[DPP] Hariyama (fiche en renovation)
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
- Edwin illan
- Membre
Up de fiche et blablabla…
J’ai vu de belles erreurs dans la fiche x)
Bander : s’il a Cran, je vois pas comment il peut avoir Isograisse
Cress n’est pas un contre sûr : même si Hariyama est plus lent, il PPwast les Rayon lune avec Représailles, qui 2HKO Cress sinon. Citer d’autres contres aussi, ça serait sympa (parce que là, c’est possible de croire qu’il n’a que Cress en contre quoi)
Et il est préférable, au vu des PV d’Hariyama, d’investir en défense/déf spé plutôt qu’en PV
Bulk upper : s’il a Cran et Repos, pourquoi ne pas mettre Blabla dodo afin qu’il se booste en même temps qu’il profite de Cran ? Ca ne lui laisse que Représailles en slot offensif (un stab combat laissant passer trop de choses) mais ça peut suffire…
Une version@Isograisse et plein de déf spé doit être aussi possible, ainsi qu’une version portée sur la défense.
Et pour que les répartitions soient optimales, il vaut mieux avoir soit 144, soit 208 EV PV (merci à Maaf pour me l’avoir précisé)
Au niveau des contres, tout ce qui le haze/phaze aussi (Smogogo par exemple), et Arbok est un contre puisqu’il n’y a pas Séisme dans le set
Support&Phazer : Bluff n’est pas spécialement utile ici, plutôt Représailles dessus, afin de toucher les spectres en général.
Pour la répart’, il est plus utile de prendre 80 PV/172 Att/252 Déf/4 Vit.
Close combat c’est pas spécialement utile puisque tu baisses la défense derrière, un autre slot Combat dessus (Vendetta peut-être ?).
Les contres pourraient être un peu plus développés…
Sleep talker : idem que pour le bulk upper, pour les répartitions
Préciser un peu les contres, aussi…
Subpuncher : quel est l’intérêt de Cran puisqu’il est protégé des altérations de statut par les clones ? Isograisse en capa spé…Distorsion inutile pour lui donc la seconde répartition à virer. L’autre répartition n’est pas géniale…le mieux c’est 80 PV/172 Att/252 Déf/4 Vit, nature Malin, pour que Steelix ne casse pas le clone avec Séisme.
Drummer : Représailles + Baie sailak = epic fail x) Pisto-poing à tous les coups, c’est toujours utile vu sa lenteur, même avec la baie activée.
Préciser un autre objet si Disto aussi, parce que Disto + Baie sailak c’est pas ce qu’il y a de mieux (Baie sitrus peut-être ?)
Cran ne sert pas grand-chose vu que l’attaque est déjà boostée au maximum, plutôt Isograisse.
Avec Brave, comme d’hab’, répart’ plutôt en Déf/Déf spé.
J’ai dû encore en zapper, mais c’est l’essentiel…
J’ai vu de belles erreurs dans la fiche x)
Bander : s’il a Cran, je vois pas comment il peut avoir Isograisse

Cress n’est pas un contre sûr : même si Hariyama est plus lent, il PPwast les Rayon lune avec Représailles, qui 2HKO Cress sinon. Citer d’autres contres aussi, ça serait sympa (parce que là, c’est possible de croire qu’il n’a que Cress en contre quoi)

Et il est préférable, au vu des PV d’Hariyama, d’investir en défense/déf spé plutôt qu’en PV

Bulk upper : s’il a Cran et Repos, pourquoi ne pas mettre Blabla dodo afin qu’il se booste en même temps qu’il profite de Cran ? Ca ne lui laisse que Représailles en slot offensif (un stab combat laissant passer trop de choses) mais ça peut suffire…
Une version@Isograisse et plein de déf spé doit être aussi possible, ainsi qu’une version portée sur la défense.
Et pour que les répartitions soient optimales, il vaut mieux avoir soit 144, soit 208 EV PV (merci à Maaf pour me l’avoir précisé)
Au niveau des contres, tout ce qui le haze/phaze aussi (Smogogo par exemple), et Arbok est un contre puisqu’il n’y a pas Séisme dans le set

Support&Phazer : Bluff n’est pas spécialement utile ici, plutôt Représailles dessus, afin de toucher les spectres en général.
Close combat c’est pas spécialement utile puisque tu baisses la défense derrière, un autre slot Combat dessus (Vendetta peut-être ?).
Les contres pourraient être un peu plus développés…
Sleep talker : idem que pour le bulk upper, pour les répartitions

Préciser un peu les contres, aussi…
Subpuncher : quel est l’intérêt de Cran puisqu’il est protégé des altérations de statut par les clones ? Isograisse en capa spé…Distorsion inutile pour lui donc la seconde répartition à virer. L’autre répartition n’est pas géniale…le mieux c’est 80 PV/172 Att/252 Déf/4 Vit, nature Malin, pour que Steelix ne casse pas le clone avec Séisme.
Drummer : Représailles + Baie sailak = epic fail x) Pisto-poing à tous les coups, c’est toujours utile vu sa lenteur, même avec la baie activée.
Préciser un autre objet si Disto aussi, parce que Disto + Baie sailak c’est pas ce qu’il y a de mieux (Baie sitrus peut-être ?)
Cran ne sert pas grand-chose vu que l’attaque est déjà boostée au maximum, plutôt Isograisse.
Avec Brave, comme d’hab’, répart’ plutôt en Déf/Déf spé.
J’ai dû encore en zapper, mais c’est l’essentiel…
Spoiler :
Que d'erreurs
...
Oui, je pensais corriger la fiche qui comportait beaucoup de fautes, je le sais, mais je m'occupais de corriger les autres fiches que j'ai construit.
Je ne m'étais quasiment pas occupée de cette fiche, j'avais la flemme d'éditer toutes mes erreurs...
Mais, je vais la corriger dès que toutes mes autres fiches seront ajoutées au Stratégidex
.
Donc, je vais essayer d'être le plus rapide possible.

Oui, je pensais corriger la fiche qui comportait beaucoup de fautes, je le sais, mais je m'occupais de corriger les autres fiches que j'ai construit.
Je ne m'étais quasiment pas occupée de cette fiche, j'avais la flemme d'éditer toutes mes erreurs...
Mais, je vais la corriger dès que toutes mes autres fiches seront ajoutées au Stratégidex

Donc, je vais essayer d'être le plus rapide possible.
Oui, j'ai vu un Cranteur récemment sur Shoddy qui utiliser des moves de prios, ça marchait pas mal
.

Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini
^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini

+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/
-
- Membre
- Poké Goinfrex
- Membre
Re: [DPP] Hariyama (fiche terminée)
"Dirions" alors que l'on parle du futur ?B.B. 2.0 a écrit :Hariyama,[...] ses défenses ne sont pas extraordinaires (plutôt faibles, dirions-nous) et il possède une vitesse exécrable. Voyons de quoi est-il capable...
"Dirons-nous" serait mieux approprié.

Spoiler :
Bluff est bien sympa en Hail pour gagner un tour et achever les Poké avec les 6% de la Hail. Mais je suis d'accord avec toi pour rajouter ReprésaillesPapi a écrit :Support&Phazer : Bluff n’est pas spécialement utile ici, plutôt Représailles dessus, afin de toucher les spectres en général.

Close Combat c'est pour assurer l'OHKO sur Leupho et Tar, qui sont très chiants pour les HT. De toute façon, vu qu'Hariyama a pas de move de soin dans ce set, le but est de faire des aller-retour sur le terrain en rentabilisant le peu de temps où il est en jeu.