~ Ce Pokémon m'honore de sa présence depuis le
début.
=> Au début je voulais faire une redistribution, donc ça voulait juste dire que c'était un starter quoi.
~ Les
flammes de l'incendie ont pu être éteintes grâce aux
rafales de vent que ce Pokémon a engendrées.
=> Rafale + flamme : Il est l'un des 4 Pokémon a apprendre Rafale feu.

Et je vous donne son type aussi.
~ Mais nombreux sont ceux qui insinuent qu'il est dangereux
par essence.
=> Indice phonétique : Il faut partie de la dizaine de Pokémon apprenant Paresse.

(je sais, seuls Ouisticram et Chimpenfeu l'apprennent, mais ça donne une piste suffisante)
~ Les dégâts que sa
conjuration a causés ont été peu à peu oubliés.
=> Une conjuration ? Notre ami le dictionnaire nous donne comme synonyme une
machination.

En effet Machination augmente les dégâts causés. La deuxième partie de la phrase signifie que l'attaque Machination a été de moins en moins jouée sur Simiabraz depuis la sortie de DP, on préfère désormais au Nasty plotter le mixed avec 4 slots offensifs.
~ Sous ses airs d'
âme enhardie, il
craint plus que tout la
rosée fraîche du crépuscule.
=> Rosée + âme = Lati@s !

J'ai été étonné que personne ne les propose... Et Latias est le meilleur contre de Simiabraz, le Pokémon qu'il craint donc le plus.
~ Douze sur vingt ? Assez attristant... Ni Etourvol, ni
Natu n'avaient obtenu une si mauvaise note à leur examen...
=> Natu, ça ne vous dit rien ? En prenant, non pas la première, mais la deuxième lettre de chaque mot (jusqu'à Natu) on obtenait Ouistiti, ce qui mène rapidement à singe, et donc à un des 5 Pokémon singes, Simiabraz.
~ Après les heures d'entraînement qu'il a suivies, il est devenu professionnel voire innovateur dans les arts martiaux.
=> Quand on a plus d'indices, on cite le dex, et offrant de surcroît son deuxième type.