Oui j'ai fait a la souris donc sans l'effet doigt c'est pas gérable xD
Sora/cassy : Pour ton grand format, je crois que le gros problème c'est que tu ne met pas assez de couleurs différentes pour la teinte de ta peau, pour le style de colorisation choisie. Avec un nombre aussi réduit de couleurs, tu devrait faire des colos types cellulos, qui a retravailler par dessus ensuite.
Cellulo? Mais... Qu'est-ce donc que ce mot barbare?
Sinon... Ma colo avance. J'en vois pas la fin.
La suite ici, ajout des effets autour des yeux, d'un grain de peau que je dois encore accentuer. Ajout d'une bouche aussi, ainsi que d'un petit tatouage, le 6 en lettres romaines.
Spoiler :
Prochaine étape : un cou viril qui supporte une tête androgyne. La par contre je sèche, je ne sais pas vraiment ou les tendons sont placés, ni les muscles à marquer. A noter qu'une espèce de "gros sweet à capuche" va venir se placer par dessus.
Tous mes dessins, papier, aquarelle et autre, ont un look androgyne ( M'fait penser que je devrais en héberger une paire ). Cette impression sera un peu estompée avec les épaules, la musculature et les divers fignolages.
M'enfin, j'ai toujours vu Zexy comme un gamin incertain *zbaff*
Ce que je trouve bizarre, c'est le contraste entre les cheveux ''brouillons'' et la peau lisse toute bien ombrée. Je sais pas si ta fini les cheveux ou pas. La bouche est vraiment bien réalisée. L'œil aussi est magnifique, surtout la pupille. Je rajouterais peut-être un trait pâle verticale en haut du nez, pour que ce soit plus réaliste. Mais sa c'est moi x) Moi aussi j'ai eu l'impression que c'était une femme, mais c'est la réalité de presque tout les persos mâles aujourd'hui D: Enfin bref , très beaux dessin
Sora... a écrit :Cellulo? Mais... Qu'est-ce donc que ce mot barbare?
Ca viens de celluloide, la feuille de cellulose transparente avec laquelle etait faits les premiers dessins animés en couleur, et par extension les colorisations qui ont un style s'en rapprochant.
En gros, c'est le type d'ombre qu'on voit le plus frequement dans les mangas. (On trace une forme a l'encre, on la remplie a la gouache ensuite, et on superpose les feuilles(calques))
En gros au lieu de travailler ton dégradé directement, tu commence par répartir tes couleurs/ombres de manière nette, quitte a après t'affranchir du style cellulo. Ca te permet d'avoir plus d'homogénéité dans ton travail.
Je doit avoir un truc avec une etape de ce style, jvais chercher dans mes fichiers.
Spoiler :
Etape 1 ombres simples
Etape 2 ajout d'une seconde ombre.
Etape 3 travail dégradé, rajout de couleurs en opacité réduite...
Etc etc
Et après bien sur tu peux rajouter un peu de lumière et rajouter des ombres plus nettes ( j'oublie toujours moi :/) hitsoire de donner de la profondeur.
Ca peut etre nettement mieux et plus precis avec une tablette graphique, la ca a ete fait a la souris. Mais j'avoue que je galere plus a me sevir de la tablette que de la souris sous gimp xd...
Je crois comprendre... En fait c'est ce que j'ai fait en fait, j'ai posé les applats puis j'ai fondu ensemble les diverses couleurs... (BOn par contre pas gardé une copie "pure" du calque de base.)
Merci Ero', je vais pouvoir essayer pour la prochaine.
Cloch ; Nan les cheveux, ça c'est la forme de base, l'emplacement en fait... Actuellement je cherche un moyen de faire ça correctement, et rectifier l'œil.
Misère... J'ose plus poster la mienne.
J'adore le cou... Je sais toujours pas le faire. Fin pour le moment, je bug sur autre chose de riquiqui.
Comment faire des cils potables?
Car j'aime l'œil mais... voila quoi.
xav : Le dessin en lui même pas longtemps.
Ca m'as pris 10 mnutes max.
Par contre la couleur, vu le nombre de couleurs que j'ai utiliser, ça m'as pris plus longtemps. J'ai pas regarder vraiment, mais au point on s'en ai la ça doit etre 1h 1h30 de boulot.
Sora : De la même manière que t'as fait les sourcil non?
J'admire comme tu arrive a faire des trucs fins :p Moi j'me sert des logiciel comme si j'me servais de gouache, et c'est pas tres precis xD....
Joli l'œil, détaillé et tout. Faudra que je dessine un oeil de pres moi bientot tient, sont pas tres réalistes mes miens xd
Pinceau dureté 50%, et 1 ou 2 pixels max... Ca marche tout seul.
D'facons si j'fais pas fin ça fait trop... Bizarre. Genre maquillage pimbêche de pub
M'enfin. Même la version papier reste... Impressionnante.
Bon finalement j'ai rusé, mélange de plume et de smudge d'intensité moyenne. Comprendre 50%... Le doigts est un outil magique *W*
Classe le rendu... Mais j'vais me permettre de râler
Son bras gauche, il y a un pitit problème... Les muscles sont mieux dessinés sur son bras droit
Bientôt terminé
Fait c'est a cause de la pression du bandeau qu'il est sensé porté xD.
Mais comme le bandeau est pas fait...XD
Enfin je pensais le coupé sur le cadrage a la fin parcequ'il me gene aussi :p
Pis ca m'evitera de faire le diable comme ca :p