanmega @Baie Pitaye ©Turbo
-Clonage
-Bourdon
-Lame d'air
-PC Sol
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> C'est assez simple d'utilisation, on se clone et on sweepe.
On se débrouille pour le placer en forçant le switch, afin de se cloner. C'est un très bon Sub-Berry car non seulement on bénéficie d'une augmentation d'attaque spéciale, mais aussi de 2 à 4 bonus de vitesse. Il n'y a pas d'EV en PV pour que la baie s'active après 4 clones, 2 si les Piège de roc sont en jeu. Une fois la baie activée, on sweepe tout simplement.
Avec PdR en jeu : 546 d'atq spéc et 578 de vitesse.
Sans PdR en jeu : 546 d'atq spéc et 1156 de vitesse.
Voyez les scores offensifs de Yanmega une fois la baie activée. Vous vous trouvez avec un monstre de puissance. Il faudra tout de même avoir balayé le terrain de tout les moves de priorité et des éponges spéciales.
Du côtés des slots offensifs, Bourdon et Lame d'air sont des STAB (et oui ça ne change pas) et PC Sol s'occupe encore une fois d'Heatran et d'autres Acier comme Registeel. Ce Yanmega est excellent en finisher, n'hésitez pas à le jouer.
Contres : En OU, toujours les mêmes : Leuphorie, Ronflex, Aquali, Electhor, Motisma électroménager tiendront relativement bien ses coups.
En UU, Porygon2 tiendra plutôt bien, et pourra calquer Turbo pour plus tard. Milobellus, Registeel, Demanta supporteront ses attaques (attention quand même aux probables flinchs de Lame d'air). Les attaques de priorité l'empêcheront de se cloner, surtout si il s'est pris Piège de roc avant.
[h1]Reversaler[/h1]
Yanmega @Baie Lichii ©Turbo
-Clonage
-Contre
-Aéropique
-Tranche-nuit / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Un Yanmega qui surprendra beaucoup, hélas il n'apprend pas grand-chose du côté physique.
Tenacité n'est pas proposée ici car on prend le temps de gagner de la vitesse avec Turbo. Aéropique est son seul STAB physique (pas de STAB physique Insecte...excepté Demi-tour qui ne va pas ici). Tranche-nuit pour le taux de coups critiques, Yanmega en aura bien besoin avec seulement 408 d'attaque après l'activation de baie Lichii. Poursuite après avoir fait découvrir à l'adversaire que c'était un sub-berry, mais physique.
On met 6 EV en défense, et non en PV, comme ça la baie s'active après 4 Clonages sans Piège de roc, et 2 avec.
Contres : Les éponges physiques comme Foretress, Cresselia, Motisma électroménager, Hippodocus, Scorvol, Léviator n'ont rien à craindre, les moves de priorité l'enverront dans sa Pokéball.
[h2]Autres options :[/h2]
• Atterrissage mais même avec sa défense "correcte" ça ne marchera pas.
• Psyko, Ball'Ombre, Pouv.antique... Mais la question est : où, comment, et pourquoi ?
• Hypnose dans les choice specs/choice scarfer afin de rendre un contre à Yanmega inutile (sauf si Leuphorie/Leveinard), mais l'utilité est limitée...
• PC Electrique permet de faire plus de dégâts à Demanta, en UU.
• Vous pouvez tenter l'Orbe vie au lieu des objets Choix, pour plus de flexibilité.
[h3]Bilan :[/h3]
Yanmega est un très bon Pokémon souvent employé en tant que starter, rôle lui convenant à merveille. Le fait qu'il se prenne 50% sur Piège de roc sera très handicapant pour le placer, il faudra donc le coupler à un spinner pour maximiser son efficacité. Néanmoins, il pourra décimer des teams entières si vous arrivez à le manier correctement.
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le dim. 17 mai 2009, 08:31, modifié 5 fois.
Yanméga prend moins de 50% sr vit.extrème du lucario orber.
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
Si, sinon tu te fais OHKO trop facilement. Sois tu le joues start avec la ceinture sois tu le joues pas start avec choice.spec / life orb en prennant le risque de perdre 50% sur les PdR
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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Surtout avec Crefadet Lance Flamme et Ptera Lame de Roc qui sont archi courants en starters...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

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Ajout du specs et du suberyy.

I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
Et de nature timide si possible.
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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Modifié, si vous avez d'autres sets en tête hésitez pas.

I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
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Propose.

I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
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Pareil, d'où le "propose" 


I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
- salamandar
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Je le joue choice scarf avec le même move que le choise spec ( enfin moi je met pc feu ). Tu le places sur un pokémon que tu peux achever, et la soit l'adversaire ne switch pas et creve, soit switch et creve quand meme car beaucoup de pokémon sont 2HKO par bourdon avec lentilleteintée.
Sinon pareil pour le choice spec tu mets en contre les " switch sur resistances " => relit le principe de lentilleteintée
Sinon pareil pour le choice spec tu mets en contre les " switch sur resistances " => relit le principe de lentilleteintée
- Demonizer/O-R
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J'avais mis turbo sur le specs donc j'ai pas eu le temps de corriger je vais le faire.

I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
- Demonizer/O-R
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Finie.

I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
- Edwin illan
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