[Discussion générale] Tiers et metagames
Mélodelfe est très puissant une fois placé, cela ne fait aucun doute 
Néanmoins, il se fait poutrer par Kicklee sans grandes difficultés (immunité à Cage Eclair, accès à Close Combat) ainsi que par la plupart des bons sweepers combat qui le RK.
Mélodelfe est donc bien gérable en UU et il n'a rien à voir avec un Ursa sous Disto ou un Gallame
A part si quelqu'un a un élément convainquant à donner, je pense qu'il peut rester UU.
Dans tous les cas, je pense que l'on va pouvoir clore ce vote du BL. Si je fais le point, voici la liste des Pokémon que l'on a mis dans cette catégorie :
Abomasnow
Alakazam
Etouraptor
Gallame
Machamp
Magnezone
Mamoswine
Smeargle
Togekiss
Ursaring
Pokémon sous réserve :
Mélodelfe
Roserade
Cela nous fait donc 10 BL. Pour les deux Pokémon sous réserve, j'invite tout le monde à donner son avis (argumenté, bien sûr) afin de déterminer le rang de ces deux Pokémon.
J'ai déjà donné mon avis sur Clefable. Pour Roserade, je ne vois aucun mal à le laisser en format inférieur. Sa vitesse n'est pas non plus mirobolante et son movepool est assez restreint quand même. Son AS est, certes, impressionnante mais vu que l'on a laissé Leveinard en format inférieur, ce ne sera pas non plus la mer à boire (Leveinard ne "craint" surtout que le set du seeder et encore Frappe Atlas perce les clones de Roserade).
Voila pour le BL. Je laisse les votes encore ouverts quelque temps pour trancher sur le sort de nos deux outsiders
Passons maintenant à plus intéressant (enfin, cela dépend peut-être pour qui
). Après la mise en place quais-définitive de ce tier UU, je vous propose de se pencher sur notre but initial : créer un véritable NU.
Pour ce faire, il va falloir sortir du NU les Pokémon trop puissants pour ce format. Ces Oobers du NU (qui équivaudront à ce que sont les BL pour l'UU), je propose de les appeler des OE (soit " on the edge " ou sur la brèche) mais, si vous avez mieux, n'hésitez pas à le dire
Enfin bon, passons aux choses sérieuses. Voici la liste des NU du serveur :
Le plus dur, ce sera de ne pas avoir un OE démesuré : une vingtaine de Pokémon au maximum serait mieux. Vu que le NU est un format encore très peu (voire jamais) joué, commencez par les Pokémon dont la puissance vous semble la plus flagrante.
(NB : j'ai laissé Roserade en NU car son sort est à voir. Dans tous les cas, si on ne la met pas en BL, je pense que tout le monde sera d'accord pour la mettre en OE
)

Néanmoins, il se fait poutrer par Kicklee sans grandes difficultés (immunité à Cage Eclair, accès à Close Combat) ainsi que par la plupart des bons sweepers combat qui le RK.
Mélodelfe est donc bien gérable en UU et il n'a rien à voir avec un Ursa sous Disto ou un Gallame

A part si quelqu'un a un élément convainquant à donner, je pense qu'il peut rester UU.
Dans tous les cas, je pense que l'on va pouvoir clore ce vote du BL. Si je fais le point, voici la liste des Pokémon que l'on a mis dans cette catégorie :
Abomasnow
Alakazam
Etouraptor
Gallame
Machamp
Magnezone
Mamoswine
Smeargle
Togekiss
Ursaring
Pokémon sous réserve :
Mélodelfe
Roserade
Cela nous fait donc 10 BL. Pour les deux Pokémon sous réserve, j'invite tout le monde à donner son avis (argumenté, bien sûr) afin de déterminer le rang de ces deux Pokémon.
J'ai déjà donné mon avis sur Clefable. Pour Roserade, je ne vois aucun mal à le laisser en format inférieur. Sa vitesse n'est pas non plus mirobolante et son movepool est assez restreint quand même. Son AS est, certes, impressionnante mais vu que l'on a laissé Leveinard en format inférieur, ce ne sera pas non plus la mer à boire (Leveinard ne "craint" surtout que le set du seeder et encore Frappe Atlas perce les clones de Roserade).
Voila pour le BL. Je laisse les votes encore ouverts quelque temps pour trancher sur le sort de nos deux outsiders

Passons maintenant à plus intéressant (enfin, cela dépend peut-être pour qui

Pour ce faire, il va falloir sortir du NU les Pokémon trop puissants pour ce format. Ces Oobers du NU (qui équivaudront à ce que sont les BL pour l'UU), je propose de les appeler des OE (soit " on the edge " ou sur la brèche) mais, si vous avez mieux, n'hésitez pas à le dire

Enfin bon, passons aux choses sérieuses. Voici la liste des NU du serveur :
Spoiler :
(NB : j'ai laissé Roserade en NU car son sort est à voir. Dans tous les cas, si on ne la met pas en BL, je pense que tout le monde sera d'accord pour la mettre en OE

