-Thor le Maléfique a encore frappé ! Heureusement, notre défense est enfin prête.
Thor est, surtout, le dieu de l'orage ... Et la ou Thor frappe, tout le monde meurt foudroyé
Donc rapport avec sa capacité spéciale Paratonnerre avant tout.
Ah oui, j'y connais vraiment rien en fait

Généralité, c'est pas vague en tout cas, et on peut bien s'approcher de la réponse avec ça.
-Rythmique, classique ou encore locale, la danse n'a aucun secret pour lui.
Bizarre que tu le vois dans l'indice suivant et pas dans celui ... La danse en attaque c'est bien, mais vous connaissez beaucoup de lieu en rapport avec la danse dans Pokémon ? J'en vois qu'un moi, la salle de danse de Rosalia ! Et quel est le pokémon qui danse tout seul en plein milieu de la salle ? Rhinoféros. *j'aurai voulu faire un truc parce qu'il maitrisait Surf aussi, mais apparemment il peut l'apprendre naturellement*
Ya aussi la discothèque de Bouledisco dans Colosseum avec les Ludicolo et Simularbre obscur qui se trémoussent
Je me souvenais qu'à moitié que c'était une salle de danse (vivement les remake, ma mémoire me joue des tours

). C'est pas une généralité, c'est pas facilement trouvable vu qu'on peut partir sur plein de choses avec la danse (au hasard une capacité

) mais c'est pas plus mal, avec que des indices comme le premier l'énigme aurait pas fait long feu. Beau deuxième indice
- Optimiste, il voit la vie en rose.
Ah non c'est l'indice précédent ça ... Un indice en rapport avec l'animé, les pokémon roses sur l'ile j'saisplusquoi
Et qui attaque d'entrée Sacha et compagnie quand il débarque sur l'ile ? 
Oui j'avais regroupé les deux ensemble

Et ça aussi c'est bien joué, toujours pas une généralité. C'est un Rhinocorne qui agresse Sacha sur l'Île Chépukoi, mais ça suffit pour remonter jusqu'à la réponse. C'est simple d'accès, encore faut-il qu'on connaisse le DA.
-Pouvoir suivre sa voie, ne pas rencontrer d'obstacles sur la route du succès et de la gloire ... C'est son rêve.
Oui voila, rien ne peut le déranger, et puis sa pré-évolution (rhinocorne) se met a courir pour n'importe quoi et ne peut pas s'arreter. Donc, si il ne rencontre pas d'obstacles, il sera heureux (et il ne saura pas pourquoi).
Généralité. C'est toujours pas vague, pas grand chose de plus à dire sinon.
-Irruption volcanique ? Il s'en fiche, il n'a peur de rien.
Oui, bon, j'me suis fait avoir sur une généralité la. x(
C'est pas la première non plus, mais forcément on fait pas ce qu'on veut avec deux acrostiches dans l'énigme. Et effectivement elle est passée un peu inaperçue dans la masse, quand tu balances 7 indices d'un coup soit tu fais moins attention à la totalité, sois tu sais plus trop où donner de la tête.
-Si Donald habitait au Japon, il ne ferait pas autant d'histoires avec ses voisins.
C'est bien tenté mais c'est pas très discret, s'il avait pas été masqué par les 6 autres indices tombés en même temps il aurait terminé l'énigme à lui tout seul.
-Il nous ment de plus en plus souvent ... Mal en plus ... Pas besoin que son nez s'allonge pour le savoir.
Voila. Plus un petit piège "souvent ... mal" pour les pokémons qui sont plus souvent male que femelle 
Surtout LE piège à Pifeuil / Tengalice et comme l'indice était plus en évidence que les autres, les doublons sur ces Pokémons auraient fusés