- Edwin illan
- Membre
Pour moi, ceux qui devraient être OE direct sont :
Arcanine
Articuno
Cacturne
Chansey
Cloyster
Dugtrio
Entei
Magmortar
Magneton
Pinsir
Regirock
Roserade (UU direct pour moi d’ailleurs)
Tauros
Typhlosion
Umbreon
Certains autres seraient à sujet de discussion, mais vu que je n'ai pas encore la liste de ceux-là...
Et c'est Victreebel (et pas Victribeel XD)
Arcanine
Articuno
Cacturne
Chansey
Cloyster
Dugtrio
Entei
Magmortar
Magneton
Pinsir
Regirock
Roserade (UU direct pour moi d’ailleurs)
Tauros
Typhlosion
Umbreon
Certains autres seraient à sujet de discussion, mais vu que je n'ai pas encore la liste de ceux-là...
Et c'est Victreebel (et pas Victribeel XD)
- Myssdii
- Membre
Shiftry est aussi à sortir : beaucoup trop puissant pour le NU, après à voir si on le passe UU direct, faudrait tester.
Magneton UU direct, sûr (il est parfaitement jouable en OU qui restera tout de même son domaine de prédilection)
Dugtrio évidemment qu'on le sort du NU
Arcanin, Articuno, Armaldo, Cacturne, Chansey, Charizard, Entei, Glaceon, Magmortar, Pikachu (avec la Balle Lumière il OHKO tout le métagame NU)...
Regirock on peut même le passer BL, NU non mais et puis quoi encore
Umbreon, Typhlosion, Tauros, Sharpedo...
Ce NU c'est du grand n'importe quoi XD
Magneton UU direct, sûr (il est parfaitement jouable en OU qui restera tout de même son domaine de prédilection)

Arcanin, Articuno, Armaldo, Cacturne, Chansey, Charizard, Entei, Glaceon, Magmortar, Pikachu (avec la Balle Lumière il OHKO tout le métagame NU)...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Faut pas se plaindre quand tu vois Galeking OUMyssdii a écrit :Shiftry est aussi à sortir : beaucoup trop puissant pour le NU, après à voir si on le passe UU direct, faudrait tester.

Vu que c' est basé sur les tiers d' utilisation Mamie Haldar à oublié la puissance de certains

-
- Membre
- Myssdii
- Membre
Eh ! Faut être gentil avec Mamie, la pauvre, elle qui fait déjà tant pour nous...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Et cliquez ici

Re: [ Vote BL en cours ] Nouveaux rangs
Milenko a écrit :C'est ça de définir ses propres tiers sur un serveur ouvert depuis 2 semaines où y'a environ 20 matchs avec les 10 mêmes membres par jour -,-Liste des NU :
Arcanine
Armaldo
Cacturne
Chansey
Cloyster
Dugtrio
Entei
Glaceon
Magmortar
Magneton
Omastar
Rapidash
Regirock
Relicanth
Roserade
Smeargle
Tauros
Togekiss
Typhlosion
Umbreon
Vileplume
(j'ai trié les pires NU de la liste, y'a aussi Zarbi, Cadoizo et Lovdisc vous inquiétez pas)
- DiegoArmando
- Membre
- Myssdii
- Membre
En UU déjà.

Et cliquez ici

- DiegoArmando
- Membre
Après ces premiers votes déjà riches en émotion (%)), voici un premier aperçu de notre OE :
Arcanine
Cacturne
Dugtrio
Enteï
Glaceon ( par expérience, je vous assure qu'il est incontrable celui-là même dans un format où il y a Chansey
)
Magmortar
Magneton
Pikachu ( lui, c'est sûr
)
Regirock
Roserade
Tauros
Typhlosion
Umbreon
Cela nous fait 12 Pokémon.
Comme la dernière fois, j'ai pris les Pokémon qui reviennent à l'unanimité dans les votes postés.
C'est à partir de cette base que l'on lancera les tests. Bien entendu les votes restent ouverts
Pour avoir un OE dans les normes, je pense que 14-15 Pokémon seraient l'idéal. Bien évidemment, je rappelle que le NU ne sera pas le format des Zarbi mais plus celui des Migalos, des Eoko et des Coxyclaque. Pour les cas désespérés, il faudra créer un UL... useless
Je rappelle également le sort incertain de Mélodelfe et Roserade pour le BL
Arcanine
Cacturne
Dugtrio
Enteï
Glaceon ( par expérience, je vous assure qu'il est incontrable celui-là même dans un format où il y a Chansey

Magmortar
Magneton
Pikachu ( lui, c'est sûr

Regirock
Roserade
Tauros
Typhlosion
Umbreon
Cela nous fait 12 Pokémon.
Comme la dernière fois, j'ai pris les Pokémon qui reviennent à l'unanimité dans les votes postés.
C'est à partir de cette base que l'on lancera les tests. Bien entendu les votes restent ouverts

Pour avoir un OE dans les normes, je pense que 14-15 Pokémon seraient l'idéal. Bien évidemment, je rappelle que le NU ne sera pas le format des Zarbi mais plus celui des Migalos, des Eoko et des Coxyclaque. Pour les cas désespérés, il faudra créer un UL... useless

Je rappelle également le sort incertain de Mélodelfe et Roserade pour le BL